Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Différence bing 32 et 40

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Différence bing 32 et 40 Empty Différence bing 32 et 40 Jeu 4 Déc 2008 - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

Va t' il y avoir une différence de comportement moteur si je change mes bing de 32 pour des 40 sur mon R100/7.

Quelqu'un a t il déjà essayé ?

2Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Jeu 4 Déc 2008 - 18:37

Invité

Anonymous
Invité

pas essayé mais tu vas avoir à changer les tubulures de raccord à la culasse.

3Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Jeu 4 Déc 2008 - 18:38

Invité

Anonymous
Invité

Je sais bien,c' est pour ça que je voudrais savoir si ça vaut le coup avant d' investir.

4Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Jeu 4 Déc 2008 - 19:36

Invité

Anonymous
Invité

si tu est tenté par la démarche, je vais virer les miens et mes raccords culasse avec pour passer en Dell'Orto.
Passe en mp si tu veux qu'on en discute.

5Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Jeu 4 Déc 2008 - 20:53

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tofgasp a écrit:si tu est tenté par la démarche, je vais virer les miens et mes raccords culasse avec pour passer en Dell'Orto.
Passe en mp si tu veux qu'on en discute.

y'a des affaires dans l'air ... silent

6Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Jeu 4 Déc 2008 - 21:09

Invité

Anonymous
Invité

bah disons que je pensais les garder, mais si ça peut servir à quelqu'un !

7Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Jeu 4 Déc 2008 - 21:25

Invité

Anonymous
Invité

Dis, tu nous fera un post sur le passage en Dell' de ta mob ?

8Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Jeu 4 Déc 2008 - 21:30

fdj

fdj
Apprenti

Oui, oui, ça nous intéresse ! :bien:

9Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Jeu 4 Déc 2008 - 21:49

Invité

Anonymous
Invité

bin déjà si quelqu'un sur le forum est tourneur, ça m'aiderais pas mal pour la réalisation des raccords culasse et boite à air...

Mais si ça peut servir, pourquoi pas, sachant que généralement, le plus difficile lors d'un tel changement est de régler après !

10Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Ven 5 Déc 2008 - 2:40

Invité

Anonymous
Invité

Pascal de 2pma il a dit que c'était super et y'a un tuto sur ce sujet là-haut ! :bien:

11Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Ven 5 Déc 2008 - 9:35

Invité

Anonymous
Invité

passer de 32 a 40 , si le reste suis......
c'est a dire faire les conduits de culasse,et des soupapes plus grande et ......
rien que les carbu,c'est comme si tu voulais boire a la paille.
essaie une paille classique,puis une de 2cm de diametre si tu n'as pas une grande bouche et le coffre necessaire pour aspirer tu perds ton temps et tu t'étouffes. tu comprendra ma comparaison.......
bref ,des sous pour pas grand chose.

maintenant , mettre des dell orto , ca c'est différent et plus interressant.
mais si tu augmentes le diametre,quelque soit la marque,le reste doit suivre :wink:

12Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Ven 5 Déc 2008 - 12:48

Invité

Anonymous
Invité

jackerda a écrit:passer de 32 a 40 , si le reste suis......
c'est a dire faire les conduits de culasse,et des soupapes plus grande et ......
rien que les carbu,c'est comme si tu voulais boire a la paille.
essaie une paille classique,puis une de 2cm de diametre si tu n'as pas une grande bouche et le coffre necessaire pour aspirer tu perds ton temps et tu t'étouffes. tu comprendra ma comparaison.......
bref ,des sous pour pas grand chose.

maintenant , mettre des dell orto , ca c'est différent et plus interressant.
mais si tu augmentes le diametre,quelque soit la marque,le reste doit suivre :wink:
C'est pourtant vrais ça +1

13Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Ven 5 Déc 2008 - 12:53

Invité

Anonymous
Invité

Les culasses et soupapes de 90S sont stric -te -ment les mêmes que celles de 90/6

14Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Ven 5 Déc 2008 - 13:43

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Laulagnier a écrit:Les culasses et soupapes de 90S sont stric -te -ment les mêmes que celles de 90/6
exact, mais il y a plus de compression à cause de pistons différents. J'avais essayé un 90s monté en bing. La différence n'était pas vraiment flagrante sauf en reprise instantanée. Les dell orto sont beaucoup plus réactifs, normal pas de membranes, mais un double allumage donnerai quasiment le meme effet. Après faut que le réglage soit top, et là c'est pas évident. En plus les dell orto s'usent trop vite. meme avec des boisseaux neufs, vu que ce sont les corps qui s'usent. Pour revenir aux bing 40, aucun intérêt, mais bon! si on te les donne ou que tu les as, c'est toujours intéressant de faire joujoux!

15Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Ven 5 Déc 2008 - 18:53

Invité

Anonymous
Invité

Donc aucun intérêt, c' est ce que je voulais savoir.
Si il n' y a rien a gagné, c' est pas la peine.
Je ne change de toute façon pas les soupapes pour des plus grandes, j' ai juste poli les conduits d' échappement.
Je vais seulement mettre des pistons haute compression après avoir tout révisé.

16Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Ven 5 Déc 2008 - 19:00

Invité

Anonymous
Invité

En fait je que je cherche à faire c' est améliorer le couple et la souplesse.
La puissance et l' allonge je m' en fous un peu il n' y a pas de lignes droites assez longues en Corrèze pour vraiment s' en servir.....

17Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Ven 5 Déc 2008 - 19:57

Invité

Anonymous
Invité

alors laisse tomber, tu n'amélioreras jamais la souplesse en montant en taille de carbus (ni en montant la compression d'ailleurs).

18Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Ven 5 Déc 2008 - 20:08

Invité

Anonymous
Invité

Alors disons plutôt que je veux améliorer le couple à très bas régime pur avoir des reprises plus franches à bas régime.
J' ai du mal à me faire comprendre.
J' adore le caractère tracteur de ma bm qui permet de rouler vite sans tirer dedans et je veux prononcer encore ce caractère. C' est pour ça que je ne veux pas toucher au volant moteur.
Il me semble qu' en augmentant la compression on favorise le couple.
Ce qui n'est donc pas le cas avec des carbus plus gros

19Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Ven 5 Déc 2008 - 20:16

Invité

Anonymous
Invité

Avec des dell,tu auas une réponse plus franche en bas,mais ce sont des bouses qui s'usent très vite et se vendent au prix de la coke.
Si tu le peux,va en acheter des neufs en Italie,et trouve les bonnes valeurs de boisseaux,d'aiguilles,de puits d'aiguilles,de gicleurs avant de partir

20Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Ven 5 Déc 2008 - 21:04

Invité

Anonymous
Invité

DV19 a écrit:Il me semble qu' en augmentant la compression on favorise le couple.

oui en théorie, mais en pratique c'est malheureusement un poil plus compliqué. disons que ça peut marcher sans rien toucher de plus si la compression d'origine est basse. Après si tu monte de 9 à 10, ça va pas changer grand chose...

Plein de choses vont jouer sur le couple, comme la taille des soupapes, la longueur des pipes d'admission, l'échappement, l'allumage...

Changer juste un élément et en attendre de gros résultats est malheureusement utopiste. Si on veut faire rentrer plus de mélange, il faut que les soupapes et le diagramme d'admission suivent, que l'allumage parvienne à tout enflammer, et que l'échappement puisse tout évacuer. Et c'est pas une mince affaire de faire fonctionner tout ça de pair...

21Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Sam 6 Déc 2008 - 12:35

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement il y a plein de chose à faire pour améliorer le fonctionnement d'un flat.
Le plus important c'est de savoir ce que vous voulez améliorer soit le couple et la puissance à moyen régime soit la puissance maxi.
Pour faire simple ce qui modifie essentiellement le caractère moteur c'est l'arbre à came et surtout ses valeurs de croisement plus il y en a plus le moteur marche dans les tours mais moins ça marche à bas et mi régime.Le top actuellement sans parler des arbres à came racing c'est l'arbre à came asymétrique conçu qui donne beaucoup plus de couple et de puissance à bas et mi régime.
L'intérêt de cette arbre à came c'est d'avoir une conception moderne de ce qui fait sur les moteurs actuels (je ne vais pas rentrer dans les détails ça va être un peu compliqué) ce qui n'est pas le cas des arbres BM le standard ou le racing 336° conçu il y a plus de 30 ans.
Il y a une autre chose qui est très mal faite sur un flat c'est les valeurs de squish (distance au point mort haut entre le piston et le bord de la chambre de combustion) qui est beaucoup trop importante sur un flat avec des valeures plus cohérentes c'est de suite des chevaux en plus mais c'est pas très simple à faire mais ça coute pas grand chose.
Après il y a le double allumage qui est un plus et les carbus bien sur.

22Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Sam 6 Déc 2008 - 17:49

Invité

Anonymous
Invité

2pma a écrit:Le top actuellement sans parler des arbres à came racing c'est l'arbre à came asymétrique conçu qui donne beaucoup plus de couple et de puissance à bas et mi régime.
L'intérêt de cette arbre à came c'est d'avoir une conception moderne de ce qui fait sur les moteurs actuels (je ne vais pas rentrer dans les détails ça va être un peu compliqué) ce qui n'est pas le cas des arbres BM le standard ou le racing 336° conçu il y a plus de 30 ans.

bin si justement, c'est intéressant ça !
Je serais curieux de connaître les différences entre les divers arbres existant. L'asymétrique, joue principalement sur la durée d'ouverture et le croisement j'imagine ? Ou la levée est augmentée aussi ?

Il y a une autre chose qui est très mal faite sur un flat c'est les valeurs de squish (distance au point mort haut entre le piston et le bord de la chambre de combustion) qui est beaucoup trop importante sur un flat avec des valeures plus cohérentes c'est de suite des chevaux en plus mais c'est pas très simple à faire mais ça coute pas grand chose.

La valeur optimale est de combien ? Tu modifie ça en jouant sur la hauteur de cylindre, tu recharges et retravaille la chambre, les deux ?

23Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Sam 6 Déc 2008 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

Perso, je m'apprête à changer d'arbre à cames, et j'hésite entre un asymétrique (320, me semble) et le "classique" 336°.
J'ai essayé une bécane montée avec ce dernier, et c'est vrai que pour rouler au quotidien c'est pas pratique, le moteur ne peut quasiment pas tourner sous 2500-3000 trs, il s'étouffe. En revanche, à partir de 4000trs, ça rue grave dans les brancards... !

J'aimerais bien savoir si l'arbre à cames asymétrique (quand même deux fois plus cher que le 336) rend le moteur aussi pêchu ?

24Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Sam 6 Déc 2008 - 18:20

Invité

Anonymous
Invité

Oui Pascal, si tu peux nous en dire plus sur cet arbre à came, et si en changer implique d'autres modifs d'une part , et d'autre part dévellopper un peu sur les valeurs de squish et les modifs qui vont avec......

25Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Sam 6 Déc 2008 - 19:01

Invité

Anonymous
Invité

Ben je vois que ça en intéresse du monde ce que je raconte
Effectivement le 336° est très exclusif il a un croisement très violent alors ça marche dans les tours mais le moteur ne tient quasi pas le ralenti.
C'est ce qui se faisait à cette époque le soucis c'est que c'est super risqué pour les soupapes qui peuvent se toucher entre elles quand vous rater une vitesse par exemple.
Un arbre à came dit asymétrique favorise par rapport à un arbre dit symétrique la durée d'ouverture quand la soupape amorce sa fermeture ce qui permet d'avoir un diagramme beaucoup plus important sans amener de contrainte supplémentaire au système de distribution.
Quand on monte cet arbre il n'y a aucune modif à faire au niveau moteur il apporte un diagramme beaucoup plus méchant que l'origine sans rendre le moteur plus fragile.
Tout les arbres qu'on peut trouver pour les flat genre 320,342 etc sont des arbres qui ont 30 ans pas mal mais sans plus.
Pour un asymétrique c'est vrai que c'est beaucoup plus chère mais 2 fois plus compliqué à fabriquer.
Pour la pêche ce qui est important quand on roule sur circuit ou sur route d'ailleurs c'est d'avoir la pêche au moment ou on en a besoin.
Il y a quelque année je roulait avec un Scarver au challenge des monos qui faisait 45cv j'arrivais à gratter des machines qui faisaient 10 cv de plus que moi mais qui n'avait rien dans le sac à mi régime.
Mon moteur avait 45 cv en puissance maxi mais en avait déjà 40 à 4000 tours et c'était là toute la différence quand vous sortez d'une courbe avec 40cv et que l'autre n'en a que 25 ou 30 vous l'avez suffisamment distancé avant le prochain freinage pour qui vous passe devant en bout de ligne droite.
Les prépas modernes c'est ça il faut avoir un moteur plein une courbe de puissance la plus pleine possible.
Pour le squish; en gros les moteurs modernes ont des valeurs de 1mm de squish un flat en a quasi 3 fois plus.
Le squish sur un moteur est super important c'est lui qui amènera une meilleure combustion des gaz.
Le soucis c'est que sur les flats il faut réusiné le piston la chambre et rectifier le cylindre en hauteur donc un peu de boulot.
Pour que vous compreniez mieux il faudrait que je vous fasse un croquis mais là j'ai plus le temps ma douce m'attend .
Bonne route à tous.

26Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Sam 6 Déc 2008 - 19:37

Invité

Anonymous
Invité

En tous cas merci à tous pour toutes ces infos très intéressantes.
Mais je veux bien un croquis, si c' est que de l' usinage j' ai un copain qui est tourneur.



Dernière édition par DV19 le Sam 6 Déc 2008 - 19:47, édité 1 fois

27Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Sam 6 Déc 2008 - 19:44

Invité

Anonymous
Invité

Merci des explications,l'hiver c'est aussi le temps de se cultiver

28Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Sam 6 Déc 2008 - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ta réponse.
Ca me tente bien cet AAC asymétrique, je le verrais bien sur la 75/6, mais avant de balancer 300 euros je veux en savoir plus. par exemple qu'en est-il de la souplesse à très bas régime, de la conso, de l'agrément de conduite tant en ville que sur nationale , montagne..........J'ai bien compris que pour l'arsouille c'est un bon compromis, mais je ne suis pas toujours au taquet non plus....

29Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Sam 6 Déc 2008 - 20:51

Invité

Anonymous
Invité

Là,il te faut un arbre à cames variables

30Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Sam 6 Déc 2008 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

Dis toi tu pourrais le dire que tu es bien rentré tout à l'heure!!

31Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Sam 6 Déc 2008 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

Et pourquoi je ne serais pas bien rentré? hein !

32Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Sam 6 Déc 2008 - 22:28

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les précisions et infos :bien:

Toutes les expériences de ce genre sont bonnes à prendre (et à apprendre) !

33Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Dim 7 Déc 2008 - 7:55

Invité

Anonymous
Invité

Bon , après avoir visité le site 2pma,il semblerait que cet arbre à came n'est pas fait pour les mobs avec allumage par vis platinées........

34Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Dim 7 Déc 2008 - 8:36

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi?
Dis ,Lou,ça serait pas plutôt camess[size=12]?[/size]

35Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Dim 7 Déc 2008 - 9:48

Invité

Anonymous
Invité

Oui cames, pas came...... tafume

Et pour répondre à ta question, il n'a pas la même forme que le mien :coté pompe à huile , c'est un méplat ( à clavette sur la mienne ) et coté vis platinées il ne se termine pas par cette forme particuliére propre aux allumages à vis! confused

36Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Dim 7 Déc 2008 - 9:55

Invité

Anonymous
Invité

Toi,un jour on va te faire pisser dans un bocal No

37Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Dim 7 Déc 2008 - 10:03

Invité

Anonymous
Invité

Allez prends ta mob et va faire un tour t'aérer les neurones, je crois que tu en a besoin là!!!!! Suspect






..... :laughing:

38Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Dim 7 Déc 2008 - 11:08

Invité

Anonymous
Invité

J'peux pas,j'suis bloqué par le téléphone,de plus la mob,je vais la laver cet aprèm' et l'hiverner,puis quand j'aurai du temps,je ferai ce qu'il y a à faire dessus,peut-être une petite barbouille aussi,à voir

39Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Dim 7 Déc 2008 - 14:33

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement l'arbre à came asymétrique ne se monte que sur les pompes à huile sans clavette (facile à modifier il ne faut que changer le rotor de pompe) et avec les allumages récents type nez de cochon à partir de 79 à vis platiné ou électronique,mais il y a moyen de changer l'allumage sur les anciennes générations.
Pour le squish déjà il faut savoir le mesurer pour ça vous prenez du fil d'étain que vous positionnez sur le bord du piston il faut en mettre 4 bouts en croix donc.
Vous faites tourner le moteur à la main et vous allez forcer un peu pour aller écraser l'étain qui rentrera en contact avec la chambre de combustion.
Ensuite vous démontez la culasse et vous controlez votre côte au micromètre des fils d'étain et vous trouvez une valeur.
De cette valeur vous savez à peu près ce que vous devez enlever comme matière sur votre cylindre pour faire remonter le piston.
Pour être sur de vos mesures faite le même test sans le joint de culasse ce qui vous donnera une cote plus précise à usiner sur le cylindre.
Pour pas trop vous planter tablé sur une cote de 1,2 à 1,5 mm.
on peut descendre en dessous mais sur le flat on tombe sur un problème c'est que les côtes que vous trouvez avec votre fil d'étain entre la partie extérieur du cylindre et l'entrée de la chambre de combustion ne sont pas indentiques les bandes de squish ne sont en fait pas paralèlles il faudrait qu'elles le soit ou que la pente de la chambre soit légèrement plus importante que celle du piston et là on a l'inverse donc au lieu d'orienter les gaz comprimés vers la bougie vous les orientez vers l'extérieur du cylindre ce qui est totalement incohérent.
C'est pour ça que pour bien faire les choses il faut reprendre l'usinage du bord de tête de piston et celle de la chambre de combustion pour les rendre parallèle voir légèrement plus incliné sur la chambre de combustion.
En gros avec un moteur bien remonté avec des bonnes valeures c'est une meilleure combustion moins de pollutions moins de consommation et plus de performance si vous le doublez avec un double allumage c'est encore 10 fois mieux.
Avec une prépa moderne sur un flat c'est 1 à 1,5 litre en moins au cent en conso même avec un moteur qui sort 85 cv.
Voilà j'espère que ça vous aidera un peu plus dans vos modifs j'entends souvent n'importe quoi dans les prépas avec des empilages de pièces qui valent une fortune alors qu'avec du standard on peu allez très loin.
Bonne route à tous et comme je dis à mes élèves mécanos le plus important c'est pas le remontage d'un moteur mais le démontage et de comprendre ce qui va et ce qui ne va pas pour savoir bien le remonter.

40Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Dim 7 Déc 2008 - 14:38

Invité

Anonymous
Invité

Grand merci à toi,même si je ne passe jamais à la réalisation.

41Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Dim 7 Déc 2008 - 21:01

Invité

Anonymous
Invité

Un grand merci, je viens d' apprendre des trucs.

42Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Dim 7 Déc 2008 - 21:30

Invité

Anonymous
Invité

Merci pascal :wink:
Mais tu n'as pas complètement répondu à ma question concernant le caractère d'une 75/6 avec ce nouvel AAC.
Que devient la souplesse tout en bas dans les tours? De l'utilisation en ville? De la conso?.....

43Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Dim 7 Déc 2008 - 21:43

Invité

Anonymous
Invité

Toi aussi,Lou,tu veux te faire un flat de trial?

44Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Dim 7 Déc 2008 - 21:47

Invité

Anonymous
Invité

Ce que cherche c'est une mob bien péchue sans forcément monter haut dans les tours, mais complètement utilisable au quotidien ..

45Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Dim 7 Déc 2008 - 21:55

Invité

Anonymous
Invité

Je te dirais bien de monter des mikuni mais tu vas te fâcher

46Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Dim 7 Déc 2008 - 21:57

Invité

Anonymous
Invité

C' est exactement ça que je veux faire aussi.

47Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Dim 7 Déc 2008 - 22:03

Invité

Anonymous
Invité

J'ai vu un gars qui en avait sur Clermont l'année dernière,son moulbif tournait très rond et "partait" bien,mais il les avait fait monter par un pro après le vol de ses carbus dans la rue et n'avait aucune idée des difficultés de réglages,va falloir creuser l'affaire.

48Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Dim 7 Déc 2008 - 22:52

Invité

Anonymous
Invité

Vu que mon moteur est en pièces sur l'établi en ce moment va falloir creuser vite pour en savoir plus avant que je ne remonte le tout..

49Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Lun 8 Déc 2008 - 6:08

Invité

Anonymous
Invité

Je vais essayer de brancher un pote étazunien,mais serais-tu prêt à mettre du matos nippon sur ta brêle?

50Différence bing 32 et 40 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Lun 8 Déc 2008 - 7:05

Invité

Anonymous
Invité

Explique...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum