Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roue libre ?

+9
JohnLemon
DoKtor33
tonio29
SEGAFREDO
SWEETY
DidierDe...
Freddy29
nik0
ChrisBee19
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roue libre ? Empty Roue libre ? Mar 30 Avr 2019 - 18:46

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Voilà, hier matin j'ai voulu démarrer Mademoiselle et à part un bruit de démarreur style Moulinex... pas d'entrainement du moteur...
J'ai mis la batterie en charge histoire de faire qqchose... mais ce matin idem...

Roue libre ?

Donc :
- Démarrage à la poussette ?
- Si ça démarre, vidange huile 2/3 et remplacement gasoil. Fonctionnement 10' à faible régime et vidange pour remettre de l'huile ?

Sinon, je suis bon pour une roue libre et là... bah, je n'ai jamais fait...

Je suis un peu surpris car la moto n'a "que" 68.000 kms avec vidanges à l'huile pour diesels... Il est vrai que ne l'ai que depuis 3 ans et je ne sais pas quelle huile a été utilisée par l'ancien propriétaire...

Merci de vos retours pour confirmer mes actions à venir ou me donner d'autres pistes.

2Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Mar 30 Avr 2019 - 18:52

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est bien le bruit de la roue libre.

Tu peux débéquiller et pousser la moto en prise en 2e pour bouger tout ça et tenter un démarrage classique, éventuellement en débrayant.

C'est la maladie des K75

La batterie n'y changera pas grand chose.

Mon frangin sait tout sur la roue libre.


_____________________________
Roue libre ? 354459_5
Roue libre ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Mar 30 Avr 2019 - 18:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est ça mais plutôt 20 mn , tu roules , tu t'arrêtes en haut d'une côte, tu coupes le moteur , tu essaies de démarrer, si ça fonctionne tu rentres tu vidanges + filtres.

Si ça ne marches , tu comprendras l'utilité de s'être arrêté en haut d'une côte :laughing: . Tu redémarres et tu refais l'opération un peu plus loin


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Roue libre ? Jura_218

4Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Mar 30 Avr 2019 - 19:38

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur la Deuche de ma sœur, il y avait un petit marteau à l'intérieur...

.. une fois sur deux, il fallait ouvrir le capot et taper "doucement" sur le démarreur et c'était reparti. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

NB : Je ne vois pas le rapport avec l'huile moteur ??? Embarassed Embarassed Embarassed

flower flower

5Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Mar 30 Avr 2019 - 19:46

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ChrisBee19 a écrit:Voilà, hier matin j'ai voulu démarrer Mademoiselle et à part un bruit de démarreur style Moulinex... pas d'entrainement du moteur...
J'ai mis la batterie en charge histoire de faire qqchose... mais ce matin idem...

Roue libre ?

Donc :
- Démarrage à la poussette ?
- Si ça démarre, vidange huile 2/3 et remplacement gasoil. Fonctionnement 10' à faible régime et vidange pour remettre de l'huile ?

Sinon, je suis bon pour une roue libre et là... bah, je n'ai jamais fait...

Je suis un peu surpris car la moto n'a "que" 68.000 kms avec vidanges à l'huile pour diesels... Il est vrai que ne l'ai que depuis 3 ans et je ne sais pas quelle huile a été utilisée par l'ancien propriétaire...

Merci de vos retours pour confirmer mes actions à venir ou me donner d'autres pistes.

remets de l'huile pour diesel surtout .


_____________________________
Roue libre ? Mousta10 Roue libre ? Idf10Roue libre ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Mar 30 Avr 2019 - 19:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

L'huile diesel est "décapante" ainsi que le gasoil, ça nettoie le gommage des galets qui restent coincés.

7Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Mar 30 Avr 2019 - 19:50

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Sur la Deuche de ma sœur, il y avait un petit marteau à l'intérieur...

.. une fois sur deux, il fallait ouvrir le capot et taper "doucement" sur le démarreur et c'était reparti.  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

NB : Je ne vois pas le rapport avec l'huile moteur ???  Embarassed  Embarassed  Embarassed

flower  flower


là, il va falloir un marteau et un jet ........ mais ce n'est pas le démarreur mais bien la roue libre

Ah, tu n'as donc jamais de K75-100-1100 :ptdr:

l'avantage de l'huile diesel qui est plus détergente permet justement de nettoyer les ressorts et masselottes en permanence .


_____________________________
Roue libre ? Mousta10 Roue libre ? Idf10Roue libre ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Mer 1 Mai 2019 - 9:09

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SWEETY a écrit: là, il va falloir un marteau et un jet ........ mais ce n'est pas le démarreur  mais bien la roue libre

Ah, tu n'as donc jamais de K75-100-1100 :ptdr:

l'avantage de l'huile diesel qui est plus détergente permet justement de nettoyer les ressorts et masselottes en permanence .

Embarassed  Embarassed  Embarassed

J'ai pourtant eu un des premiers K75, Le 1er proto avec le carénage King...

J'ai du faire environ 35000km avec et je dois reconnaître que c'est la seule moto sur laquelle je n'ai rien touché !
Je crois même que je n'ai même jamais rajouté d'huile !!!  :Cool:

Cette moto n'avait qu'un gros défaut, c'était la selle...
Je l'ai revendue un matin à un passant qui voulait absolument me l'acheter  Shocked

Sinon le carénage king n'était pas très stable en ligne droite, une impression d'avoir une lame de couteau à l'avant  tafume  tafume  tafume

Mais faut avouer que cette mécanique ???
Alors cette roue libre, expliquez moi ! rendeer  rendeer  rendeer

flower  flower

9Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Mer 1 Mai 2019 - 9:28

Invité

Anonymous
Invité

Une roue libre de démarreur c'est ça

Roue libre ? 10550410

Et à l'intérieur il y à ça, ce sont ces fameuses petites masselottes montées sur ressorts qui restent
collées dans le fond et qui de fait, n'assurent plus leur fonction, ça fonctionne un peu sur le même
principe que la roue libre d'un vélo, sauf que ça n'est pas pareil, le principe, lui, si.

Roue libre ? Sans-t62 
libre d'un vélo sauf que .....

10Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Mer 1 Mai 2019 - 9:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur les K , le démarreur est un simple moteur électrique, dont l'engrenage qui est au bout entraine un autre engrenage qui lui est monté sur une roulibre (comme un pignon arrière de vélo) ça entraîne dans un sens en pas dans l'autre. L'ennnui c'est que ce pignon est difficilement accessible car entre la cloche d'embrayage et le moteur.

Dans cette roue libre , il y a des petits cliquets à ressorts, et avec le temps des dépots se font entre les cliquets et les ressorts ce qui fait qu'ils ne sont plus libres de revenir en contact avec l'arbre et la roue libre n'entraîne plus , elle tourne a vide dans les 2 sens


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Roue libre ? Jura_218

11Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Mer 1 Mai 2019 - 10:24

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci :fleur3: :fleur3: :fleur3:

flower flower

12Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Mer 1 Mai 2019 - 11:33

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai l'impression que la mienne au démarrage me fait parfois le coup! j'appuie sur le démarreur et là , j'ai la sensation d'un truc qui colle puis elle démarre.Ma prochaine vidange se fera à l'huile diesel( çà fait bizarre de dire ça! :siffle: )

13Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Mer 1 Mai 2019 - 12:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non tu peux y aller sans problème. Certaines huiles sont "essence et diésel"

passe me voir je te dirai si c'est un souci de roue libre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Roue libre ? Jura_218

14Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Mer 1 Mai 2019 - 21:54

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est bizarre. J'entends parler de cette roue libre depuis des années. La mienne à 157000 km. Jamais de soucis. Mais je me demande si un petit traitement préventif ne sera pas du luxe.

http://k75rt.wordpress.com

15Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Mer 1 Mai 2019 - 21:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Fais le à l'occasion d'une vidange


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Roue libre ? Jura_218

16Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Mer 1 Mai 2019 - 21:58

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense que c'est ce que je vais faire... Dès qu'elle roulera à nouveau :ptdr:

http://k75rt.wordpress.com

17Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Mer 1 Mai 2019 - 22:36

Invité

Anonymous
Invité

DoKtor33 a écrit:C'est bizarre. J'entends parler de cette roue libre depuis des années. La mienne à 157000 km. Jamais de soucis. Mais je me demande si un petit traitement préventif ne sera pas du luxe.

Ce dysfonctionnement intervient surtout sur les mobs qui sont un peu kilométrées mais qui surtout
ne roulent pas régulièrement, c'est moins flagrant si ta moto roule tous les jours.

Mais c'est vrai que c'est un gros travail, et que de façon préventive, la rincer de temps au gasoil et
la faire tourner à l'huile mixte, ça diminue ce risque de panne.

AmiKalement, Patrick

18Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Mer 1 Mai 2019 - 22:39

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aie Aie... tu ne me rassures pas... Car depuis le temps que je ne m'en suis pas servi... Et puis, ma belle est caractérielle : je suis sûr qu'elle va me faire payer de la laisser dans le noir toute nue pendant des semaines :ptdr:

http://k75rt.wordpress.com

19Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Dim 5 Mai 2019 - 11:35

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour ma part, je roule tous les jours et j'ai quelquefois le problème quand je n'arrive pas à trouver mon huile habituelle. La dernière fois, c'est après avoir vidangé avec de l'huile synthétique. Après 2000Km, j'ai commencé à avoir des alertes: Démarreur qui tourne dans le vide quelques secondes, un clac puis la moto démarre. Le phénomène empire avec les km. J'ai vidangé avec de l'ACTIVA 7000 diesel 10W40 et le problème à totalement et instantanément disparu. J'ai ensuite remis mon huile habituelle BEL-RAY 20W50 et je n'ai plus constaté le problème depuis 6 mois.

20Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Dim 5 Mai 2019 - 13:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai mis de la synthétique une seule fois, jamais je ne recommencerais Roue libre ? 328373

21Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Dim 5 Mai 2019 - 13:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur les K100 et K11, j'ai roulé avec de la synthétique,(10W60 et 20W60) je n'ai eu aucun souci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Roue libre ? Jura_218

22Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Dim 5 Mai 2019 - 14:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'était pourtant de l'huile de marque (Mot¤l) mais elle en bouffait beaucoup trop.

23Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Dim 5 Mai 2019 - 15:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quel grade ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Roue libre ? Jura_218

24Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Dim 5 Mai 2019 - 15:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne m'en rappelle plus, il y a un sacré bail.

25Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Dim 5 Mai 2019 - 18:18

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon démarrage à la poussette sans problème :wink:

Demain je fais la vidange des 2/3 de l'huile que je remplace par du diesel... en espérant que ça va me nettoyer ce foutu mécanisme de roue libre...

Pour info, j'ai cette mob depuis 3 ans après l'avoir achetée à son propriétaire d'origine qui ne l'utilisait plus depuis 5 ans. Elle avait 57000kms.
J'ai bien entendu fait une remise en service avec changement des fluides, bougies, graissages... Elle a aujourd'hui 68000 kms sachant que je m'en sers 3 ou 4 fois par semaine pour des balades de 40 à 100kms...

Bizarre qu'elle me fasse le coup de la roue libre à ce kilométrage et compte tenu de son utilisation... ou alors ce sont les 5 ans d'inactivité du propriétaire précédent qui lui ont fait du mal...

26Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Dim 5 Mai 2019 - 18:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tout dépend de l'huile que tu utilisais, il faut mettre une huile détergente


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Roue libre ? Jura_218

27Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Dim 5 Mai 2019 - 18:30

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Toujours de l'huile mixte ou diesel...

28Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Dim 5 Mai 2019 - 18:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en général avec une huile diésel , il n'y a pas de problème


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Roue libre ? Jura_218

29Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Dim 5 Mai 2019 - 18:52

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Comme déjà écrit l'ACTIVA 7000 diesel 10W40 a fait le boulot !
Tiens nous au courant.

30Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Lun 6 Mai 2019 - 11:03

schiavoni

schiavoni
En rodage
En rodage

Sur mon k roue libre faite à plus de 300000kmil y 3 ans avant elle faisait parfois pareil je mettais la troisième et on la bougeant un peut elle redémarrer.
Et si tu dois démonter profite de faire l embrayage.
Cordialement François

http://schiavoni.francois@gmail.com

31Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Jeu 9 Mai 2019 - 17:43

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Comme prévu, j'ai fait hier la vidange avec remplissage 1/3 vieille huile et 2/3 gasoil puis roulage environ 20' sans dépasser les 3000 trs/min... au final environ 10 kms à la vitesse d'une mobylette ;-)

Retour à la maison et vidange de la mixture... pour ceux qui ne l'ont jamais fait (comme moi) ne vous faites pas surprendre par la vitesse d'écoulement de la mixture lors du retrait du bouchon de vidange... ça n'est pas habituel puisque le mélange Huille/gasoil est beaucoup plus fluide... ça à tendance à gicler partout dès que le bouchon de vidange est retiré (donc prévoir protection sous et autour de la moto, ce que, par chance,  j'avais fait).

Ensuite retrait du filtre à huile et là... devinez quoi... ma clé à filtre que je cherchais depuis 1 an tombe avec la trappe à filtre... et oui, je l'avais laissé à l'intérieur Embarassed  Elle est toute belle et bien graissée  :ptdr:. Elle devait etre bien calée sur le filtre et n'a visiblement pas gênée la lubrification du moteur (du moins je l'espère...). C'était pas écrit dans les procédures du forum de ne pas laisser la clé à l'intérieur ! Les gars soyez précis quand vous donnez des conseils  :laughing:

Changement du filtre à huile et remplissage avec une bonne huile minérale 10W40 diesel...

A suivre pour voir si le problème est bien, au moins temporairement, résolu... et maintenant j'ai 2 clés à filtre puisque ne retrouvant pas la première, j'en avais acheté une autre  :laughing:

32Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Jeu 9 Mai 2019 - 17:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça je ne l'avais jamais vu :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Roue libre ? Jura_218

33Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Jeu 9 Mai 2019 - 18:00

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Salut Christophe, tu n'étais pas chirurgien dans une autre vie ? scratch :ptdr:

34Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Jeu 9 Mai 2019 - 18:12

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Heureusement que non :ptdr:

35Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Jeu 9 Mai 2019 - 18:19

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ChrisBee19 a écrit:

Ensuite retrait du filtre à huile et là... devinez quoi... ma clé à filtre que je cherchais depuis 1 an tombe avec la trappe à filtre... et oui, je l'avais laissé à l'intérieur Embarassed  Elle est toute belle et bien graissée  :ptdr:. Elle devait etre bien calée sur le filtre et n'a visiblement pas gênée la lubrification du moteur (du moins je l'espère...). C'était pas écrit dans les procédures du forum de ne pas laisser la clé à l'intérieur ! Les gars soyez précis quand vous donnez des conseils  :laughing:

Ben, en même temps, y'a de l'idée ! Au moins, tu ne risques pas de la perdre ! Et puis, quelle meilleure place que de la mettre là où tu en avais besoin, hein ? Donc, ne sois pas trop méchant avec toi ! Il y a peut-être une idée à creuser !
Perso, je vais mettre mon double de clef de moto avec sa clef... Car le jour où je perdrai l'original, je n'aurai qu'à chercher le double pour la retrouver ! Malin, hein ? :ptdr:
:dehors:

http://k75rt.wordpress.com

36Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Mer 17 Juil 2019 - 19:18

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour a tous !!

ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le fofo , mais comme le k100 ne me faisais pas de soucis yavait pas grand chose a dire ,

sauf que dimanche je part de chez moi demarre nickel malgré un moment sans tournée , jme tape 40 borne, m arrete acheter des clops, elle repart aussi sec , par contre au redémarrage (chez kfc )... le fameux bruit "moulinex" !! heureusement le parking est en bonne descente ,

toute facon je devais vidanger , jvais prendre de l huile diésel et démarrer plusieurs fois de toute les facons possible jusqu a temps que ...
sinon j'bouf toujours un peux d huile , mais en surveillant ! tout baigne ! (dans l huile ...)

je doit avouer que j ai plus de plaisir a prendre le k100 que la 1500 gold (malgrée une approche tres différente ) , et puis le k ne rouille pas alors que les chromes "made in usa" ........... de la gold j'vous raconte pas Shocked ( mes 2 bécanes dorme dehors ,pas d'garage!!)

pour ceux qui ne le sont pas déja , je vous souhaite de bonne vacance et de bonne balade (voir voyage) avec nos brèles !!

eric

37Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Mer 17 Juil 2019 - 21:04

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu ne seras pas le premier a avoir une k qui bouffe un peu d'huile ;-)
Un petit tour avec du gasoil dans l'huile avant vidange ne fera pas de mal. Genre tu es en bas du témoin, tu complètes au gasoil jusqu'au milieu, tu fais une petite balade tranquille jusqu'à température de vidange et tu vidanges (+ filtre bien sûr).
Ça peut suffire.

http://combi72.free.fr

38Roue libre ? Empty Re: Roue libre ? Jeu 18 Juil 2019 - 18:18

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour ,

merci combi72 pour la combine ( je l avait deja lu sur le fofo , mais j avait un doute )

:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum