Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5

+10
bendicott
Didier01
2ni
joe-flat
arnaud13
Oggy
philimael
BM92
popov1100
DUF
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je me rapproche de vous pour avoir de précieux conseils. Voilà j'envisage d'acheter une BMW R60/5 de 1971 qui est noire, a des pots longs, et bizarrement (enfin pour moi !) a un carénage beige siglé BMW qui englobe le phare et qui descend jusqu'aux cylindres. Cet équipement est-il d'origine sur ce type de moto ?

Le vendeur me dit qu'elle a 60 000km au compteur, qu'il a refait l'embrayage et changer les joints spi. Il me dit que depuis qu'il l'a (une dizaine d'années), elle tourne très bien et qu'il n'a jamais eu de problème avec.

Maintenant pouvez-vous aussi m'indiquer un ordre de prix pour ce type de moto (car sur les motos anciennes je ne suis pas encore bien au jus !).

Je suis allé voir ma R60/5. J'ai pris les photos suivantes :

Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 2 DSC03481
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 2 DSC03480
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 2 DSC03479
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 2 DSC03474
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 2 DSC03483
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 2 DSC03482


Question fuites ou plûtot suintements, il y en a une légère en dessous du cylindre droit :
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 2 Fuiteavantdroit

une autre légère au niveau du joint du carter moteur :
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 2 Fuitecarter

et enfin le carbu de gauche qui fuit (je pense que c'est le joint de la cuve) :
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 2 FuiteCarbu

Voilà, mis à part ces trois "points noirs", la moto semble "propre" malgré son âge (1971). Elle a démarré au quart de tour aussi bien au kick qu'avec le démarreur électrique. Et son ralenti semble parfait.
Après néqocation il me la propose à 1700 euros dernier prix. En plus, j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas très envie de la vendre : il hésite je pense entre la garder et la vendre. Qu'en pensez-vous ?

Pouvez-vous, svp, me donner votre avis ? Est-ce que je peux l'acheter sans me lancer dans les frais tout de suite ?
Merci par avance de votre aide !

Edit Admin BM92 : Merci de mettre des vignettes cliquable


DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: Yes ! je l'ai achetée mais je ne vais la chercher que mercredi.tirelalangue

D'un autre coté, j'ai commandé les différentes pièces pour ôter le carénage dans un premier temps, car,tel qu'il est, il ne me plait pas trop. Suspect

Je le verrai plus repeint en noir avec le petit liseret blanc, non ? Qu'en pensez-vous ? Je me tate pour savoir si je le garde ou si je le revends....

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'crois qu'il va la chercher mercredi.
J'ai bon, Duf? Basketball geek

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

philimael a écrit:J'crois qu'il va la chercher mercredi.
J'ai bon, Duf? Basketball geek
Zut, je n'avais pas lu le 2° page...

Duf, tu devrais repeindre ton carénage et le garder.

Invité

Anonymous
Invité

Entre politesse et franchise, je choisi la franchise !
Vends-le, donne-le ou jette-le !
J'ai rarement vu un carénage aussi hideux mais çà n'engage que moi !
Sinon, au moins noir filets blancs ...mais je crois que je le trouverai moche quand même ! :laughing:
Fais comme tu le sens et comme elle te plait dans ta tête et elle sera parfaite, c'est l'essentiel !
Bon courage ! :bien:

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci, oui oui je vais bien la chercher vendredi.

ouai philimael tu penses que je devrai le garder.... Je sais pas, je suis un peu d'accord avec Benoît 67, je trouve ça pas très beau mais d'un autre côté, bien repeint ça peut faire une moto originale.....

pfouuuu ! j'sais pas !

Invité

Anonymous
Invité

Fais-la tourner, roule un peu avec, fais-toi plaisir, ces machines sont faites pour çà et après les idées se mettent en place toute seule !

2ni

2ni
En rodage
En rodage

Bah ! ça ne mange pas de pain de le garder dans un coin (si tu as de la place...) Si tu le vends, tu pourras regretter après coup.
Il y a tellement de trucs que j'ai vendu et pour lesquels je m'en suis voulu... après ! Crying or Very sad (ouin, ouin ! ma Coccinelle '58...)
Conserve-le, tu verras bien !

2ni

2ni
En rodage
En rodage

Benoît 67 : les beaux esprits se rencontrent...

Invité

Anonymous
Invité

Vous n'en avez pas un peu marre des BM noires filets blancs "tellement classe"?
+1 avec Benoit,roule avec et tu verras si ce carén' t'emmerde ou te rend service,ensuite son esthétique n'est que le deuxième critère.

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Boarf, les goûts et les couleurs...moi je trouve ça original...
En noir ça serait méme beau chuis sûr.

Invité

Anonymous
Invité

Laulagnier a écrit:Vous n'en avez pas un peu marre des BM noires filets blancs "tellement classe"?
+1 avec Benoit,roule avec et tu verras si ce carén' t'emmerde ou te rend service,ensuite son esthétique n'est que le deuxième critère.
Ben c'est à dire qu'en jaune canari çà fait quand même un peu tarlouze, non ? :ptdr:

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouai z'avez raison ! je vais le garder dans un coin, on verra bien après....

Invité

Anonymous
Invité

Sage décision !
Et bonne route ! :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Benoît 67 a écrit:
Laulagnier a écrit:Vous n'en avez pas un peu marre des BM noires filets blancs "tellement classe"?
+1 avec Benoit,roule avec et tu verras si ce carén' t'emmerde ou te rend service,ensuite son esthétique n'est que le deuxième critère.
Ben c'est à dire qu'en jaune canari çà fait quand même un peu tarlouze, non ? :ptdr:

Dabord le jaune est plus original que le noir:tirelalangue: et ensuite l'homophobie est un délit🇳🇴 enfin,j'ai pas dit rose.:ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

...Quoique jaune canari avec des filets ...noirs çà doit le faire ! :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Ca sera jamais pire que la K1 rouge et jaune (pinder réplica?)

Invité

Anonymous
Invité

Le noir ouais, ouais, je crois que j'ai déjà vu ça quelque part. scratch ...

Une couleur moins courante et qui va bien aussi, c'est tout simplement le blanc............................. 107....................... :Cool:

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

A titre d'info vous avez un ordre de prix pour une peinture complète hors cadre ?

Invité

Anonymous
Invité

Çà c'est la loterie, il faut faire marcher la concurrence ! Çà peut aller du simple au triple !

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui mais qu'est-ce que tu appelles le simple ! ou le triple alors ?

Invité

Anonymous
Invité

perso : réservoir + caches latéraux + gardes-boue (av + ar) et dosseret de selle en noir brillant + vernis j'en ai eu pour 400 zorros mais par chez moi j'ai eu des devis entre 150 et 1200 !!!
J'ai choisi un gars sérieux et pas trop cher plutôt qu'un barbouilleur !



Dernière édition par Benoît 67 le Ven 3 Oct 2008 - 16:03, édité 1 fois

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci ! ca me donne un ordre d'idée.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

réservoir a décabosser plus gb avant et arriere avec filets : 250 €

Invité

Anonymous
Invité

Un carrossier m'a proposé :
Réservoir+caches latéraux+ garde-boues(les2))+phare+pattes de phare+klaxon avec 2 couches de vernis : 440 euros..La préparation est comprise..
Il me faut rajouter les filets et j'ai choisi l'option autocollants, indétectable à l'oeil sous le vernis ( découpe laser d'aprés modèle ) 60 euros
Total :500 euros pour un travail nickel..

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Environ 250 roros, ponçage et pose des filets par Bibi. Aprêt+peinture+vernis. Au moins 10h de ponçage.
Le plus cher est le vernis. J'ai au moins 7 couches. Reusement, vu que je l'ai rayé, ça devrait pouvoir se rattaper gentiment en ponçant et lustrant. Crying or Very sad

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Parfait ! merci à tous pour vos réponses !

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Idem que Philimael entre 100 et 200 euros mais je préfère pas compter les heures de ponçages car je suis moins doué et les dix heures de taf ,j'en suis loin , bon ,j'ai fait aussi du poly sur les gardes boues et caches latéraux . Mais quand je vois vos prix entre 250 /400 euros la prochaine fois, ça passera tout par un professionnel .

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouai c'est ce que je me dit : je me demande si pour 200 euros de diff', c'est la peine de s'acharner à tout poncer etc...

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

400 euros TTC pour une peinture complète ! avec les filets ! tafume
rien que la peinture + le vernis coute 150 euros. à 45 euros HT de l'heure, il ne travaille que 3 heures dessus (!) on ne vit pas dans le même monde.
Une vraie peinture chez un pro coute entre 1200 et 1400 euros TTC
en dessous, c'est plutôt le copain de l'homme qui a vu l'ours qui est cousin avec un peintre du bled. (même s'il bosse bien). Tiens nous au courant DUF de ce que paieras réelement.

PierreBM

PierreBM
En rodage
En rodage

bendicott a écrit:Une vraie peinture chez un pro coute entre 1200 et 1400 euros TTC .

WWAAOOOUUUHHH !!! 1200 à 1400 euros ?!?! C'est presque le rpix d'achat de R100. Pour sa peinture, 300 euros pour un réservoir, deux garde boue et les deux caches latéraux ! Le tout dans une concession Renault... en bicolore avec filets... pas noyés dans la masse les filets c'est vrai mais quand même !

Sinon, le carénage de la série 5... J'ADORE maintenant je précise ma pensée. J'adore comme j'adore croiser une série 6 avec le hideux carénage Hugon d'époque... juste parce que c'est bien le design de l'époque. En outre, ce carénage est sûrement un peu rare. Comme dit plus haut, ne le vend pas... tu le regretteras un jour !!
A+

PierreBM

PierreBM
En rodage
En rodage

J'arrive as supprimer ce second message généré par erreur !!! Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

bendicott a écrit:...Une vraie peinture chez un pro coute entre 1200 et 1400 euros TTC
en dessous, c'est plutôt le copain de l'homme qui a vu l'ours qui est cousin avec un peintre du bled. (même s'il bosse bien). Tiens nous au courant DUF de ce que paieras réelement.

Le prix que j'ai donné c'est chez un carrossier auto que je ne connaissais pas.
Je suis arrivé avec la 600 et ils sont sortis tous les 3 du garage pour voir la mob. Dans un coin il y avait leurs bécanes; des motards donc...
.Il y avait aussi de belles caisses en peinture: Fiat dino, jag mk2 etc....
Ils m'ont déjà peint le phare et ses pattes et je peux te dire que c'est du beau boulot...
Oui c'est vrai qu'il y a des mecs qui vont prendre 1000 euros, voire plus, mais en cherchant un peu, on arrive à trouver des bons qui bossent bien et qui assomment pas !

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est sur que 1000 /1400 euros juste pour une peinture , ça laisse à réfléchir surtout pour nos brêles qui cotent pas grand chose .
Je vais essayer de trouver le copain qui à vu l'ours ,mais je crois que je l'ai découvert :wink: , je vais attendre le résultat de sa peinture et je pense l'acheter (le copain ) pas trop cher quand même pour qu'il me donne l'adresse .

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bendicott a écrit:400 euros TTC pour une peinture complète ! avec les filets ! tafume
rien que la peinture + le vernis coute 150 euros. à 45 euros HT de l'heure, il ne travaille que 3 heures dessus (!) on ne vit pas dans le même monde.
Une vraie peinture chez un pro coute entre 1200 et 1400 euros TTC
en dessous, c'est plutôt le copain de l'homme qui a vu l'ours qui est cousin avec un peintre du bled. (même s'il bosse bien). Tiens nous au courant DUF de ce que paieras réelement.

D'accord avec Bendicott. Le plus cher dans l'affaire est la main d'oeuvre. Un pro peut avoir des outils performants, mais quand il s'agit de poncer tranquile au 1200 à l'eau, il faut prendre son temps pour un résultat correct. La préparation est primordiale pour une peinture impeccable.
Une fois j'ai fait peindre une roue de moto en carrosserie , entiérement poncée/camouflée par Bibi, il m'en a couté 75 roros. C'était une peinture sans le vernis...la deuxiéme, je l'ai faite moi-méme.

Quand j'ai écrit que pour ma R60, j'ai du payer environ 250 roros, c'était juste le prix des produits. La main d'oeuvre m'a coùté une bouteille de whisky ( et du bon!)

Invité

Anonymous
Invité

ma laverda.
Reservoir,2 caches, dosseret ,garde boue , tête de fourche et les deux jantes : 500 €.
avec les filets revernis.
travail superbe.
pas oublier que c'est des pros,avec les outils prévus.......ca traine pas.

ps : toujours s'adresser a des passionés, discuter un peu avec eux , de leur truc,mon carossier fait du rallye avec des veilles propulsions.
débarque pas chez lui avec tes gros sabots en lui disant qu'il te la faut pour hier , nickel pour 150 €......
elle est pas belle ????
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 2 Laverda0094im3
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 2 W640

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Jakarda , Elle est pas belle, elle est MAGNIFIQUE !!!!
J'adore ces moulins ; elle ne me dérangerai pas dans mon garage .
Philimael , poncer avec du 1200 à l'eau . il ne me semble pas que je sois aller si loin .

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Dites-moi encore...

Mercredi je vais ramener ma R60/5 sur une remorque moto mais ancienne dont les rails ne mesure que 1,70 de long et 15cm de large...

Vous pensez qu'elle tiendra dessus : en longueur du moins car en largeur c'est bien un pneu de 120 à l'arrière ?

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

une autre question (je sais je commence à être lourd mais je vous avais prévenu !) : je me demande si je suis obligé de la faire immatriculer tout de suite. De toute façon, je vais essayer d'oter le carénage, faire une vidange, la nettoyer etc... donc je ne vais pas rouler tout de suite avec...

Alors je me demande si j'attend le printemps pour avoir un plaque avec la nouvelle immatriculation définitive (à partir du mois de mars pour les véhicules d'occaz) ou si je l'immatricule maintenant justement pour avoir dans quelques années un ancienne immat' ! hein ! hein ! gros dilemne !

Et vous qu'en pensez vous ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et t'as eu aucun soucis au niveau de la préf lorsque tu as montrer un certificat de vente datant de 10 ans ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

...En espérant qu'il n'arrive rien dans ton garage, genre pote un peu curieux qui se blesse sur la bécane, départ d'incendie ou autre qui ne sont pas souhaitable bien entendu
Renseigne toi quand même car je crois qu'il existe une assurance "garage" qui peut peut-être prise en compte par ta multirisque vie privée
Bi care fioul !!

Invité

Anonymous
Invité

il est magnifique ce carénage...

ca a un nom specifique un carenage avec le phare derriere un plexiglas?
comme sur la bmw de Duf ou ici:

[/img]

Invité

Anonymous
Invité

Je dirais type Dunstal pour la photo ci-dessus, quand à celui de duf , il me semble que sa marque a été évoquée plus haut...

Invité

Anonymous
Invité

c'est pas vraiment la marque ni le 'designer' que je cherche mais le nom spécifique de ces carénages qui ont le phare sous plexiglas..s'il y en a un.
Après tout il y a eu les carenages 'baleines' etc...

Invité

Anonymous
Invité

?????Pour les 2 têtes de fourche noires, je n'ai pas souvenir d'un nom spécifique. confused
Tu veux savoir pourquoi? Parceque si tu veux en trouver un , les noms , Dunstal et vélocette, ainsi que churgate bell te mettent tout de suite sur la bonne piste...
En tout cas d'origine British.....

Invité

Anonymous
Invité

Alors DUF, c'est le Grand Jour ?

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Duf, tu vas enfin rentrer au club aujourd'hui! 💋
Fait gaffe de ne pas la laisser tomber de la remorque :haaa:

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca y est ! je l'ai chez moi ! trop classe !

Mes filles l'ont trouvé superbe et ont tout de suite voulu en faire un petit tour....

Elle a l'air de tourner rond, mais, tout compte fait je crois que je vais virer ce carénage définitivement et le revendre car il ne me plait pas ....

Mais je suis comme un gamin, en train d'aller la voir toutes les 5 mn......

Invité

Anonymous
Invité

DUF a écrit:Ca y est ! je l'ai chez moi ! trop classe !

Mes filles l'ont trouvé superbe et ont tout de suite voulu en faire un petit tour....
Tu m'étonnes!!Very Happy


DUF a écrit:Mais je suis comme un gamin, en train d'aller la voir toutes les 5 mn......

Il m'arrivait d'aller au garage en pleine nuit :laughing:

Allez, bienvenue au club :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum