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Calage du moteur en desceleration et Alarme k1300 s

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Roland13


Bonjour,
J ai lu dans ce forum que le calage pouvait provenir de la Connectique de l alarme d origine je viens d acquérir aujourd hui un k1300s de 2009 chez jms moto Avignon et sur 50 km j ai du caler 7 à 8 fois en décélérant pour m arrêter aux feux l alarme se trouve où ? Sur cette K1300s
Merci de votre aide Cdt Roland

fredo6s

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Apprenti BM'Ist
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Sous la selle, c'est le boitier noir.

3 Merci fredo le Jeu 17 Déc 2015 - 21:20

Roland13


Merci je vais regarder la Connectique de l alarme Cdt Roland

Kalou

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et pas de soucis pour redemarrer? ca demarre des que tu appuis su'l bouton

Roland13


Bonjour Kalou oui ça redémarre sans probleme merci

Kalou

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etonnant scratch

Roland13


Tu as une idée ?je vais attendre jusqu à janvier et si ça continue je la ramène à la concession j ai garantie 3 mois je l ai pris le 17/12 donc

Aigle 4

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Tes soucis de calage date du jour de la prise en main ?

Retour à la concession dès aujourd'hui si j'étais à ta place !! Sauf s'ils sont en congés !!

Roland13


J ai appelé la concession il me regarde ça après le nouvel an Cdt Roland
Ils m ont dit probablement réglage ralenti avec le calculateur

Kalou

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les problemes de calages en decelerant etaient monnaie courante au US mais en Europe pas vraiment scratch
je pensais dans un premier temps a une batterie faible, mais la je pense plus a un bug de cartographie peut etre due a un capteur defectueux.
Au fait combien de KM ton K13 ?

Roland13


Mon k1300s a 53000 km aujourd'hui j ai fait 50 km pas de pb? Je me demande si ce n est pas le contact de béquille

xterminator

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Ton coupe circuit fonctionne normalement ?

Roland13


Le coupe circuit je n ai pas essaye je vais le faire pourquoi tu as déjà vu un pb de ce côté ? Merci exterminator Cdt roland

Kalou

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Hummm ... le probleme des commodos (sur les moedeles 2009 a 2011 et qui etait pris en garantie) ce signale plus quand on actionne le dit bouton ... cause le can bus qui envoie "un message"

je vois plus un faux contact sur un capteur ...qu'il soit de bequille ou lie a la gestion de la carburation via ECU

Pierre59000


J'ai eu une fois le même souci. Il ne s'est plus reproduit. J'ai également une alarme dessus. D'ailleurs, j'ai jamais vraiment compris le moyen pour l'éteindre. J'appuis sur le bouton droit plusieurs fois et ça se déclenche quand même. Je crois que c'est le fait de tourner la clé de contact qui l'éteint vraiment… Faudra que je replonge dans le guide d'utilisation!
Si tu as le fin mot de l'histoire pour le calage, ça m'intéresse.
Bonne route

Roland13


Bonjour pour le moment je ne cale pratiquement plus je pense que c est peut être le contact de béquille latérale à chaque fois que je pars je la tape du pied quand elle est relevée on dirait que cela soit le souci j espère
Cdt Roland

Kalou

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Pour infos, Il ya eu 1 cas ou c'etait un defaut de la pompe a essence.
si jamais ca recommence ...

Roland13


Merci Kalou j espère que ce soit le contact de béquille après le nouvel an elle repart à la concession pour contrôle à la valise

ookami

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Roland13

Calage à la décélération (22Mkm), passage à la valise, je n'ai plus jamais eu de souci (58 MKm).
Evidemment, cela ne signifie pas que le contact de la béquille n'est pas en cause.

Roland13


Merci ookami de ta réponse Cdt Roland

Roland13


Bonjour à tous meilleurs vœux et beaucoup de plaisir à moto
Pour revenir au calage le probleme ne vient pas du contact béquille c est sur par contre j arrive même à avoir des coupures moteurs en passant de seconde en 3 eme au moment où je coupe l accélération ça devient penible en m arrêtant à un feux rouge etc ....en début janvier elle doit retourner chez JMS moto concession BMW Avignon sous garantie on verra !!!! Cdt Roland

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
[quote="Roland13"]par contre j arrive même à avoir des coupures moteurs en passant de seconde en 3 eme Shifter ou pas ?
Roland13 a écrit:au moment où je coupe l accélération ça devient penible en m arrêtant à un feux rouge etc ....en début janvier elle doit retourner chez JMS moto concession BMW Avignon sous garantie on verra !!!! Cdt Roland

peut etre un soucis avec le regulateur de pression d'essence ...scratch

un passage a la valise dira le defaut ...
sinon a la limite un reset de ECU pour remettre tout d'applomb.

Roland13


Moi je n ai aucun moyen de régler ça mais j espère que cela sera résolu à la concession car ayant la machine depuis 15 jours seulement c est terriblement angoissant pour l après la concession n étant pas à côté de chez moi 48 km Cdt roland

Roland13


Bonjour
Demain matin mon K1300S va se faire ausculter s il ne pleut pas trop 50km de chez moi j ai horreur de la pluie en moto je tiens au courant du résultat cdt Roland

Roland13


Bonjour ma machine est passée à la concession ils ont repris la programmation de l injection je suis rentré fait 70 km avec pas mal de ville pour essai , ca n a pas cale une seule fois et j ai l impression qu elle tourne mieux mais bon !!!! À suivre pour l instant tout ok JMS MOTO AVIGNON concession sympa bien recu et le personnel sympa
Cdt Roland

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ah donc la mise à jour qui fait que quand tu coupes les gaz, il y a un pallier avant d'arriver au régime de ralenti ?

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:Ah donc la mise à jour qui fait que quand tu coupes les gaz, il y a un pallier avant d'arriver au régime de ralenti ?

c'est pas ce qu'il a dit ....
@Roland ben voila une bonne nouvelle ... Smile

Roland13


Coucou je me suis réjouis trop vite , ce soir sur 10 km la moto a calé 3fois au moment où je m arrêtai aux feux rouges complètement dégoûte Cdt Roland

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'avais eu ce genre de problème. Résolu en remplaçant la rampe d'injection.

Kalou

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Membre a vie
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Roland13 a écrit:Coucou je me suis réjouis trop vite , ce soir sur 10 km la moto a calé 3fois au moment où je m arrêtai aux feux rouges complètement  dégoûte Cdt Roland

Avignon c'est peut etre pas la porte a cote ... mais si il sont sympa retournes y rapidement ...

Roland13


J ai prévenu la concession je vais encore la garder quelques jours pour bien pouvoir expliquer le souci et ensuite je la ramène et leur laisse le temps qu ils trouvent la panne Cdt Roland

dolby e

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En rodage
En rodage
Kalou a écrit:
Roland13 a écrit:Coucou je me suis réjouis trop vite , ce soir sur 10 km la moto a calé 3fois au moment où je m arrêtai aux feux rouges complètement  dégoûte Cdt Roland

Avignon c'est peut etre pas la porte a cote ... mais si il sont sympa retournes y rapidement ...
Pour ma part je connaissais ce pb sur ma k1300 gt depuis environ 30.000 kms.
L'autre jour l'envie m'a pris de vidanger la moto et d'en profiter pour changer le filtre à air...
Surprise, les mécanos ont semblent ils tellement la pression pour abattre de la révision le samedi, que le gars ne s'est pas ennuyé à démonté le tunnel d'aspiration pour changer le filtre !
résultat une jolie prise d'air entre la boite à air et le manchon support de filtre.
Pas de gêne à haut régime, en revanche de nombreux soucis de ralenti ( stabilité, calage ) normal puisque qu'au ralenti il rentre trop d'air dans le mélange. Pour ma part j'irais voir de ce coté avant de me miner avec l'électronique qui compense comme elle peut.
En tous les cas pour c'est un succès

Kalou

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dolby e a écrit: et d'en profiter pour changer le filtre à air...
Surprise, les mécanos ont semblent ils tellement la pression pour abattre de la révision le samedi, que le gars ne s'est pas ennuyé à démonté le tunnel d'aspiration pour changer le filtre !

Pourtant avec les deux gros Clips ... scratch

dolby e

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En rodage
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Ben vouiii m'sieur, les clips étaient remis... Mais pas à fond et pour cause.
J'invite donc nos petits camarades qui rencontreraient ce genre de pb à checker cela en priorité la différence est saisissante

Roland13


Sur la k 1300s c est le même système comment on y accède ? Cdt Roland

Kalou

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Membre a vie
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faut enlever :
- les flancs
- les "retours" en plastique noir de la tete de fourche
- la selle
- le cache batterie
- les caches reservoir latéraux

et miracle la boite a air est devant le reservoir  

si tu a un filtre d'origine tu pourras voir un "lisseret" vertical orange parmis le plastique noir
c' est le filtre  et en haut et en bas de ce "lisseret" tu as les clips de maintien

dolby e

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En rodage
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C'est bien cela.
Le tunnel d'aspiration est maintenu par un Silentbloc bloc sur la partie interne du carénage .
Il faut veiller à bien le remettre en place. Quant au support de filtre il est emboité sur le tunnel. Ne pas hésité à le désolidariser si un espace demeure entre la boîte et le joint du filtre. Je ne suis parvenu à retrouver l'étanchéité boîte/filtre que de cette manière . Une fois les clips reposés on lubrifie le support et on remboîte le tunnel

Roland13


Bonjour merci à vous pour vos renseignements le démontage du carénage me fait un peu peur je n ai pas trop l âme mécanique mardi quand je ramène la machine à la concession je leur dis ce pb bien qu il n aime pas trop qu on leur dise que ca vient des forums et qu ils y a des gens compétents qui échangent leurs savoir merci Cdt Roland

Pierre59000


Merci pour la solution. J'en parlerai à mon concessionnaire pour ma révision des 30.000.
Je fais principalement de l'autoroute donc pas de pb mais c'est vrai qu'à chaque fois que je m'approche d'un rond point, j'ai peur de caler...
J'avais répondu un peu trop rapidement après l'achat de ma belle.
C'est pas dramatique mais la machine n'est donc pas parfaite.
Cependant, c'est un tel bonheur à conduire que je lui pardonne, que le problème soit résolu à terme ou non.
Bonne route.

Roland13


Bonsoir la machine est retournée à la concession mardi 12/01/2016 pour mon probleme de calage j ai signale le pb d étanchéité au niveau boite filtre à air en faisant attention de ne pas vexer la succeptibilite du chef d atelier ils m ont dit ne rien avoir trouver niveau filtre à air ils ont reprogramme une nouvelle fois je suis parti le jour même j ai fait environ 100km la moto n a pas eu de souci depuis je n ai plus rouler mais je tiens au courant sur le forum Cdt Roland

Kalou

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En esperant que ca recommence pas ...

et pas de defauts en memoire a la valise ?


Roland13


Ils ne m ont pas parler de défaut mais peut être y avait il un pb au niveau filtre à air mais comme l entretien avant la vente à éte faite chez eux !!!!! Gênant de le dire on verra !..

Roland13


Bonsoir pour le moment 150 km sans calage !!!!! Pourvu que ça dure Cdt Roland

Pitchou29

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J'ai u ce problème il y a 15 jours. J'ai débranché la batterie 2 minutes. Re-branché, mi le contact, ouvert les gaz en grand, fermé répété 3 fois la manoeuvre. Démarré puis roulez. 300 Km depuis tout semble rentrée dans l'ordre.

C'est comment pour toi depuis Roland?

45 Merci pitchou pour ta reponse le Dim 15 Mai 2016 - 20:51

Roland13


Je dois dire que depuis la dernière intervention chez le concessionnaire plus du tout de probleme j ai fait 8000 km nickel aucun soucis je pense qu ils ont reprogramme mais surtout je remarque que le ralenti est plus élevé mais je suis satisfait cette machine est un régal
Merci à tous Roland

Pitchou29

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Merci de ton retour. Pour moi quant je coupe les gaz l'aiguille descend d'un coup jusque 1300 tr/min puis doucement jusque 1000 tr/min comme avant la panne en fait.

Pitchou29

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Heu oui pour le régal :bien: :bien: :bien:

Roland13


J avais exactement le même symptôme fait toi remonter le ralenti avec la valise et sûrement tu ne seras plus ennuyé

Pitchou29

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J'attend le courrier pour le débridage elle passera a la valise a ce moment la.

Roland13


Ok j espère que ça réglera ton souci tu me diras si tu veux !!! Bonne route

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