Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nettoyage preventif roue libre ®

+12
gillou
trompette77
jjlgv61
chien jaune
Décédé : K'wet
Jeronimo66
marcok
Décédé : riderbilly
JohnLemon
meca-syl
SWEETY
Rocco
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 Empty nettoyage preventif roue libre ® Ven 21 Nov 2008 - 11:10

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour a tous... et surtout aux druides qui pourront me conseiller... :)
j'ai fait une recherche sur la roue libre... et j'ai trouvé en solution avant de tout démonter... ou de perdre un bras à la maison mère...
certain préconisent une vidange avec de la 10 W40 diesel et de rouler avec... d'autres de mettre de la bel -ray 20w50?
que me conseillez vous?
merki vincent


101nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Ven 20 Fév 2009 - 10:56

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Jeronimo66 a écrit:
JohnLemon a écrit:C'est vrai que de redonner un petit coup de démarreur une fois le moteur coupé permet d'assurer un 100% sur le prochain démarrage même si ta moto reste toute la journée au froid. J'ai remarqué (avant de mettre la BelRay) que si, en coupant le contact, on entend clairement un "grognement" caractéristique de la roue libre, le prochain démarrage se passera bien. Sinon, redonner un petit coup de démarreur juste après l'arrêt est nécessaire.

Je vais essayer :bien:

En fait, j'ai écrit "grognement" mais c'est pas le bon terme. Il s'agit plutot d'un bruit de roulement à billes en décélération. C'est assez dur à décrire. Mais ce qui est certain c'est que quand le moteur s'arrétait sans bruit résiduel, je pouvais rencontrer un problème au démarrage une fois le moteur froid.

Tiens nous au courant

102nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Ven 20 Fév 2009 - 14:09

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Moi aussi j'crois bien que j'ai un blème de roue libre, ça fait comme dit Méca-Syl(le fait trop bien), mais c'est surtout à froid, des fois elle renacle deux trois fois pis elle part, mais dès qu'elle est chaude, arrêt redémarrage plus rien, quand au petit bruit particulier de chaine j'ai aussi tjrs à froid, du coup je m'inquiète pas trop à lire ce que je lis.
Bon we à tous
la mémère est de 84 et 140 000k

103nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mer 30 Déc 2009 - 5:15

Invité

Anonymous
Invité

et conbien d heure de mains d oeuvre pour changer la rour lbre
une bonne journee non?
et conbien d heure pour le relege de soupape
on devraient faire un tuto avec les tarif horraire pour ce faire moins arnaquer par certain filou
pour une fois que j ai une bonne iddee

104nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mer 30 Déc 2009 - 5:23

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jackie-boy13 a écrit:et conbien d heure de mains d oeuvre pour changer la rour lbre
une bonne journee non?
et conbien d heure pour le relege de soupape
on devraient faire un tuto avec les tarif horraire pour ce faire moins arnaquer par certain filou
pour une fois que j ai une bonne iddee

quelqu'un de bien entraîné peut torcher ça en une dizaine d'heures.

pour un seul réglage soupape,comptes à peine deux heures.

105nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mer 30 Déc 2009 - 8:04

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pas encore couché ou déjà levé à 5h23 Sylvain?

106nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mer 30 Déc 2009 - 14:10

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Pas encore couché ou déjà levé à 5h23 Sylvain?
eh eh eh!! à ton avis??nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 99750

107nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mer 30 Déc 2009 - 14:16

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Maintenant t'es levé nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 34830

108nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Jeu 11 Mar 2010 - 18:17

Invité

Anonymous
Invité

Bien bien ,cela m'éclaire sur mon prb et m'apporte diverses pistes, merci les kbmwistes )) Arrow

109nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Jeu 11 Mar 2010 - 22:46

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Acteur dans le début de ce post, j'y revient un peu : Le problème de roue libre c'était amplifié, j'ai donc procédé à son échange il y a 3 semaines. Son état paraissait très correct : pas d'amalgamme de "gras", pas de grippage des dents, rien. Pour un peu, on ne voyait pas la différence avec la neuve. Le problème est que les ressorts sont avachis, et qu'elle n'accroche plus. Elle est fatiguée quoi (189000Km). Si l'échange est du travail (plusieurs heures), il n'est pas compliqué, et avec un peu de méthode, on y arrive très bien. Compter 70 euros pour la roue libre.

110nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Sam 13 Mar 2010 - 0:16

Invité

Anonymous
Invité

merci rocco ... je pense que je ferais la miene cet ete...

111nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Dim 14 Mar 2010 - 22:03

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu as raison. Tant qu'à faire, profites en pour faire quelques trucs (joint sortie moteur, graissage des cannelures, roulements bras oscillant, nettoyage et graissage béquille, nettoyage pôt, vidanges boite, moteur, couple conique....) enfin, vu le niveau de démontage, on peut faire plein de choses!
Outils indispensable : clé dynamométrique. Outils super pratique : centreur d'embrayage. Très utile : un cric avec des cales pour que la moto repose dessus .
Bon courage!

112nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Lun 15 Mar 2010 - 20:26

Invité

Anonymous
Invité

merki... je reviendrais vers toi cet ete...

113nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Lun 15 Mar 2010 - 21:33

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 34830Pas de pb...

114nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mar 30 Mar 2010 - 18:00

Invité

Anonymous
Invité

A mon tour d'avoir la roue libre qui me lache donc je vais testé la bel-ray si j'en trouve sinon l'huile diesel.
Par contre question de béotiens alors pourquoi de pas toujours rouler avec de l'huile diesel ?

115nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Dim 18 Avr 2010 - 2:01

Invité

Anonymous
Invité

bel-ray pas trouvé donc testé avec de l'huile diesel ca à l'air de vouloir refonctionner 300 bornes de faites avec malgré encore une petite impression de faiblesse mais bon c'est peut être moi qui psychote et de toute façon il faut tout simplement encore un peu de temps pour que tout rentre en ordre

116nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Dim 18 Avr 2010 - 19:53

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Highwayspirit a écrit:A mon tour d'avoir la roue libre qui me lache donc je vais testé la bel-ray si j'en trouve sinon l'huile diesel.
Par contre question de béotiens alors pourquoi de pas toujours rouler avec de l'huile diesel ?
je ne roule qu'avec de l'huile diesel depuis que j'ai un K100 et un K11
aucun souci


_____________________________
nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 Mousta10 nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 Idf10nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

117nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Lun 19 Avr 2010 - 20:02

Invité

Anonymous
Invité

Bon bon, voila, je viens de changé l'embrayage, j'ais utilisé un marqueur avec un foret comme le conseillait jackouil et jais coupé deux tiges fileté pour imité l'outil permettant à la boite de prendre sa place en se vissant sur le haut (à la place des vis)du carter d'embrayage, c'est rentré comme un doigt au ,,nez
Jais vidangé pont et boite et jais mis de l'huile sae 85w-140 de chez minervoi oil et depuis les vitesses rentre comme un doigt a,,
l'oreille.
Prochain démontage dans quelques mois pour changer la roue libre, en attendant, je veille a ce qu'elle fasse son bruit caractéristique de roue libre à chaque arrêt moteur et si ce n'est pas le cas je redémarre aussi sec et arrête a nouveau. Depuis je n'ai plus de mauvaise surprise
Merci pour vos conseils et bonne route

118nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Jeu 22 Avr 2010 - 21:51

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,
C'est dommage que tu n'es pas changé la roue libre en même temps que l'embrayage, il te restait presque rien à démonter... nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 99750

De plus, si tu dois démonter de nouveau pour la roue libre, il faudra ressortir l'embrayage et changer l'écrou six pans (il est à "usage unique")...

Mais bon, on ne fait pas toujours ce que l'on veux nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 816175

Bonne route!

119nettoyage preventif roue libre ® - Page 3 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Lun 30 Juil 2012 - 23:54

WILDSTAR

WILDSTAR
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour , je ne voudrais pas mettre en doute les grands sorciers dela BMW, mais je suis mécanicien poid lourd et chez nous le nettoyage des pièces se fait dans des machines à laver (pollution interdite) donc une fois j'ai démonté ce système (roue libre à coincement) je l' ai mis dans la machine à 100 degrès ça lave pendant une vingtaine de mn. J' ai tous remonté et je roule toujours à la carouf synthese et aucun problèmesla moto a été arrètée à 296000km
vidange tous les15000 km à la carouf.boite tout les 30000km et pont tous les 50000km ^pour boite et pont j' utilise de la w75/80 que l' on met dans les PL et jamais eu 1 probleme.J' ai pas mal démonté cette moto mais toujours pour des échanges de pièces du au fort kilomètrage et jamais à cause des lubrifiants....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum