Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]probleme ABS 2

+9
philippe
berlo
XAV59
abbaca69
Cyclope
Jack
zebulon01
JC
zeuhl34
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[résolu]probleme ABS 2 Empty [résolu]probleme ABS 2 Dim 15 Fév 2009 - 17:13

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour a tous.
sur ma k1100lt 1994 (ABS2).,les témoins abs droite est gauche clignotent en permanence.si j appuie sur l interrupteur abs au guidon,le témoin coté droit s allume en fixe pendant un certain puis les témoins abs droite et gauche recommencent a clignoter.
je n entends plus le bruit caracteristique que fait l abs lorsque l on commence a rouler.
il n y a pas eu d intervention sur les roues,tout fonctionnait normalement avant que je m arrete pour remettre de l essence.
merci de votre aide.
cordialement
thierry.



Dernière édition par zeuhl34 le Mar 7 Avr 2009 - 21:31, édité 1 fois

2[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Dim 15 Fév 2009 - 19:29

JC

JC
Jeune padawan
Jeune padawan

peut-être batterie faiblarde?

3[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Dim 15 Fév 2009 - 20:27

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

applique cette manipe sur ton abs2...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avant d'effacer tout défaut, regarde d'où vient le souci en comptant le nombre de clignotement... :bien:

4[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Dim 15 Fév 2009 - 20:36

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir ,merci de votre aide.
jc,la batterie est ok,recente et sur un chargeur d entretien.
zebulon,je ferais la manip des que possible
a bientot
cordialement
thierry.



Dernière édition par zeuhl34 le Dim 15 Fév 2009 - 22:41, édité 1 fois

5[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Dim 15 Fév 2009 - 21:40

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

de mémoire les témoins ABS de mon K1100 se sont affolés lorsque l'ampoule du stop était hs.

est ce que toutes tes ampoules sont ok ?

6[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Dim 15 Fév 2009 - 22:57

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir jack,merci de ton aide ,les ampoules fonctionnent,le témoin rouge de controle s eteint

zebulon pour info,c est cette prise?
merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

7[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Dim 15 Fév 2009 - 23:11

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je ne peux ouvrir ton lien...

tu dois chercher une cosse noir recouverte par un capuchon bleu.
tu devrais la trouver sous la selle fixer par un collier a ton cadre.

tu te branches sur sur le fil du millieu pour la manipe. :bien:

8[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Dim 15 Fév 2009 - 23:13

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai reussi a ouvrir ton lien et c'est bien cette cosse.

[résolu]probleme ABS 2 P1030110



Dernière édition par zebulon01 le Dim 15 Fév 2009 - 23:46, édité 1 fois

9[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Dim 15 Fév 2009 - 23:27

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

ok et merci zebulon,désolé pour le lien,j arrive plus a mettre un lien fonctionnel avec imageshake,soit ca mets une image énorme dans le post,soit c est une miniature qui ne veut pas s agrandir en cliquant dessus.

10[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Dim 15 Fév 2009 - 23:29

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Dim 15 Fév 2009 - 23:43

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

passe par servimg pour tes images...

12[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Lun 16 Fév 2009 - 1:34

abbaca69

abbaca69
Gros Rouleur
Gros Rouleur

problème idem sur mon k 1100lt ,les témoins abs droit et gauche clignotent + témoin du triangle fixe,de puis 8 jours.

13[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Lun 16 Fév 2009 - 1:48

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fais comme zeuhl34, suis la procédure et tu sauras ou est ton souci, avec le froid, une simple batterie faiblarde peut mettre en défaut ton abs.
sa m'arrive parfois quand ma moto dort dehors.
batterie faible et l'abs se met en défaut.
le simple fait de rouler, au prochain redémarrage, plus de défaut.
pour le triangle, regarde l'état de tes ampoule, genre feu stop qui marche plus.
si par exemple ton feu stop claque, le triangle s'allume pour te dire qu'il y a un souci.

la manipe est simple a faire et tu seras vite fixé. :bien:

j'utilise sa pour la manipe...

[résolu]probleme ABS 2 Produi10

14[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Lun 16 Fév 2009 - 11:26

abbaca69

abbaca69
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok je le fait au jour duit et je tien au courant.

@+

15[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Lun 16 Fév 2009 - 14:29

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour a tous,j ai suivi la procédure donnée par zebulon.comme lampe temoin j avais une douille avec ampoule 21w.
-pas de clignotement de la lampe témoin(a priori zero defaut)
-apres procedure de reinitialisation les 2 temoins au tableau de bord clignotent normalement(ensemble).
-des que la moto roule un peu ,la centrale abs fait un soufflement leger(pas la sorte de claquement qu il y a normalement)et les temoins tableau de bord se remettent a clignoter alternativement pour signaler un défaut.
j ai recommencé 2 fois la procedure,idem
misere!!!!!!!!!!!!!

16[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Lun 16 Fév 2009 - 17:26

abbaca69

abbaca69
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour moi le problème abs est réglé,batterie trop faible.
pour le triangle rouge feux stop grillé, ampoule changée triangle toujours allumé A fait chi......(':out:') gratte la tête cherche à trouvé connections du frein à pied ne fonctionne pas,vite ('study')moi et lélec ('Question')
@+

17[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Lun 16 Fév 2009 - 17:29

abbaca69

abbaca69
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A un merci à vous tous et à zebulon01:fleur

18[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Lun 16 Fév 2009 - 17:30

abbaca69

abbaca69
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A un merci à vous tous et à zebulon01(':fleur3:')

19[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Lun 16 Fév 2009 - 17:51

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

content que ton souci d'abs n'est plus...

zeuhl34, essai avec un tournevis teteur.
meme avec ce tournevis, quand je fais le test sur ma moto, les clignotement ( quand mon abs est en defaut ) sont tres faible.

20[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Lun 16 Fév 2009 - 18:04

abbaca69

abbaca69
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok vais voire sa dans la semaine :bien:

21[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mar 17 Fév 2009 - 10:00

XAV59

XAV59
En rodage
En rodage

zeuhl34 a écrit:bonsoir jack,merci de ton aide ,les ampoules fonctionnent,le témoin rouge de controle s eteint

zebulon pour info,c est cette prise?
merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!


Pour faire ce diagnostique, vous branchez la lampe témoin ou exactement?
La ou il y a les deux fils ? ou le fil completement à gauche ?

22[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mar 17 Fév 2009 - 10:08

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur ta cosse, il y a 3 trous, tu te branches sur le trou du millieu... :bien:

regarde ici, c'est la meme procedure mais c'est indiqué ou tu dois te brancher...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par zebulon01 le Mar 17 Fév 2009 - 10:13, édité 1 fois

23[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mar 17 Fév 2009 - 10:09

XAV59

XAV59
En rodage
En rodage

Ok :bien:

j'ai de temps en temps ce phénomène aussi.

24[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mar 17 Fév 2009 - 10:13

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

XAV59 a écrit:Pour faire ce diagnostique, vous branchez la lampe témoin ou exactement?
La ou il y a les deux fils ? ou le fil completement à gauche ?

la :
[résolu]probleme ABS 2 P1030110

25[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mar 17 Fév 2009 - 10:15

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bien vu berlo...

26[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mar 17 Fév 2009 - 10:16

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

j'avais collecté des infos la dessus, je l'ai déjà fait sur les miennes :

ANOMALIE ABS
apres enlevement du cache laterale droit sous la selle tu verras une petite prise de couleur bleu a trois trous juste en dessous du cadre c'est ta cosse, pour lire le code defaut sans appareil BMW, il faut un fil electrique + une lampe temoin de faible intensité (une veuilleuse par exemple)
- brancher la lampe temoin entre le + batterie et la broche centrale de la prise diagnostique de votre moto.
- mettre le contact
- compter le nombre de clignotement
- 1 clignotement module de pression avant
- 2 clignotement module de pression arriere
- 3 clignotement capteur avant
- 4 clignotement capteur arriere
- 5 clignotement tension batterie trop basse
- 6 clignotement relais d'alimentation abs
- 7 clignotement boitier electronique abs
- brancher 1fil au + batterie et a la borne du milieu de la prise de diagnostoque
- mettre le contact environ 2 secondes
- mettre le meme fil a la masse (sans l'enlever de la prise de diagnostique)
- appuyer sur la touche de la moto abs, attendre environ 1 minute quelques soit le code defaut trouver toujours essayer d'effacer le defaut avant de chercher plus loin.
il arrive que le defaut numero 7 (boitier abs) soit diagnostiquer, avant de changer le boitier qui vaut tres cher s'assurer que la tension de batterie soit
OK.

---------------------
- brancher un bout de câble sur le connecteur du milieu puis raccorder l'autre extrémité à la masse
- ensuite mettre le contact et appuyer sur le contacteur ABS au guidon pendant une dizaine de secondes.
(on doit entendre le 'clic du relai qui s'enclenche).
- relâcher le contacteur, couper le contact, retirer le câble et faire un essai, çà doit marcher. Si non, rebelote,

---------------------
Méthode* de réinitalisation module ABS1 K1100LT
- Sur le connecteur diagnostique, à l'aide d'une lampe témoin, connecter la prise du milieu sur le positif de la batterie et laisser la connection en place
- Mettre le contact et appuyer 30 secondes sur le bouton ABS du tableau de bord
- Sur le connecteur diagnostique, à l'aide d'une lampe témoin, connecter la prise du milieu sur la masse et laisser la connection en place
- Mettre le contact et appuyer 30 secondes sur le bouton ABS du tableau de bord
- Couper le contact
- Remettre le contact et être attentif au bruit que fait le relai ABS. Après quelques "clics" à intervalle régulier devrait s'ensuivre une courte série de "clics" rapide. Si c'est le cas, c'est bon :bien:

27[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mar 17 Fév 2009 - 13:29

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour a tous,
xav59,je me connecte sur le fil central,celui indiqué par une fleche rouge sur la photo de berlo.

28[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mar 17 Fév 2009 - 14:34

XAV59

XAV59
En rodage
En rodage

zeuhl34 a écrit:bonjour a tous,
xav59,je me connecte sur le fil central,celui indiqué par une fleche rouge sur la photo de berlo.


Oui oui , c'est ok. :bien:

Fait ce midi, 0 défauts signalés.

Après ré-initialisation, cela fonctionne bien pour le moment..

29[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mar 17 Fév 2009 - 17:53

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

j ai pas de defaut signalé mais ca ne fonctionne pas.
apres reset tout ca fonctionne normalement mais des les premiers tours de roues ,ca se remet en defaut.
l abs ne fonctionne pas,j ai testé.
ou se trouve la connectique sensible que je puisse verifier qu il ,n y pas d oxydation ?
qui y a t il d autre a verifier?
merci

30[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mer 18 Fév 2009 - 6:42

philippe

philippe
Jeune pilote
Jeune pilote

zeuhl34 a écrit:j ai pas de defaut signalé mais ca ne fonctionne pas.
apres reset tout ca fonctionne normalement mais des les premiers tours de roues ,ca se remet en defaut.
l abs ne fonctionne pas,j ai testé.
ou se trouve la connectique sensible que je puisse verifier qu il ,n y pas d oxydation ?
qui y a t il d autre a verifier?
merci

Bonjour.
L'abs est tres sensible à la tentions de la batterie, vérifie bien celle ci regarde aussi les ampoules arrières elle doivent être celle prévues.Tu peut procéder a un petit test démarre ta moto sans utiliser le démarreur soit a la poussette soit en descente, si l'abs fonctionne c'était la batterie sinon procède au remplacement du liquide de frein qui doit être changé au minimum tous les deux ans voir tous les ans sinon les pistons du module abs risque de gripper.

Bon courage.

31[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mer 18 Fév 2009 - 10:20

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour a tous,
philippe,merci de ton aide.j ai essayé de démarrer a la pousette,meme résultat,toujours en défaut.
( la batterie est branchée sur un chargeur d entretien fait pour rester branché en permanence)
les ampoules AR sont bien du 10w pour la veilleuse et du 21w pour le stop.
le liquide frein est propre d aspect mais je ne sais pas quel age il a

32[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mer 18 Fév 2009 - 13:03

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tu as mis de la bombe contact un peu partout ?
la grosse pris du boitier notamment.

33[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mer 18 Fév 2009 - 13:41

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour berlo,
non pas encore,
ou se trouvent les connecteurs des capteurs et autres points sensibles?

34[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mer 18 Fév 2009 - 13:49

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sous ton reservoir...

35[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mer 18 Fév 2009 - 14:13

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

et le boitier c'est sous la selle, côté gauche

36[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mer 18 Fév 2009 - 14:19

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

berlo, c'est un abs2 donc c'est le gros bloc a coté de la batterie...
mais je sais pas si il pourra acceder a la fiche en question.

37[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mer 18 Fév 2009 - 17:15

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

merci a tous de votre aide,j ai fait les 2 prises de capteur.l avant est pres de la potence ,il suffit de tirer le réservoir de 10 cm et l arriere est sur le coté sous le flanc de carenage droit.
j ai reussi a débrancher la prise allant au calculateur et a envoyer du produit sans demonter(c est le meme type de prise que pour le motronic).
conclusion,ca marche toujours pas!!
y a t il autre chose a verifier au niveau electrique avant d attaquer des prospections plus "invasives"

38[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mer 18 Fév 2009 - 18:57

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la seule reponse que je peux te donner s'est que si tu fais un diagnostique, tu devrais avoir un defaut.
si j'ai bien compris, quand tu fais la manipe, rien, aucun clignotement ?

39[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mer 18 Fév 2009 - 20:03

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

exact zebulon,il n y a rien.

40[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mer 18 Fév 2009 - 20:53

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

justement, pour moi, c'est pas normal que tu n'ai aucun défaut.
si ton abs2 ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un souci et donc il devrait apparaître lors de la lecture du diag.

qu'est ce que tu utilise pour faire le diag ?

moi j'utilise un tournevis de ce type...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'intensité des clignotements, est vraiment tres faible alors je me demande si avec ton ampoule 21w sa va le faire !!!

41[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mer 18 Fév 2009 - 22:40

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir zebulon,j ai changé de douille, utiliser une ampoule de veilleuse qui fait 6 w et ne s allume pas non plus

42[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mer 18 Fév 2009 - 22:49

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

zeuhl34 a écrit:la centrale abs fait un soufflement leger(pas la sorte de claquement qu il y a normalement)misere!!!!!!!!!!!!!

si aucun defaut enregistré et que ton abs ne fonctionne toujours pas apres, comme tu le dis plus haut, ta centrale abs est peut etre en cause.

attend d'avoir d'autre avis avant de te lancer dans sont remplacement :Cool:

43[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mer 18 Fév 2009 - 23:01

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

ok et merci.je vais essayer de trouver un tournevis testeur pour en avoir le coeur net

44[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Mer 18 Fév 2009 - 23:03

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça ne coute rien d'essayer... :wink: courage a toi

45[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Jeu 19 Fév 2009 - 9:42

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je rebondis sur le sujet car après avoir réinitilisé mon ABS, mes 2 lampes clignotent en même temps, je pars, ca claque, pas de soucis, et lorsque j'arrive vers 135 km/h, crack, ca clignote pas en même temps, ABS déconnecté !!!

A votre avis, Batterie faible ???

46[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Jeu 19 Fév 2009 - 14:00

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour boles,essais d utiliser la lampe témoin qui devrait te donner le code de defaut correspondant.
----------------------------------------------------------------------------
je continue mes essais.j ai provoqué une panne en debranchant le capteur AR.
la lampe temoin ne s est pas allumée mais je n ai pas reussi a reinitialiser l abs.apres la procedure les temoins ont clignotés alternativement sans avoir fait rouler la moto.
j ai rebranché le capteur,refait la procedure et la la reinitialisation a fonctionnée.

47[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Jeu 19 Fév 2009 - 14:09

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

boles a écrit:A votre avis, Batterie faible ???

lors de la lecture si tu as 5 clignotement, c'est que ta batterie est faiblarde...

qu'est ce que tu avais comme defaut ?

zeuhl34 a écrit:j ai rebranché le capteur,refait la procedure et la la reinitialisation a fonctionnée.

et donc ??? toujours en defaut ton abs ???

48[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Jeu 19 Fév 2009 - 15:19

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

salut zebulon,oui toujours en défaut,ca m a permis de voir que le fait de debrancher la capteur aurait du faire un clignotement pour defaut de capteur mais que ca n a rien fait.
soit la lecture de défaut ne fonctionne pas,soit mon ampoule 6 w ne va pas.

49[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Jeu 19 Fév 2009 - 18:01

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ou alors ta centrale est morte...

50[résolu]probleme ABS 2 Empty Re: [résolu]probleme ABS 2 Jeu 19 Fév 2009 - 19:41

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

heu!!!!!!!.........,je n ose meme pas y penser,pourtant c est enviseagable.
y a t il des valeurs electriques contrlables au niveau des capteurs?si oui,je vais commencer par ca et verifier l espace entre le capteur et la roue dentée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum