Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100R vibrations sur R100R (R2VR100) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R100R vibrations sur R100R (R2VR100) ® Empty R100R vibrations sur R100R (R2VR100) ® Mer 13 Juin 2007, 17:42

dimble

dimble
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut, sur la R100R le passager se plaint de vibrations excessives dans les cales pieds. Est ce un probleme connu? Shocked
D'autre part j'ai un drole de phenomene à l'avant : à 130 km/h le tableau de bord se met à vibrer puis s'arrete puis recommence puis s'arrete...j'ai regarde la fourche en roulant le bas vibre puis s'arrete puis recommence....est ce un probleme d'equilibrage?
Rolling Eyes

Merci

2R100R vibrations sur R100R (R2VR100) ® Empty salut Mer 13 Juin 2007, 23:24

patulm

avatar
Apprenti

je possede un r100r et il est vrai que le tableau de bord vibre pas mal ,j'ai calle un morçeau de mousse dessous au niveau des fixations du guidon , par contre pour les cales pieds arriere ,si tu as les saccoches verifie que le support metallique n'ai pas fendu toute celle que j'ai vu etait fendu ,cela est du au sacoche qui ce ballade sur le suppot et la encore un petit bout de mousse
tchao pat

Invité

Anonymous
Invité

dimble a écrit:
D'autre part j'ai un drole de phenomene à l'avant : à 130 km/h le tableau de bord se met à vibrer puis s'arrete puis recommence puis s'arrete...j'ai regarde la fourche en roulant le bas vibre puis s'arrete puis recommence....est ce un probleme d'equilibrage?
Rolling Eyes

Merci
il faut que tu fasse équilibrer ta roue avant....

Invité

Anonymous
Invité

moi aussi, j'ai un r100r, et jamais de vibrations au tableau de bord !!! pour les reposes pieds, exact pour vérifier les fixations et voir peut être au biveau de l'attache du pot avec le repose pied gauche. pour la roue, vérifier équilibrage, état du pneu, roulement de fourche (point dur??) et faire peut être une vidabge de la fourche..

Invité

Anonymous
Invité

lire niveau et non biveau
lire vidange ey non vibadge
il est temps que j'ailles faire un tour de moto pour aérer le cervelet!!!!

dimble

dimble
Jeune padawan
Jeune padawan

Roue Av équilibrée ce matin, je change d'amorto demain et je remonte tout samedi pour test avec verif des attaches sacoches. Merci les gars pour les conseils :bien: :bien:

dimble

dimble
Jeune padawan
Jeune padawan

Roue Av équilibrée ce matin, je change d'amorto demain et je remonte tout samedi pour test avec verif des attaches sacoches. Merci les gars pour les conseils :bien: :bien:

gab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut

moi j'ai un R100RT depuis 25 ans , effectivement j'ai des vibrations parfois sur le tableau de bord, pour les repose pieds non
est ce que t'on quidon vibre lorsque tu décélère ?

quel pneu à l'avant ?

quel huile dans ta fourche ??

gab

dimble

dimble
Jeune padawan
Jeune padawan

Macadam 50 à l'avant mi usure... pour l'huile j'en sais rien pour l'instant...Je vous tiens au courant de mes progres.... :bien:

Invité

Anonymous
Invité

un bon truc aussi, fixer le carrenage sur l'araignée avec des silent blocs genre passe fil pour voitures

dimble

dimble
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas de carénage sur un R100R :gnii:
https://servimg.com/view/11012785/14

Invité

Anonymous
Invité

scratch PAS FAIS GAFF silent

Invité

Anonymous
Invité

ELLE EST BELLE CETTE BECANE ! je viens de cliquer sur ton lien, la mystic c'est ds la meme categorie ? :gnii:

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dimble a écrit:Salut, sur la R100R le passager se plaint de vibrations excessives dans les cales pieds
Un petit réglage de la synchro des carbus peu améliorer certaines vibrations.

dimble

dimble
Jeune padawan
Jeune padawan

lartist a écrit:ELLE EST BELLE CETTE BECANE ! je viens de cliquer sur ton lien, la mystic c'est ds la meme categorie ? :gnii:

Tout à fait, c'est les dernières R100 qui sont sorties entre 90 et 95. La mystic avait un petit cul de selle très cafe racer!!!

www.duncansbeemers.com/imagebank/big/R100M.jpg

dimble

dimble
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon alors ce matin montage d'un amorto Bitubo et de la roue AV equilibrée sur le R100R.
Les vibrations ont bien diminué mais j'ai toujours ce tremblement qui vient et qui s'arrete à l'avant vers 130km/h, peut-etre le pneu? scratch

Par contre un amorto neuf ca vous change une bécane, génial :bien: :bien:
Et le bitubo avec son ressort rouge, il est super beau :)

Invité

Anonymous
Invité

dimble a écrit:Bon alors ce matin montage d'un amorto Bitubo et de la roue AV equilibrée sur le R100R.
Les vibrations ont bien diminué mais j'ai toujours ce tremblement qui vient et qui s'arrete à l'avant vers 130km/h, peut-etre le pneu? scratch

comme c'est des roues a rayons, il faut peut être vérifier le voile (et aussi le saut si tu démonte le pneu)...
fais aussi une vidange de fourche éventuelement...

Invité

Anonymous
Invité

filou a écrit:
dimble a écrit:Bon alors ce matin montage d'un amorto Bitubo et de la roue AV equilibrée sur le R100R.
Les vibrations ont bien diminué mais j'ai toujours ce tremblement qui vient et qui s'arrete à l'avant vers 130km/h, peut-etre le pneu? scratch

comme c'est des roues a rayons, il faut peut être vérifier le voile (et aussi le saut si tu démonte le pneu)...
fais aussi une vidange de fourche éventuelement...

Ce serait des roues à bâtons que ce serait pareil... :wink: Un voile est toujours possible

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum