Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant ABS et voyant danger qui clignotent

+3
meccano
nik0
Booster
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Booster

Booster
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous et tout d'abord bonne année à vous et à vos proches,

Ce soir en rentrant du boulot, avec mon 1200 LT, mes voyants ABS et danger tous les deux rouges et l'un a coté de l'autre se sont mis à clignoter en intermittent après une pression sur la poignée de frein avant.
Je me suis donc mis sur la file de droite pour continuer mon trajet jusqu'à la station la plus proche sans trop accélérer histoire de ne pas trop solliciter les freins au cas ou....
Lorsque je me suis arrêté la moto freinait très bien, je coupe le contact, met la moto sur la centrale, et regarde mes disques et plaquettes: rien d'anormal.
Je redémarre pour voir si mon bloc ABS fait un bruit particulier lorsque je freine, et là rien mon témoin ABS clignote, jusque là normal, mais l'autre voyant s'est éteint. Je décide de repartir pour voir en sachant qu'il y a une autre station 2 km plus loin au pire.
J'ai fais 30km pour arriver jusqu'a chez moi le voyant ne s'est pas rallumé.
Avez vous déjà rencontré ce petit problème?
Ma machine à 68000 et je n'ai jamais eu de soucis avec les freins.
Bizarre non?

Booster.


nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un peu de lecture...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Voyant ABS et voyant danger qui clignotent 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

bonsoir, bonjour, à cette heure ci je ne sais plus.
déja, de quelle année est ta mob, a-t-elle le freinage intégral?
si oui, déja, vérifier le niveau du liquide de frein sur la centrale abs
sinon.................je ne sais pas parce que c'est très fiable sur les vieilles.
sauf quand la batterie est un peu faiblarde.
pis en plus y'en a un qui a dit que les freins c'est pour les laches tirelalangue

Booster

Booster
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à vous,

Bruno, pour répondre à tes questions, ma k12 est de 2003, et oui j'ai un freinage intégral.

Lorsque tu parles de la batterie, la mienne n'est pas faiblarde, mais je lui est mis un ptit coup de charge ce week end car elle n'avait pas tourné depuis longtemps.
Est ce que ça peu avoir une incidence?

Par contre même si je ne me sert pas spécialement des freins, ils m'en faut quand même un peu... :wink:

equus

avatar
Apprenti

J'ai eu le même soucis , j'ai refait les niveaux , et depuis plus rien

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

quelle est la cadence des clignotements et quels voyants sont concernés?


_____________________________
Voyant ABS et voyant danger qui clignotent 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nik0 a écrit:quelle est la cadence des clignotements et quels voyants sont concernés?

WHAOUu! NIKO, tu sais lire le code erreur au tableau de bord :face:

Sur ma Buell en shuntant deux fils de la prise diag, l'ECM envoie l'historique des codes erreurs en rafale... sur le voyant "danger" un peu comme du morse...
Ben c'est pas fastoche à interpréter Embarassed

flower flower

Booster

Booster
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Nico, les voyants ABS (rouge) et danger (rouge) clignote par séquence d'1/2 seconde en intermittence.

Question comment voir le niveau dans la centrale?

Merci.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

clignotement alterné : niveau de liquide trop bas. Tu as 3 réservoirs : commande AR commande AV et centrale d'assistance.

Voyant ABS et voyant danger qui clignotent ABSpetit

un des réservoirs est double.

Je ne connais pas bien la LT et la Clymer n'est pas très explicite sur les niveaux.


_____________________________
Voyant ABS et voyant danger qui clignotent 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Voyant ABS et voyant danger qui clignotent 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Booster

Booster
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Niko!

Je vérifie tout ça et je te tiens au jus.....

Bonne soirée.

papa125

papa125
En rodage
En rodage

J'avais exactement les mêmes symptômes : clignotement toutes les 1/2 secondes entre les 2 voyants rouges ABS et Danger.
D'après le tableau des erreurs, niveau de liquide trop bas.
Les 2 réservoirs visibles sans démontage avaient un niveau correct, alors je soupçonnais la batterie (j'avais lu ici ou là que ça pouvait être la cause).
Depuis : révision des 60000km chez BMW Limoges, purge du circuit de freins et depuis, plus rien, tout est ok !
Le mécano, avant la révision, m'avait rassuré en me disant qu'il y avait de fortes chances que ce soit ça.

Arcnaute

Arcnaute
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptômes depuis 2 jours. Pas de clignotement après démarrage puis clignotement au premier freinage. Je coupe le contact, je redémarre, plus de clignotement. Ça laisse un peu à penser qu'il pourrait s'agir d'une faiblesse de la batterie. J'avais eu un problème identique avec ma R1100RT et le changement de la batterie avait résolu le problème. Mais je vais faire vérifier le niveau de lockheed
Cordialement,

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

Arcnaute a écrit:Bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptômes depuis 2 jours. Pas de clignotement après démarrage puis clignotement au premier freinage. Je coupe le contact, je redémarre, plus de clignotement. Ça laisse un peu à penser qu'il pourrait s'agir d'une faiblesse de la batterie. J'avais eu un problème identique avec ma R1100RT et le changement de la batterie avait résolu le problème. Mais je vais faire vérifier le niveau de lockheed
Cordialement,

ce serait un probleme de batterie, tu aurais les clignottements au démarrage.
de plus ne pas démarrer dès que le contact est mis mais attendre environ 2 à 3 secondes sinon le test n'a pas le temps de se faire et alors là, défaut

Arcnaute

Arcnaute
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Meccano. Je n'ai eu ce problème que très dernièrement et surtout un jour où il faisait froid. J'ai vérifié mon niveau de liquide de frein et il est au maxi.

Booster

Booster
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Je reviens un peu par là pour vous donner qlqs nouvelles.
!!!!!j'ai eu beaucoup de boulot et je ne me suis pas trop penché sur mon petit problème, mais déjà je peux vous dire que mes plaquettes arrières sont drôlement entamées et que par conséquence mon niveau de liquide de frein est descendu.

J'emmène ma k12 demain chez BM pour en savoir plus, car là mes poignées et ma selle chauffante commence à me manquer sérieusement.... :pascontent:

Booster

Booster
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Alors voilà résultat des courses, plaquettes arriéres changées, purge et niveau de lockheed refait, batterie neuve, et c'est reparti.....
Du coup j'ai fais 1000 bornes ce week end, avec ma femme, nous sommes partis voir l'océan, est ma p'tite K a roulé comme une grande.
Affaire bouclée.

Merci pour votre aide, et vive le forum :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum