Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande de renseignements

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Demande de renseignements Empty Demande de renseignements Lun 29 Oct 2007 - 16:31

PASCALOU0762

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Je viens de faire mon premier changement de mon filtre à huile sur ma K 100 RS/1 et lorsque j'ai ouvert la trappe pour faire la vidange et à ce moment toute l'huile s'est écoulée alors que je n'avais pas encore enlevé le filtre.
Est-ce normal ?
J'ai ensuite retiré le bouchon de vidange.

Je pense que la manip devrait se faire à l'inverse, retirer le bouchon de vidange puis ensuite démonter la trappe pour changement du filtre à huile.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, il y a de l'huile présente autour du filtre?
Quelqu'un pourrait-il m'aider ????
Merci beaucoup d'avance.
Pascal

2Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements Lun 29 Oct 2007 - 17:19

Invité

Anonymous
Invité

PASCALOU0762 a écrit:Je pense que la manip devrait se faire à l'inverse, retirer le bouchon de vidange puis ensuite démonter la trappe pour changement du filtre à huile.
Pascal

Tout a fait PASCALOU0762, tu as du en mettre partout affraid

3Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements Lun 29 Oct 2007 - 17:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Hormis que tu a dus metre un peu d'huile partout oui c'est normal.
Sur nos K75, K100 et K1100 meme chose, ca coule des que tu enleve le carter du filtre a huile.
Pour l'huile attention faut en mettre un peu plus, a cause du nouveau filtre.
Tu met 3,75l quant le filtre a ete changer mais regarde quant meme ta doc
Va faire un tour ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements Lun 29 Oct 2007 - 17:50

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

PASCALOU0762 a écrit: Est-ce normal ?
Ben oui comme te l'a dit Claude
PASCALOU0762 a écrit: Je pense que la manip devrait se faire à l'inverse, retirer le bouchon de vidange puis ensuite démonter la trappe pour changement du filtre à huile.
En effet c'est une bonne façon de s'en mettre moins partout... :laughing:
PASCALOU0762 a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, il y a de l'huile présente autour du filtre?
Bé parce que celui-ci est dans le carter d'huile et non placé indépendament comme c'est généralement le cas. C'est vrai que c'est original comme configuration et inattendu quand on connaît pas ... Mais maintenant .. tu connais !! :laughing: :laughing:
Ceci dit, la position verticale du filtre permet de le remplir avant montage ce qui minimise le temps de mise en pression du circuit ... avantage ... :bien:

5Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements Lun 29 Oct 2007 - 18:18

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

:laughing: Je me moque pas :laughing: , j'en fous partout aussi quand je vidange.

samedi j'ai vidangé boite et pont.

Toute l'huile de la boîte est allé par terre geek

La béquille empeche de bien calé la bassine de récup' . En plus ça fait 2 fois que je me fait avoir tafume

6Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements Lun 29 Oct 2007 - 18:27

PASCALOU0762

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous pour vos réponses.
C'est vrai que le systéme est original !!!!!!
A bientôt
Pascal

7Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements Lun 29 Oct 2007 - 18:35

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Cocobel'oeil a écrit:La béquille empeche de bien calé la bassine de récup' . En plus ça fait 2 fois que je me fait avoir tafume
Tu sais ils ont inventé un truc rond, en forme de cône avec un tuyau étroit au bout, un... euh ... ah zut me rappelle plus ...
Ah ça y est, un entonnoir oui c'est ça !! :laughing: :laughing:
C'est quand même vachement pratique ... Moi j'aime pas mettre de l'huile partout .. en plus elle pue celle-là ... :bien:

8Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements Lun 29 Oct 2007 - 20:07

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Cousinhub a écrit:
Cocobel'oeil a écrit:La béquille empeche de bien calé la bassine de récup' . En plus ça fait 2 fois que je me fait avoir tafume
Tu sais ils ont inventé un truc rond, en forme de cône avec un tuyau étroit au bout, un... euh ... ah zut me rappelle plus ...
Ah ça y est, un entonnoir oui c'est ça !! :laughing: :laughing:
C'est quand même vachement pratique ... Moi j'aime pas mettre de l'huile partout .. en plus elle pue celle-là ... :bien:

C'est ce que je me suis dit après... Mais je devais l'avoir sur la tête l'entonnoir scratch

9Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements Lun 29 Oct 2007 - 20:44

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

C'est parce que le filtre trempe dans l'huile qu'il ne faut pas mettre de filtre adaptable peint.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum