Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RT1 ralentit et utilisation starter.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1RT1 ralentit et utilisation starter. Empty RT1 ralentit et utilisation starter. Mar 28 Oct 2008 - 11:26

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Je souhaite connaitre la plage que le ralentit doit avoir à chaud.
Le mien est à 1000 tours sur le compteur.
Comme je travaille pas loin de chez moi (5 km) si je baisse le ralentit , a froid elle ne fait que caler. C'est trés énérvant donc elle est reglée plus haut mais lorsqu'elle atteint sa température de fonctionnement elle est à 1000 tours voir plus.

Pour le starter; je le met pour demarrer le moteur et laisse chauffer une minute, aprés je l'enlève et je part.
Faut il le laisser pendant que l'on roule jusqu'a ce qu'elle soit chaude ou faut il faire comme moi et l'enlever avant de rouler?

Invité

Anonymous
Invité

le ralenti doit être réglé à chaud, c'est normal qu'il ne tienne pas à froid.
. .. et ce n'est pas vraiment trés bon pour la mécanique de ne faire que des trajets courts et il faut au maximum éviter de rouler avec le starter.

2ni

2ni
En rodage
En rodage

Je crois que le ralenti doit être réglé entre 800 et 1100 tr/min (à chaud). Donc pout toi, c'est OK Smile
J'avais aussi des problèmes de ralenti : suite à la perte d'une vis de richesse (en roulant !) j'ai bien essayé de régler tout ça moi-même (richesse, ralenti, synchro, etc.) mais, finalement, insatisfait du résultat, je l'ai fait faire chez un "pro" : depuis, rien à voir ! elle ronronne comme un petit chat... et tient bien le ralenti à chaud comme à froid ! :bien:

Pour le starter, le Manuel BMW donné avec la moto, préconise de le mettre, au démarrage, en position "milieu" quand il fait un temps doux et en position "maxi" quand il fait froid... il faut ensuite l'enlever le plus vite possible. En conséquence, je pense que tu fais ce qu'il faut... Smile

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La mienne tourne à environ 1000tr au ralenti et à chaud,quant au starter je ne le mets (toujours à fond) que quand je suis sur la moto prêt à partir et je l'enlève dès les 1er mètres.

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Idem pour moi. Ralenti 1000 à 1100 tr/mn à chaud. Par contre quand il fait froid, il lui arrive de caler (à froid!) lors d'un débrayage un peu long. J'ai pris l'habitude de laisser le starter jusqu'à l'apparition de la première barre.

Invité

Anonymous
Invité

Les R4v et R2v n'ont rien à voir.
Pour le reglage du ralenti, il faut le caler à 900 trs m, c'est là que les reglages de richesse sont les plus sensibles. Attention, suivre scrupuleusement la methode du manuel d'atelier (jeu augmenté au cables à 4mm, puis mise en butée des vis de ralenti + 1/2 tour, reglage de base des vis de richesse de 3/4 de tour et equilibrage, puis re-reglage du jeu aux cables à 1mm.
Attention, si ralenti plus bas = trou à l'accélération.

Invité

Anonymous
Invité

En buté de ralentit haut ou en buté ralentit bas, genre elle cale?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum