Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nettoyage preventif roue libre ®

+12
gillou
trompette77
jjlgv61
chien jaune
Décédé : K'wet
Jeronimo66
marcok
Décédé : riderbilly
JohnLemon
meca-syl
SWEETY
Rocco
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1nettoyage preventif roue libre ® Empty nettoyage preventif roue libre ® Ven 21 Nov 2008 - 11:10

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous... et surtout aux druides qui pourront me conseiller... :)
j'ai fait une recherche sur la roue libre... et j'ai trouvé en solution avant de tout démonter... ou de perdre un bras à la maison mère...
certain préconisent une vidange avec de la 10 W40 diesel et de rouler avec... d'autres de mettre de la bel -ray 20w50?
que me conseillez vous?
merki vincent

2nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Ven 21 Nov 2008 - 18:26

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Vincent,
J'ai eu le même problème (comme beaucoup), et en effet, il y a plusieurs possibilités. Evidemment, l'idéal est d'ouvrir et de changer la roue libre (laborieux je crois).
Ce qui a déjà marché : (d'après le forum)
- vidange, mettre de l'huile diesel.
- vidange, mettre de la bel ray, et après quelques km, plus de soucis
- vidange, mettre un mélange gazole/huile diesel, faire tourner doucemment 20mn et utiliser le démarreur une dizaine de fois. Vidanger, changer le filtre à huile, et remettre de l'huile.
Pour ma part, je n'ai pas osé le mélange gazole, car ma machine a 186000Km, et j'ai peur que ce nettoyage ne fasse plus de dégats que de bien. J'ai donc opté pour une simple vidange...Résultat, j'ai été tranquille 500km, et aujourd'hui (sniff) la belle m'a refait le coup...
A défaut de démontage, mon mécano m'a conseillé de nettoyer la roue libre en passant par l'orifice du démarreur. De ce fait, on limite le nettoyage à l'endroit désiré. Je pense que je vais essayer celà, car je n'ai pas, pour le moment,le garage adéquat pour tout démonter tranquilement....
Sinon, ben......je pense à une K1200GT.......

3nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Ven 21 Nov 2008 - 18:53

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

je roule depuis que j'ai la K100 avec de l'huile diesel
aucun soucis


_____________________________
nettoyage preventif roue libre ® Mousta10 nettoyage preventif roue libre ® Idf10nettoyage preventif roue libre ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Ven 21 Nov 2008 - 22:59

Invité

Anonymous
Invité

merki.... beaucoup les gars ... demain vidange avec de l'huile pour mazout... a suivre...

5nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Ven 21 Nov 2008 - 23:00

Invité

Anonymous
Invité

merki.... beaucoup les gars ... demain vidange avec de l'huile pour mazout... a suivre...

6nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Sam 22 Nov 2008 - 19:10

Invité

Anonymous
Invité

bon ben j'ai fait la vidange... c'est pareil... voir pire... arg...
et même de fois j'ai plus rien au bouton du démareur... ça sent la fin...

7nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Sam 22 Nov 2008 - 23:41

Invité

Anonymous
Invité

bon demain je mais un peu de gaz oil... et suis les recommandations d'usage 1Litre de gaz oil et le reste en huile... 20 minutes de chauffe et j'éteind et redémarre... le truc c'est que ca fait un bruit de féraile quand ça démare pas????
Question quel bruit fait votre roue libre quand elle n'est pas entrainée??? merki vincent

8nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Dim 23 Nov 2008 - 0:12

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

vincentc a écrit:le truc c'est que ca fait un bruit de féraile quand ça démare pas????
Question quel bruit fait votre roue libre quand elle n'est pas entrainée??? merki vincent
dans la majeure partie des cas,le bruit d'une roue libre qui n'accroche
pas se définie par une èspèce de dziiinnnnng (ni plus ni moins le
démarreur qui tourne dans le vide).
ceci dans le cas d'une roue libre encrassée ou des ressorts de galet bien fatigués.

le bruit est trés différend lorsque la roue commence à se détruire (cage
qui se rompt laissant s'échapper des galets qui,livrés à eux même dansent la lambada à l'intérieur du corps de roue).
ce bruit est difficilement reproduisible en onomatopée mais peut faire penser à un bruit de ferraille pas trés catholique.

9nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Dim 23 Nov 2008 - 18:35

Invité

Anonymous
Invité

merci meca-syl... bon malgrès la neige... je suis allé faire un tour de 20 kms... et effectivement ça a l'air de faire moins de bruit... et cela d'accrocher plus franchement...
yesssssssss mercccccci le forum...

par contre je trouve qu'a froid elle fait pas mal de bruit... appriori pas un bruit de chaine de dsitribution...mais plus un bruit sourd dong dong dong... et je trouve qu'elle est longue à chauffer????

merci vincent

10nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Dim 23 Nov 2008 - 18:50

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

vincentc a écrit:merci meca-syl... bon malgrès la neige... je suis allé faire un tour de 20 kms... et effectivement ça a l'air de faire moins de bruit... et cela d'accrocher plus franchement...
yesssssssss mercccccci le forum...

par contre je trouve qu'a froid elle fait pas mal de bruit... appriori pas un bruit de chaine de dsitribution...mais plus un bruit sourd dong dong dong... et je trouve qu'elle est longue à chauffer????

merci vincent

elle est de quelle année la mèmère?

11nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Dim 23 Nov 2008 - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

1984... K100 rs... pas d'historique...environ 90 000KMS... mis a part du gras sur les pages embrayge de la r t m, qu'il y avait avec la bécane...
j'ai fait toutes les vidanges, filtre et purge, bougie...

12nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Dim 23 Nov 2008 - 19:40

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ton bruit à froid,c'est typique de ces modèles de premiere generation.
tant que le bruit ne couvre pas encore le bruit du moteur,pas trop d'inquiétude à avoir.
il s'agit de l'arbre intermediaire moteur qui commence à faire des siennes.

13nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Dim 23 Nov 2008 - 23:04

Invité

Anonymous
Invité

merki... et donc à chaud on entend quasi plus?

et si je vous lis bien je vais me mettre en quête d'un arbre intermédiaire de K1100...

14nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Lun 24 Nov 2008 - 21:45

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut vincent,
Je reviens à ton souci de roue libre; tu as donc fais la vidange au gazol???

15nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Lun 24 Nov 2008 - 22:42

Invité

Anonymous
Invité

ben je voulais le faire... mais avant je suis allé faire un tour (20kms) ... comme on le préconise... mais, je me suis fait surprendre par la neige... du coup... je suis rentré a 30 kH... j'etais un peu gelé... et apres avoir redemaré plusieurs fois... le demareur mordait à chaque foi, je me suis dits que si ça le refaisait... je ferais le coktail au gaz oil... donc suite au we prochain... vu que la becane est a la campagne... merci

16nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mar 25 Nov 2008 - 21:40

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

OK, moi aussi j'ai attendu, après 500km, elle m'a refait le coup, et depuis 200km, plus rien... c'est suivant son humeur!

17nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Jeu 27 Nov 2008 - 10:56

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Au risque de me répeter... un peu,

J'ai eu le même problème à 50000Km et suite au conseil du sorvier Sabater, j'ai vidangé avec de la Bel-Ray minéral 20W50. j'ai fait 20km et ensuite plus jamais de problème de roue libre.

Sabater m'a clairement expliqué que toutes les huiles n'étaient pas équivalente et que je mettais de la M.... (carrouf 5W50) et que je prenais un risque. J'ai même cru qu'il allait dire que je ne méritais pas ma K75!

Je lui ai parlé de la méthode du gasoil souvent évoqué sur ce forum et il m'a dit que cela était paliatif mais en aucun cas curatif et que le problème reviendrait de de manière définitive le coup suivant!

18nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Jeu 27 Nov 2008 - 18:38

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

OK, merci JohnLemon, ou commandes-tu ta bel-ray?
Merci

19nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Ven 28 Nov 2008 - 15:26

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rocco a écrit:OK, merci JohnLemon, ou commandes-tu ta bel-ray?
Merci

Je vais chez Sabater à Toulouse, mais de Caen ce n'est pas très "cost effective". Mon frère qui est à Rouen l'achète sur internet (http://www.access-moto.com/accessoire_moto/rechercher-par-marque_-n-_.html)

Tu peux aussi en parler à ton accessoiriste moto préféré, il sait comment s'approvisionner.

20nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Sam 29 Nov 2008 - 10:25

Invité

Anonymous
Invité

SALUT, COMME LA PERSONNE DE TOULOUSE JE SUIS ALLER CHEZ LA SORCIER SABATER POUR UN PROBLEME DE ROUE LIBRE ET MEME CONSEIL. ET LE MIRACLE A EU LIEU PLUS AUCUN PROBLEME DEPUIS LE MOIS DE JUIN. DONC MERCI A CES PERSONNES DONC LES CONSEILS VALENT DE L'OR

Edit Modo Nik0 : inutile de crier... je crois qu'ils ont tous compris que la Bel Ray était très bien...

21nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Dim 30 Nov 2008 - 9:47

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

OK, et encore merci. J'avais posé la question, mais je ne retrouvais plus ce lien pour l'achat sur internet. :bien:

22nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Dim 30 Nov 2008 - 9:54

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Heu....c'est encore moi.... il y en a plusieurs de bel-ray...je dois prendre laquelle : EXL 20W50 ou EXP 20W50 ou EXR 20W50 . :fleur3:

Merci.

23nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Dim 30 Nov 2008 - 18:24

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rocco a écrit:Heu....c'est encore moi.... il y en a plusieurs de bel-ray...je dois prendre laquelle : EXL 20W50 ou EXP 20W50 ou EXR 20W50 . :fleur3:

Merci.

Je prends l'EXL 20W50

24nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Dim 30 Nov 2008 - 18:43

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

JohnLemon a écrit: je mettais de la M.... (carrouf 5W50) et que je prenais un risque.

bizarre , toutes mes machines sont abreuvées avec cette huile sans jamais de pb.
r100/7 (2 ex) , k100 , k12....
oui Sabater est un vrai sorcier de la mécanique mais c'est aussi un extremiste sans concessions

25nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Dim 30 Nov 2008 - 21:23

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Pareil pour moi....toujours cette fameuse carrouf depuis 180000km, jamais un souci... jusqu'à aujourd'hui.........180 000 quand-même!
J'ai commandé la bel ray ce soir, on verra bien...

26nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Lun 1 Déc 2008 - 10:21

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

riderbilly a écrit:
JohnLemon a écrit: je mettais de la M.... (carrouf 5W50) et que je prenais un risque.

bizarre , toutes mes machines sont abreuvées avec cette huile sans jamais de pb.
r100/7 (2 ex) , k100 , k12....
oui Sabater est un vrai sorcier de la mécanique mais c'est aussi un extremiste sans concessions

C'est vrai ce que tu écris, j'ai une audi 80 de 300 000Km et elle tourne à la Carrouf depuis ses 30 000 Km. mais sur ma K, la bel-ray a été curative sur mon problème de roue libre. Et même si Sabater est un peu extrémiste, il a une énorme expérience sur nos K et nos R.

A ce sujet, son dernier conseil datant de samedi, c'est de vidanger le pont tout les 5000 Km. Même si là aussi c'est un peu extrémiste, je je ferai. c'est pas le cout que cela représente!

27nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Lun 1 Déc 2008 - 10:26

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

JohnLemon a écrit:A ce sujet, son dernier conseil datant de samedi, c'est de vidanger le pont tout les 5000 Km. Même si là aussi c'est un peu extrémiste, je je ferai. c'est pas le cout que cela représente!

pas de souci pour ça , j'ai toujours vidangé boite pont et couple en même temps que le moteur.
c'est vrai ,le bidon n'est pas cher et il n'en faut pas besef

28nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mer 3 Déc 2008 - 18:43

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

depuis lundi ,c'est mon tour
roue libre absente , suffit que je ne roule pas pendant 1 semaine(arret maladie) et voilà le bordel Shocked

29nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mer 3 Déc 2008 - 21:11

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai aussi remarqué cela : l'inactivité déplait à cette roue libre! Avant de déménager, je faisais 20km le matin, autant le soir (sur voie rapide), plus deux aller retour supplémentaires par semaine; aucun soucis...
Depuis que je suis à 4km du boulot, j'ai ce problème de roue libre. Une conclusion (cela n'engage que moi) : en ne roulant pas longtemps, l'huile n'a pas le temps de vraiment chauffer, elle reste donc moins fluide, et de se fait, va moins bien "nettoyer" la roue libre. Ce qui me conforte dans cette idée, c'est que lorsque je roules plus (le we dernier par exemple), je n'ai jamais de problème. J'en déduis donc pour finir, que l'huile que je mets actuellement (carrouf), et depuis des millions, euh... milliers de km, est très bien, mais adaptée à un moteur chaud...enfin, je me comprends... Reste donc à trouver l'huile qui répond à mon nouveau mode de fonctionnement, à savoir, moteur qui n'a pas trop le temps de chauffer sur une petite distance... BelRay??? affaire à suivre...

30nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Jeu 4 Déc 2008 - 13:32

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rocco a écrit:J'ai aussi remarqué cela : l'inactivité déplait à cette roue libre! Avant de déménager, je faisais 20km le matin, autant le soir (sur voie rapide), plus deux aller retour supplémentaires par semaine; aucun soucis...
Depuis que je suis à 4km du boulot, j'ai ce problème de roue libre. Une conclusion (cela n'engage que moi) : en ne roulant pas longtemps, l'huile n'a pas le temps de vraiment chauffer, elle reste donc moins fluide, et de se fait, va moins bien "nettoyer" la roue libre. Ce qui me conforte dans cette idée, c'est que lorsque je roules plus (le we dernier par exemple), je n'ai jamais de problème. J'en déduis donc pour finir, que l'huile que je mets actuellement (carrouf), et depuis des millions, euh... milliers de km, est très bien, mais adaptée à un moteur chaud...enfin, je me comprends... Reste donc à trouver l'huile qui répond à mon nouveau mode de fonctionnement, à savoir, moteur qui n'a pas trop le temps de chauffer sur une petite distance... BelRay??? affaire à suivre...

Je fais la même analyse que toi. En fait, la roue libre est lubrifiée par des vapeurs d'huile (elle est en haut du moteur et est loin de baigner dans l'huile) En fait, depuis que je mets de la Belray, j'ai remarqué que j'huile se vaposrise très rapidement bien qu'étant de la 20W50. Quand j'ouvre le bouton de remplissage d'huile moteur en marche, de la vapeur d'huile s'échappe de l'orifice de remplissage. Maintenant à savoir si 4Km est suffisant pour lubrifier la roue... C'est toi qui le dira après ta prochaine vidange à la Belray.

31nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Jeu 4 Déc 2008 - 13:44

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Rocco a écrit:J'ai aussi remarqué cela : l'inactivité déplait à cette roue libre! Avant de déménager, je faisais 20km le matin, autant le soir (sur voie rapide), plus deux aller retour supplémentaires par semaine; aucun soucis...
Depuis que je suis à 4km du boulot, j'ai ce problème de roue libre. Une conclusion (cela n'engage que moi) : en ne roulant pas longtemps, l'huile n'a pas le temps de vraiment chauffer, elle reste donc moins fluide, et de se fait, va moins bien "nettoyer" la roue libre. Ce qui me conforte dans cette idée, c'est que lorsque je roules plus (le we dernier par exemple), je n'ai jamais de problème. J'en déduis donc pour finir, que l'huile que je mets actuellement (carrouf), et depuis des millions, euh... milliers de km, est très bien, mais adaptée à un moteur chaud...enfin, je me comprends... Reste donc à trouver l'huile qui répond à mon nouveau mode de fonctionnement, à savoir, moteur qui n'a pas trop le temps de chauffer sur une petite distance... BelRay??? affaire à suivre...

Intéressant, je fais presque le même constat.
Ma moto roule tous les jours mais souvent pour des petits trajets urbains (- de 10 km). dans ce cas de figure, notamment lorsqu'il fait plus froid, ma roue libre craque (comme un bruit de pignonerie) 1 fois sur 5 démarages quotiden en moyenne.

Ces jours-ci, j'enchaîne de plus long trajets quotidiens (entre 15 et 50 bornes) et plus de soucis....scratch

http://www.jeromepanconi.com

32nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Jeu 4 Déc 2008 - 18:56

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

OK... je vous tiens au courant dès la vidange effectuée!
Merci pour vos remarques.
Jeronimo66 : ma roue libre ne fait aucun bruit (le démarreur tourne dans le vide). Si dans ton cas elle craque (pignonerie), il y a peut-être un problème autre???........plus grave???.....
A bientôt!

33nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Jeu 4 Déc 2008 - 21:56

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Rocco a écrit:OK... je vous tiens au courant dès la vidange effectuée!
Merci pour vos remarques.
Jeronimo66 : ma roue libre ne fait aucun bruit (le démarreur tourne dans le vide). Si dans ton cas elle craque (pignonerie), il y a peut-être un problème autre???........plus grave???.....
A bientôt!
oh là!!! ne va pas l'affoler , maintenant qu'elle est toute belle
Kool Jéronimo, ce n'est peut-être pas trop grave :laughing:


_____________________________
nettoyage preventif roue libre ® Mousta10 nettoyage preventif roue libre ® Idf10nettoyage preventif roue libre ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

34nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Ven 5 Déc 2008 - 10:02

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
Rocco a écrit:OK... je vous tiens au courant dès la vidange effectuée!
Merci pour vos remarques.
Jeronimo66 : ma roue libre ne fait aucun bruit (le démarreur tourne dans le vide). Si dans ton cas elle craque (pignonerie), il y a peut-être un problème autre???........plus grave???.....
A bientôt!
oh là!!! ne va pas l'affoler , maintenant qu'elle est toute belle
Kool Jéronimo, ce n'est peut-être pas trop grave :laughing:

Trop tard, ma journée est fichue et j'ai 100 bornes à faire aujourd'hui Crying or Very sad

http://www.jeromepanconi.com

35nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Ven 5 Déc 2008 - 10:07

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Jeronimo66 a écrit:
SWEETY a écrit:
Rocco a écrit:OK... je vous tiens au courant dès la vidange effectuée!
Merci pour vos remarques.
Jeronimo66 : ma roue libre ne fait aucun bruit (le démarreur tourne dans le vide). Si dans ton cas elle craque (pignonerie), il y a peut-être un problème autre???........plus grave???.....
A bientôt!
oh là!!! ne va pas l'affoler , maintenant qu'elle est toute belle
Kool Jéronimo, ce n'est peut-être pas trop grave :laughing:

Trop tard, ma journée est fichue et j'ai 100 bornes à faire aujourd'hui Crying or Very sad

euh....... on devait faire la vidange sur la bécane de Jérôme demain, mais je crois que j'ai un imprévu de dernière minute ! confused claport

36nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Ven 5 Déc 2008 - 10:11

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
Jeronimo66 a écrit:
Trop tard, ma journée est fichue et j'ai 100 bornes à faire aujourd'hui Crying or Very sad

euh....... on devait faire la vidange sur la bécane de Jérôme demain, mais je crois que j'ai un imprévu de dernière minute ! confused claport


pale tu as peur que je demande de "regarder" ma roue libre ??? :laughing:

puis, t'es fou de le crier sur le forum, on va voir débarquer toute la region parisienne demain No

http://www.jeromepanconi.com

37nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Ven 5 Déc 2008 - 10:14

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Jeronimo66 a écrit:
K'wet a écrit:
Jeronimo66 a écrit:
Trop tard, ma journée est fichue et j'ai 100 bornes à faire aujourd'hui Crying or Very sad

euh....... on devait faire la vidange sur la bécane de Jérôme demain, mais je crois que j'ai un imprévu de dernière minute ! confused claport


pale tu as peur que je demande de "regarder" ma roue libre ??? :laughing:

puis, t'es fou de le crier sur le forum, on va voir débarquer toute la region parisienne demain No

Pas la peine j'en ai 2 à la cave en ce moment, alors la tienne ne m'intéresse même pas tafume

38nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Ven 5 Déc 2008 - 10:20

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
Jeronimo66 a écrit:
K'wet a écrit:
Jeronimo66 a écrit:
Trop tard, ma journée est fichue et j'ai 100 bornes à faire aujourd'hui Crying or Very sad

euh....... on devait faire la vidange sur la bécane de Jérôme demain, mais je crois que j'ai un imprévu de dernière minute ! confused claport


pale tu as peur que je demande de "regarder" ma roue libre ??? :laughing:

puis, t'es fou de le crier sur le forum, on va voir débarquer toute la region parisienne demain No

Pas la peine j'en ai 2 à la cave en ce moment, alors la tienne ne m'intéresse même pas tafume

Pour ta pièce de starter qui manque, tu veux que je passe chez Daniel Moto ce soir ?

http://www.jeromepanconi.com

39nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Ven 5 Déc 2008 - 10:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Jeronimo66 a écrit:
Pour ta pièce de starter qui manque, tu veux que je passe chez Daniel Moto ce soir ?

C'est sympa (mais hors sujet Embarassed ), sauf que si ils en n'ont pas une qui traîne, ils voudront te fourguer le commodo complet............

40nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Ven 5 Déc 2008 - 10:47

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bonjour à tous.
étant passé moi-même par le nettoyage de 2 roues libres par la méthode du démontage total (pas maso mais contraint), il serait bon que je vous fasse part des solutions que j'ai adoptées avant et ... qui n'ont pas marché ! :laughing:

- nettoyage moteur par produit nettoyant avant vidange : aucun effet
- pulvérisation au pistolet à solvant de gasoil par le carter vilo préalablement ouvert : aucun effet malgré les 4 litres de GO injectés

au trempage de la roue libre (2 jours), et décalaminage au pinceau (2 heures), je constate que les galets étaient toujours bien grippés comme si j'avais pissé dans un violon... Alors la Bel-Ray, ça tient du miracle ! je languis de connaître l'effet sur Rocco ou Vincentc.

quant à la 5W50 Carrefour, c'est la Mobil 1 de synthèse, le top du top, alors justement, si elle fait pas de vapeur, contribuerait-elle pas à "sécher" le haut moteur ? confused Parfois devant la mécanique, on est peu de choses finalement... Sad :laughing:

41nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Ven 5 Déc 2008 - 10:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

chien jaune a écrit:bonjour à tous.
étant passé moi-même par le nettoyage de 2 roues libres par la méthode du démontage total (pas maso mais contraint), il serait bon que je vous fasse part des solutions que j'ai adoptées avant et ... qui n'ont pas marché ! :laughing:

- nettoyage moteur par produit nettoyant avant vidange : aucun effet
- pulvérisation au pistolet à solvant de gasoil par le carter vilo préalablement ouvert : aucun effet malgré les 4 litres de GO injectés

au trempage de la roue libre (2 jours), et décalaminage au pinceau (2 heures), je constate que les galets étaient toujours bien grippés comme si j'avais pissé dans un violon... Alors la Bel-Ray, ça tient du miracle ! je languis de connaître l'effet sur Rocco ou Vincentc.

quant à la 5W50 Carrefour, c'est la Mobil 1 de synthèse, le top du top, alors justement, si elle fait pas de vapeur, contribuerait-elle pas à "sécher" le haut moteur ? confused Parfois devant la mécanique, on est peu de choses finalement... Sad :laughing:
C'est vrai que l'on peut se poser la question. J'ai nettoyé hier au soir une roue libre au pinceau + dégraissant, et bien vu la manière dont il fallut que j'insiste pour que l'espèce de dépôt d'huile solidifiée dégage, un trempage ne suffit certainement pas.
Maintenant sur une roue-libre moins encrassée, les autres méthodes peuvent fonctionnées ou du moins prévenir du problème.

42nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Ven 5 Déc 2008 - 11:13

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
chien jaune a écrit:bonjour à tous.
étant passé moi-même par le nettoyage de 2 roues libres par la méthode du démontage total (pas maso mais contraint), il serait bon que je vous fasse part des solutions que j'ai adoptées avant et ... qui n'ont pas marché ! :laughing:

- nettoyage moteur par produit nettoyant avant vidange : aucun effet
- pulvérisation au pistolet à solvant de gasoil par le carter vilo préalablement ouvert : aucun effet malgré les 4 litres de GO injectés

au trempage de la roue libre (2 jours), et décalaminage au pinceau (2 heures), je constate que les galets étaient toujours bien grippés comme si j'avais pissé dans un violon... Alors la Bel-Ray, ça tient du miracle ! je languis de connaître l'effet sur Rocco ou Vincentc.

quant à la 5W50 Carrefour, c'est la Mobil 1 de synthèse, le top du top, alors justement, si elle fait pas de vapeur, contribuerait-elle pas à "sécher" le haut moteur ? confused Parfois devant la mécanique, on est peu de choses finalement... Sad :laughing:
C'est vrai que l'on peut se poser la question. J'ai nettoyé hier au soir une roue libre au pinceau + dégraissant, et bien vu la manière dont il fallut que j'insiste pour que l'espèce de dépôt d'huile solidifiée dégage, un trempage ne suffit certainement pas.
Maintenant sur une roue-libre moins encrassée, les autres méthodes peuvent fonctionnées ou du moins prévenir du problème.
comme quoi, il est préférable de faire du préventif que du curatif


_____________________________
nettoyage preventif roue libre ® Mousta10 nettoyage preventif roue libre ® Idf10nettoyage preventif roue libre ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

43nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Ven 5 Déc 2008 - 13:55

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SWEETY a écrit:
K'wet a écrit:
C'est vrai que l'on peut se poser la question. J'ai nettoyé hier au soir une roue libre au pinceau + dégraissant, et bien vu la manière dont il fallut que j'insiste pour que l'espèce de dépôt d'huile solidifiée dégage, un trempage ne suffit certainement pas.
Maintenant sur une roue-libre moins encrassée, les autres méthodes peuvent fonctionnées ou du moins prévenir du problème.
comme quoi, il est préférable de faire du préventif que du curatif

je crois que là c'est parfaitement résumé ! :bien: :bien: :bien:

je suis impatient pour la suite malgré tout :seul:

44nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Ven 5 Déc 2008 - 17:29

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

chien jaune a écrit:bonjour à tous.
étant passé moi-même par le nettoyage de 2 roues libres par la méthode du démontage total (pas maso mais contraint), il serait bon que je vous fasse part des solutions que j'ai adoptées avant et ... qui n'ont pas marché ! :laughing:

- nettoyage moteur par produit nettoyant avant vidange : aucun effet
- pulvérisation au pistolet à solvant de gasoil par le carter vilo préalablement ouvert : aucun effet malgré les 4 litres de GO injectés

au trempage de la roue libre (2 jours), et décalaminage au pinceau (2 heures), je constate que les galets étaient toujours bien grippés comme si j'avais pissé dans un violon... Alors la Bel-Ray, ça tient du miracle ! je languis de connaître l'effet sur Rocco ou Vincentc.

quant à la 5W50 Carrefour, c'est la Mobil 1 de synthèse, le top du top, alors justement, si elle fait pas de vapeur, contribuerait-elle pas à "sécher" le haut moteur ? confused Parfois devant la mécanique, on est peu de choses finalement... Sad :laughing:

Ecoute, j'ai été le premier surpris que la bel-ray traite le problème. Mais ca marche et je l'ai testé. 20km de route avec cette huile ont été suffsant pour que le problème ne revienne plus jamais!
Comme j'écrivais dans un post précédent, j'au une audi 80 de 300 000Km qui tourne à la carrouf 5W50 et c'est niquel. Mais il faut croire que pour des moteurs plus pointus, il faut des huiles de qualité encore supérieure.

Je suis comme toi j'attend avec hate le verdict des nouveaux utilisateurs de Belray.

45nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Sam 6 Déc 2008 - 10:06

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Samedi...toujours pas de BelRay dans la boite à lettres... Sad

Moi aussi j'ai hâte de l'essayer, évidemment... Promis promis, vous aurez des nouvelles très bientôt!

Sinon, au pire, vous éloignez pas trop, j'aurais peut-être besoin de vos conseils pour accéder à la roue libre No

46nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Lun 15 Déc 2008 - 21:32

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part j'ai eu un problème de roue libre. Une fois j'ai même laissé la batterie........le démarreur tournait dans le vide. J'ai donc fait le mélange avec gas-oil. Cela a amélioré la chose mais le problème est revenu.
Alors j'ai une astuce. Pour ma part lorsque j'arrête la moto, je redémarre aussitot et je recale ainsi la roue libre, depuis plus de problème et plus de surprise de ne plus pouvoir redémarrer. C'est un coup à prendre ! A la prochaine vidange je vais essayer la bel ray.
Quelqu'un peu me donner l'adresse exacte de sabater à TOULOUSE ? Merçi d'avance.

47nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Lun 15 Déc 2008 - 21:36

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Sabater (Ets)
9 r Commerce 31410 LAVERNOSE LACASSE
o 05 61 56 35 66
o 05 62 23 31 40
o fax : 05 61 56 98 58

facile

48nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Lun 15 Déc 2008 - 21:53

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonsoir à tous,

je prends le rique de passer pour un ignard, mais c'est quoi la roue libre? car j'ai les vidanges à faire avant de redémarrer la belle alors je me dis que quiite à partir sur des bases saines autant faire le maximum.

merci d'avance

49nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Lun 15 Déc 2008 - 23:25

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:bonsoir à tous,

je prends le rique de passer pour un ignard, mais c'est quoi la roue libre? car j'ai les vidanges à faire avant de redémarrer la belle alors je me dis que quiite à partir sur des bases saines autant faire le maximum.

merci d'avance

Un vélo tu vois encore ce que c'est ? tu pédales ça entraine la roue, tu arrêtes de pédaler la roue tourne mais plus tes jambes, ni le pédalier et le pignon sur la roue.
Là c'est presque pareil: les jambes c'est le démarreur, le pédalier c'est un pignon qui en entraine un autre (le petit sur la roue) par un système de galets qui lui même entraine le moteur (la roue).
Quand tu arrêtes d'appuyer sur le bouton tout ce beau monde cesse de tourner (à l'exception prêt du dernier pignon qui continue d'être entrainé par la rotation du moteur).
Je ne sais pas si c'est assez clair scratch

50nettoyage preventif roue libre ® Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Lun 15 Déc 2008 - 23:55

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
jjlgv61 a écrit:bonsoir à tous,

je prends le rique de passer pour un ignard, mais c'est quoi la roue libre? car j'ai les vidanges à faire avant de redémarrer la belle alors je me dis que quiite à partir sur des bases saines autant faire le maximum.

merci d'avance

Un vélo tu vois encore ce que c'est ? tu pédales ça entraine la roue, tu arrêtes de pédaler la roue tourne mais plus tes jambes, ni le pédalier et le pignon sur la roue.
Là c'est presque pareil: les jambes c'est le démarreur, le pédalier c'est un pignon qui en entraine un autre (le petit sur la roue) par un système de galets qui lui même entraine le moteur (la roue).
Quand tu arrêtes d'appuyer sur le bouton tout ce beau monde cesse de tourner (à l'exception prêt du dernier pignon qui continue d'être entrainé par la rotation du moteur).
Je ne sais pas si c'est assez clair scratch
et la lumière fut!! Idea Idea Idea

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum