Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5

+10
bendicott
Didier01
2ni
joe-flat
arnaud13
Oggy
philimael
BM92
popov1100
DUF
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je me rapproche de vous pour avoir de précieux conseils. Voilà j'envisage d'acheter une BMW R60/5 de 1971 qui est noire, a des pots longs, et bizarrement (enfin pour moi !) a un carénage beige siglé BMW qui englobe le phare et qui descend jusqu'aux cylindres. Cet équipement est-il d'origine sur ce type de moto ?

Le vendeur me dit qu'elle a 60 000km au compteur, qu'il a refait l'embrayage et changer les joints spi. Il me dit que depuis qu'il l'a (une dizaine d'années), elle tourne très bien et qu'il n'a jamais eu de problème avec.

Maintenant pouvez-vous aussi m'indiquer un ordre de prix pour ce type de moto (car sur les motos anciennes je ne suis pas encore bien au jus !).

Je suis allé voir ma R60/5. J'ai pris les photos suivantes :

Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 3 DSC03481
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 3 DSC03480
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 3 DSC03479
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 3 DSC03474
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 3 DSC03483
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 3 DSC03482


Question fuites ou plûtot suintements, il y en a une légère en dessous du cylindre droit :
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 3 Fuiteavantdroit

une autre légère au niveau du joint du carter moteur :
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 3 Fuitecarter

et enfin le carbu de gauche qui fuit (je pense que c'est le joint de la cuve) :
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 3 FuiteCarbu

Voilà, mis à part ces trois "points noirs", la moto semble "propre" malgré son âge (1971). Elle a démarré au quart de tour aussi bien au kick qu'avec le démarreur électrique. Et son ralenti semble parfait.
Après néqocation il me la propose à 1700 euros dernier prix. En plus, j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas très envie de la vendre : il hésite je pense entre la garder et la vendre. Qu'en pensez-vous ?

Pouvez-vous, svp, me donner votre avis ? Est-ce que je peux l'acheter sans me lancer dans les frais tout de suite ?
Merci par avance de votre aide !

Edit Admin BM92 : Merci de mettre des vignettes cliquable


philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi, je vais toujours la voir pour lui parler...bonjour, bonne nuit...tu vas bientôt rouler, arrête de pisser pas terre... I love you

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah ouai ? bin moi je lui ai préparé sa chambre où elle va pouvoir dormir pendant les longues soirées d'hiver.....

Invité

Anonymous
Invité

Matin et soir (si je ne la maudit pas comme aujourd'hui) un petit bonjour et un petit bonsoir !
On est grave taré quand on y pense ! geek

Invité

Anonymous
Invité

DUF a écrit:Ah ouai ? bin moi je lui ai préparé sa chambre où elle va pouvoir dormir pendant les longues soirées d'hiver.....

La mienne est déjà dans le salon!!!!!
Et les peluches de la marmaille ont trouvé un nouveau perchoir....
.....................Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 3 Lou_pe10

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

lou a écrit:
DUF a écrit:Ah ouai ? bin moi je lui ai préparé sa chambre où elle va pouvoir dormir pendant les longues soirées d'hiver.....

La mienne est déjà dans le salon!!!!!
Et les peluches de la marmaille ont trouvé un nouveau perchoir....
....................

Ben oui mais la tienne ne sent pas l'essence et ne perd pas d'huile!
T'as pas de moteur! scratch
Sinon, je ferais bien pareil geek

Invité

Anonymous
Invité

Eh, lou, toi aussi tu nous prépare une belle machine pour le printemps on dirait !

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Une question : il se trouve où exactement le pas de vis du retroviseur droit (poignée d'accélération) ? si vous aviez un schéma ce serait top !Merci

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

DUF a écrit:Une question : il se trouve où exactement le pas de vis du retroviseur droit (poignée d'accélération) ? si vous aviez un schéma ce serait top !Merci

Tiens :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0250&mospid=47832&btnr=51_5471&hg=51&fg=10

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Oggy !

Invité

Anonymous
Invité

philimael a écrit:Ben oui mais la tienne ne sent pas l'essence et ne perd pas d'huile!
T'as pas de moteur! scratch
Sinon, je ferais bien pareil geek
C'est juste une question de semaines...Dés reception des piéces qui sont en commande, les travaux reprennent!.....

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

en tout cas, tu as une femme en or massif !!!!! si je mettais une roue de moto dans le salon .....

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:en tout cas, tu as une femme en or massif !!!!! si je mettais une roue de moto dans le salon .....
+1 :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Faut leur dire que c'est mieux que dans la chambre,ça les rassure.:dehors:

Invité

Anonymous
Invité

Je regardais nos âges respectifs Arnaud, Lou, Laulagnier, moi-même et je me disais que l'expérience qui sent bon le vécu c'est vraiment irremplaçable !!! :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

J'échangerais bien toute mon expérience contre 30 ans de moins et j'achèterais une R1;

Invité

Anonymous
Invité

Non, non, garder l'expérience que j'ai aujourd'hui mais ...avoir 30 ans de moins !

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oh ca va les papy ? pas trop la nostalgie ? hihihihihi

...je plaisante bien sûr !!!

Invité

Anonymous
Invité

DUF a écrit:Oh ca va les papy ? pas trop la nostalgie ? hihihihihi

...je plaisante bien sûr !!!


:guitare: Trois vieux papis tout vermoulus

Sur un très vieux banc tout moussu
Parlaient de la pluie et du temps....... :guitare:


..............................................Je crois que vous venez de vous faire une réputation les gars!........... :ptdr:....

.............................................:guitare:3 vieilles branches,sous un arbre, papotaient :guitare: .................. :ptdr:



Dernière édition par lou le Dim 12 Oct 2008 - 0:16, édité 1 fois

R100RT79

R100RT79
Apprenti

Ta série 5 c'est surement pas une administration : elles avaient une selle mono (et ta selle est bien une bi de série 5) et un réservoir spécifique avec un rangement sur le dessus pour mettre le carnet à PV ! Par contre elles étaient bien soit noires (gendarmerie) soit blanches (police).
Et puis même si dans les années 70 ça se faisait (ce qui a dû arriver à celle-ci et qui lui donne son cachet), jamais début des 80 on ne transformait une BM en café-racer - surtout "un poumon de 600" !!! Même avec des Vattier, c'était la machine des "roule-toujours", y compris la RS pour le "tourisme rapide".
Et vu le prix d'une BM même d'occase en rapport de la concurrence (en 83, 30% d'écart entre une R65 et une V65 Guzzi !), on prenait soit une japonaise, soit une italienne pour la transformer et frimer en épatant la galerie au feu rouge.
Mais surtout pas une 600 série 5, l'archétype à l'époque de la machine du grand-père !!!
Sinon, au premier apéro, les potes te loupaient pas !

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:
DUF a écrit:Oh ca va les papy ? pas trop la nostalgie ? hihihihihi

...je plaisante bien sûr !!!


:guitare: Trois vieux papis tout vermoulus

Sur un très vieux banc tout moussu
Parlaient de la pluie et du temps....... :guitare:


..............................................Je crois que vous venez de vous faire une réputation les gars!........... :ptdr:....

.............................................:guitare:3 vieiles branches,sous un arbre, papotaient :guitare: .................. :ptdr:

C'est marrant,j'ai passé la journée DANS un arbre à faire de l'élagage et à pester contre ces putains de cylindres à trous qui puent.tafume

vo van

vo van
En rodage
En rodage

Benoît 67 a écrit:Non, non, garder l'expérience que j'ai aujourd'hui mais ...avoir 30 ans de moins !


j entends dire souvent qu une bm est une moto de "vieux"
ma premiere une r80gs j en revais et je l ai achete d occase en 1983
j avais 20 ans
maintenant j en suis a 45 et toujours fidele a la marque
je n ais aucun prejuge sur les autres marque car j aime avant tout , la moto
ca a commence de la mob a la 50 a boites apres et avec le permis queques japonaises - 125 rd , 360 cb, 1100xs , 750 martin ...et bmw
quel est l age moyen des bm'istes?
meme si maintenant avec les nouvelles series bmw offre plus de choix pour rivaliser avec les nippons ou autres italiennes je pense pas que les " jeunes" virent + vers l allemande
le prix en neuf et meme en occase doit frener le choix
alors est ce qu on devient bm'iste avec + de maturite car "avant on ne pouvait pas s en payer une"?

Invité

Anonymous
Invité

Bin moi j'ai acheté ma serie 5 à 20 ans lorsque j'ai passé le permis (la moto avait 2 ans de plus que moi !) puis ma R100TC à 22 (c'etait une jeunette elle n'avait que 14 ans!)

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'ai acheté ma R50/2 à 17 ans !!!
A part 2 écarts japoniais, une Kawa Z750B un twin que j'ai adoré et un Suz 1000 GT jetée au bout de quelques semaines, j'ai toujours roulé BM

Invité

Anonymous
Invité

Quart d'heure nostalgie?

Invité

Anonymous
Invité

Quand c'était bon, faut pas l'oublier !!! :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Ouais,et dire qu'il y a trente ans on roulait tous sur des bécanes de collection!

vo van

vo van
En rodage
En rodage

Laulagnier a écrit:Ouais,et dire qu'il y a trente ans on roulait tous sur des bécanes de collection!


avant non
maintenant oui vu qu elles sont devenues collections et qu on roule toujours avec

Invité

Anonymous
Invité

et nous des antiquités avant de devenir de la brocante et finir en vide grenier ! :ptdr:

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Dites-moi les gars,

Existe-t-il plusieurs types de rétroviseur sur les R60/5 ?
Style... est-ce qu'il existe des ronds chromés et des rectangulaires chromés ?

Invité

Anonymous
Invité

Série 5 rétro rond !

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En forme de téte de mort, mais uniquement chez Harley :ptdr:
Chromé.

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok d'accord ! je me fait chambrer ! :chanteur

Mais alors les p'tits malins, pourquoi sur la RTM il y a des rétro rectangulaires ? ici :

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0250&mospid=47832&hg=51&fg=10

hein ? hein ? 105

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

P'têt pour les Ricains, ils avaient bien des grille-pains à flanc chromés... Question

Invité

Anonymous
Invité

Sur ton lien il n'y a que les deux premiers modeles qui sont origine BM pour serie 5: modele court ou long qui doit etre monté suivant le type de guidon: modele court sur guidon haut et modele long sur petit guidon... moi j'ai mis des retro courts sur mon petit guidon je preferais le look.... voir le lien de ces pieces neuves sur ton message dans le forum auto sujet serie 5!

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai un petit soucis avec ma béquille latérale. Le vendeur me l'a donné a part et voila ce que j'ai :

Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 3 Bequille003
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 3 Bequille001
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 3 Bequille002

Comment faut-il faire pour la fixer hormis le ressort ?

Invité

Anonymous
Invité

Normalement, l'axe est monté serré dans le cadre, et la béquille tourne autour. Mais ça peut fonctionner comme ça, évidemment, il faut que l'axe soit libre dans la béquille.

Comment ça tient ? Une patte métallique recourbée (qui tient accessoirement un des ressorts de la béquille centrale) qui se monte autour du support avant du moteur retient la béquille latérale. Evidemment, il faut monter la béquille, puis la patte métallique.
:wink:

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

DUF a écrit:Ok d'accord ! je me fait chambrer ! :chanteur

Mais alors les p'tits malins, pourquoi sur la RTM il y a des rétro rectangulaires ? ici :

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0250&mospid=47832&hg=51&fg=10

hein ? hein ? 105
parceque en accessoire et depuis la sortie de la /5 ça existe aussi en rectangulaire, dans le monde entier.
Pour les caches, la /5 n'en a jamais eu de série. Seule le modèle à série limitée "jubilé" et uniquement en 75/5 en a eu des chromés d'origine. Aorès ces caches étaient dispo en accessoire.

Administration ou pas?: il faut savoir que sans l'administration il n'y aurait quasi aucune 600 en France, qu'elles soient /5 /6 /7.
Les Bm à l'époque étaient des motos de gros rouleurs et comme toujours chez Bm, les différences de cylindrées n'ont jamais influé les tarifs, donc les peu de béemistes de l'époque choisissaient des 750.

Peu de Bm d'administration françaises ont été à l'époque équipées de réservoir avec la boite sur le dessus à part les 1ers modèles cadres courts.

Les 1ères /5 ont été réformées vers 76/77, les prix au domaine étaient à la limite du cadeau, et beaucoup de jeunes qui pourtant bavaient devant les exotiques, trouvaient là le moyen de rouler pour pas cher (la tendance s'est inversée) En plus une moto entretenue par l'administration, c'était synonyme de qualité(ça aussi ça a changé, maintenant ex administration= poubelles!)
Le carénage:Tout le monde bavait devant les carénage style Churchgate ou Altus. Le frein, c'était le prix de ces carénages.

Bref la pseudo moto traficotée style café racer est en réalité une moto d'époque avec un carénage d'époque et tu peux être content de ton acquisition, le prix est correct pour une moto pas trop vilaine

Invité

Anonymous
Invité

Elle n'est pas trop vilaine effectivement et surtout très saine et pas bricolée avec des morceaux de S6 ou 7: j'ai profité du beau temps pour faire faire une petite ballade de 150KM a ma 60/5 cet aprem et je suis passé la voir cette moto: il y a un peu de travail sur les accessoires mais elle demarre et tourne comme une montre ce qui est le principal... après l'esthetique ça s'ameliore au fur et à mesure. En tout cas très bon achat rapport qualité / prix!

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pockaman a écrit:Normalement, l'axe est monté serré dans le cadre, et la béquille tourne autour. Mais ça peut fonctionner comme ça, évidemment, il faut que l'axe soit libre dans la béquille.

Comment ça tient ? Une patte métallique recourbée (qui tient accessoirement un des ressorts de la béquille centrale) qui se monte autour du support avant du moteur retient la béquille latérale. Evidemment, il faut monter la béquille, puis la patte métallique.
:wink:

Crying or Very sad C'est là le problème ! la patte scellée à la béquille s'encastre sans problème dans le trou sur le chassis mais je ne vois pas comment la fixer ou comment la faire tenir ! il n'y a rien qui me l'indique ni une encoche pour un serre-clips ni quoi que ce soit d'autre !
si vous avez une idée n'hésitez pas !

Invité

Anonymous
Invité

Quelques photos de ma série6...Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 3 Lou_be10Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 3 Lou_be11Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 3 Lou_be12 j'éspere que c'est le même montage pour les séries 5..

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci pour les photos mais est-ce que tu pourrais me faire la même que celle là mais par le haut ou le dessus ? ou du coté du boulon

Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 3 BequilleLou

merci

Invité

Anonymous
Invité

Patiente un peu, je recharge les piles de l'appareil photo...D'ici une heure, je poste... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

.......Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 3 Lou_be13

.............Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 3 Lou_be14

...Ne tient pas compte de la piéce qui est au milieu de l'axe, elle n'est pas dans le bon sens......Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 3 Lou_be15

Bon, je sais, c'est encore flou Suspect pas de remarque hein! :laughing:



Dernière édition par lou le Dim 19 Oct 2008 - 16:57, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

L'axe ne doit pas être scellé à la béquille, mais scellé au cadre. :wink:
C'est la béquille qui doit tourner autour.

Invité

Anonymous
Invité

Bien vu pockaman :bien:
J'ai lu trop vite son soucis, je pensai qu'il avait du mal à positionner la plaque porte ressorts....

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:Bien vu pockaman :bien:
J'ai lu trop vite son soucis, je pensai qu'il avait du mal à positionner la plaque porte ressorts....

Je crois que c'était aussi un problème... ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

'tain je devrais dormir un peu plus moi :happysmile:
Duf, tu t'en sors?

Invité

Anonymous
Invité

T'en est où DUF ???

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bin no je sais toujours pas comment faire car l'axe est bien partie intégrante de la béquille et non du cadre !

Invité

Anonymous
Invité

.........l'axe, emmanché de force sur le cadre Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 3 Lou_be16

............................et la béquille Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 3 Lou_be18

Bon, si toi c'est sur la béquille qu'est fixé l'axe, ça ne change pas grand chose au final non?

N'oublions pas que tu as une série 5 et là ce sont des photos d'une série 6....Peut-être ont-ils inversé le système.
L'avis des possesseurs de série 5 svp....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum