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demande de renseignements sur les R100R

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luckyck
Décédé : riderbilly
stew
flattwin66
vo van
Oggy
10 participants

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1demande de renseignements sur les R100R Empty demande de renseignements sur les R100R Mer 3 Juin 2009 - 11:52

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, comme écrit dans ma présentation, je suis intéressé par une R100R classic, je voudrais en savoir un peu plus sur le modèle: Quelles sont les années de production, y a t-il eu des évolutions entre les modèles? la tenue de route, le freinage, le duo, la consommation, l'autonomie, la fréquence des révisions, la durée des consommables (pneus, plaquettes...)
Ce modèle est il à la hauteur de la réputation de BMW sur la fiabilité?

Quels sont les travaux à prévoir en fonction du kilométrage? (distribution, amortisseur, cardan,...)

D'avance merci pour toutes vos réponses

Invité

Anonymous
Invité

Personne pour me répondre? No
Il y a bien des possesseurs de R100R sur ce forum, ou des anciens possesseurs, ou des gens qui l'ont essayé... Question

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Faut attendre un peu.

Ce modèle a été contruit de 92 à 95, pour les consommables c'est surtout en fonction de celui qui la conduit.

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ce premier élément de réponse!

Invité

Anonymous
Invité

Salut! C'est une très bonne BM, la dernière flat-twin à deux soupapes, je crois. J'en ai possédé une pendant 2 ans, c'était du bonheur, souple en ville et pêchu en campagne, même à deux. Après, il faut les bras pour rester accroché au guidon, parce que c'est un roadster. Il faut bien sûr surveiller les points habituels du flat, notamment les soupapes. Cette bécane est un bon compromis entre le moderne et le rétro. Etonnant qu'elle ne se soit pas plus vendue...

vo van

vo van
En rodage
En rodage

ma r100r " edition special " est une premiere main de 93
c est une tres bonne machine pour celui qui veux rouler tranquille : maniable comme un velo moteur souple et coupleux ,entretien r2v et en plus elle freine
pour le duo pas de probleme
la qualite de fabrication est pas conforme a ce qu o,n peut attendre de bmw: beaucoups de plastique et peinture fragile ( surtout les cadres gris)
la puissance du moteur est de 60cv et c est vrai qu e 10 de + ca manquerait pas
son autre defaut est qu elle bouffe du pneu arriere
le prix en 93 etait de 54 700 pour la basic et pour l edition 59400 frs avec la montre et voltemetre + 2 disques et cadre noir
ca faisait quand meme cher pour simplement un cadre 2roues et un moteur mais quand on aime ......
la r100r est sortie jusqu en 95 remplacee progressivement par la r100r mystic
c est l evolution de la r100r
celle ci gomme les defauts de la r100r par un arriere plus sport et joli , par une console d instruments plus moderne , le pot plus rond et un guidon plat
existe qu en rouge en france
la mystic n est sortie que 2 ans et c est de loin la plus belle
je roule avec ma r100r depuis 16 ans avec toujours autant de plaisir meme si parfois quand je me balade avec des potes eux fazer ,ducati ou meme guzzi dernier modele je me dis qu il faudrait quand meme que je jette un oeil du cote des 1200 r4v

Invité

Anonymous
Invité

Super, merci pour ces renseignements, je crois que je vais me laisser tenter!

Encore une question: qu'est ce qu'il faut surveiller en fonction du kilométrage de la moto?

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

En premier, c'est les consommables qui peuvent revenir cher, pneus, disques de de frein, embrayage.

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Soupape d'échappement coté droit a remplacer vers les 80 000 kms.
Distribution vers les 100 000.
Rotor vers les 120 000

va faire un tour sur le site a Christophe, bon lui il a un gs mais bon c'est la même mécanique:
http://flatmecanic.free.fr/index.php?larg=1024&haut=768
Si tu veux un forum spécialisé vieux flat tu va la :
http://fr.groups.yahoo.com/group/BoxerFever/

@+ Hervé

Invité

Anonymous
Invité

Super, vraiment merci pour vos infos et les liens. Celle que j'ai en vue a la transmission à changer, mais je ne sais pas quels morceaux exactement sont hs, je vous tiens au courant.

vo van

vo van
En rodage
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guzzman a écrit:Super, vraiment merci pour vos infos et les liens. Celle que j'ai en vue a la transmission à changer, mais je ne sais pas quels morceaux exactement sont hs, je vous tiens au courant.

les g/s et les r ( les r et les k aussi)ont beaucoups de pieces communes
c est bon pour le cardan et... ils ont aussi la meme faiblesse:
le cardan casse et ca serait du a l amortisseur d origine
si quelqu un peut confirmer???

stew

stew
En rodage
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http://www.bmbikes.co.uk/index.htm


voici un site qui repondra avec pleins d'informations à tes questions....Si tu ne parles pas un mot d'anglais, tu peux faire des traductions via "babel fish" qui est un traducteur automatique, propose en page d'accueil de ce site....Si tu n'y arrives pas, je te ferais des copies collés des pages qui t'interessent ...Ok ?

Il est vrai que les GS et les R et R Mystic, ont les memes moulins que les anciennes R100GS....
Les premieres R100R n'avaient qu'un seul disque AVant.Si tu veux en voir pas mal, va sur www.mobile.de site allemand qui en propose un paquet ! Traduction possible aussi, sauf pour les donnees techniques de chaque motos misent en vente sur ce site....Enfin , avec un peu de deduction tu vois deja s'il y a des kits moteurs ou pas: R100R ET R100GS=44kw soit 60cv....Demarreur electrique, pas de kick .
Je prefere de loin la Mystic....Meme si la selle est moins comfortable que sur les "Classics" ....

stew

stew
En rodage
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exemple: http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&url=http%3A%2F%2Fwww.bmbikes.co.uk%2Fspecpages%2FR100Rmystic.htm&lp=en_fr

stew

stew
En rodage
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exemple 2 :

http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&url=http%3A%2F%2Fwww.bmbikes.co.uk%2Fspecpages%2FR100R.htm&lp=en_fr


les traductions sont aléatoires mais suffisament completes....

Invité

Anonymous
Invité

Super, un grand merci Stew, ce site est rempli d'infos!

stew

stew
En rodage
En rodage

Bien !!!!!


Je suis un dingue de ces meules la !!!!!


Il y a meme les numeros de series !

Fouille ce site "coco" ! Plein de bons trucs !

:bien: :bien: :bien:

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

vo van a écrit:
les g/s et les r ( les r et les k aussi)ont beaucoups de pieces communes
c est bon pour le cardan et... ils ont aussi la meme faiblesse:
le cardan casse et ca serait du a l amortisseur d origine
si quelqu un peut confirmer???

Non, je confirme pas ;o)
le cardan pete sur la gs a cause de l'amortisseur d'origine, jamais entendu qq chose de simillaire sur les autres modele .
sur la mienne, amorto mort a 35 000 km ( une vrais pompe a velo )et cardan remplacer a 60 000

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
cardan :faire l appoint et vidanger de temps en temps;
vrai pour soupapes d echappement
chaine de distribution: idem 152OOO kms et rien
boite ::verifier le bon passage des vitesses ...en souplesse
bon achat et bon route

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

pruneau a écrit:cardan :faire l appoint
euh , pourquoi faire ? tu parles peut-etre de vidange !!!!!

20demande de renseignements sur les R100R Empty Faire l appoint Ven 5 Juin 2009 - 23:11

Invité

Anonymous
Invité

je veux dire :verifier sur couple conique le niveau par vis allen milieu
et remplir un peu par purge avec capuchon noir ( prise d air);

j ai un 80 GS 1988 avec paralever et de temps en temps je rajoute et si trop plein il pisse un peu par le haut et je suis sur de rouler au top niveau pour un temps!

cdlt

Invité

Anonymous
Invité

Merci bien pour tous ces renseignements!
Le vendeur ne sait plus si il est encore vendeur... Du coup je me suis mis dans la tête de lui acheter sa moto!

Il m'a dit qu'il fallait qu'il se fasse à l'idée de se séparer de sa BM', alors je vais attendre un peu, voir si il compte la vendre vraiment ou pas...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

pruneau a écrit: je suis sur de rouler au top niveau pour un temps!
aucune raison qu'il manque de l'huile si pas de fuite.
si l'huile sort par "le bouchon noir" , c'est normal , il est là pour la surpression, ça prouve que tu en mets trop

stew

stew
En rodage
En rodage

guzzman a écrit:Merci bien pour tous ces renseignements!
Le vendeur ne sait plus si il est encore vendeur... Du coup je me suis mis dans la tête de lui acheter sa moto!

Il m'a dit qu'il fallait qu'il se fasse à l'idée de se séparer de sa BM', alors je vais attendre un peu, voir si il compte la vendre vraiment ou pas...

Tu veux qu'on lui mette la "pression" !??? S'il reçoit plus de 2000 messages en qq heures !???? Il va craquer !:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas ! tafume :bien:

luckyck

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Jeune pilote
Jeune pilote

pour moi cette moto a 2 défauts; 1:elle tire trop court(100km/h à 4000 tours pour une routiere,c'est trop!) 2:la qualité de fabrication n'est pas terrible car l'usine portait tous ses efforts sur la serie k alors en pleine période de succes commercial

vo van

vo van
En rodage
En rodage

luckyck a écrit:pour moi cette moto a 2 défauts; 1:elle tire trop court(100km/h à 4000 tours pour une routiere,c'est trop!) 2:la qualité de fabrication n'est pas terrible car l'usine portait tous ses efforts sur la serie k alors en pleine période de succes commercial


92 corespond a la sortie des premieres rv4 ( c est surement la raison du peu de production de la r100r)
bmw devait concentrer ses efforts sur la rv4 pas sur la k
pour la k la nouveaute etait la 1100
la mystic toute derniere rv2 (95) est mieux finie que la r100r

Invité

Anonymous
Invité

Les goûts et les couleurs... je préfère, et de loin, la classic à la mystic... et pourtant la première citée, ce n'est pas une beauté... mais la seconde, à part sa platine d'instrument...
Consommation pneu arrière... suis un peu étonné de savoir qu'elle en bouffe... maintenant tout dépend comme on conduit...
Le moteur a un coeur "énorme"... il tourne jusqu'à plus soif, c'est à dire très très loin (pour un flat)... La finition n'est pas déplorable sans être une référence (surtout chez BM) par rapport à la concurrence.
Beaucoup de pièces communes avec les GS et les K...
Bonne machine en général, très solide et sympa... avec un coût d'utilisation nettement inférieur aux modèles plus modernes....
La mienne, elle continue, et je ne change pas...
Le point le plus délicat sur ce modèle : les roulements de boîte... en général, entre 30 et 50 mille bornes, ils sont en rideau... une fois refaits, plus rien à dire... comme quoi, BM a été un peu léger à ce niveau...

vo van

vo van
En rodage
En rodage

[
Consommation pneu arrière... suis un peu étonné de savoir qu'elle en bouffe... maintenant tout dépend comme on conduit...
......La finition n'est pas déplorable sans être une référence (surtout chez BM) par rapport à la concurrence..........

je ne dis pas que la finition est deplorable mais bm avait habitue a mieux et il y a quand meme beaucoup de plastique
pour une becane de 55000frs de l epoque 93
pour le pneux arriere les metz mon fait 6000 km et en ce moment je mets des bridgestone bt45 et c est pareil
je roule normal

Invité

Anonymous
Invité

Merci bien pour tous ces éléments de réponses, Je vous tiens au courant de la suite des évènements...

manulx

manulx
Jeune pilote
Jeune pilote

mlucien a écrit:
Le point le plus délicat sur ce modèle : les roulements de boîte... en général, entre 30 et 50 mille bornes, ils sont en rideau... une fois refaits, plus rien à dire... comme quoi, BM a été un peu léger à ce niveau...

Je confirme, la mienne a 120000 et 2 changements de roulement de boite. Et là ça recommence à grogner (sous reserve que ce ne soit pas dans le couple conique ou les cardans).

manu

http://www.myspace.com/manulx

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Excellent souvenir de cette moto avec qui j'ai parcouru près de 70000 kms à part un amortisseur arrière changé sous garantie contre un Ohlins, moyennant un petit supplément, pas l'ombre d'un pépin......je faisais l'entretien moi même !
La seule moto que j'ai revendue quasiment au prix ou je l'avais achetée !!!!
Il semble qu'un amortisseur de qualité retardait les ennuis de roulement de boite récurrents sur cette mécanique !

Invité

Anonymous
Invité

vo van a écrit:[
Consommation pneu arrière... suis un peu étonné de savoir qu'elle en bouffe... maintenant tout dépend comme on conduit...
......La finition n'est pas déplorable sans être une référence (surtout chez BM) par rapport à la concurrence..........

je ne dis pas que la finition est deplorable mais bm avait habitue a mieux et il y a quand meme beaucoup de plastique
pour une becane de 55000frs de l epoque 93
pour le pneux arriere les metz mon fait 6000 km et en ce moment je mets des bridgestone bt45 et c est pareil
je roule normal

Pour info, mon pneu arrière fait entre 18000 et 20000 pour le metzeler, et 20000 et 25000 pour macadam50... D'après moi, il doit y avoir un problème car mon usure paraît "normale" à la lecture de certains articles (voir boxer magazine d'y a trois ans environ)..
pour la finition, oui pour l'excès de plastic (je trouve ça déplorable pour des machines de ce prix, je confirme...), mais comparer à celles d'aujourd'hui, je ne vois pas trop de différences... plastic, plastic....

Invité

Anonymous
Invité

manulx a écrit:
mlucien a écrit:
Le point le plus délicat sur ce modèle : les roulements de boîte... en général, entre 30 et 50 mille bornes, ils sont en rideau... une fois refaits, plus rien à dire... comme quoi, BM a été un peu léger à ce niveau...

Je confirme, la mienne a 120000 et 2 changements de roulement de boite. Et là ça recommence à grogner (sous reserve que ce ne soit pas dans le couple conique ou les cardans).

manu

pour les roulements de boîte, il sont montés usines pas assez serrés... résultat : ils prennent rapidement du jeu avec les conséquences indésirables... les miens ont été changés à 30000 km... et depuis, ils remplissent leur fonction... vrai qu'ils font un peu de bruit aujourd'hui, mais sans trop d'inquiétude et rien d'anormal... ils n'ont que 160000 km maintenant. L'amorto doit peut y faire : c'est un WP qui lui aussi accumule les bornes... (150000 et toujours pas reconditionné).

didier382002

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Jeune pilote
Jeune pilote

salut

j'en ai possédé une et roulé un an avec, me remarques :
tire un peu court, d'ou conso un peu supérieure (j'ai fait la corse avec des r100rt ,ils consommaient 1l de moins que moi)
moteur assez linéaire, mais assez nerveuse tout de même vu qu'elle tire court.
partie cycle excellente, confortable et très maniable, c'est son point fort à mon avis
C'est la moto la plus maniable et légère dans cette cylindrée que j'ai eue

certaines parties en plastique de qualité moyenne

La mienne avait peu de km, j'ai un copain qui en une avec 300000km, la boite a été refaite plusieurs fois et le moteur une fois.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

didier382002 a écrit:salut

j'en ai possédé une et roulé un an avec, me remarques :
tire un peu court, d'ou conso un peu supérieure (j'ai fait la corse avec des r100rt ,ils consommaient 1l de moins que moi)
moteur assez linéaire, mais assez nerveuse tout de même vu qu'elle tire court.
partie cycle excellente, confortable et très maniable, c'est son point fort à mon avis
C'est la moto la plus maniable et légère dans cette cylindrée que j'ai eue

certaines parties en plastique de qualité moyenne

La mienne avait peu de km, j'ai un copain qui en une avec 300000km, la boite a été refaite plusieurs fois et le moteur une fois.

Bonjour et bienvenue didier382002. La tradition chez nous est de se présenter alors un petit tour ici

https://bmist.forumpro.fr/presentation-des-membres-f40/

sera un moyen sympathique de faire connaissance..

Un coup d'oeil là

https://bmist.forumpro.fr/reglement-du-forum-et-informations-generales-f1/reglement-du-forum-t22692.htm

te permettra de mieux nous connaître.


_____________________________
demande de renseignements sur les R100R 354459_5
demande de renseignements sur les R100R Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

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