Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarreur bloqué (résolu)

+2
Mick13
arnaud13
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démarreur bloqué (résolu) Empty Démarreur bloqué (résolu) Lun 18 Aoû 2008 - 17:06

Invité

Anonymous
Invité

Un truc bizarre je démarre et le démarraeur reste enclenché, coupe circuit : même chose, contact coupé: pareil , obligé de me caler contre un mur en premiére Suspect ! Je débranche la baterie et la rebranche , tout remarche normalement, qui a une idée de ce qui peut se passer ? Je précise que le démarreur à été contrôlé il y a 2 mois, il était comme neuf.
Merci d'avance



Dernière édition par miquelot65 le Mer 17 Sep 2008 - 14:34, édité 1 fois

2Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Lun 18 Aoû 2008 - 17:10

Invité

Anonymous
Invité

Apparement ça se passe au niveau du lanceur , et ses contacts restent collés...

3Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Lun 18 Aoû 2008 - 17:28

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:Apparement ça se passe au niveau du lanceur , et ses contacts restent collés...
Salut,
Parfois un petit coup de maillet caoutchouc suffit à débloqué la situation momentanément mais il faudra démonter et nettoyer tôt ou tard
Bon courage !
(Merci pour le coup de main Lou :bien: )

4Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Lun 18 Aoû 2008 - 17:37

Invité

Anonymous
Invité

Ca y est la bête est en train de refroidir sur la table de la cuisine (c'est bobonne qui etre contente) parce que c'est l'endroit le plus frais de la maison. Je vais l'opérer bientot ...

5Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Lun 18 Aoû 2008 - 17:40

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

miquelot65 a écrit:Ca y est la bête est en train de refroidir sur la table de la cuisine (c'est bobonne qui etre contente) parce que c'est l'endroit le plus frais de la maison. Je vais l'opérer bientot ...

sans anesthésie ???? hein

6Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Lun 18 Aoû 2008 - 17:58

Invité

Anonymous
Invité

Ca y est démonté , rien vu d'anormal, testé avec une batterie tout fonctionne bien, je vais le remettre en place sans avoir trouvé de défaut,
on vera bien, merci pour votre aide

7Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Lun 18 Aoû 2008 - 19:24

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fais tourner ton moteur a la main pour voir si la couronne de démarreur est OK, pas de dents usées cassées etc
l'attaque du démarreur se fait souvent aumême endroit, d'ou une usure parfois plus grande a un endroit
Regraisse bien ton lanceur, et ponce tous les gros contacts boulonnés

8Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Lun 18 Aoû 2008 - 19:27

Invité

Anonymous
Invité

Episode 2 , plusieurs démarrages normaux, et re-belotte, les contacts sont nickels, quand à la couronne à moins de 50 000 km se serait étonant, non ?

9Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Lun 18 Aoû 2008 - 19:36

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui ça serait étonnant, deja qu'un démarreur qui coince a ce kilométrage....

Mais le kilométrage est il sur ?

Sur les /7 a volant moteur allégé (les premiers modèles), j'ai vu des couronnes de volant moteur voilées.
Facile a controler en enlevant les bougies et en tournant a la main l'alternateur, tu regarde par l'emplacement du démarreur démonté.

Au point ou tu en est, ça te prendra 5 minutes et ça écartera une possibilité de panne

10Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Lun 18 Aoû 2008 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

Je sais pas pourquoi , mais je vois un problème d'origine électrique et si ce n'est pas le démarreur en lui-même , c'est peut-être le relais qui reste bloqué ...
.................Attention ceci n'est qu'une piste parmi d'autres -disons que je cherche à voix haute -... scratch



Dernière édition par lou le Mar 19 Aoû 2008 - 0:23, édité 1 fois

11Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Lun 18 Aoû 2008 - 23:15

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

quand la batterie est faible, le relais morfle.


_____________________________
Démarreur bloqué (résolu) 354459_5
Démarreur bloqué (résolu) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Lun 18 Aoû 2008 - 23:38

vo van

vo van
En rodage
En rodage

ca m est arrive que le demarreur reste bloque
300 km avant de m en apercevoir
c etait le relais

13Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Mar 19 Aoû 2008 - 8:23

Invité

Anonymous
Invité

Je pense aussi à un probléme de relais, il y a sous le réservoir une serie de 3 ou 4 relais, qq sait-il lequel alimente le démarreur?

14Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Mar 19 Aoû 2008 - 8:58

vo van

vo van
En rodage
En rodage

il est sous la selle
la forme est un bloc noir
carre avec 3 ou 4 broches
pour savoir c est simple
enleve le relais et contacte
si ca tourne pas : est le bon

le demarreur est monte en direct sur la batterie : trouve le cable et mets le en contact sans le serrer sur + de la batterie comme ca si le demarreur s emballe( donc mauvais relais) tu lui coupe l alim

15Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Mar 19 Aoû 2008 - 19:36

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai un un probleme comme ça, 2 démarreurs cramés personne
trouvait,relais changé,commodo,ect, ça revenait épisodiquement,ça a duré des années,en fait un fil du démarreur gaine fondue,qu'avait chauffé
à l'achat neuf, à la pose des poignées chauffantes 15 ans avant,le mécano s'etait loupé avait shatertonné et planqué/enfoui le fil dans le faisceau Twisted Evil
Bref faiseaux changé,ouf ! La seule astuce trouvée par hasard pour couper à l'époque,était de réappuyer vite fait une 2eme fois sur le bouton
du démarreur qui tournait (?°)
Suivant le temps,l'humidité,la chaleur, les marées,la lune, le courant se
barrait en C*****e dans le faisceau et y avait un contact permanent...

16Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Mar 19 Aoû 2008 - 20:06

Invité

Anonymous
Invité

A priori pas de bidouille sur ma machine, je pense que c'est le relais, je l'ai démonté. Peut on le remplacer par un modéle standard? ca ressemble à un relais auto classique, si quelqu'un à déjà fais ca, tout renseignement est bienvenu

17Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Mer 20 Aoû 2008 - 18:58

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Probablement,mais y a peut-être une" valeur" sur ces machins
là suivant le jus qu'ils encaissent ?

18Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Mer 20 Aoû 2008 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité

les relais sont tous des standard auto, il suffit d'aller chez un fournisseur de pièces auto (pas norauto ou truc du style...) et de lui montrer, il aura le même à coup sur.
L'important est que la fonction et la connectique du relais soient identiques, après ça roule. De mémoire, il me semble d'ailleurs que les différentes couleurs des boitiers sont normalisées et correspondent à ça, mais je peux me tromper...

19Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Mer 20 Aoû 2008 - 20:02

Invité

Anonymous
Invité

J'ai changé le relais de ma centrale clignotante (celui juste à côté du relai de démarreur) par un modèle standart auto et pas de problèmes. Le tout pour 3 euros et quelques.
C'est ça qui est bien avec nos machines, toute l'électricité est au standart auto donc beaucoup d'adaptable pas cher.
Pour ton relais le tout c'est qu'il ne soit pas trop gros pour pouvoir le mettre à l'emplacement d'origine mais tu devrais trouver.

20Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Jeu 21 Aoû 2008 - 13:02

Invité

Anonymous
Invité

Mauvaise nouvelle, le relais standard ne fonctionne pas, du coup je dois BM à Pau pour avoir un origine (21,50 euros)

21Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Jeu 21 Aoû 2008 - 13:28

Invité

Anonymous
Invité

miquelot65 a écrit:Mauvaise nouvelle, le relais standard ne fonctionne pas, du coup je dois aller chez BM à Pau pour avoir un origine (21,50 euros)

22Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Jeu 21 Aoû 2008 - 20:23

Invité

Anonymous
Invité

miquelot65 a écrit:Mauvaise nouvelle, le relais standard ne fonctionne pas, du coup je dois BM à Pau pour avoir un origine (21,50 euros)

si ça ne fonctionne pas avec un relais qui présente les mêmes caractéristiques, ce n'est pas une question de marque. Soit celui que tu viens de monter est HS d'origine (toujours possible bien que peut probable) soit le souci vient d'ailleurs.

23Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Jeu 21 Aoû 2008 - 20:43

Invité

Anonymous
Invité

miquelot65 a écrit:Mauvaise nouvelle, le relais standard ne fonctionne pas, du coup je dois BM à Pau pour avoir un origine (21,50 euros)

C'est couillon j'y étais chez béarn moto cet aprem.
Si t'as besoin je peux y aller.

24Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Ven 22 Aoû 2008 - 13:06

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme que le relais standard ne fonctionne pas, 1 pris chez feu vert et l'autre à AD ,les 2 pareil ! Je remonte le BM et ca fonctionne , alors il est évident que ce n'est pas un modéle standard. D'ailleur la référence Bosch relevée sur la catalogue du "roule toujours" ne correspond à rien sur le catalogue Bosch de l'Auto Distrbution ... Contact coupé, si on appuis sur le bouton avec le relais d'origine il ne se passe rien, normal, par contre avec les autres on entend claquer le relais.

25Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Ven 22 Aoû 2008 - 13:57

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

miquelot65 a écrit:Je confirme que le relais standard ne fonctionne pas, 1 pris chez feu vert et l'autre à AD ,les 2 pareil ! Je remonte le BM et ca fonctionne , alors il est évident que ce n'est pas un modéle standard. D'ailleur la référence Bosch relevée sur la catalogue du "roule toujours" ne correspond à rien sur le catalogue Bosch de l'Auto Distrbution ... Contact coupé, si on appuis sur le bouton avec le relais d'origine il ne se passe rien, normal, par contre avec les autres on entend claquer le relais.

C'est que tu as pas pris le relais avec le même schéma, même type il y en a plein de différents, sinon ça marcherait pareil.

26Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Ven 22 Aoû 2008 - 14:00

Invité

Anonymous
Invité

Oui tu as des relais normalement fermé et d'autres normalement ouvert.
Il faut vraiment faire attention quand on les remplace.
Moi je me fait même un petit schéma sur un papier pour être sur et en général je reste quasiment une heure à le choisir Smile

27Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Ven 22 Aoû 2008 - 19:43

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:
C'est que tu as pas pris le relais avec le même schéma, même type il y en a plein de différents, sinon ça marcherait pareil.

100% sur de ça aussi, un relais est une pièce normalisée.

28Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Ven 22 Aoû 2008 - 20:18

Invité

Anonymous
Invité

Donc un relais de démarreur est standard, à condition d'avoir le bon standard...

29Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Ven 22 Aoû 2008 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

ce n'est pas standard, c'est normalisé, les deux n'ont rien à voir.

Chaque type de relais correspond à un schéma de fonctionnement et des capacités propres (sa norme), ce serait standard si tous les relais servant à un même usage étaient semblables, ce qui n'est pas le cas.

30Démarreur bloqué (résolu) Empty Re: Démarreur bloqué (résolu) Mer 17 Sep 2008 - 14:40

Invité

Anonymous
Invité

Bon cette fois ca y est le probléme est résolu par le remplacement du relais. Les signes avant-coureurs sont d'abord le démarreur qui tourne quelques instants aprés avoir laché le bouton en émettant un bruit roque. Puis plus tard il reste carrément enclenché quelques secondes et sa s'agrave progressivement jusqu'a imposer de débrancher la batterie pour pouvoir le stoper !!! Croyez moi il vaut mieux ne pas attendre d'en être là ! En tous cas merci à tous ceux qui m'ont aidé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum