Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ralentit, démarrage PB

+4
phoenixdrago
Freddy29
Décédé : K'wet
Orgonatius
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ralentit, démarrage PB  Empty Ralentit, démarrage PB Lun 23 Sep 2019 - 17:25

Orgonatius

Orgonatius
Apprenti

Salut tout le monde,

Comme expliqué dans ma présentation (cliquez ici), j'ai une BMW K100 de 1986, déjà un peu modifiée.

Elle avait pas roulé et je n'ai pas fait d'entretien. Le dernier entretien complet a été fait fin 2016 chez BMW et la moto a fait 300 bornes depuis. Mois j'ai fait 1000km environ.

La boucle arrière de la moto à été modifiée et deux clignos leds moches derrière. Le phare avant était d'origine avec deux clignos déportés.
J'ai changé le phare d'origine par un phare led sur ledperf.com et j'ai remis 4 clignos non led. J'ai aussi changé la batterie gel par une batterie d'origine car elle était HS.
un des clignotants avant a pris feu et donc seuls les clignos arrières fonctionnent. (je verrai ça plus tard meme si je sais pas trop comment)

Pourquoi je parle de tout ça ? parce que un peu après ce changement le problème comment.

Au démarrage, la moto monte mal dans les tours, si je reste appuyée sur le bouton de démarrage elle prend des tours.

Si je ne la laisse pas chauffer après quelques mètres quand je lâche l'accélérateur, elle cale. Une fois bien chaude ça va.

Des idées de par où commencer ?
Je pense que l'alternateur charge mal la batterie ?

Merci pour vos idées.
Aurélien

2Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Lun 23 Sep 2019 - 17:33

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Qu'entends tu par:"si je reste appuyé sur le bouton de démarrage elle prend des tours". Dans ma tête ça voudrait dire que pour avoir un régime correct tu dois rester appuyé sur le bouton et si tu relâches ça cale scratch

Pour vérifier l'alternateur, un multimètre aux bornes de la batterie et tu devrais mesurer autour de 14v moteur tournant



Dernière édition par K'wet le Lun 23 Sep 2019 - 17:34, édité 1 fois

3Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Lun 23 Sep 2019 - 17:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

avant le changement de la batterie , tu n'avais pas de problème ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ralentit, démarrage PB  Jura_218

4Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Lun 23 Sep 2019 - 17:36

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si j'ai bien compris, elle démarre mais ton démarreur est "lent", commences par vérifier si l'alternateur charge bien ta batterie.

5Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Lun 23 Sep 2019 - 17:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

De mémoire il y a un enrichissement de l'injection quand on appuie sur le démarreur.

6Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Lun 23 Sep 2019 - 17:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non , il n'y a pas d'enrichissement , mais  on active le relais de délestage , et toute l'énergie électrique passe pour le moteur. c'est a priori un problème de charge ou de distribution du 12v


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ralentit, démarrage PB  Jura_218

7Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Lun 23 Sep 2019 - 18:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si, je viens de vérifier sur la RMT.

8Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Lun 23 Sep 2019 - 18:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ah , et l'enrichissement se fait comment ? quelle page ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ralentit, démarrage PB  Jura_218

9Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Lun 23 Sep 2019 - 18:29

Orgonatius

Orgonatius
Apprenti

Merci pour vos retours, d’une rapidité sans précédents Very Happy
Quand j’ai acheté la moto la batterie était HS mais à la poussette elle démarrait niquel et pas ce souci.
Je vais vérifier le démarreur et la batterie aussi.

Aussi depuis l’achat, et avant, j’ai un voyant rouge attention. J’ai lu que c’était le capteur de frein arrière et effectivement quand j’appuie au pied, ça ne s’allume pas à tous les coups. J’espère que cela n’a pas de rapport car je ne sais pas le vérifier.

Je vous reviens avec les infos sur la batterie.

10Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Lun 23 Sep 2019 - 18:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour Freddy29:  Rubrique "particularités techniques" ► "circuit de commande électronique" ► "A chaque démarrage du moteur, un enrichissement se produit tant que le bouton du démarreur reste enfoncé"
Page 85 à coté de l'éclaté du régulateur de pression.
Je n'ai hélas pas la date d'édition, les revues changeant parfois d'année en année !!

11Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Lun 23 Sep 2019 - 20:53

Orgonatius

Orgonatius
Apprenti

Alors je pense que mon voltmetre est mort
J’ai branché la batterie sur mon Optimate3 et il la met en charge. Donc elle doit requérir une charge.

Petite question au passage, je remet de l’eau du robinet dedans ? Ou de la déminéralisée ?

12Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Lun 23 Sep 2019 - 20:56

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Orgonatius a écrit:Alors je pense que mon voltmetre est mort
J’ai branché la batterie sur mon Optimate3 et il la met en charge. Donc elle doit requérir une charge.

Petite question au passage, je remet de l’eau du robinet dedans ? Ou de la déminéralisée ?

Il vaut mieux éviter l'eau du robinet surtout si elle est calcaire :wink:

13Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Lun 23 Sep 2019 - 21:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:Pour Freddy29:  Rubrique "particularités techniques" ► "circuit de commande électronique" ► "A chaque démarrage du moteur, un enrichissement se produit tant que le bouton du démarreur reste enfoncé"
Page 85 à coté de l'éclaté du régulateur de pression.
Je n'ai hélas pas la date d'édition, les revues changeant parfois d'année en année !!

merci Fred


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ralentit, démarrage PB  Jura_218

14Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Lun 23 Sep 2019 - 21:13

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Du reste, c'est le principe sur cette injection.
J'ai une moto et une voiture avec cette injection, au flair, pas d'erreur possible sur ce point !

15Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Lun 23 Sep 2019 - 23:40

Orgonatius

Orgonatius
Apprenti

J’ai démonté la batterie et l’optimate décide de la charger donc elle était déchargée. Il a chargé 2h il l’a teste en ce moment.
J’ai démonté le régulateur de l’alternateur et mes charbons sont entre 6 et 7 mm et je ne sait pas si c’est ok.

Des idées ?

J’ai démonté les câbles d’allumage des bougies mais pas les bougies (taille clef à bougie?)
J’ai nettoyé tous les contacts visibles ...

Je verrai en remontant la batterie mais ça me semble bizarre

Merci pour vos retours.

16Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Mar 24 Sep 2019 - 6:58

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu peux changer tes charbons d'alternateur car la taille limite est 5mm...

https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=12311727756&search=SEARCH

17Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Mar 24 Sep 2019 - 7:04

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu ne l'as pas fait, tu devrais aussi vérifier tes charbons de démarreur vu les charbons d'alternateurs ...

18Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Mar 24 Sep 2019 - 8:56

Invité

Anonymous
Invité

Ou alors regarde chez Tills.de, un régulateur complet 12€ un kit de réno de démarreur 26€
parfois, faut pas trop se prendre la tête

Amitiés, Patrick

Ralentit, démarrage PB  Anlass10
Ralentit, démarrage PB  Lima2010

19Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Mar 24 Sep 2019 - 9:46

Orgonatius

Orgonatius
Apprenti

C'est une belle adresse Tills, mais pas de livraison avant le 07/10.
Donc pour vous en côte de 6mm les charbons de régulateurs sont morts ?

Oui je vais pas m'amuser à souder les charbons, je vais prendre la pièce complète.

Pour le démarreur de démonte ce soir, des astuces pour regarder les charbons ?

Merci

20Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Mar 24 Sep 2019 - 9:57

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Orgonatius a écrit:C'est une belle adresse Tills, mais pas de livraison avant le 07/10.
Donc pour vous en côte de 6mm les charbons de régulateurs sont morts ?

Oui je vais pas m'amuser à souder les charbons, je vais prendre la pièce complète.

Pour le démarreur de démonte ce soir, des astuces pour regarder les charbons ?

Merci

Oui tes charbons d'alternateur sont morts et la taille limite pour les charbons de démarreur est 6mm.

21Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Mar 24 Sep 2019 - 10:25

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu dis dans ton message N°1 que la moto a été modifiée. On devine - peut-être à tort - qu'électriquement c'est un peu le cirque, avec un mélange de leds et pas leds et des faisceaux qui crament.

Histoire de défricher le terrain, comment est le tableau de bord de cette moto transformée? D'origine?

Je pense en particulier à la loupiote de témoin de charge. Tu n'y aurais pas mis une ampoule led des fois? Parce que la résistance de cette ampoule joue un rôle important dans le processus de production d'électricité de l'alternateur.

Tu soupçonnes ton alternateur de ne pas charger. Cette loupiote de témoin de charge reste donc allumée?

22Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Mar 24 Sep 2019 - 10:41

Invité

Anonymous
Invité

Je vais regarder, je crois que j'ai ce qu'il te faut en occase
si ça t'intéresse bien sur

23Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Mar 24 Sep 2019 - 11:11

Orgonatius

Orgonatius
Apprenti

batisse : pour le moment le compteur est d’origine, depuis quelques temps le voyant de batterie s’allume, s’éteint, s’allume, s’éteint en fonction des tours j’ai l’impressions. Je remets la batterie ce soir pour re-check.
Effectivement des clignos LED ont été mis à l’arrière avant et j’ai remis des sans LED. J’ai changé le phare avant par un LED de chez ledperf.com et ça fonctionne. Avant de changer le phare, j’ai changé les clignos (car les anciens étaient dans le carénage) par des non LED et ça avait pris feu, depuis rien ne fonctionne côté cligno à l’avant.
Plus tard je passerai par un boitier BEP3.0 pour changer le compteur.

bmouais : je suis intéressé, tu peux me détailler les pièces ?

24Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Mar 24 Sep 2019 - 12:51

Invité

Anonymous
Invité

J'ai regardé, je n'ai rien de ""propre"" à te proposer, désolé
Amikalement Patrick

25Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Mar 24 Sep 2019 - 12:52

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Orgonatius a écrit:batisse : pour le moment le compteur est d’origine, depuis quelques temps le voyant de batterie s’allume, s’éteint, s’allume, s’éteint en fonction des tours j’ai l’impressions. Je remets la batterie ce soir pour re-check.
Effectivement des clignos LED ont été mis à l’arrière avant et j’ai remis des sans LED. J’ai changé le phare avant par un LED de chez ledperf.com et ça fonctionne. Avant de changer le phare, j’ai changé les clignos (car les anciens étaient dans le carénage) par des non LED et ça avait pris feu, depuis rien ne fonctionne côté cligno à l’avant.
Plus tard je passerai par un boitier BEP3.0 pour changer le compteur.

bmouais : je suis intéressé, tu peux me détailler les pièces ?

Ton voyant clignote car tes charbons à la limite d'usure doivent ne plus avoir un contact franc sur le collecteur du rotor.

26Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Ven 27 Sep 2019 - 11:17

Orgonatius

Orgonatius
Apprenti

Salut à tous,

J'ai eu une semaine assez mouvementée et je démonterai donc le démarreur ce weekend. De toutes les manière, Tills.de ne livre rien avant le 07.10.
Je vous tiens au courant de l'avancée du bricolage ! bonne fin de semaine à tous et encore merci pour vos conseils.

Aurélien

27Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Ven 27 Sep 2019 - 11:20

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mets nous quelques petites photos :wink:

28Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Ven 27 Sep 2019 - 18:00

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Orgonatius a écrit:C'est une belle adresse Tills, mais pas de livraison avant le 07/10.
Donc pour vous en côte de 6mm les charbons de régulateurs sont morts ?

Oui je vais pas m'amuser à souder les charbons, je vais prendre la pièce complète.

Pour le démarreur de démonte ce soir, des astuces pour regarder les charbons ?

Merci

Bonsoir,

Un peu de lecture :
https://k75rt.wordpress.com/2014/08/09/demarreur-changement-des-charbons/
https://k75rt.wordpress.com/2014/08/10/alternateur-changement-des-charbons/

http://k75rt.wordpress.com

29Ralentit, démarrage PB  Empty Re: Ralentit, démarrage PB Ven 28 Fév 2020 - 15:50

Orgonatius

Orgonatius
Apprenti

Hello les Bmist,

Je vois déjà certains se dire "encore un con de jeune qui poste un sujet et qui ne reviens pas", ce n'est pas le cas !
J'ai du laisser un peu la moto au garage et j'ai finalement changé les charbons d'alternateur et de démarreur (kit complet).

Entre temps, plus de vitesse affichée, le compteur est mort.
Après avoir fait un tour au salon du deux roues à Lyon je décide de confier ma belle aux mains d'un expert de la transformation de bécane qui est à 30mn de chez moi (coup de bol!).
Dans 15 jours il me met un nouveau compteur et refait propre l'électricité.

J'me dit qu'une fois la moto saine de ce côté on aura déjà passé un cap.
Me reste plus qu'a me balader sur le forum pour voir ce qu'il faut pour faire une vidange complète de la bécane et voir quelles plaquettes lui mettre.

A très vite !
Orgo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum