Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyant de feu stop et voyant neutre

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1voyant de feu stop et voyant neutre Empty voyant de feu stop et voyant neutre Jeu 24 Mar 2011 - 14:40

kaf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

je reviens vers vous car je poursuis la remise en état de mon K75.

et il me reste 2 petits soucis.

tout d'abord le voyant test du feu stop :

quand je démarre la moto, il est allumé, un coup de frein avant et arrière et il s'éteint, toutefois lorsque lorsque je freine du frein arrière par la suite il s'allume.

j'ai changer l'ampoule, et le contacteur de pédale de frein ça n'a rien changé.

je comprends pas pourquoi il s'allume que quand je touche au frein arrière, un câble coupé? mais je ne pourrai pas le faire disparaitre quand je démarre la moto non ?.


deuxième problème : le voyant du neutre qui ne s'allume pas.

je voulais savoir où était ce câble, est-il avec le contacteur de vitesse engagée derrière la boite de vitesse? l'ampoule est bonne, mais je suis obligé de débrayer pour démarrer et surtout le voyant ne s'allume pas.


merci de votre aide toujours utile.

à bientôt

josselin

2voyant de feu stop et voyant neutre Empty Re: voyant de feu stop et voyant neutre Jeu 24 Mar 2011 - 14:54

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

as-tu vérifié l'ampoule de veilleuse, elle rentre dans la chaîne du test ?


pour le point mort c'est effectivement le capteur au cul de la boîte et le câble remonte à droite le long du cadre. Le raccord avec le faisceau se fait par un connecteur long comportant 4 contacts. Vérifies déjà de ce côté là (oxydation) avant d'envisager une intervention sur le capteur qui peut être sauvé plutôt que changé

3voyant de feu stop et voyant neutre Empty Re: voyant de feu stop et voyant neutre Jeu 24 Mar 2011 - 15:03

kaf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

en fait tout le bloc optique arrière est neuf, donc feu, et stop, j'ai pensé a l'espèce de gros fusible qui commande tout ça sous la selle, mais je vois pas pourquoi ça le fait pas de l'avant.

je vais regarder pour le voyant du neutre, en tout cas l'indicateur de vitesse fonctionne, après ça pourrait venir de la Boîte de vitesse qui déconne ?

4voyant de feu stop et voyant neutre Empty Re: voyant de feu stop et voyant neutre Jeu 24 Mar 2011 - 15:14

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

kaf a écrit:en fait tout le bloc optique arrière est neuf, donc feu, et stop, j'ai pensé a l'espèce de gros fusible qui commande tout ça sous la selle, mais je vois pas pourquoi ça le fait pas de l'avant.
gros fusible Question les seuls fusibles sont sur le côté gauche rien d'autre.


kaf a écrit:je vais regarder pour le voyant du neutre, en tout cas l'indicateur de vitesse fonctionne, après ça pourrait venir de la Boîte de vitesse qui déconne ?


et le neutre "0" s'affiche bien ? çà peut venir aussi d'une diode dans la platine d'affichage qui est claquée, elle envoie le + au bouton de démarreur

5voyant de feu stop et voyant neutre Empty Re: voyant de feu stop et voyant neutre Ven 25 Mar 2011 - 20:42

kaf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir,

dans la boite ou il y a les fusibles, il y a bien un testeur non, c'est peut être lui qui déconne ?

pour le voyant du neutre, la diode est bonne je l'ai testée, mais il se peux qu'un câble soit sectionné ou alors ça vient du bloc compteur mais si ça marche ensemble je devrai pas avec l'indicateur qui fonctionne non?

merci

cordialement

josselin

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour l'allumage de ton voyant neutre, ca doit être le transistor de sortie de la platine "indicateur de vitesse qui doit être HS", c'est lui qui laisse passer le courant quand le chiffre 0 est indiqué sur le cadran numérique. Comme il ne fonctionne pas, l'ampoule ne s'allume pas et le courant (via la diode) ne va pas au bouton de démarreur et donc tu es obligé de débrayer comme si tu étais en prise. J'ai la référence du transistor quelque part mais ou ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

voyant de feu stop et voyant neutre Jura_218

7voyant de feu stop et voyant neutre Empty Re: voyant de feu stop et voyant neutre Sam 26 Mar 2011 - 12:47

kaf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu sais ou il se trouve ce transistor que je vois sa tete ?

8voyant de feu stop et voyant neutre Empty Re: voyant de feu stop et voyant neutre Sam 26 Mar 2011 - 14:03

Invité

Anonymous
Invité

Il y avait un sujet à ce propos...
celui là si je ne m'abuse : https://bmist.forumpro.fr/t57476-le-temoin-du-neutre-ne-s-allume-pas

9voyant de feu stop et voyant neutre Empty Re: voyant de feu stop et voyant neutre Sam 26 Mar 2011 - 23:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

alex334 a écrit:Il y avait un sujet à ce propos...
celui là si je ne m'abuse : https://bmist.forumpro.fr/t57476-le-temoin-du-neutre-ne-s-allume-pas

Oui la tu as toutes les infos (Merci à Bertrand (K100beemer))


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

voyant de feu stop et voyant neutre Jura_218

10voyant de feu stop et voyant neutre Empty Re: voyant de feu stop et voyant neutre Lun 28 Mar 2011 - 12:54

kaf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci,

désolé de pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai du m'occuper de l'entretien de la moto du padre et me fabriquer l'outil pour le pastillage.

je vais lire tout ça

encore merci.

à bientôt.

josselin

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum