Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant alarme reste allumé voyant abs et danger clignotent

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bruno0

Bruno0
Apprenti

Bonjour,
J'ai un problème avec ma BMW K 1200 LT.
Le témoin d'alarme reste allumé et ne clignote plus.
Le voyant ABS et danger clignotent rapidement
Le voyant check moteur est restait allumé puis s'est éteint au bout de 30 sec
Toutefois, la moto fonctionne correctement.
A la dernière utilisation je n'ai eu aucun soucis, je l'ai mise dans mon garage sur la béquille centrale et coupé le contact sans mettre l'alarme ni la centralisation.
deux jours plus tard je passe devant la moto et je m’aperçois que le voyant de l'alarme est allumé en permanence.
Je décide de la démarrer pour voir, et là, plus de batterie, je branche donc mon chargeur, tension 6 volts  Shocked âpres une bonne charge de 24h, je reconnecte la batterie, la moto démarre avec ces voyants d'allumés.
Je re-débranche la batterie relie les câbles du + et du - pour effacer les erreurs, remonte tout ça mais rien ni fait Suspect
Avez-vous une idée, car la moto fonctionne très bien L’ABS(EVO3) fonctionne, j'entends les moteurs et la moto freine très bien
merci pour vos retours.

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Que donne la lecture des défauts moteur ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Déjà si ta batterie est descendue à 6V, elle a peut-être pris un coup fatal de décharge profonde...
Est-ce que l'alarme peut être programmée pour s'engager automatiquement après "n" minutes de la coupure du contact et s'être activée seule?
Tu devrais essayer de mettre une batterie insoupçonnable et shunter l'alarme, pour voir si ça change quelque chose...

Bruno0

Bruno0
Apprenti

Dr.X a écrit:Déjà si ta batterie est descendue à 6V, elle a peut-être pris un coup fatal de décharge profonde...
Est-ce que l'alarme peut être programmée pour s'engager automatiquement après "n" minutes de la coupure du contact et s'être activée seule?
Tu devrais essayer de mettre une batterie insoupçonnable et shunter l'alarme, pour voir si ça change quelque chose...

Salut,
J'ai shunté l'alarme hier soir, la moto démarre toujours le voyant moteur ne se rallume plus, le voyant danger est fixe allumé et le voyant ABS clignote à 4Hz.
Au cran du contact j'entends le relais dans la central ABS qui s'active à 4Hz, sans que le voyant ABS ne clignote, après avoir démarré le voyant ABS clignote sur la même fréquence que ce relais.
Lorsque je freine de l'avant, sur la béquille centrale, j’entends le moteur de la centrale s'activer normalement mais qui continu de fonctionner après avoir relâché la poignée.
il faut attendre une dizaine de secondes pour qu'il s’arrête alors qu’avec la pédale tout est normale.

Je vérifie les niveaux dans la centrale ce soir après le boulot. on verra bien.

PS: j'ai récupéré une tension de 12,85v sur la batterie elle support plusieurs coup de démarreur à la suite. Je ne pense pas qu'elle soit en cause.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum