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Réglage manuel suspension K1300R

2 participants

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windie

windie
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Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'une K1300R. Je n'ai pas pris l'option ESA pour pouvoir régler la suspension plus finement (je l'avais pris sur la 1200GS et je n'en ai pas été satisfait).
Mais dans le manuel de bord fourni avec la K1300R, il n'y a même pas le réglage de base (c'était pourtant le cas avec la F800R) ...
Quelqu'un aurait-il donc une idée du réglage de base pour un pilote de 80kg seul et sans bagages ??
Merci à tous, un excellent réveillon et une très bonne année !

nik0

nik0
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_____________________________
Réglage manuel suspension K1300R 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

windie

windie
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Merci, je potasse cela dès que possible ... Réglage manuel suspension K1300R 34830
Je reste néanmoins intéressé par ceux qui auraient déjà dégrossi l'affaire avec +ou- mes paramètres ...
Merci d'avance.
V

Invité

Anonymous
Invité

windie a écrit:Merci, je potasse cela dès que possible ... Réglage manuel suspension K1300R 34830
Je reste néanmoins intéressé par ceux qui auraient déjà dégrossi l'affaire avec +ou- mes paramètres ...
Merci d'avance.
V

Pour ma part j'ai opté pour l'ESA beaucoup plus performant sur ce modèle que sur la GS

windie

windie
Membre a vie
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nene09 a écrit:
windie a écrit:Merci, je potasse cela dès que possible ... Réglage manuel suspension K1300R 34830
Je reste néanmoins intéressé par ceux qui auraient déjà dégrossi l'affaire avec +ou- mes paramètres ...
Merci d'avance.
V

Pour ma part j'ai opté pour l'ESA beaucoup plus performant sur ce modèle que sur la GS

Je l'ai essayé sur la 1300S plusieurs journées et je ne suis pas du tout du même avis que toi ...

Invité

Anonymous
Invité

Personnellement.
Je me pose la question si l'ESA va m'être vraiment utile..... ayant toujours eu un réglage perso, sur ma façon de conduire en fonction du tracé que je prenais le plus souvent.

J'espère ne pas être déçu par un réglage limité et surtout encore et encore plus d'électronique......... sortir les testeurs encore.......... mais le prix des pièces sont toujours avec une marge énorme.....

Invité

Anonymous
Invité

windie a écrit:
nene09 a écrit:

Pour ma part j'ai opté pour l'ESA beaucoup plus performant sur ce modèle que sur la GS

Je l'ai essayé sur la 1300S plusieurs journées et je ne suis pas du tout du même avis que toi ...

j'ai eu une GS 2009 avec l'ESA et j'avoue que sur ce type de machine a grand débatement, les différences entre les deux premiers modes étaient très peu perceptibles, par contre su mon K 1300 R de 2010 les différents modes sont nettement distincts, et moi qui fait en moyenne 25 a 30.000 kms par sur tout types de routes je trouve ce sytème tres aboutis (quel confort de pouvoir adapter sa machine au type du relief ou a son humeur de conduite sans avoir a descendre de la machine..Réglage manuel suspension K1300R 34830 ), d'ailleurs Ducati s'en est fortement inspiré sur sa dernière multistrada, apres a chacun ses opinions et son ressentisRéglage manuel suspension K1300R 550381

windie

windie
Membre a vie
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Moi j'ai eu une GS 2010 avec l'ESA avec laquelle j'ai fait 15000 km en 3 mois.
Pour moi, la question n'est pas la différence entre les modes mais bien que 3 modes prédéfinis pour tout type de pilote (seul), de style de pilotage, de pneus, de temps, etc est quoi que tu en penses beaucoup trop peu.
Si cela était suffisant, pourquoi les fabricants de suspensions et accessoirement de ressorts d'amortisseurs se fatigueraient-ils à fournir autant de réglages manuels possibles ??
Pour info, la Multistrada est équipée d'un système bcp plus performant car il possède des modes pré-définis mais aussi la possibilité d'adapter plus finement ces réglages prédéfinis ... J'imagine qu'il doit bien avoir une raison ...
Concernant le confort d'adapter son réglage en roulant suivant le type de terrain, pour avoir pu sauter sur différents terrains de ma GS à la GS d'un pote équipée de 2 Ohlins bien réglés, je peux affirmer avec certitude que son mono-réglage était meilleur (quel que soit le terrain) que les 3 de ma GS réunis ...
D'après BMW, l'ESA n'existe que pour permettre aux pilotes ne voulant pas chercher et/ou apprendre à régler leur suspension d'avoir quelques réglages acceptables et donc la sécurité qui en découle sans "mettre les mains dans le cambouis".
Sans parler du problème du SAV et donc du coût et de la fiabilité une fois la garantie dépassée !
Après, comme tu dis, a chacun ses opinions et son ressentis :wink: !
Mais je crois que l'on s'éloigne un peu du sujet du post :wink: ...
@+

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