Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

grosse fumée au démarrage

+2
marcotwin
zef
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1grosse fumée au démarrage Empty grosse fumée au démarrage Lun 21 Mar 2011 - 16:54

zef

avatar
Apprenti

Bonjour,

Suite à un démarrage (à froid) j'ai un gros nuage de fumée qui se produit.
La couleur est blanche avec une légère odeur d'huile.
Cela ne s'est produit que 2 fois ces 3 dernières semaines et à chaque fois la moto était stationnée sur la latérale. Question
Après ce dégagement de fumée (bref mais intense) plus rien la moto tourne impeccable.
Pour info il s'agit d'un R1150GS totalisant 91500kms.
Est ce que certain d'entre vous ont déjà eu ce type de problème?
Merci.
Philippe.

2grosse fumée au démarrage Empty Re: grosse fumée au démarrage Lun 21 Mar 2011 - 17:25

Invité

Anonymous
Invité

Oui, mes deux R1150GS l'ont fait et du coup, stationnement prolongé toujours sur la centrale : elles ne l'ont plus fait.

3grosse fumée au démarrage Empty Re: grosse fumée au démarrage Lun 21 Mar 2011 - 17:36

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

c'est pas recommander le stationnement sur la lateral No

4grosse fumée au démarrage Empty Re: grosse fumée au démarrage Lun 21 Mar 2011 - 18:20

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

c'est pas un problème
de toute façon ... l'huile (dose homéopathique) reste un peu dans les cylindre et est brulée au démarrage
aucune angoisse a avoir
met la sur la centrale ou fais avec :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

5grosse fumée au démarrage Empty Re: grosse fumée au démarrage Lun 21 Mar 2011 - 18:30

zef

avatar
Apprenti

Merci pour vos réponses, que le stationnement sur la centrale en soit la cause d'accord, mais pourquoi ça ne le fait pas à chaque fois??

B.M.W => Beau Mystère Windieu!!

Bon encore merci et je ne m'inquiète plus (presque plus)

6grosse fumée au démarrage Empty Re: grosse fumée au démarrage Lun 21 Mar 2011 - 19:08

robocop

robocop
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

zef a écrit:
B.M.W => Beau Mystère Windieu!!

je l aime bien celle là je la replacerai :bien: :bien:

7grosse fumée au démarrage Empty Re: grosse fumée au démarrage Lun 21 Mar 2011 - 21:05

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Le fait de stationner sur la latérale révèle un problème, mais n'en est pas la cause !

Si la moto fume, c'est que le peu d'huile qui stagne dans le cylindre peut repasser au-delà du piston, ... donc segments usés ou mal orientés.

8grosse fumée au démarrage Empty Re: grosse fumée au démarrage Lun 21 Mar 2011 - 21:31

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si moteur froid, l'étanchéité n'est pas optimal. :wink:

9grosse fumée au démarrage Empty Re: grosse fumée au démarrage Lun 21 Mar 2011 - 22:20

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

meme neuf, ça fume une R
si tu arrives avé le moteur bien chaud et tu repars le lendemain à la fraiche tafume

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

10grosse fumée au démarrage Empty Re: grosse fumée au démarrage Mar 22 Mar 2011 - 18:19

zef

avatar
Apprenti

Oui d'accord ça fume à froid, comme beaucoup de moto mais là ça tient plus du brouillard londonien qui englobe toute la moto que d'une légère fumée blanche.
Et ce, uniquement au démarrage, après plus rien.

Mais bon ça ne le fait pas à chaque fois non plus. (heureusement)

11grosse fumée au démarrage Empty Re: grosse fumée au démarrage Mar 22 Mar 2011 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

zef a écrit:Merci pour vos réponses, que le stationnement sur la centrale en soit la cause d'accord, mais pourquoi ça ne le fait pas à chaque fois??

B.M.W => Beau Mystère Windieu!!

Bon encore merci et je ne m'inquiète plus (presque plus)

Non pas la centrale, la latérale. :wink:

12grosse fumée au démarrage Empty Re: grosse fumée au démarrage Mar 22 Mar 2011 - 19:45

zef

avatar
Apprenti

Oui bien sûr, la latérale mais vous aviez corrigé de vous même je pense.
Et puis je ne suis pas habitué, je n'ai pas souvent eu de béquille centrale (et le mieux c'est qu'il n'y a plus de chaine à graisser alors que c'est là où ce serait utile)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum