Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

filetage rapporté pour echappement seire 5

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

salut za tous
pour un pote dont le filetage d'échappement sur la culasse de sa R100 est mortibus, est ce que quelqu'un saurait ou il pourrait trouver ces fameux inserts ou autre solution pour qu'il se sorte d'affaire ?
merci pour lui :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Vu les différences de dilatation entre alu et acier je crois que le meilleure solution "durable" serait de changer la culasse ou de faire un montage "course" des écrous d'origine avec des ressorts,ça marche très bien mais le look en patis un peu,tout dépend s'il s'agit d'un "toaster" nickel ou d'un racé kaffer où là c'est un plus

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

il me semble qu'il existe des bagues en bronze pour justement eviter les problemes de dilatation ... sinon, si quelqu'un a une culasse de 100rt 1979 a vendre ...

Invité

Anonymous
Invité

http://www.price.gmxhome.de/sternmutterersatz.html
Moins cher qu'une culasse, mais pas forcément plus joli que deux ressorts...

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Voir un atelier mécanique ou de réparation de moteur pour mettre une bague, ce sera moins cher et tout aussi efficace. Cela se fait pour les bougies. Ils ont différentes bagues il doit bien en exister une pour l'échappement.

Invité

Anonymous
Invité

Voir un atelier mécanique ou de réparation de moteur pour mettre une bague, ce sera moins cher et tout aussi efficace. Cela se fait pour les bougies. Ils ont différentes bagues il doit bien en exister une pour l'échappement.

Tu parles d'insert pour un taraudage (genre helicoil), mais pour la fixation de l'echappement sur la culasse c'est un filetage (male). il me semble que la réparation par piéce raportée est impossible, à moins de recharger par soudage et ensuite usiné un nouveau filetage.
Mais là c'est du gros boulot .

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

non, je sais que ca existe, il faut que le rectifieur la pose. c'est une bague qui se met (je crois !) emmanché très serré du diametre ad hoc ... et après, on visse comme dab. mais je ne trouve plus qui fait ca.

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Il existe de la soudure à froid, tu peux essayer, par contre il faut mettre en place et attendre un peu. Tu fais un essai pour voir.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dédé08 a écrit:Il existe de la soudure à froid, tu peux essayer, par contre il faut mettre en place et attendre un peu. Tu fais un essai pour voir.

non, c'est pas du bon boulot, sauf en secours au bord de la route avec les loups qui sortent du bois pour te croquer !!!! :laughing:
mon pote cherche une jolie solution.... mais merci quand meme :bien:

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je vois mon rectifieur demain. J'ai une culasse qui est un peu limite. Je lui avais demandé s'il pouvait la refaire : pas de problème. Mais cela coutait un peu des sous. Tu veux que lui demande comment il refait cela ?

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bendicott a écrit:je vois mon rectifieur demain. J'ai une culasse qui est un peu limite. Je lui avais demandé s'il pouvait la refaire : pas de problème. Mais cela coutait un peu des sous. Tu veux que lui demande comment il refait cela ?

oui, forcement il doit bien avoir des filets rapportés. merci du renseignement. si tu peux ... :bien:
par contre j'ai "récupéré" le filetage d'une culasse qui était naze en reprenant a la lame de scie le filet. en tournant tout autour, patieemment, tu arrives a un bon résultat .... si tu as encore de la matière, ce qui n'est plus le cas de mon pote...

Invité

Anonymous
Invité

Gaffe, si un rectifieur peut te faire ça...c'est pas forcément moins cher qu'une culasse neuve!
Ca m'était arrivé il y a 4 ans, la seule fois ou j'ai du déposer ma moto chez un concessionnaire pour cause de prise en charge de l'assurance, les filets d'échappement ont été arrachés "au démontage. "
Après avoir vainement tenté de trouver un atelier acceptant de faire l'opération, qui est tout de même assez lourde, le conc' a payé une culasse neuve, car tous les devis étaient plus cher.
Le probleme est de pouvoir caler la culasse pour la fileter, ça demande pas mal de boulot.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum