Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5

+10
bendicott
Didier01
2ni
joe-flat
arnaud13
Oggy
philimael
BM92
popov1100
DUF
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je me rapproche de vous pour avoir de précieux conseils. Voilà j'envisage d'acheter une BMW R60/5 de 1971 qui est noire, a des pots longs, et bizarrement (enfin pour moi !) a un carénage beige siglé BMW qui englobe le phare et qui descend jusqu'aux cylindres. Cet équipement est-il d'origine sur ce type de moto ?

Le vendeur me dit qu'elle a 60 000km au compteur, qu'il a refait l'embrayage et changer les joints spi. Il me dit que depuis qu'il l'a (une dizaine d'années), elle tourne très bien et qu'il n'a jamais eu de problème avec.

Maintenant pouvez-vous aussi m'indiquer un ordre de prix pour ce type de moto (car sur les motos anciennes je ne suis pas encore bien au jus !).

Je suis allé voir ma R60/5. J'ai pris les photos suivantes :

Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 4 DSC03481
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 4 DSC03480
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 4 DSC03479
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 4 DSC03474
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 4 DSC03483
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 4 DSC03482


Question fuites ou plûtot suintements, il y en a une légère en dessous du cylindre droit :
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 4 Fuiteavantdroit

une autre légère au niveau du joint du carter moteur :
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 4 Fuitecarter

et enfin le carbu de gauche qui fuit (je pense que c'est le joint de la cuve) :
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 4 FuiteCarbu

Voilà, mis à part ces trois "points noirs", la moto semble "propre" malgré son âge (1971). Elle a démarré au quart de tour aussi bien au kick qu'avec le démarreur électrique. Et son ralenti semble parfait.
Après néqocation il me la propose à 1700 euros dernier prix. En plus, j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas très envie de la vendre : il hésite je pense entre la garder et la vendre. Qu'en pensez-vous ?

Pouvez-vous, svp, me donner votre avis ? Est-ce que je peux l'acheter sans me lancer dans les frais tout de suite ?
Merci par avance de votre aide !

Edit Admin BM92 : Merci de mettre des vignettes cliquable


L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, mais ce que je ne comprend pas c'est comment elle va tenir ? Je met l'axe dans le trou du cadre, puis le ressort mais il n'y a rien qui va tenir cet axe...
tu vois ce que je veux dire ?

Euh Joe Flat, si j'ôte la goupille d'un côté, elle va me manquer de l'autre ! pale

Sur vos motos, la béquille est enfoncée sur la goupille, puis il y a le ressort, et puis ? c'est tout ce qui la tient ? :bouhouh:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

Est-ce que tu as ces 2 piéces? Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 4 Lou_pc10 Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 4 Lou_pc11

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, je ne les ai pas. elles vont où ?

Invité

Anonymous
Invité

Si tu ne les as pas, il faut te les procurer confused ...Ce sont elles qu'on voit sur les photos que j'ai fait plus haut, étudies les bien.C'est la plus grosse qui sert à retenir la béquille latérale et 2 ressorts, la plus petite va de l'autre coté pour maintenir le dernier ressort...


Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 - Page 4 610 pièces 3 et 6..

Invité

Anonymous
Invité

Si tu les as pas, ton moteur, il est calé comment dans le cadre ??

Invité

Anonymous
Invité

Sinon tu peux faire comme ce que l'on a regardé samedi sur la mienne: tu perce un trou et tu taraude au mileu de l'axe solidaire de la bequille puis tu enfile la bequille par le bas et tu mets une petite vis par le haut avec une rondelle : tu calcule la profondeur taraudée par rapport à la longueur de vis pour qu'une fois le vissage à fond effectué il reste un leger jeu dans le sens axial pour ne pas bloquer l'ensemble

Invité

Anonymous
Invité

.........DUF ????

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Attendez les gars ! j'ai déjà ôté le carénage.....
La béquille suivra mais j'attend l'envoi de la casse moto qui doit m'envoyer les ressort et entretoises de la centrale.
Ensuite il faudrait que je la cale pour pouvoir travailler tranquillement dessus. Vous pensez que je peux la poser sur un agglo au niveau du bas moteur ou pas ? parce qu'en fait je voudrai lever la roue avant pour démonter la fourche.

Invité

Anonymous
Invité

Pas de soucis pour faire reposer la moto sur la carter d'huile, mais gaffe quand même à le faire sur un support bien stable......
Tu démontes la fourche pour changer les roulements??

Autre chose concernant la lisibilité du forum. Là, on post toujours sur le même topic demandant des conseils d'achat et il serait quand même préferable d'ouvrir un topic par sujet...Ex: un pour tes soucis de béquille, mais là c'est un peu tard, un autre pour le démontage de la fourche etc.... :wink:

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok , non je ne change pas les roulements mais je voudrai la vidanger et remettre de l'huile neuve et changer peut-être les joints....

Invité

Anonymous
Invité

Peut-être pas besoin de démonter la roue alors!
Mais n'oublie pas de créer un nouveau topic pour cette vidange, si tu as des questions , bien sûr! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum