Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ESA par rapport au réglage manuel ?

+16
Napo
rxkld
stephlet
ianos
KDOUZEAIR
Nay
otmontfort
olijack
jean-louis
godobe
JamnaST
Jean-pierre
KIP58
Spawn
soixantehuitard
LeJediGris
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1ESA par rapport au réglage manuel ? - Page 2 Empty ESA par rapport au réglage manuel ? Lun 2 Mar 2009 - 16:59

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour
l'ESA sur le 1200GS, permet de régler la dureté de la suspention arrière par rapport à la charge de la moto (solo, duo, baggage) et au type de conduite (sport , confort..). Puis je obtenir ces mêmes réglages de compression sans l'ESA , juste en tournant la molette manuellement (pour les moto qui n'ont pas l'ESA ) ?
Autrement dit, l'ESA apporte t il autre chose au niveau de la suspension arrière que la fonction 'automatique' des préréglages .

D'avance merci pour vos réponse ...

Coquelet JM.


51ESA par rapport au réglage manuel ? - Page 2 Empty Re: ESA par rapport au réglage manuel ? Mer 21 Avr 2010 - 16:34

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Boys a écrit:Pour ma part j'ai un K13R en commande et sans l'option ESA puisque je roule seul 99% du temps. Petite question, en réglage manuel, si je devais modifier le réglage, est-ce qu'il faut tourner la molette, monter sur la moto, rouler et si ce n'est pas satisfaisant on s'arrête et on répète l'opération etc...ou alors la réglage manuel est plus simple que cela ? Existe-t-il des repéres ou faut-il tester et se les noter ?

Le grand avantage de l'ESA (I ou II), c'est que ce dispositif règle l'ensemble de la suspension (avant et arrière). Et pour la très grande majorité d'entre nous, ces réglages conviennent. D'ailleurs, je préfère peu de réglage (et m'adapter au comportement en découlant) que d'aller me perdre dans un réglage manuel de la suspension. Vaut mieux un bon compromis, qu'un mauvais accord.


A quoi sert d'être équipé d'un amortisseur arrière très performant si, à l'avant, la moto est équipée d'une "pompe à vélo" non réglabe ?

52ESA par rapport au réglage manuel ? - Page 2 Empty Re: ESA par rapport au réglage manuel ? Mar 27 Avr 2010 - 13:45

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:
MichelR a écrit:pas aussi vieux, mais presque.. je me souviens avoir fait Barcelone Montélimar en un temps record, à deux et ESA sur "sport" ( 1150 RT) et Montélimar Bruxelles en 6H30 avec la 1200ST..; avec à l'époque un ESA qui fonctionnait bien.
Malheureusement, tu es rattrapé et trahi par ton âge car la 1150RT n'a pas bénéficié de l'ESA... tirelalangue :wink: Smile


oups.. tu en es sûr ? peut -être n'était ce pas une option sur la 1150 Rt en France.. la mienne était belge..non non, je suis quasi certain. Ma 1150 Rt avait bien l'ESA.
pour reparler de l'ESA, je trouve çà bien pratique, ne devant pas à chaque fois descendre de la ST pour tout régler. C'est assez réactif ( quelques dizaines de mètres), et la différence en duo " confort / normal" est flagrante en terme de tenue de route sur les départementales parcourues à allure vive. Par contre, pour memo: il peut se bloquer. Cela m'est arrivé en août 2009. Pronostic BMW: changer l'amorto. ( 150O euros si je me souviens bien) solution trouvée sur le forum: obliger l'atelier à d'abord tenter une ré initialisation de l'ordinateur de bord.( 70 euros !) et ce fut concluant. Moralité; je fais aujourd'hui très attention à régler le positionnement ESA 1 personne, 2 personnes etc à l'arrêt, moteur tournant et sans que la moto ne soit chargée. Plus de problèmes depuis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum