Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]probleme ABS 2

+9
philippe
berlo
XAV59
abbaca69
Cyclope
Jack
zebulon01
JC
zeuhl34
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1[résolu]probleme ABS 2 - Page 2 Empty [résolu]probleme ABS 2 Dim 15 Fév 2009 - 17:13

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

bonjour a tous.
sur ma k1100lt 1994 (ABS2).,les témoins abs droite est gauche clignotent en permanence.si j appuie sur l interrupteur abs au guidon,le témoin coté droit s allume en fixe pendant un certain puis les témoins abs droite et gauche recommencent a clignoter.
je n entends plus le bruit caracteristique que fait l abs lorsque l on commence a rouler.
il n y a pas eu d intervention sur les roues,tout fonctionnait normalement avant que je m arrete pour remettre de l essence.
merci de votre aide.
cordialement
thierry.



Dernière édition par zeuhl34 le Mar 7 Avr 2009 - 21:31, édité 1 fois


51[résolu]probleme ABS 2 - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Jeu 19 Fév 2009 - 20:57

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je n'ai pas les données en tete mais si tu avais un defaut au niveau des capteur, tu devrais le voir lors de la lecture...

52[résolu]probleme ABS 2 - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Jeu 19 Fév 2009 - 23:33

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

en fait moi non plus, je n'ai jamais vu de clignotements mais ma centrale est bonne. C'était un pb d'écartement entre la roue et le capteur ou la batterie dechargée.

La procédure que j'ai donné plus haut est-elle juste pour l'ABS2 ?

53[résolu]probleme ABS 2 - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Jeu 19 Fév 2009 - 23:51

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai un exemple...

un de mes pote en k1100 abs2 a son abs en défaut.
il passe me voir et me dit, d'y jeter un oeil.
je fais la lecture et d'après le diag, souci au capteur avant.
il ne comprend pas et en regardant de plus prêt, il comprend d'où vient le souci.
la couronne dentée sur le disque n'est pas la...
donc l'entrefer n'était pas bon du fait de l'absence de la couronne d'où le défaut signalé par la centrale, indiquant le capteur avant.

entrefer a l'avant : 0.50 et 0.55 mm
entrefer a l'arriere : 0.60 et 0.65 mm

54[résolu]probleme ABS 2 - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Sam 21 Fév 2009 - 14:29

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour a tous,j ai verifié l ecartement entre le capteur avant et la couronne(pour le repere il n y avait pas de point mais une marque de peinture).
j ai trouvé un ecartement superieur a 0.65 et inferieur a 0.70.
pensez vous que cela puisse etre le facteur de panne?
faut il commander les cales d epaisseur chez bmw ou est ce que ca se "bidouille"?.
merci
cordialemment
thierry.

55[résolu]probleme ABS 2 - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Sam 21 Fév 2009 - 14:49

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je c'est pas si ça peut être responsable de tes pb, mais il faut mieux le faire pour en être sûr. je crois que sur la mienne c'était du même genre, mais je me rappelle plus de la valeur exacte...

edit : Ah non ça me revient, c'est l'entretoise entre la roue et la fourche que j'ai legérement ponsé !

Si tu as trop c'est qu'il faut que tu enlèves de l'épaisseur. J'ai fait ça en ponçant la cale d'épaisseur sur du papier à poncer à l'eau posé sur un bout de marbre. Par contre fais gaffe le capteur peut être très dur à enlever, commence à mettre du wd40



Dernière édition par berlo le Sam 21 Fév 2009 - 17:28, édité 1 fois

56[résolu]probleme ABS 2 - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Sam 21 Fév 2009 - 15:34

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

berlo a écrit:Par contre fais gaffe le capteur peut être très dur à enlever, commence à mettre du wd40
idem, fais attention car parfois il ne veut pas sortir... Crying or Very sad

57[résolu]probleme ABS 2 - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Sam 21 Fév 2009 - 17:24

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu du mal à réinitialiser l'abs moi aussi. Rien d'étonnant à cela, le bouton de réinitialisation etait HS. pense aussi à le tester :wink:

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

58[résolu]probleme ABS 2 - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Sam 21 Fév 2009 - 17:27

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

zebulon01 a écrit:
berlo a écrit:Par contre fais gaffe le capteur peut être très dur à enlever, commence à mettre du wd40
idem, fais attention car parfois il ne veut pas sortir... Crying or Very sad
sur mon premier k11 je n'ai jamais réussi à l'enlever !

59[résolu]probleme ABS 2 - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Sam 21 Fév 2009 - 17:29

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chtiBm a écrit:J'ai eu du mal à réinitialiser l'abs moi aussi. Rien d'étonnant à cela, le bouton de réinitialisation etait HS. pense aussi à le tester :wink:

j'y avais pas pensé :bien:

berlo a écrit:
zebulon01 a écrit:
berlo a écrit:Par contre fais gaffe le capteur peut être très dur à enlever, commence à mettre du wd40
idem, fais attention car parfois il ne veut pas sortir... Crying or Very sad
sur mon premier k11 je n'ai jamais réussi à l'enlever !

moi j'en ai meme cassé un Suspect

60[résolu]probleme ABS 2 - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mer 25 Fév 2009 - 11:53

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour a tous,chtiBm merci de ta suggestion,le bouton de reinitialisation est ok ,le l ai réparé quand j ai eu la moto.
j ai fait une vérification soignée de l écart des capteurs de roues.
a l avant :0.75
a l arriere:0.80
question bete?,pour demonter les capteurs c est des boulons BTR.la clef de 3 est trop petite,la clef de 4 trop grosse.j ose en deduire que c est du 3,5 !!!!.
je savais meme pas que ca existait.
si c est le cas le deux ou trois genieur qui a eu cette merveilleuse idée devrait s inscrire pour le prix nobel.
merci de m aider dans ma quete
cordialement
thierry

61[résolu]probleme ABS 2 - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mer 25 Fév 2009 - 12:44

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est pas du TORX ???

62[résolu]probleme ABS 2 - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mer 25 Fév 2009 - 13:29

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

zebulon01 a écrit:c'est pas du TORX ???

bonjour zebulon,merci de ton aide.
heu !!!,c est bien le 6 mars que j ai rendez vous chez l ophtalmo.
allez hop,mea culpa, c est bien du torx et ca se demonte tres bien.
j ai 4 cales pour les 2 capteurs et pas de pied a coulisse.je vais allé mesurer tout ca et essayé de faire avec.
a+

63[résolu]probleme ABS 2 - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mer 25 Fév 2009 - 23:34

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bon j ai reussi a faire une cote approximative.
l arriere dans la norme a 60 mais l avant a 45 serré.
ca ne marche pas ,toujours en défaut .
j espere que ce ne sont pas les 5 centiemes manquant qui posent probleme.
y a t il une mesure de valeur electrique afin de verifier le bon fonctionnement des capteurs?
je peux emprunter les capteurs d un r1100rs pour faire un test.est ce les memes?

64[résolu]probleme ABS 2 - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Jeu 26 Fév 2009 - 2:46

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

entre 0.60 et 0.65 a l'arriere c 'est bon mais a l'avant, augmente l'entrefer pour etre dans les cotes.
pour les cateur de r1100rs, je ne peux pas te dire, desole ...



Dernière édition par zebulon01 le Jeu 26 Fév 2009 - 14:12, édité 1 fois

65[résolu]probleme ABS 2 - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Jeu 26 Fév 2009 - 9:27

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour zebulon,merci de m épauler face a l adversité.je vais essayé de mettre le capteur avant dans les normes.

66[résolu]probleme ABS 2 - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mar 10 Mar 2009 - 23:17

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir a tous,afin de tester mes capteurs ABS2,je recherche leurs valeur de résistance.
merci de votre aide.

67[résolu]probleme ABS 2 - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mar 17 Mar 2009 - 21:47

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

berlo a écrit:
zebulon01 a écrit:
berlo a écrit:Par contre fais gaffe le capteur peut être très dur à enlever, commence à mettre du wd40
idem, fais attention car parfois il ne veut pas sortir... Crying or Very sad
sur mon premier k11 je n'ai jamais réussi à l'enlever !

tu lui chauffe la cantine et tu le chasse ... 1 coup sur 2 il est dead mais au moins tu peux le remplacer ....

68[résolu]probleme ABS 2 - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mer 18 Mar 2009 - 10:01

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour a tous,
fullmetal K,merci de ton aide mais je n ai eu aucun probleme pour démonter et régler les capteurs
par contre ,je recherche toujours leur valeur de resistance.
cordialement
thierry

69[résolu]probleme ABS 2 - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Jeu 19 Mar 2009 - 13:37

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour a tous. j ai enfin reussi a lire le diag de mon abs ( faut vraiment un petit consommateur pour ca marche)
verdict: 8 clignotements !!!!!!????? misere ..................
si ca vous inspire,tout conseil, suggestion,solution seront les bienvenus.
cordialement
thierry.
ps:j ai roulé cet apres midi et ce soir plus que 7 clignotements !!!.

70[résolu]probleme ABS 2 - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mar 7 Avr 2009 - 21:31

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir a tous.
probleme résolu avec le changement de la centrale ABS2
merci a k 1lT pour ses conseils et la fourniture d une centrale ABS2 a prix motard.

71[résolu]probleme ABS 2 - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mar 7 Avr 2009 - 23:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

zeuhl34 a écrit:bonjour a tous. j ai enfin reussi a lire le diag de mon abs ( faut vraiment un petit consommateur pour ca marche)
verdict: 8 clignotements !!!!!!????? misere ..................
si ca vous inspire,tout conseil, suggestion,solution seront les bienvenus.
cordialement
thierry.
ps:j ai roulé cet apres midi et ce soir plus que 7 clignotements !!!.

7 clignotements c'est un défaut sur le module de gestion électronique. C'est ce que j'avais après ma bourde. Après procédure de réinitialisation tout est rentré dans l'ordre :bien:

72[résolu]probleme ABS 2 - Page 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mer 8 Avr 2009 - 8:40

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

content que tout soit ok pour toi :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum