Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R60-7 utilisation du STARTER (R2VR607) ®

+2
SBM
wilord
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut à tous
petite question d ordre general
est ce que l utilisation du STARTER est déconseillé ou bien on peut l utiliser tout le temps ? merci WILFRID

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Drôle de question!
Le starter s'utilise à froid et c'est tout.
Si ta moto en a besoin pour tourner à chaud c'est que ton mélange est trop pauvre.
(ne pas confondre avec les motos équipées de l'injection dont la manette à gauche est un accélérateur à main)

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la question etait de savoir si l utlisation du starter est nefaste pour la moto biensur froide ?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:la question etait de savoir si l utlisation du starter est nefaste pour la moto biensur froide ?
Bien sur que non. Mais à réduire au fur et à mesure que le moteur monte en température.

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK merci SBM

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

wilord a écrit:la question etait de savoir si l utlisation du starter est nefaste pour la moto biensur froide ?

Faut éviter de l'utiliser plus que nécessaire.
Ca met plus d'essence dans les chambres de combustion, pour assurer le démarrage / chauffe du moteur dans les premières minutes.
Si tu le laisses, ce surplus d'essence ne sera pas brulé, passera par la segmentation, et diluera ton huile...
Il y a mieux pour un moteur.
C'est pour ça qu'il n'est pas conseillé de faire chauffer un moteur à l'arrêt, tu démarres, tu roules peinard de suite, tu coupes ton starter dès que possible.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci fanfoué

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

"C'est pour ça qu'il n'est pas conseillé de faire chauffer un moteur à l'arrêt, tu démarres, tu roules peinard de suite, tu coupes ton starter dès que possible"
oui d accord mais elle ne roule que lorsqu elle est chaude alors que faire ?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:"C'est pour ça qu'il n'est pas conseillé de faire chauffer un moteur à l'arrêt, tu démarres, tu roules peinard de suite, tu coupes ton starter dès que possible"
oui d accord mais elle ne roule que lorsqu elle est chaude alors que faire ?
Le Fanfoué n'a pas tort.
Le soucis est que si tu ne veux partir qu'avec une moto à température il faudra bien que tu la laisse chauffer.
Donc pour éviter de laisser trop longtemps le sarter je te conseillerais qu'après l'avoir démarré tu enlèves le sarter tout doucement et de la maintenir au régime par l'accélérateur.

Invité

Anonymous
Invité

ma 90/6 a tjrs démarré sans starter, et je tiens son régime à la poignée. J'évite de la laisser chauffer trop longtps sur la béquille et dés que je peux je roule. Sinon je crois que le starter est utile pour démarrer mais ensuite il faut le couper rapidement maintenir le régime à la poignée pour les bonnes raisons explicitées précédemment ...

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK merci les gars à+ et good WE


moi je bosses :-(

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Le Fanfoué a écrit:
wilord a écrit:la question etait de savoir si l utlisation du starter est nefaste pour la moto biensur froide ?

Faut éviter de l'utiliser plus que nécessaire.
Ca met plus d'essence dans les chambres de combustion, pour assurer le démarrage / chauffe du moteur dans les premières minutes.
Si tu le laisses, ce surplus d'essence ne sera pas brulé, passera par la segmentation, et diluera ton huile...
Il y a mieux pour un moteur.
C'est pour ça qu'il n'est pas conseillé de faire chauffer un moteur à l'arrêt, tu démarres, tu roules peinard de suite, tu coupes ton starter dès que possible.
A+
Fanfoué

en voilà une excellente réponse :bien: :drink:

hugguy95

Anonymous
Invité

bmwsurfer a écrit:ma 90/6 a tjrs démarré sans starter, et je tiens son régime à la poignée. J'évite de la laisser chauffer trop longtps sur la béquille et dés que je peux je roule. Sinon je crois que le starter est utile pour démarrer mais ensuite il faut le couper rapidement maintenir le régime à la poignée pour les bonnes raisons explicitées précédemment ...

idem avec le R100RT1 que j'avais avant... bounce

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

si je peux rajouter mon grain de sel, quel que soit le temps que tu la laisses tourner sur la béquille, jamais sur la latérale Evil or Very Mad

http://www.bmwk1.org

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

vu le prix de l'essence, le starter ne sert que si necessaire
c'est a dire, quand sans starter la moto cale.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum