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bluebird
taq
nico m
jphayabusa2001
popov1100
bucheron08-1
SEGAFREDO
marcok
12 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour et bonne année à tout le monde.
Je m'appelle Jean-Marc et je ne suis pas un grand motard mais j'ai toujour eu une moto depuis trés jeune . Par contre je n'ai jamais eu de bmw.
J'ai l'occasion d'acheter une K 75 RT de 1994 avec 125000 Km (Prix 1000€).Elle à été entretenu par BMW. Apparemment, de ce que j'ai put glaner sur le net, les 125000KM ne serait pas un probleme.
Le souci c'est que depuis quelques temps elle bouffe de l'huile , de l'ordre de 1L par 1000KM. J'aimerai avoir votre avis, je suppose qu'avec le temps se problème ne vas pas s'améliorer. Bon je par l'essayer cette apres midi.
Merci

Edit admin BM92
Presentation et demande de renseignements ¤ Gs_31110

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

1 L au 1000 ??
comment connais-tu cette conso ??
sur quoi le proprio actuel se base ??

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

1 litre aux 1000 ??? c'est la conso d'une Kawa des années 80 ... utilises-tu une 100% synthèse ?

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avec 113000kms, je ne cosomme rien en huile.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

bizarre en effet
ne cherche pas a garder le niveau au maxi
le niveau au moitié du hublot c'est nickel

une 10W40 semi synthese automobile de marque sera une huile parfaite pour ton moteur
pas d'huile trop fluide

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:
le niveau au moitié du hublot c'est nickel

c'est là ou je voulais en venir Surprised

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses.

La consommation d'huile m'a été donné au téléphone par le vendeur.
Le problème c'est que j'ai fait 150 Km cet apres midi pour aller voir la bête et soit le portable du vendeur ne fonctionnait plus soit il m'a posé un lapin.
Je me console en me disant que la moto n'était pas faite pour moi.
Par contre j'ai lu que sur cette moto on avait vite chaud au jambe en été, quand est il car je viens d'emménager à Aix en Provence.
Merci

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

demande au vendeur la viscosité de l'huile qu'il emploie...

Si pas trop élevé tu peux augmenter...

Et surtout vois si elle fume noire (embout d'échappement et à la remise des gaz à toque...).Moteur chaud bien sur !!! :wink:

M'enfin moi perso j'aime pas les motos qui bouffent de l'huile... No No No (segmentations etc...???) on ne sait jamais...

C'est pour ça que j'ai arrêter kawa... tirelalangue tirelalangue tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

Je suis pas un cador en mécanique, mais le fait qu'elle bouffe de l'huile ne vas pas aller en s'arrangeant, et c'est sur qu'une moto à 1000€ je vais pas envoyer des frais dessus sinon j'en achete une à 3000 tout de suite.
Je voulais juste savoir si ce genre de phenomene était fréquent apres 125000 KM. Je serais jamais un gros rouleur et je me dit que ça peut m'emmener comme ça assez longtemps.
Remise des gaz à toque ça veut dire à fond.
Sinon j'ai aussi en vu celle ci
http://www.leboncoin.fr/vi/89403358.htm?ca=21_s
Mais je vais reposter à la rubrique correspondante.
Merci à tous

nico m

nico m
En rodage
En rodage

Connais pas l'agrément de conduite des F650 mais je suis certain que ça vaud pas la K75 soit persévérant les modèles en bon état de moins de 2000 € ça doit pouvoir se trouver

nico m

nico m
En rodage
En rodage

Pour info ma K75s ne consomme pas d'huile pourtant 10w40 100%synthèse

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et pourtant,
1 litre aux mille est indiqué comme normal dans la RMT.
à ce kilomètrage, comme tu l'évoques, ça parait de toute façon donner une idée de la segmentation.
enfin pour un modèle 94, ça peut faire beaucoup si comme j'ai cru l'entendre une fois, entre les 1er k et les derniers, la segmentation avait été revue (ce qui expliquerait qu'une dernière génération fasse moins le nuage blanc au redémarrage après un séjour sur la latérale, qu'une première génération); je précise que je ne suis pas spécialiste, et que j'aurai pu interprèter d'autres propos.

En tout cas, suis le conseil de Popov pour commencer (enfin un jour, si tu parviens à faire affaire ...)

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ma K 100 bouffe pas une goutte d'huile, et un pote en K 75 Avec 60000 ne bouffe rien non plus.
Sinon la F 650 est une bonne moto, mais si tu veux tailler la route en dio et chargé comme une mile, bah c'est une autre affaire, mais en dehors de ça pas de gros soucis sur ces motos.

montaut

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Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai eu une F 650 quelques mois cet été, après avoir vendu ma 1100 RT: légère, très confortable, bien finie, élégante, moteur pêchu et très fiable (moteur Rotax) mais c'est un mono et la transmission est à chaîne, donc oublier en dessous de 3000 T/MN où ça cogne; au dessus de 110, inconfort de la pression du vent; revêtement de selle fragile mais très économique à l'usage. L'usage idéal, c'est la ville et la banlieue....

Invité

Anonymous
Invité

Salut


Etonnant , je vais dans le sens d'autres intervenants , j'ai un K75RT abs qui va avoir 100000 kms aujourd'hui même ( et oui OUI !!!) et qui ne bouffe pas une goutte d'huile depuis que je l'aie soit quasi 30000km. Je suis tout ça avec une 10W40.

Tu as donc à cogiter avant d'aller au bout surtout que je me serais attendu à un peu plus de 1000€ pour un 125000 kms 1994

A plus

Ian

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Perso, une bonne "Auchan" bien normale pas synthétique pour un sou fait l'affaire, c'est un moteur d'automobile ça mange tout. Du moment que le moulin ne prend pas 13000 tours pas besoin d'huiles extras. Celà dit ça n'engage que moi mais ça marche bien jamais eu de pb.

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

De toutes façons tant qu'il y a de l'huile...Pas de risque de casse moteur... :laughing: :bien: tafume

Ça donne juste une petite idée de la segmentation....
A toque oui c'est à fond... :wink:

Après refaire un glaçage de cylindre et une segmentation faut estimer le coût...Si le reste de la machine est chouette c'est une option à réfléchir et à estimer.. tafume tafume tafume

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Dans les années 80 il y a eu un test fait sur une R5, vidange avec un additif, roulée un peu pour que le produit agisse bien (en secouant la tête) puis nouvelle vidange sans refaire le plein d'huile ... Elle a serré au bout de 500 bornes ... sans huile !!!

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

bluebird a écrit:Ma K 100 bouffe pas une goutte d'huile, et un pote en K 75 Avec 60000 ne bouffe rien non plus.
.

la moto de ton pote est neuve
la mienne bouffait rien jusqu'a 180 000
et là passé les 200 000 elle en mange un peu mais pas 1 l /1000
je dirais une Kro de 33 aux 4000 Smile

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moins que toi alors geek claport claport :siffle:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

avant d'incriminer la segmentation,y a un truc qu'arrive souvent,c'est le gars qui fait pas gaffe à son niveau et qui met beaucoup trop d'huile. avec la surpression générée dans le carter ça nique tous les joints (joints de queue de soupapes compris!). et là,faut plus s'etonner pour la conso d'huile.
une segmente à 125 000,peu probable mais bon,sait on jamais!?
le mieux est de verifier en faisant les compressions (moteur chaud) une premiere fois,noter les resultats et recommençer une seconde fois en ajoutant un peu d'huile dans les cyl. si les compressions remontent,effectivement on peut en déduire un problème d'étanchéité (segments ou traitement des cylindres attaqués).

Invité

Anonymous
Invité

Bon, déja un bon point pour les BM istes, le gars ma rappelé hier soir comme quoi il était désolé de notre rencart loupé, le second c'est qu'il ma dit que sa moto bouffé de l'huile, ce qui prouve une certaine honnêteté, à moins qu'elle bouffe 2 litres.
Je reviens à ma seconde question, est ce que ce modèle chauffe vraiment les jambes? j'ai meme lu qu'il était préférable d'avoir des bottes en été.
Dans tous les cas merci pour vos réponses.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

il parait que c'est le >K 100 qui chauffe bien les guiboles
avec le k 75 , jamais eu ce soucis , va comprendre confused



Dernière édition par marcok le Lun 18 Jan 2010 - 21:57, édité 1 fois

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si c'est un RS ou RT ca chauffe (moins le K75 cependant)
sur le K100 tou court
RAS

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Contre la chaleur sur le K une solution qui marche : "la conduite Harley" les talons sur les repose pieds et les bouts de bottes à l'extérieur l'air frais circule bien et t'es tranquille pour quelques bornes Presentation et demande de renseignements ¤ 550381

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j'ai lu que sur cette moto on avait vite chaud au jambe en été, quand est il car je viens d'emménager à Aix en Provence.
Merci[/quote]

:laughing: :laughing: c'est comme ma 2cv , c'est un concept , chaud l'été , froid l'hiver tafume tafume

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai d'excellents souvenirs d'enfance en Citröen, les banquettes arrières s'en souviennent Presentation et demande de renseignements ¤ 962374

nico m

nico m
En rodage
En rodage

Les banquettes arrières de 2cv en général auraient sûrement plein de choses à racconter (souvenirs d'enfance, d'adolescence.....)et pourtant ce ne sont pas les plus confortables (tube métallique en plein milieu)

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand on aime on compte pas !!!!!!!!!!!!!!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Aie aie aie pas comprendus ... je parlais de mes petits repas qui s'exilaient ... !!!! les suspensions étaient moooooooooooolles !!!

nico m

nico m
En rodage
En rodage

Eh oui les suspensions aussi ....ça couine..
bon trève de plaisanterie, SEGAFREDO si tu t'es entrainé avec les suspensions de 2cv , celles de ton K100 doivent paraître fermes
comme quoi tout dépend du comparatif que l'on a.[/img]

didieryam

didieryam
Jeune pilote
Jeune pilote

chauffage des jambes oui c'est agreable en fin de saison
l'ete ca chauffe surtout en ville

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:Aie aie aie pas comprendus ... je parlais de mes petits repas qui s'exilaient ... !!!! les suspensions étaient moooooooooooolles !!!


Pourquoi c'était pas bon :ptdr: :ptdr: Tu étais malade pale :bof:

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