Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyant ABS

+11
nik0
R1
titou
stef94
paf la bm
Gonzo
popov1100
THE FOX
SBM
onedays
deauv76
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1voyant ABS - Page 2 Empty voyant ABS Mar 31 Mar 2009 - 13:02

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Sur ma R1150RT, lorsque j'ai beaucoup roulé ou lorsqu'il fait chaud, le voyant de défaut de l'ABS se met parfois à clignoter (à 1hz).
A priori tout fonctionne cependant correctement.
J'en ai parlé au concess mais n'ai jamais pu lui montrer le défaut. Il me dit qu'il peut s'agir d'une faiblesse de la batterie (elle est de 2004, mais ne montre aucune faiblesse au démarrage), mais qu'il n'y a rien de grave, sinon le défaut persisterait.
Lorsque je coupe le contact (Neiman) et redémarre, le défaut disparaît, et, parfois réapparaît (parfois non).
Je me disais que cela pouvait aussi provenir d'un température trop élévée au niveau de je ne sais quel composant éléctronique ?
Qu'en pensez-vous ?



Dernière édition par deauv76 le Lun 6 Avr 2009 - 10:43, édité 2 fois


51voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Sam 27 Mar 2010 - 9:16

Invité

Anonymous
Invité

euh!!! pas 1000km, mais 10000!!!!

52voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Sam 27 Mar 2010 - 9:17

Invité

Anonymous
Invité

euh; pas 1000km mais 10000!!!

53voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Mer 7 Avr 2010 - 15:04

stef94

avatar
Apprenti

le verdict du Motronic est tombé (vérifié deux fois)
"Moteur ABS avant défectueux...."

j'ai plus qu'à trouver une centrale d'occase

54voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Jeu 15 Avr 2010 - 10:04

titou

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour, J’ai remarque de temps en temps sur ma 1150rt ,.contact allume, voyant ABS clignote (normal), démarre le moteur, en roulant l’assistance au freinage doit se déclencher au bout de 10m ( 5km/h) mais là le témoin ABS reste allume sans l’assistance, j’suis oblige de m’arrêter couper le contact redémarrer et là ca marche !
D’après vous ?
Année 2004, batterie change en 2008

Bonne journée

55voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Jeu 15 Avr 2010 - 10:17

R1

avatar
En rodage
En rodage

un petit manque de tension a la batterie , charge la pour voir :)

56voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Jeu 15 Avr 2010 - 18:37

titou

avatar
En rodage
En rodage

ok merci

57voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Dim 11 Juil 2010 - 22:31

Invité

Anonymous
Invité

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec l'ABS de mon R1150RT.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ces symptôme et qu'elle a été la solution ?
1. Je démarre le moteur, le voyant ABS clignote à 1 hz : normal
2. Je commence à rouler tout s'éteint : jusque là tout va bien
3. dès que j'actionne un frein (AV ou AR) l'ABS clignote à 4 HZ et le voyant "défaut" reste constamment allumé.
4. Je coupe le contact et je redémarre, tous refonctionne jusqu'au premier coup de frein.

Je précise que les frein fonctionnent parfaitement AV comme AR, la batterie est neuve, les niveaux primaire et secondaire sont bon, les plaquettes neuves, pas de problème de feu stop.

Merci de répondre à ce message si par hasard vous auriez un jour constaté ce genre d'anomalie.

59voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Jeu 15 Juil 2010 - 0:45

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

julien77 a écrit:salut
juste une petite question les gas est ce que vous toucher au frein avant que le bruit de la pompe s arrete, car si c est le cas cela met un default et lorsque que vous couper le contact et que vous remetter en route tous fontionne, sans laisser de code défault.
si non autre possibilité regarder que vos ampoule arriere n est pas un faux contact, c est une source a code de défault abs.
Bon courrage
j ai ce probleme d abs depuis quelque temps ,et lors de la sortie du 14 juillet avec le GDE en foret noire ,on m a fait remarqué que mon feu arriere ne s allume plus .................donc je pense que l ampoule etant grillée cela me mets l ABS en defaut ................je vais changé l ampoule et regarder ............si le defaut reapparait

60voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Ven 16 Juil 2010 - 16:03

Invité

Anonymous
Invité

En ce qui me concerne l'ampoule est OK. Lorsque je freine de l'avant j'entends le BZzziiii de la pompe électrique et lorsque je freine de l'arrière j'entends le même BZziiii. Les freins fonctionnent parfaitement ainsi que la répartition avant/arrière (lorsque je freine de l'arrière, l'avant freine également). Lorsque je coupe le contact le code défaut disparait pour réapparaitre au premier freinage. Mon concessionnaire à tout vérifié sans rien trouver. ça pourrait-être un problème électrique. moi je pense plutôt à un problème de capteur qui détecterait un défaut de pression alors que la pression est bonne. merci de continuer à me faire part de vos idées.

61voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Ven 16 Juil 2010 - 16:12

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

l'ampoule est ok, mais as-tu regardé si il n'y avait pas d'oxydation à ce niveau?? parfois, un petit coup de WD40 fait des miracles :wink:

62voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Ven 16 Juil 2010 - 16:53

Invité

Anonymous
Invité

Tu as raison, je vais regarder. Est-ce qu'une ampoule d'une puissance différente de l'originale pourrait créer un défaut ?

63voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Ven 16 Juil 2010 - 16:58

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

si c'était le cas, tu aurais eu le problème le jour ou tu as changé l'ampoule confused .....c'est peut-être le cas :laughing:

64voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Jeu 29 Juil 2010 - 10:39

Invité

Anonymous
Invité

Bon ça y est, j'ai la réponse à mon problème d'ABS.
Ma BéM est passée au banc hier matin, conclusion : défaut de pression arrière. Le mécano a purgé le circuit et toujours le même défaut. Conclusion c'est la centrale qui est morte. le devis : plus de 2000€ et aucune prise en charge par BMW car la moto à 9 ans et 76000 Km.
Comme je n'ai pas les moyens de me payer une telle réparation, ils me proposent de supprimer l'ABS. Il parait que c'est très simple car les étriers sont assez puissants pour se passer de l'assistance au freinage. Deux bouts de durite et c'est fait. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ? Quelle différence avec le freinage d'origine ?
sinon je vais me mettre à jouer au lotto.

65voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Jeu 29 Juil 2010 - 10:51

Invité

Anonymous
Invité

strale a écrit:proposent de supprimer l'ABS. Il parait que c'est très simple car les étriers sont assez puissants pour se passer de l'assistance au freinage.
l'abs n'est pas une assistance au freinage mais un dispositif qui empeche les roues de se bloquer , ce n'est pas du tout la meme chose

66voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Jeu 29 Juil 2010 - 10:58

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
strale a écrit:proposent de supprimer l'ABS. Il parait que c'est très simple car les étriers sont assez puissants pour se passer de l'assistance au freinage.
l'abs n'est pas une assistance au freinage mais un dispositif qui empeche les roues de se bloquer , ce n'est pas du tout la meme chose

cela veut-il dire que si l'abs est supprimé, l'assistance au freinage reste connectée???

67voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Jeu 29 Juil 2010 - 11:01

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:
abarthh a écrit:
l'abs n'est pas une assistance au freinage mais un dispositif qui empeche les roues de se bloquer , ce n'est pas du tout la meme chose

cela veut-il dire que si l'abs est supprimé, l'assistance au freinage reste connectée???

je pense oui, car l'assistance est une pompe electrique qui amplifie le freinage, je ne connais pas suffisement ces modeles pour etre categorique, mais par principe ces 2 dispositifs doivent etre independants l'un de l'autre

a confirmer quand meme

68voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Jeu 29 Juil 2010 - 11:17

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

strale a écrit:Bon ça y est, j'ai la réponse à mon problème d'ABS.
Ma BéM est passée au banc hier matin, conclusion : défaut de pression arrière. Le mécano a purgé le circuit et toujours le même défaut. Conclusion c'est la centrale qui est morte. le devis : plus de 2000€ et aucune prise en charge par BMW car la moto à 9 ans et 76000 Km.
Comme je n'ai pas les moyens de me payer une telle réparation, ils me proposent de supprimer l'ABS. Il parait que c'est très simple car les étriers sont assez puissants pour se passer de l'assistance au freinage. Deux bouts de durite et c'est fait. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ? Quelle différence avec le freinage d'origine ?
sinon je vais me mettre à jouer au lotto.

Shocked j'ai déja fait le test de couper l'alim général en roulant,c'est surprenant,tu ne sais pas qu'en tu vas pouvoir t'arrété. pale

Alors supprimer l'assistance sans modif profonde du systhème je doute. Suspect

69voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Jeu 29 Juil 2010 - 11:22

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

il n'est pas question de l'assistance, mais de l'abs (si c'est comme le dit abarthh dissocié)

70voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Jeu 29 Juil 2010 - 11:23

robocop

robocop
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

tu fais comme moi,
tu les laisses clignoter jusqu'a se qu'un autre motard qui si connais vraiment bien puisse te dire si c est vraiment se que ton cons a dit,
j ai tout essayez en regardant le site isati ,rien a faire sa clignote toujours,
et sa le fait depuis que mon fils a changer l embrayage ,
pourtant sa n a rien a voir avec l ABS
je vais peut être la bruler cette hiver pour me chauffer
:ptdr:

71voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Jeu 29 Juil 2010 - 11:52

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

igloo a écrit:il n'est pas question de l'assistance, mais de l'abs (si c'est comme le dit abarthh dissocié)

Je crois pas avoir de prb du vue,car strale parle bien(d'étrier assez puissants pour se passer de l'assistance.) tafume

72voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Jeu 29 Juil 2010 - 12:00

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:
strale a écrit:Bon ça y est, j'ai la réponse à mon problème d'ABS.
Ma BéM est passée au banc hier matin, conclusion : défaut de pression arrière. Le mécano a purgé le circuit et toujours le même défaut. Conclusion c'est la centrale qui est morte. le devis : plus de 2000€ et aucune prise en charge par BMW car la moto à 9 ans et 76000 Km.
Comme je n'ai pas les moyens de me payer une telle réparation, ils me proposent de supprimer l'ABS. Il parait que c'est très simple car les étriers sont assez puissants pour se passer de l'assistance au freinage. Deux bouts de durite et c'est fait. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ? Quelle différence avec le freinage d'origine ?
sinon je vais me mettre à jouer au lotto.

Shocked j'ai déja fait le test de couper l'alim général en roulant,c'est surprenant,tu ne sais pas qu'en tu vas pouvoir t'arrété. pale

Alors supprimer l'assistance sans modif profonde du systhème je doute. Suspect

oups.....moi, je faisais allusion à ça :))(ils me proposent de supprimer l'ABS)......je n'avais pas relu tout :(

PFFFF c'est chiant, je n'arrive plus à colorer une partie de texte GRRRR

73voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Jeu 29 Juil 2010 - 13:55

Invité

Anonymous
Invité

Oui pour être plus clair, on me propose éventuellement de supprimer totalement la centrale ABS avec les moteurs électriques et tous ce qui va avec et de mettre une durite directement de la poignée avant droite à l'étrier avant et de la pédale de frein à l'étrier arrière. En fait, on se retrouve avec un freinage tous ce qu'il y a de plus basic comme sur les bonnes vieilles japonaises.
Car cela ne fait qu'un mois que je roule en BM et j'avoue être très perplexe sur la fiabilité légendaire de ces machines. Peut-être le moteur est-il très robuste d'un point de vue mécanique mais pour ce qui est de l'electronique c'est tout autre chose... honnetement ce système de freinage ne m'inspire pas confiance. Imaginons que votre batterie vous lache (court-circuit par exp.) vous vous retrouvez alors avec une tension nulle et plus de frein !!! comment BM a-t-il fait pour réussir à homologuer tout ça ????

74voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Jeu 29 Juil 2010 - 15:48

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ne pas perdre de vue que moteur tournant c'est l'alternateur qui fourni le courant.j'ai déja eu une batt en CC sur ma bar,le moteur tourne carré mais ne coupe pas. :wink:
Je trouve que le systhème de frein BM(assistance+ABS)est super efficace,je n'ai jamais eu de prb avec ma 1150RS(75.000 KM).mais je prend comme précaution de changer chaque année tout le liquide de frein(circuit de commande+circuit de puissance). :wink:
Concernant le freinage résiduel,c'est vrais que par rapport au freinage assisté il y a une grande différence défficacité mais on s'arrete quand même. Smile
J'ai la chance de posséder trois motos et c'est avec la 1150 que le freinage est le plus efficace. :bien:

Regarde sur le web si tu ne sais pas trouvé une central d'occase.

De plus je demanderai l'avis d'un autre conscès sur l'origine du prb. Suspect


75voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Jeu 29 Juil 2010 - 18:22

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:

Regarde sur le web si tu ne sais pas trouvé une central d'occase.

De plus je demanderai l'avis d'un autre conscès sur l'origine du prb. Suspect



+1 :bien:

76voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Sam 31 Juil 2010 - 11:17

Invité

Anonymous
Invité

Concernant une centrale ABS d'occas c'est quasi impossible et fortement déconseillé. La centrale ABS ne peut être montée d'une seule fois (et oui y sont malin chez BM !!) si tu démontes une centrale elle est foutue car l'humidité entre à l'intérieur et les pistons se grippent. C'est d'ailleurs ce qui cause la perte des centrales ABS lorsque le DOT4 n'est pas changé régulièrement et au plus tard tous les deux ans (paroles de mon cons.). La centrale neuve est livrée vide et bouché, lorsqu'elle est mise en fonction elle ne peut plus être démonté car le DOT4 qu'elle contient est un véritable aspirateur d'humidité. Ensuite il parait que le DOT4 en vieillissant deviendrait acide et rongerait les joints de la centrale ABS ce qui serait une deuxième cause de panne. Enfin voilà tout ce que ma racconté mon Cons. Maintenant tu as raisons je vais en consulter un autre avant de me mettre à jouer au Loto car ça coute cher aussi!!

77voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Sam 31 Juil 2010 - 11:38

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Y'a pas à dire mais certain conscès osent tout dire. :ptdr:

78voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Jeu 2 Sep 2010 - 19:58

objectifBM

objectifBM
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir

j'ai un R11OORT de 99 avec 130MKms. une des durite de freins à lâcher en juin, ça fait bizarre :out: :out: donc intervention sur l'abs, nouveau liquide de frein. courant juillet, ma courroie d'alternateur lâche aussi. bilan: plus de batterie ou très peu pour rejoindre un garage. à la sortie du garage, obligé de brancher la batterie pour redémarrer. depuis semaine dernière, sachant que la moto n'a pas tourné 2 semaines en aout, et bien c'est au tour du voyant d'abs de faire des siennes , clignote un coups en haut, un coup en bas. au démarrage, les 2 voyants clignotent synchro et au coup de démarreur en défaut.
2 doigts 2 doigts je coupe le contact, démarre à nouveau et ça recommence. je coupe le contact, rallume et la ça fonctionne au coup de démarreur, pas de défaut, mais ????? l'horloge est à 00:00 ????
j'ai remarqué qu'au démarrage la batterie manquait un peu de punch depuis semaine dernière. est ce que le fait qu'elle est été déchargée quand la courroie a cassé et rechargé uniquement en roulant peut être la cause, devrais je la mettre un bon coup en charge ? je vais regarder les cosses sur la batterie tout de même. voir aussi le feu ar.
à savoir, je n'ai pas d'assistance de freinage.
la batterie date d' avril, mai 2010.

merci pour vos réponses

79voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Jeu 2 Sep 2010 - 20:32

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

ta batterie est surement a plat ou pas assez de peche .........si la courroie a cassé rien n a pu la charger...........................

80voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Jeu 2 Sep 2010 - 21:15

objectifBM

objectifBM
Jeune pilote
Jeune pilote

pompom a écrit:ta batterie est surement a plat ou pas assez de peche .........si la courroie a cassé rien n a pu la charger...........................

pourtant en roulant l'alternateur débite dans la batterie ?
mais effectivement batterie peut être trop faible. je vais voir avec voltmètre

81voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Jeu 2 Sep 2010 - 21:51

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

objectifBM a écrit:
pompom a écrit:ta batterie est surement a plat ou pas assez de peche .........si la courroie a cassé rien n a pu la charger...........................

pourtant en roulant l'alternateur débite dans la batterie ?
mais effectivement batterie peut être trop faible. je vais voir avec voltmètre
ta batterie est elle agée??fais tu de longs trajets ou des trajets reduits??

82voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Jeu 2 Sep 2010 - 21:57

objectifBM

objectifBM
Jeune pilote
Jeune pilote

la batterie date d' avril, mai 2010.

Je fais 50 kms par jour

83voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Jeu 2 Sep 2010 - 22:01

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

j ai lu que si le niveau dans la centrale est legerement bas cela entraine un defaut d ABS ,ainsi que l ampoule stop grillé..................,lorsque tu allumes la moto laisse les lumieres eteintes,"tire " le starter(accelerateur manuel) a fond

84voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Jeu 2 Sep 2010 - 23:18

objectifBM

objectifBM
Jeune pilote
Jeune pilote

compte tenu du fait que j'avais eu les durites de frein de changé et donc remise du liquide de frein et purge du système par BM courant juillet, normalement le niveau dans la centrale est bon. Y a t il moyen de le vérifier ? quand j'allume la moto, c'est toujours tous phares éteins et starter. par contre pas vérifié le feu stop.
le défaut est uniquement au démarrage à froid, me semble t il !

85voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Ven 3 Sep 2010 - 6:27

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

sinon probleme de connectique un coup de spray dans les coonectiques c est ce que je prevois cet hiver car j ai aussi un soucis d ABS.................... aleatoire ...

86voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Ven 3 Sep 2010 - 11:27

robocop

robocop
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

POMPOM
il faudra que tu me dise quand tu fera sa car maintenant sa fait un an que sa clignote chez moi, certain diront enlève, l ampoule , NON NON ,
il n y a pas de raison faut arriver a faire fonctionner se Pu... d'ABS,
j ose mème plus sortir la bète tellement c est énervant Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

87voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Ven 3 Sep 2010 - 18:33

objectifBM

objectifBM
Jeune pilote
Jeune pilote

bon à priori ça viendrait de la charge de la batterie. j'ai démarré ce soir sans démarreur, en roue libre. je suis garé au taf dans une montée et je repars dans la descente. pas de souci puisque pas tiré sur la batterie. je recharge ce we. je verrai le résultat après un nuit de charge.

bon WE à tous. En plus il fait beau 23

88voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Mer 8 Sep 2010 - 21:40

objectifBM

objectifBM
Jeune pilote
Jeune pilote

bon!

batterie rechargée dans la nuit de lundi à mardi. en plus avec le branchement sur la prise 12V, c'est parfait.
plus de défaut au démarrage. :bien: :bien:

@+ :gnii:

89voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Ven 10 Sep 2010 - 22:46

objectifBM

objectifBM
Jeune pilote
Jeune pilote

bon ça continue.
après avoir rechargé la batterie, 2 jours apres plus de jus pour démarrer :matrak: Razz 32
donc soit l'alternateur ne débite plus: comment vérifier ? je n'ai pas d'info sur le voyant au tdb.
j'ai remarqué que mon feu arrière de frein restait allumé tous feux éteins. donc contacteur avant ou ar hs ou besoin d'un nettoyage. je veux déconnecter celui sur le frein à pied déjà pour voir si c'est l'ar. c'est possible de le débrancher ? est ce que ce pb peut pomper sur la batterie même moto à l'arrêt (sans contact) ?

merci

sinon, quelqu'un du forum serait d'accord pour jeter un œil sur la moto, je suis en Région parisienne, 91. même pour d'autres trucs, bricolage, etc ...

90voyant ABS - Page 2 Empty Re: voyant ABS Sam 11 Sep 2010 - 8:44

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

peut etre ta batterie ne tiens pas la charge .......des defauts de fabrication il y en a ................j ai eu une batterie qui a tenu 6 mois puis HS

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum