Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de conseil pour un achat de K75RT ®

+5
Lolo.k100
damst
marcok
EriK
Romain
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour amis(es) Bmistes,

Je me suis rapidement présenté il y a quelquess jours sur le forum, je pense donc que certains se souviendront de mon arrivée.

Comme je l'ai dit dans ma présentation je ne suis pas encore l'heureux propriétaire d'une Béhème.
Je suis donc aller voir chez deux particulier les candidates Besoin de conseil pour un achat de K75RT ® 99750 .

Chez le premier particulier :
- moto propre
- une peinture plus ou moins récente
- pas de fuite
- pas de rouille
- pas d'ABS (pas grave)
- pas de pieces douteuse,
Le vendeur était très sympathique relativement jeune (la trentaine) et vends la belle pour des raison pratique/famille. Pas facile d'emmener les enfant a l'école en moto.
Problème impossible de démarrer la moto... En effet suite a une panne d'essence la moto avait depuis quelque temps du mal a démarrer m'a t il préciser. J'ai donc contrôler le niveau d'essence, l'étincelle aux bougies, la batterie ect. Tout avait l'air nickel. Nous avons même essayé de la démarrer en la poussant mais rien.
Le constat:
- bougies humide
- moto qui tousse
- fumée a l'échappement
- démarreur qui tourne (pas dans le vide)

Chez le deuxième particulier,j'ai vu la moto ce matin Besoin de conseil pour un achat de K75RT ® 341763
- ancienne moto du domaine (ex police)
- de la visserie un peut rouillé par endroit
- peinture +/- neuve (avec quelques accrocs)
- moteur qui tourne et tourne très bien
Néanmoins je trouve que son accélération est plutôt mollassonne....
Voici les idées a ce sujet :
- l'habitude de conduire mon mono puissant et plein de couple a bas régime
- une mauvaise compression de la K75
- mauvais réglage de l'injection
- une K qui n'a pratiquement pas roulé depuis quelques années
- un comportement moteur normal de la K75

Voila ce qu'il en est, si plusieurs d'entre vous on des conseils a donner ils seront les bienvenus.

En vous remerciant tous par avance. Bon weekend a tous.



Besoin de conseil pour un achat de K75RT ® 550381

Invité

Anonymous
Invité

pour la premiere tres certainement l'allumage qui deconne (meme si il y a des etincelles)

pour la seconde , pour que ca accelere un peu plus fort il faut monter entre 5 et 7000 tr/mns

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

Abarthh,

J'ai pourtant pris les tours sans aller non plus chatouiller la zone rouge, c'est que la moto n'avait pasé depuis quelques années

Mais je n'ai rien remarquer de fulgurant, ça a l'air très linéaire comme comportement.

Merci de ta réponse.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Bon, toujours pareil: Rolling Eyes Le prix?

Maintenant, j'opte plutôt pour la première,pale mais il faut qu'elle tourne.

Je ne dis pas que c'est un "avion", mais normalement tu es plus performant que ton KLX 650, mais il te faut opter pour une conduite différente. Suspect mais avec un K75 (bien réglé,...) tu en surprends plus d'un...
et beaucoup plus gros. Embarassed

Amitiés

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir, j'ai déja eu le cas avec une ex police , le remplacement du filtre a essence a été salutaire !

Invité

Anonymous
Invité

Romain a écrit:Abarthh,

J'ai pourtant pris les tours sans aller non plus chatouiller la zone rouge, c'est que la moto n'avait pasé depuis quelques années

Mais je n'ai rien remarquer de fulgurant, ça a l'air très linéaire comme comportement.

Merci de ta réponse.

attention le k75 n'est pas un foudre de guerre , il est assez lourd pour ses 75 CV , et c'est vrai que c'est assez lineaire , ne t'attend pas a un coup de pied au luc comme avec certaines japonaises, mais bon peut etre a t'elle un soucis si tu trouve qu'il n'y a vraiment rien a la poignée

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

faut juste que t'apprennes à t'en servir :laughing: :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

toujours difficile de conseiller quelqu'un, alors en tant que nouveau Bmiste, je te dirais que le jus de ma k100rs (je sais on parle pas du même moteur)m'a surpris,... même par rapport au jus de ma 1050 speed triple (que j'ai mis en vente pour ce manque de caractère, pas du tout question d'éfficacité!!!)et de ma Ducati 900 ss 1992 que je conserve comme un St Graal.

Une Béhème s'apprécie plus quand on en a fait connaissance, au début, ça paraît un peu ... rébarbatif ( accélération, pied au cul...tout ça est relatif) mais quand on sait un peu comment ça marche j'crois qu'on regrette pas.Cherche, tant que tu y es, un peu dans les annonces de ce forum, les k75, j'crois que c'est pas ça qui manque et dans le doute abstiens-toi...

Sur ce forum, y'a assez de gens pointus pour t'aider, maintenant si personne peut éclairer, je dirais qu'il vaut mieux au minimum, avoir entendu le moteur pèter...

J'suis pas sur que j'fais avancer le schmilblick...

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

Il est sur que ce n'est pas du tout la même chose que celle que j'ai actuellement. Se sont les raisons de mon futur achat, rouler pour se balader, emmener ma douce avec moi en virée chose pas possible en supermotard Sad . Je ne cherche pas non plus un avion de chasse ou un engin super méchant, pour ca jai mon petit kawa pr faire mumuse Smile

Néanmoins j'ai quand même eu l'occasion de rouler avec différentes bécanes, chacune avec une architecture moteur bien differente, monos, bi en V (jap et US), 4 pattes et même le flat R100RS de mon papa.

Pour en être certain j'envisage déjà d'en trouver une autre K pour comparer ce qu'il y a dans la poignée. Et dans un deuxième temps vérifier les compressions cylindre de la moto.

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

EriK a écrit:normalement tu es plus performant que ton KLX 650
alors la j'en mettrai pas ma main a couper tirelalangue

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

:laughing: :laughing: :laughing: :pas1mot:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Moi si.... study C'est une bonne moto, mais :
Moteur : monocylindre , 4 T,
refroidi par eau, double ACT,
4 soupapes par cylindre ;
651 cm3 (100 *83 mm) ;
42 ch à 7000 tr/mn ;
4,8 mkg à 5000 tr/mn ;

Vitesse max : 157 km/h
400 m DA : 14"8
Conso à 130 km/h : 5,7 L

http://www.motoplanete.com/kawasaki/KLR650.php

Ou alors la K que tu as essayé n'est pas "normal"....

Mais je te le garantie, ma K (c'est une K75/2) n'est pas un avion, mais certains s'en rappellent... tu as 75cv soit 30cv de plus...


Amitiés :bien:

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:Moi si.... study C'est une bonne moto, mais :
Moteur : monocylindre , 4 T,
refroidi par eau, double ACT,
4 soupapes par cylindre ;
651 cm3 (100 *83 mm) ;
42 ch à 7000 tr/mn ;
4,8 mkg à 5000 tr/mn ;

Vitesse max : 157 km/h
400 m DA : 14"8
Conso à 130 km/h : 5,7 L

http://www.motoplanete.com/kawasaki/KLR650.php

Ou alors la K que tu as essayé n'est pas "normal"....

Mais je te le garantie, ma K (c'est une K75/2) n'est pas un avion, mais certains s'en rappellent... tu as 75cv soit 30cv de plus...


Amitiés :bien:

oubli pas qu'un K75RT pèse quand même 250kg :wink:

moi qui en ai eu un, certes ça accélère, mais c'est relativement linéaire comme conduite, maintenant il se peut aussi que sur celle que tu a essayé il y ai un pont de k100 donc accélération encore plus souple qu'avec un pont de K75 :wink:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

mais c'est relativement linéaire comme conduite
alors le K 100 , je te racontes meme pas la daube que c'est :laughing: :laughing: :laughing:

study

:gnii:

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:
mais c'est relativement linéaire comme conduite
alors le K 100 , je te racontes meme pas la daube que c'est :laughing: :laughing: :laughing:

study

:gnii:

ouai j'ai ouïe dire ça... :laughing:

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le K100 une daube ? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
désolés messieurs, un missile sol/sol ki n'a aucun adversaire connu à ce jour sur Terre :abandon: :abandon:

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Lolo.k100 a écrit:le K100 une daube ? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
désolés messieurs, un missile sol/sol ki n'a aucun adversaire connu à ce jour sur Terre :abandon: :abandon:

ouai mais toi ça compte pas :laughing: :laughing: :laughing: tafume

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

EriK a écrit:Moi si.... study C'est une bonne moto, mais :
Moteur : monocylindre , 4 T,
refroidi par eau, double ACT,
4 soupapes par cylindre ;
651 cm3 (100 *83 mm) ;
42 ch à 7000 tr/mn ;
4,8 mkg à 5000 tr/mn ;

Vitesse max : 157 km/h
400 m DA : 14"8
Conso à 130 km/h : 5,7 L

http://www.motoplanete.com/kawasaki/KLR650.php
Amitiés :bien:

Désolé mais tu te méprends. c'est une R (version enduro) donc sans baterie, sans démarreur sans rien quoi qui plus est monté en supermotard donc avec un petite roue arriere (diminue l'inertie) et un rapport de reduction de transmission qui va bien pour les route de montage Smile


http://www.totalmotorcycle.com

Kawasaki KLX 650 R
Manufacturer - Make - Model - Year: Kawasaki KLX 650 R 1997
Motorcycle Style: Dirt Bike
Engine Type: 651 cc, 4 Stroke - Liquid Cooled - Single
Engine Bore and Stroke: 100 mm x 83 mm
Valves 4 valves/cylinder
Claimed Horsepower: 48 hp (35.8 kW) @ 6500 rpm
Maximum Torque: 55 Nm (40.6 ft. lbs) @ 5500 rpm
Dry Weight (without fluids): 127 kg (280 pounds)

48cv pour 130kg sa pourrait aussi te surprendre

Invité

Anonymous
Invité

damst a écrit:
Lolo.k100 a écrit:le K100 une daube ? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
désolés messieurs, un missile sol/sol ki n'a aucun adversaire connu à ce jour sur Terre :abandon: :abandon:

ouai mais toi ça compte pas :laughing: :laughing: :laughing: tafume

meme en 103sp peugeot y nous enfume tous! :ptdr:

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut ceci etant la k 75 et 100 sont de bonnes machines, quoi qu on en dise je deconseille une moto qui viens des domaines , c est la roulette russe ce peut etre top commes une grosse daub mais je pencherais plus pour la daub on les reconnais memes repeinte a des cul de selle de rs ancien modele pour les plus pourries rien de telle pour te degoutez d une k Crying or Very sad a force d en entretenire je sais de quoi je parle ,merci les revendeurs des encheres silent heureusement les domaines n en n ons pratiquement plus ouf
par ailleurs il y as un choix consequent de k d occase de particulier qui sont loin d etre en mauvais etat et a prix raisonnable et ne pas s affolé des kilometrages , c est sans probleme pour une k,,c est une voiture a 2 roues
facile leboncoin ,la central, kijiji,j annonce. y en as en veut tu en voilas :bien:

le choix de la moto ou l on habite et ce que tu recherche

K 75 machine polyvalente ville route
k1OO rs polyvalente ville route autoroute
k100 rt lt machine route autoroute

apres selon tes moyens
moteur beaucoup plus vivant et meilleur tenue de route securitee freinage

les K 16S Smile

k1OO rs1 a des prix tres abordables au prix des k 75 ET 100 les moins chere et moteur tres solide
k11OO RS2
la patate mecanique la plus redoutable
K11OO LT
la reine du confort des K la plus emblematique des k

tu vois y :Cool: as du choix

bon eh bien on t attend

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon sa y est je me suis lancé...

J'ai fait l'acquisition de celle qui ne démarre pas... je sais pas si je me lance dans un casse-tète je verrai bien.

La moto est dans mon garage mais ne démarre toujours pas.
J'ai une étincelle aux bougies, les bougies sont humides d'essence, le démarreur tourne, la batterie affiche 12,4Volts.
Résultats la moto tousse mais ne démarre pas.

J'ai fait quelques tests sur le boitier d'injection, et puis j'ai essayer de démarrer sans et sans ce fameux boitier j'ai réussi à démarrer quand même 2,3 fois pendant quelques secondes.

De plus il me semble que l'alimentation du boitier d'injection ne fonctionne pas. Ce qui expliquerait peut être pourquoi la moto ne démarre pas.

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

change dejas les bougies on verras ensuite :Cool:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

nettoies les connections (les différentes prises sur la moto) le plus possible. Regarde sur le site on en parle.

Et bienvenue au club 13
Amitiés

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Bravo pour ton acquisition. Tu verra, la K75 est une moto super attachante.Il y en a même certains ici, qui après l'avoir revendu pour un K11 la regrête un peu (si si, j'ai des noms)

http://www.jeromepanconi.com

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

Ça y est ! cheers j'ai diagnostiquer une panne. Par contre je pense que les problèmes sont multiples d'où la vente de la moto par l'ancien proprio qui lui n'a pas réussit à en faire quelque chose. :laughing:

Bon j'ai déjà commencé par regarder les connexions :
- bougies
- câbles HT
- bobines
- toutes (ou presque) les prises

Puis j'ai commencé à tester le boitier d'injection... et il s'avère que mon alimentation sur le relais d'injection est fausse. En effet contact sur "ON" prise de boitier d'injection branché je doit avoir du 12Vdc (broche 7) et je dois avoir entre 0 et 1 lorsque le moteur est allumé.
Or j'ai toujours 12vdc lorsque la moto est démarrée...

Je doute du relais d'injection, mais également de la pompe a essence. Je trouve qu'elle se fait beaucoup trop entendre, en permanence djiiiii... comme lors d'un démarrage.

La suite dans la semaine 108

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Jeronimo66 a écrit:Bravo pour ton acquisition. Tu verra, la K75 est une moto super attachante.Il y en a même certains ici, qui après l'avoir revendu pour un K11 la regrête un peu (si si, j'ai des noms)

Même pas vrai non non No :siffle:

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si ton réservoir n'est pas plein, c'est tout à fait normal de beaucoup entendre la pompe.

http://bmw.k100rs.free.fr

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Romain a écrit:Ça y est ! cheers j'ai diagnostiquer une panne. Par contre je pense que les problèmes sont multiples d'où la vente de la moto par l'ancien proprio qui lui n'a pas réussit à en faire quelque chose. :laughing:

Bon j'ai déjà commencé par regarder les connexions :
- bougies
- câbles HT
- bobines
- toutes (ou presque) les prises

Puis j'ai commencé à tester le boitier d'injection... et il s'avère que mon alimentation sur le relais d'injection est fausse. En effet contact sur "ON" prise de boitier d'injection branché je doit avoir du 12Vdc (broche 7) et je dois avoir entre 0 et 1 lorsque le moteur est allumé.
Or j'ai toujours 12vdc lorsque la moto est démarrée...

Je doute du relais d'injection, mais également de la pompe a essence. Je trouve qu'elle se fait beaucoup trop entendre, en permanence djiiiii... comme lors d'un démarrage.

La suite dans la semaine 108

pour la pompe à essence, pas très grave si ce n'est dérangeant, la mienne siffle en permanence j'ai trouvé la solution, je monte le son de la radio plus fort et j'entends plus la pompe :ptdr: :ptdr:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Romain a écrit:

Puis j'ai commencé à tester le boitier d'injection... et il s'avère que mon alimentation sur le relais d'injection est fausse. En effet contact sur "ON" prise de boitier d'injection branché je doit avoir du 12Vdc (broche 7) et je dois avoir entre 0 et 1 lorsque le moteur est allumé.
Or j'ai toujours 12vdc lorsque la moto est démarrée...
108

reprends moi si je me trompe, mais c'est sur la broche 7 du boîtier d'allumage que tu dois trouver 0/1 et pas sur le boîtier d'injection comme tu le décris......

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

euh tu me fait douter la k'wet scratch

Ah oui j'ai oublier aussi la moto tient assez mal le ralenti maintenant.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Romain a écrit:euh tu me fait douter la k'wet scratch

Ah oui j'ai oublier aussi la moto tient assez mal le ralenti maintenant.

pour lever le doute, le boîtier d'allumage est sous le réservoir au niveau de la colonne de direction et celui d'injection sous la selle

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui, :bien:
sous la selle c'est le boîtier d'injection. study

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Romain a écrit:euh tu me fait douter la k'wet scratch

Ah oui j'ai oublier aussi la moto tient assez mal le ralenti maintenant.

réglage de la synchro, du ralenti, et du taux de CO.

http://bmw.k100rs.free.fr

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

Non mais je ne doute pas sur le boitier.
J'ai fait les test sur le boitier d'injection pas de doute mais du coup sur la broche 7 du boitier d'inj. on a l'info débitmètre d'air ou temp° je sais plus au lieu de l'info du relais d'injection.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum