Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

manuel utilisateur et réglage amortisseur AR R1100 RT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour
je suis a la recherche du manuel utilisateur pour 1100 rt (je sais qu'on le trouve chez bm ) ... des foix qui se trouve en double dans le fond d'un garrage , ainsi que la position des réglages d'origine de l'amortisseur AR . merci d'avance. :fleur3:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Pour les réglages de l'amortisseur c'est en fonction du poids pour la précontrainte du ressort et pour l'hydraulique en fonction de ta conduite et de la souplesse que tu recherches.

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je te remercie sbm ,mais je croix comme toute les motos qu'il y a des réglages standards sur les suspensions et se sont cela qui m'intéresse .

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Je change le réglage de la précontrainte à chaque fois.
- solo sans bagage. "pratiquement complètement dévissé"
- solo avec bagage. "un peu plus bas que le réglage Stand, soit un peu avant le milieu"
- duo sans bagage (qui peu être à peu prés le même que solo avec bagage selon le sds).
- duo avec bagage "pratiquement complètement vissé si les sacoches sont chargées"

Pour l'amortissement j'ai mis la vis de réglage au peids de l'amortisseur au milieu pour un bon confort.

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci de ta réponse jean pierre , mais c'est quoi les réglages standards ? quelle position de la vis de détente ? quelle position de la molette de précontrainte du ressort ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Jean-pierre a écrit:Je change le réglage de la précontrainte à chaque fois.
Molette derrière le cache latéral droit sous la selle

- solo sans bagage. "pratiquement complètement dévissé" Low si tu es un poids plume et Std si tu as une surcharge pondérale. :wink:

- solo avec bagage. "un peu plus bas que le réglage Stand, soit un peu avant le milieu" Tu visse la molette en cachant le trait rouge soit sur Std ou plus.

- duo sans bagage (qui peu être à peu prés le même que solo avec bagage selon le sds).

- duo avec bagage "pratiquement complètement vissé si les sacoches sont chargées" Visse la molette sur Higt selon votre poids et celui des bagages, pratiquement à fond pour une grosse charge

Pour l'amortissement j'ai mis la vis de réglage au pieds de l'amortisseur au milieu pour un bon confort.
La vis de réglage doit faire 3 tours de butée à butée, personnellement je l'ai mis entre les 2, mais quand j'ai acheté mon R1100 elle était vissé à fond comme la molette de charge. Après plus essais je la laisse entre les 2 butées et je ne joue que sur la molette de précontrainte selon la charge.
Bon réglage, à toi de voir selon ta conduite ou pilotage. :wink:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

manuel utilisateur et réglage amortisseur AR  R1100 RT Img11

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

magnifique j'ai ma réponse , merci sbm.
est'il possible d'avoir ta doc. a copier ? je prend bien entendu les frais a ma charge .

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

éviter tout de meme les réglages a fond dans un sens et un autre
concernant cet amortisseur ar beaucoup mettent de l'adaptble mais a bien y regarder l'origine bm est le moins cher; j'ajoute que son changement est simplissime

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum