Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

grosse fumee desceleration

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1grosse fumee desceleration Empty grosse fumee desceleration Ven 8 Aoû 2008 - 10:37

Invité

Anonymous
Invité

salut les bm'boys (and girls).Je reviens d'un petit periple en touraine et je me suis rendu compte d'un truc inquietant; a la desceleration(ou freinage), surtout si un feu passe et que je me refuse a le griller (mon cote temeraire), un gros nuage de fumee se cree en sortie de pot. Ca fume du pot droit.J'ajoute que j'ai une legere fuite d'huile cote droit entre base du cylindre et bas moteur est-ce lie selon vous? Mon mecano m'a dit avant de partir en vacances que je pouvais attendre la rentree pour ouvrir le moteur avec lui, mais avec la fumee maintenant ca semble plus compromis de rouler, et aout me semble etre le meilleur mois...pour rouler... tafume :pascontent:
vos avis?

2grosse fumee desceleration Empty Re: grosse fumee desceleration Ven 8 Aoû 2008 - 10:46

Invité

Anonymous
Invité

Salut
ce n est pas grave c est surement des guides de soupapes qui sont usées tu peux rouler comme cela tu ne va rien casser controle ton niveau d huile et ne la mets pas sur la bequille laterale et tu peux finir tes vacances sans angoisses
j ai fait plus de 10 000 borne avec mon vieux g/s dans les meme conditions avant de faire les travaux .
bonne route
cyril

3grosse fumee desceleration Empty Re: grosse fumee desceleration Ven 8 Aoû 2008 - 10:51

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

guides ou segmentation ? ca ne serait pas mal de prendre les compressions des deux cylindres... mais comme garand69, tu peux rouler en vérifiant ta conso d'huile. mais bon, pas le Paris-Dakar, quand meme !!!!!
cela dit, ce n'est pas très agréable de rouler sur une bmw à vapeur !!!!!

4grosse fumee desceleration Empty Re: grosse fumee desceleration Ven 8 Aoû 2008 - 11:09

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos reponses,je vais essayer de verifier les compressions... je vous en dirai plus quand on aura ouvert le moteur...il y a aussi un leger etouffement des fois qui accompagne ces fumees, sans que ca me fasse caler quand meme...enfin je suis rassure (sauf pour mes factures de rentree). et des fois dans le retro je vois nicolas hulot qui me court apres avec une machete...ca doit pas etre grave

5grosse fumee desceleration Empty Re: grosse fumee desceleration Ven 8 Aoû 2008 - 14:37

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

N'aie pas de scrupules, Nicolas Hulot se déplace en hélico


_____________________________
grosse fumee desceleration 354459_5
grosse fumee desceleration Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6grosse fumee desceleration Empty Re: grosse fumee desceleration Ven 8 Aoû 2008 - 14:57

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:N'aie pas de scrupules, Nicolas Hulot se déplace en hélico

..................... :ptdr:

7grosse fumee desceleration Empty Re: grosse fumee desceleration Ven 8 Aoû 2008 - 18:56

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Si cela s'est produit soudainement, ce pourrait être plutôt du côté des segments qu'il faut chercher. C'est typiquement des remontées d'huile.

J'espère que ce n'est pas un segment cassé !!!

Il est peut être collé tout simplement au fond de sa gorge.

A mon avis, à démonter pour inspection.

Capitaine (de mer...)

8grosse fumee desceleration Empty Re: grosse fumee desceleration Ven 8 Aoû 2008 - 20:54

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

capitaine a écrit:Salut,

Si cela s'est produit soudainement, ce pourrait être plutôt du côté des segments qu'il faut chercher. C'est typiquement des remontées d'huile.

J'espère que ce n'est pas un segment cassé !!!

Il est peut être collé tout simplement au fond de sa gorge.

A mon avis, à démonter pour inspection.

Capitaine (de mer...)

j'allais le dire ... je regarderais du coté d'un éventuel alignement des segments .... mais bon, ca peut attendre la fin du mois....

9grosse fumee desceleration Empty Re: grosse fumee desceleration Sam 9 Aoû 2008 - 17:23

Invité

Anonymous
Invité

Hello, en ce qui concerne les fumees, j'ai visiblement ete victime d'un canular; quand j'ai tente de verifier la compression je me suis apercu que la poignee de gaz ne revenait pas instantanement, comme si elle etait grippee; en fait quelqu'un de tres bienveillant avait tourne la molette de blocage (pour prechauffage l'hiver)...Dur de s'en apercevoir lorsqu'on conduit et qu'on est par consequent concentre sur les nanas qui passent a pied. Ca revient donc a continuer d'accelerer en freinant, et presque noyer le moteur a chaque arret...un peu dangereux quand meme.La prochaine fois que je passe a Tours je loue un box, et je dors dedans.Ca vous arrive aussi de redemarrer, et d'avoir les pleins phares, clignotants allumes et les retros pleins de traces de doigts? C'est toujours sympa reste la fuite d'huile, mais la je m'aventure pas tout seul. Desole de vous avoir lance sur de fausses pistes aussi>>>sans rancune
PS Desole pour les accents, ma copine a un clavier anglais.Sowy

10grosse fumee desceleration Empty Re: grosse fumee desceleration Sam 9 Aoû 2008 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

Tu veux dire qu'elle ne fume plus ?

11grosse fumee desceleration Empty Re: grosse fumee desceleration Sam 9 Aoû 2008 - 19:58

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

... et ton ralenti restait pas trop haut avec les gaz ouverts ?

12grosse fumee desceleration Empty Re: grosse fumee desceleration Sam 9 Aoû 2008 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:guides ou segmentation ? ca ne serait pas mal de prendre les compressions des deux cylindres... mais comme garand69, tu peux rouler en vérifiant ta conso d'huile. mais bon, pas le Paris-Dakar, quand meme !!!!!
cela dit, ce n'est pas très agréable de rouler sur une bmw à vapeur !!!!!

Seul avantage, dans le brouillard on te suis à l'odeur ! Je compatis, faisant partie de la même secte... clown

13grosse fumee desceleration Empty Re: grosse fumee desceleration Dim 10 Aoû 2008 - 12:14

Invité

Anonymous
Invité

non, elle ne fume plus, depuis que j'ai devisse cette molette qui empechait la poignee de gaz de revenir; quant au ralenti, je pense qu'inconsciemment je ramenais la poignee en position initiale a l'arret, du coup cette piste ne m'alarmait pas. c'est le jour et la nuit, je n'ai plus que ma petite fuite d'huile moteur, mais plus le nuage de fumee qui me suivait apres chaque arret. Grace a cette histoire, je sais maintenant comment faire de la pyrotechnie tout en roulant. N'empeche que sur la route il y en a qui ont du se dire "pu...n ces c...ns qui roulent en anciennes, qu'est-ce qu'ils polluent, quand meme"...

14grosse fumee desceleration Empty Re: grosse fumee desceleration Dim 10 Aoû 2008 - 12:18

Invité

Anonymous
Invité

je comprend pas tout sur ce coup !!!
en quoi le fait de rester acceleré fait fumer la becane ? Question

15grosse fumee desceleration Empty Re: grosse fumee desceleration Dim 10 Aoû 2008 - 12:27

Invité

Anonymous
Invité

En descelerant, je retrograde, et si trop d'essence continue a parvenir dans les carbus, pendant ce freinage, je pense que ca ratatouille et que ca commence a noyer les bougies. en arrivant j'ai surtout constate que celle de droite etait humide et puait l'essence...ce qui m'etonne d'ailleurs maintenant, c'est de n'avoir eu qu'une bougie noyee sur les deux. maintenant, peut etre que le moteur est aussi mal regle?

16grosse fumee desceleration Empty Re: grosse fumee desceleration Dim 10 Aoû 2008 - 12:32

Invité

Anonymous
Invité

si ta poignée d'accelerateur reste ouverte , tu ne peux pas deccelerer et encore moins noyer tes bougies vu que si tes carbus envoient de l'essence tu acceleres , si tu freines en meme temps , ton moteur va peiner , voir caler , mais en aucun cas il ne doit se noyer , a mon avis tu as un autre soucis

17grosse fumee desceleration Empty Re: grosse fumee desceleration Dim 10 Aoû 2008 - 12:38

Invité

Anonymous
Invité

J'en aurai bientot le coeur net. pour l'instant je peux rien faire seul, j'ai pas le niveau. Mais je t'assure que ca fume plus...Je vais voir si la bougie se noie toujours.

18grosse fumee desceleration Empty Re: grosse fumee desceleration Dim 10 Aoû 2008 - 12:42

Invité

Anonymous
Invité

bizarre ce truc , j'y connais rien au flat , mais le principe d'un moteur reste le meme ...

19grosse fumee desceleration Empty Re: grosse fumee desceleration Dim 10 Aoû 2008 - 15:32

Invité

Anonymous
Invité

[quote="R60/6 Greg"]ce qui m'etonne d'ailleurs maintenant, c'est de n'avoir eu qu'une bougie noyee sur les deux. quote]

Bin.......c'est que l'autre sai nager !!!


Surprised Surprised Surprised

20grosse fumee desceleration Empty Re: grosse fumee desceleration Dim 10 Aoû 2008 - 20:32

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

abarthh a écrit:si ta poignée d'accelerateur reste ouverte , tu ne peux pas deccelerer et encore moins noyer tes bougies vu que si tes carbus envoient de l'essence tu acceleres , si tu freines en meme temps , ton moteur va peiner , voir caler , mais en aucun cas il ne doit se noyer , a mon avis tu as un autre soucis

+1 il y a autre chose quelque part, ou bien tu as mal analysé le probleme au depart, et tant mieux, si il n'y a rien de grave. mais comme abarthh, je ne vois pas de cause a effet ... No

21grosse fumee desceleration Empty Re: grosse fumee desceleration Dim 10 Aoû 2008 - 20:50

Invité

Anonymous
Invité

Heu, quand ça fume c'est qu'on brûle de l'huile non ? Je vois pas le rapport avec la molette de la poignée de gaz...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum