Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ça cale toujours à la desceleration :((

+3
Ezechiel
K-Owner
initium
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

initium

initium
Apprenti

Salut à tous,

je refais un post concernant ce souci récurant de calage à la décélération pour recensé les différents problèmes que vous avez pu rencontrer et surtout les différentes solutions.

J'ai ce souci sur ma K1300R de 2009 23000km. En ville en descelérant, j'embraye pour passer de la 2nd au point mort ou même étant en 1ère en descellèrent et ça cale. Mais pas à chaque fois, seulement de temps en temps. Le ralentit descend un peu trop bas avant de se stabiliser vers 1000 tours et des fois dans ce creux en bas le moteur n'arrive pas à compenser et ça cale.

Je suis passé au garage la semaine dernière, ils l'ont passé à la valise, effacé les erreurs etc ç'a bien marché une semaine et ça recommence. Petite précision la conso avait baissé après le passage au garage
et la ça remonte en même temps que le problème de calage qui réapparaît. ( je ne sais pas si c'est lié)


De souvenir sur ce que j'ai pu lire sur le forum ça pourrait venir de :

1) La valve d'échappement
2 ) Reprogrammation de l'injection ( mais est-ce qu'il s'agit d'une reprogrammation spéciale ou tout le monde fait la même ?)
3 ) Augmenter le ralentit ( mais certains disent que c'est impossible )
4 ) Problème des papillons ( quoi exactement ?)
5 ) Remplacement de la rampe d'injection ( avez vous une idée du cout ?)
6 ) Problème boite à air/filtre à air
7 ) Problème commodo droit ( dans mon cas c'est clairement pas le cas)
8) Problème capteur de béquille ( dans mon cas ce n'est pas non plus le souci)

Je me demande si le souci ne viendrait pas de l'embrayage ou d'un capteur d'embrayage car dans mon cas ça ne cale jamais au ralenti au point mort mais toujours en vitesse ( 2nd ou 1ere ) embrayage enclenché.

Il y a quand même pas mal de possibilités, j'aimerais savoir comment en éliminer certaines d'entre elles pour essayer de trouver la solution.

Merci d'avance pour vos idées .

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

A explorer peut-être la piste de l'actuateur de ralenti...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
ça cale toujours à la desceleration :(( Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Ezechiel

Ezechiel
Apprenti

Salut à tous !

Comme énuméré dans le premier mail, j'ai aussi eut ce soucis de calage en 1ère et 2ème en ralentissant sur ma K1300R de 2010 (30000km) !

Le problème venait de la soupape d'échappement, mais juste en changeant le câble de commande le problème à été résolu.

Bonne route et @+

Ezechiel

initium

initium
Apprenti

Salut a tous,

suite à mon souci de calage, je peux vous dire que ça ne vient pas de l'embrayage car aujourd'hui j'ai calé en descelerant au point mort donc après avoir debrayé.

J'ai constaté aussi un autre souci qui a l'air d'être connus, il y a un sujet sur le forum :
il y a un léger trou à l'accélération vers 5000-6000 quand on relâche l'accélérateur et puis on raccelere. ça met une seconde avant de pousser. Je ne sais pas si le souci est lié mais tout ça me fait quand même penser qu'il y a un souci sur l'injection.... Je ne sais pas du tout ce que ça peut-être réglage ou plus grave.

Est-ce que ça pourrait venir de la rampe a injection ?

Qu'en pesez vous ?

Merci

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai lu je ne sais plus où que ça pouvait venir de dépôts dans les boîtiers de papillons...
A noter que mon K12 ne cale plus depuis que je les ai nettoyés...

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Elle est en full ta moto ?
Et si oui, juste la cale ou bien cale et carto ?

initium

initium
Apprenti

Salut, la moto n’est pas débridé. Tu penses que ça pourrait venir du bridage ? Je pensais de toute façon la faire débrider un jour.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur le site de l'AFMB, les K13 construits en 2009 et 2010 il y a eu un rappel (mise à jour du soft) car "des dépôts au niveau des papillons réduirait l'arrivée d'air dans le moteur et provoqueraient un arrêt du moteur en phase de décélération à un régime proche du ralenti".
Le débridage met à jour le soft et donc... corrige de défaut.

initium

initium
Apprenti

Merci beaucoup pour l'info, je vais vérifier pour les rappels et faire le débridage prochainement.

Je pense quand même qu'il y a un souci lié a l'échappement, car ça petarde un peu (ça craque) à la décélération si je laisse le moteur descendre assez bas dans les tours sans embrayer (avant de m'arrêter). c'est peut-être la valve ou le câble... Je précise que j'ai un échappement d'origine donc normalement ça ne devrait pas faire de prouts :laughing:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

initium a écrit:. c'est peut-être la valve ou le câble... Je précise que j'ai un échappement d'origine donc normalement ça ne devrait pas faire de prouts :laughing:  
Il y a eu effectivement quelques cas de câble de valve coincé.


_____________________________
ça cale toujours à la desceleration :(( Signat10

11ça cale toujours à la desceleration :(( Empty Liquide de refroidissement. Jeu 27 Juin 2019 - 8:52

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, je ne sais plus ou j'ai lu ça.
Mais comme j'avais le même problème j'ai cherché.
Un type parlait du niveau de liquide refroidissement. Depuis j'ai pas eu le problème.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum