Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Filet rapporté

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Filet rapporté Empty Filet rapporté Mer 8 Avr 2009 - 12:07

Invité

Anonymous
Invité

Salut 30 109

Alors voilà, c'est juste pour dire, comme ça, que je vais faire poser un filet rapporté (genre Hélicoil) sur le bouchon de niveau du pont de la R80, le gars me dit 30 min et ~ 15 €, sans démontage, il est à Pont-Croix (29), je sais plus le nom du magasin... Embarassed .

ça me parait peu cher, je vous tiendrez au jus!!!

V+

2Filet rapporté Empty Re: Filet rapporté Mer 8 Avr 2009 - 12:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

L'Ankou a écrit:Salut 30 109

Alors voilà, c'est juste pour dire, comme ça, que je vais faire poser un filet rapporté (genre Hélicoil) sur le bouchon de niveau du pont de la R80, le gars me dit 30 min et ~ 15 €, sans démontage, il est à Pont-Croix (29), je sais plus le nom du magasin... Embarassed .

ça me parait peu cher, je vous tiendrez au jus!!!

V+

c'est honnête comme tarif. Le plus cher c'est l'investissement matériel de pose d'hélicoïl, le filet par lui même ne coûte pas grande chose. Ce que tu paies dans les 15 euros c'est surtout la main d'oeuvre

3Filet rapporté Empty Re: Filet rapporté Mer 8 Avr 2009 - 16:02

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

C'est pas trop cher, mais ce qui m'inquiète c'est le "sans démonter"

Car, pour mettre un Hélicoïl il faut percer, puis tarauder, il y a donc forcément de la limaille qui va tomber, où ? dans le trou, qui débouche où ? dans l'huile .... ?

Alors comment fait-il ? J'aimerais bien savoir.

4Filet rapporté Empty Re: Filet rapporté Mer 8 Avr 2009 - 17:24

Invité

Anonymous
Invité

capitaine a écrit:Bonjour,

C'est pas trop cher, mais ce qui m'inquiète c'est le "sans démonter"

Car, pour mettre un Hélicoïl il faut percer, puis tarauder, il y a donc forcément de la limaille qui va tomber, où ? dans le trou, qui débouche où ? dans l'huile .... ?

Alors comment fait-il ? J'aimerais bien savoir.

pourquoi ne lui poses tu pas directement la question, et puis n'oublies aps que dans les 15 euros , il y a 19,6% de tva...le gars ne gagne en fin de compte pas grand chose, 6,7 euros tous frais deduits :wink:

5Filet rapporté Empty Re: Filet rapporté Mer 8 Avr 2009 - 18:02

Invité

Anonymous
Invité

Moi ça me semble carrément correct comme tarif quand tu vois le prix de ces trucs-là.
Pour le peu de limaille que ça va faire, je pense que s'il enduit bien le taraud de graisse et qu'il ne travaille pas comme un goret, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Ca m'intéresse de savoir le nom de son magasin.

6Filet rapporté Empty Re: Filet rapporté Mer 8 Avr 2009 - 18:12

Invité

Anonymous
Invité

Il n'y pas d'inquiétude à avoir, j'en ai placé un pour une bougie sans démonter la culasse et 30 000 km plus tard encore aucun problème

7Filet rapporté Empty Re: Filet rapporté Mer 8 Avr 2009 - 21:38

Invité

Anonymous
Invité

Flatozor a écrit:Moi ça me semble carrément correct comme tarif quand tu vois le prix de ces trucs-là.
Pour le peu de limaille que ça va faire, je pense que s'il enduit bien le taraud de graisse et qu'il ne travaille pas comme un goret, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Ca m'intéresse de savoir le nom de son magasin.

Salut !!
C'est ce qu'il m'a dit qu'il ferait, et ce n'est même pas sûr qu'il aie besoin de percer!!! Et une vidange par-dessus... zou !!!

Le nom de son magasin, ben va falloir attendre, je m'en rappelle plus Embarassed

V+

8Filet rapporté Empty Re: Filet rapporté Jeu 9 Avr 2009 - 6:04

Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

D'accord avec capitaine.
Pour percer, il faut avoir la place derrière. On perce assez gros, donc à main levée...
Pour tarauder, il faut aussi la place de laisser sortir le taraud, et pas tout pourrir avec les débris. Ceci dit, si c'est le bouchon de vidange du pont, avec un outil bien gras, pourquoi pas ?

J'ai eu le même souci avec le bouchon de vidange de l'arbre de transmission. J'avais le kit pour tarauder sous la main, mais impossible de passer.
J'ai monté un filet du diamètre inférieur, sans autre forme de procès, c'est nickel ! Ce n'est qu'un bouchon de vidange après tout.

15 roros, ça va aussi, je trouve.

9Filet rapporté Empty Re: Filet rapporté Jeu 9 Avr 2009 - 14:11

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Moi je disais ça .... enfin chacun est libre.

Je connais des entreprises qui refusent de travailler ainsi, il faut démonter la pièce et la leur envoyer.

Ensuite, le travail fini, on nettoie la pièce au "karcher" et on remonte.

A savoir aussi qu'ils engagent leur responsabilité.

10Filet rapporté Empty Re: Filet rapporté Sam 11 Avr 2009 - 15:17

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Alors il n'avait pas l'hélicoil de 8 .... pas dispo chez le fournisseur avant mardi :( .

Sinon, le nom de la boutique, accrochez-vous : Scootland.
Et en fait le patron c'est l'ancien concess' Guzzi de Quimper.

V+

11Filet rapporté Empty Re: Filet rapporté Sam 11 Avr 2009 - 15:18

Invité

Anonymous
Invité

Sinon, ben il taraude en place, avec de la graisse, et après => vidange...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum