Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Court circuit et grosse fumée sur K1100lt

+2
Décédé : K'wet
Freddy29
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous
je roulais avec ma k1100lt et une odeur de brûlé me fit arrêté rapido . Une big fumé sortie de dessous le réservoir ...panique évidement ...je coupe le contact , l'arrêt d'urgence . Je soulève la scelle et au touché les tuyaux métalliques du frein AV sur l'ABS étaient bouillant !! plus de frein AV du tous ...la fumée s'arrête car la batterie est à plat .... oufff ....La moto à 120 000 km et n'as subit aucune modif et est entretenue. Voilà maintenant si quelqu'un a eu ou connait ce genre de pb car je ne sait pas pas si l'ABS est HS ou pas ! le levier de frein AV fonctionne dans le vide !!! merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

problème de faisceau électrique probablement vérifie le


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Court circuit et grosse fumée sur K1100lt Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Les conduits métallique de l'abs ne passent pas loin du + batterie, regardent également de ce côté là

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K'wet a écrit:Les conduits métallique de l'abs ne passent pas loin du + batterie, regardent également de ce côté là

oui, j'ai eu la "joie" de griller completement le gros fil de masse qui part de la batterie comme ca....

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai aussi profité de ce probléme de faisceau qui vous transforme votre moto en barbecue . Le + fil rouge qui avait fait contact avec le reservoir . Résultat , faisceau grillé jusque dans la boite à fusibles...

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pascal l a écrit:J'ai aussi profité de ce probléme de faisceau qui vous transforme votre moto en barbecue . Le + fil rouge qui avait fait contact avec le reservoir . Résultat , faisceau grillé jusque dans la boite à fusibles...

Connu mésaventure similaire ....faisceau grille, démontage , changement complet , remntage Embarassed Embarassed :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos réponses . J'ai opérer la bestiole et il n'y as que le tuyau métallique qui relie l'abs au flexible de frein AV qui est endomagée !. m'en sort bien apparement.
La cause : le dessous de la scelle appuie sur le boitier d'allumage electronique qui lui même appui sur le cache batterie qui descend et fait contact avec la cosse + de la batterie !!!
La fumée noir étant l'entourage de protection du tuyau qui à fondu !!

maintenant purge frein av et essai ...vous tiens au courant pour ceux que cela interessent..

Isolez vos cosses de batterie ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

lerebiff a écrit:merci pour vos réponses . J'ai opérer la bestiole et il n'y as que le tuyau métallique qui relie l'abs au flexible de frein AV qui est endomagée !. m'en sort bien apparement.
La cause : le dessous de la scelle appuie sur le boitier d'allumage electronique qui lui même appui sur le cache batterie qui descend et fait contact avec la cosse + de la batterie !!!
La fumée noir étant l'entourage de protection du tuyau qui à fondu !!

maintenant purge frein av et essai ...vous tiens au courant pour ceux que cela interessent..

Isolez vos cosses de batterie ...


pas qu'une purge, il faut changer le liquide en totalité


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Court circuit et grosse fumée sur K1100lt Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

oui bien sur !!

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

salut,
je viens de changer ma batterie, et là gaffe, le cache en dessous le boitier électronique est à 1/2 cm de la cosse plus,
faut vraiment recouvrir le plus avec le bout de plastique rouge

Invité

Anonymous
Invité

c'est exactement ça !!! Merci Ronan56 .
J'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là .. il faut absolument isoler la cosse + de la batterie..
cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum