Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite d'huile boite de vitesse ®

+5
jackouil
BM92
meca-syl
Décédé : K'wet
Buzzz
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 24 Juil 2008 - 13:09

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
je voudrais refaire l'étanchéitée de ma boite de vitesses.
Peut-on me dire si il y a un autre joint que le joint de palier à changer
Les délais sont très long pour obtenir les pièces
Merci d'avance.Fuite d'huile boite de vitesse ® Dscn1315

2Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 24 Juil 2008 - 13:25

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Déjà, il faut que tu détermine de quelle huile il s'agit, car ça peut très bien être ton joint spy de sortie moteur qui fuit (c'est même souvent le cas)
Si c'est noir -> huile moteur.
Si c'est marron avec une odeur spéciale -> huile boite.
Si tu veux, tu peux changer les 2 (entrée boite + sortie moteur) tant qu'à démonter la boite...

http://bmw.k100rs.free.fr

3Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 24 Juil 2008 - 14:35

Invité

Anonymous
Invité

Merci Buzzz :bien:

4Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 24 Juil 2008 - 14:44

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En passant, n'oublie pas de vérifier les cannelure de ton embrayage et de ton arbre d'entrée de boite. Si c'est en bon état fait un bon graissage de tout pour que ça reste comme ça. :wink:

http://bmw.k100rs.free.fr

5Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 24 Juil 2008 - 14:59

Invité

Anonymous
Invité

Question Faut-il systématiquement changer l'entretoise épaulée en changeant le joint torique de l'embrayage ?

6Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 24 Juil 2008 - 15:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

l'entretoise non, mais l'écrou oui.

7Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 24 Juil 2008 - 16:20

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

puisque ça sera démonté,changes tous les joints(spi volant moteur,torique,spis arbre primaire de boite avant et arriere)
comme dit buzz,verifies l'état de lembrayage et de l'arbre primaire de boite.
pour l'écrou,si tu comptes resserer le volant à la clé dynamo,prends un neuf,tu seras certain de ton serrage puisqu'il s'agit d'un écrou fendu.
si tu resseres au pif mais vifil quand même,pas besoin d'en acheter un,réutilise le même.
tu plaçes l'écrou sur une enlume et tu frappes dessus pour resserer les fentes. :wink:

ça en est où ton histoire de pompe au fait?

8Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 24 Juil 2008 - 16:39

Invité

Anonymous
Invité

Merci des bons conseilles.
En ce qui concerne ma pompe, j'en ai trouvé uneFuite d'huile boite de vitesse ® Pompe_14
que j'ai payée 15€ + 7,40€ de frais de port
que je remonte demain (joints en commande )

9Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 24 Juil 2008 - 16:46

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Didier 1 a écrit:Merci des bons conseilles.
En ce qui concerne ma pompe, j'en ai trouvé uneFuite d'huile boite de vitesse ® Pompe_14
que j'ai payée 15€ + 7,40€ de frais de port
que je remonte demain (joints en commande )

content pour toi didier
tu vas finir pas te retrouver avec une meule refaite à neuf,c'est cool!! :bien:

10Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 24 Juil 2008 - 19:28

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cela ressemble a une fuite de carter moteur
Ce carter a deja ete demonter d'apres se que l'on vois.
Il y a de la pate bleu

11Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 24 Juil 2008 - 19:54

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Cela ressemble a une fuite de carter moteur
Ce carter a deja ete demonter d'apres se que l'on vois.
Il y a de la pate bleu

la pâte bleue elle est sur le crater d'huile moteur pas sur plan joint boîte/moteur d'ou vient la fuite

12Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 24 Juil 2008 - 19:58

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

je dirais simplement et je pense que vous serez d'accord avec moi que dans ce cas de figure,peu importe l'origine de la fuite,il est tout de même plus judicieux de refaire tous les joints puisque tout sera démonté.
non??

13Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 24 Juil 2008 - 20:26

Invité

Anonymous
Invité

98 En ce qui concerne la pate à joint,
je pensais que la fuite venait du carter d'huile donc j'ai refais l'étanchéitée.
J'ai commandé tous les joints pour la boite

14Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 24 Juil 2008 - 20:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:la pâte bleue elle est sur le crater d'huile moteur pas sur plan joint boîte/moteur d'ou vient la fuite
Je n'ais jamais dit le contraire.
Par contre chuis pas sur que la fuite vienne d'un spi moteur ou boite.
De plus sur la photo c'est soit un effet d'optique ou autre une vis du carter a pas l'air vraiment bien (cercle rouge).
C'est quoi ces traces que l'on voir (fleches rouge)
J'aimerais bien que Didier prenne d'autre photos.
Fuite d'huile boite de vitesse ® Carter10

15Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 24 Juil 2008 - 20:46

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Nos posts se sont croisé

16Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 24 Juil 2008 - 20:47

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Didier 1 a écrit:J'ai commandé tous les joints pour la boite
Bizarre car sur la photo on ne vois pas de fuite au niveau de la boite

17Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 24 Juil 2008 - 22:11

Invité

Anonymous
Invité

OK,
je m'occupe des photos dès demain AM
:cheers3:

18Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Ven 25 Juil 2008 - 15:35

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
voici quelques photos supplémentaires en espérant qu'elles vous en diront +, on dirait la trajectoire de l'huileFuite d'huile boite de vitesse ® Dscn1410 Fuite d'huile boite de vitesse ® Dscn1318Idea

19Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Ven 25 Juil 2008 - 20:54

Invité

Anonymous
Invité

Ca n'inspire personne ?No

20Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Ven 25 Juil 2008 - 21:07

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si tu penses que c'est la bonne trajectoire, ce serait le joint de carter d'huile ou celui du demi carter moteur qui se trouve au dessus.
Si c'est par le trou que ça fuit, spy d'entrée de boîte ou spy moteur.
Tente de coller en travers un bout d'isolant électrique en pinçant le miliue de manière à faire une arrête, en coulant de l'huile viendra buter dessus et te donneras au moins le sens de l'écoulement. Je ne vois pas quoi dire d'autre !



Dernière édition par K'wet le Ven 25 Juil 2008 - 23:02, édité 1 fois

21Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Ven 25 Juil 2008 - 21:44

Invité

Anonymous
Invité

Je vais tout démonter,
je verrai bien,
j'ai commandé tous les joints, au moins, je serai tranquile.
J'espère aussi qu'a la prochaine manifestation, si on a l'occasion de se rencontrer on pourra trinquer ensemble
et merci

22Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Mar 29 Juil 2008 - 9:48

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
peut-on me dire si je suis obligé de démonter le couple conique pour démonter le bras:-(
Merci

23Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Mar 29 Juil 2008 - 9:59

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

tu peux sortir l'ensemble boîte, bras pont en un seul bloc mais c'est lourd !!!!!

24Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Mar 29 Juil 2008 - 13:50

Invité

Anonymous
Invité

Voila des photos de la bête démonté,
y a plus qu'a !!!!Fuite d'huile boite de vitesse ® Dscn1413 Fuite d'huile boite de vitesse ® Dscn1414 Fuite d'huile boite de vitesse ® Dscn1415

25Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Mar 29 Juil 2008 - 13:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Didier 1 a écrit:Voila des photos de la bête démonté,
y a plus qu'a !!!!Fuite d'huile boite de vitesse ® Dscn1413 Fuite d'huile boite de vitesse ® Dscn1414 Fuite d'huile boite de vitesse ® Dscn1415

On peut pas dire que la graisse à tout éclaboussé !!!
on dirait bien que c'est le spy moteur qui est à l'origine de la fuite.
penses à bien enduire toutes les cannelures au remontage avec de la graisse au molybdène, ça ne peut faire que du bien :bien:

26Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Mar 29 Juil 2008 - 13:59

Invité

Anonymous
Invité

Merci et à bientôt pour la suite en espérant que ce soit la fin.32

27Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Mar 29 Juil 2008 - 15:25

Invité

Anonymous
Invité

A tout hasard,
peut-on me dire si il y a une combine de faire un centreur d'embrayage:27:

28Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Mar 29 Juil 2008 - 15:44

Invité

Anonymous
Invité

C'est encore moi,
je lis dans d'autres posts qu'au démontage de l'embrayage,
il faut le marquer pour le remettre excactement comme il était,
je ne l'ai pas fait,
est ce grave ?
Bonne journée

29Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Mar 29 Juil 2008 - 16:57

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:penses à bien enduire toutes les cannelures au remontage avec de la graisse au molybdène, ça ne peut faire que du bien :bien:
Les canelures sont pas tres belles a mon avis.

30Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Mar 29 Juil 2008 - 16:58

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Didier 1 a écrit:A tout hasard,
peut-on me dire si il y a une combine de faire un centreur d'embrayage:27:
Dans la Revue Moto Technique il y a les quotes du centreur.
Prend une barre d'alu pour le faire tourner.

31Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Mar 29 Juil 2008 - 17:31

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour a tous, pour mon k1100 j'avais trouver cette solution pas cher ( désolé pour la pub ) :siffle: Image hébergée par servimg.com si les images ne passent pas il faut prendre un marker rond en platic vous lui virer la mine et enfiler a la place un foret de 6 ou 7 et voilou....

32Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Mar 29 Juil 2008 - 22:12

Invité

Anonymous
Invité

Merci jackouil, les images ne passent pas.
En ce qui concerne le marquage de l'embrayage au démontage, je ne sais pas si c'est grave ou pas de ne pas l'avoir fait

33Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Mar 29 Juil 2008 - 23:25

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pour l'équilibrage mis à part le risque probable de vibrations je ne sais pas .

34Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Mar 29 Juil 2008 - 23:33

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Didier 1 a écrit:C'est encore moi,
je lis dans d'autres posts qu'au démontage de l'embrayage,
il faut le marquer pour le remettre excactement comme il était,
je ne l'ai pas fait,
est ce grave ?
Bonne journée

tu risques de voir apparaître de sales vibrations aux alentours de 120/130 km/h dù à un balourd trop important.

les trois pièces en mouvement(plateaux porteur,de maintien et de pression)ont toute reçues une petite tâche de peinture pour identifier chacune leur propre balourd.
si deux notes de peinture ou pire encore,trois notes de peinture se retrouvent sur le même point de fixation,tu te retrouve avec un balourd beaucoup trop conséquent.
c'est pour cela que l'on parle de tierçage pour trouver l'équilibre de toutes ces pièces en rotation.
il faut dispatcher les couleurs sur les trois points de fixation.

le hic,c'est que cette peinture finie souvent par disparaître avec le temps,en esperant donc pour toi que tu arrives à les repérer.
la couleur est souvent verte ou jaune mais il peut arriver qu'elle soit bleu.

celle du plateau porteur ne disparaît jamais en principe,tu ne devrais donc pas avoir de mal à la voir.c'est le point de fixation le plus proche de la tâche qui est pris comme référend.tu n'auras plus qu'à plaçer les deux autres couleurs sur les deux autres points de fixation. :wink:

35Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Mer 30 Juil 2008 - 7:51

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses,
je vais voir tout cà de ce pas Surprised

36Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Mer 30 Juil 2008 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

Merci à Jackouil pour son centreur d'embrayage, il est au top
( boite remontée sans probléme )
:bien: +2 Fuite d'huile boite de vitesse ® Centre10

37Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Dim 3 Aoû 2008 - 9:34

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Une petite question qui me travaille un peu :
J'ai une fuite à mon soufflet de biellette d'embrayage,
peut-on me dire le sens de remontage de l'entretoise épaulée,
c'est pas très net sur la RTM?
moi, d'après ce que j'ai vu, j'ai mis la plus petite partie de l'entretoise vers l'intérieur du moteur, ais-je bien fait Question
Merci d'avance

38Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Dim 3 Aoû 2008 - 10:57

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

De quelle entretoise tu veux parler ?
Fuite d'huile boite de vitesse ® B0000410

39Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Dim 3 Aoû 2008 - 11:54

Invité

Anonymous
Invité

Je me suis mal exprimé,
je parlais de l'entretoise épaulée qui se trouve derrière le joint de palier sur le moteur.

40Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Dim 3 Aoû 2008 - 11:57

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pastis85 a écrit:Je me suis mal exprimé,
je parlais de l'entretoise épaulée qui se trouve derrière le joint de palier sur le moteur.

Donc celle qui est derrière le gros écrou qui assemble le volant d'embrayage à l'arbre. L'épaulement va côté joint pour comprimé le joint torique en queue d'arbre.

41Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Dim 3 Aoû 2008 - 12:03

Invité

Anonymous
Invité

C'est la petite partie de l'entretoise qui va donc à l'intérieur pour pousser le joint torique
OK et merci, cest l'heure !!98

42Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Dim 3 Aoû 2008 - 12:11

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Pastis85 a écrit:Bonjour à tous,
Une petite question qui me travaille un peu :
J'ai une fuite à mon soufflet de biellette d'embrayage,
peut-on me dire le sens de remontage de l'entretoise épaulée,
c'est pas très net sur la RTM?
moi, d'après ce que j'ai vu, j'ai mis la plus petite partie de l'entretoise vers l'intérieur du moteur, ais-je bien fait Question
Merci d'avance


c'est ton soufflet qui a du souffrir lors du démontage.
lorsque tu as libéré la boite,la biellette n'étant plus retenue par le cable,l'action du ressort de butée a finie par ouvrir des craquelures qui n'attendaient que ça.
pour la rondelle épaulée,si l'on parle bien de la même,c'est à dire celle qui se trouve devant l'écrou de 30 sur l'arbre moteur.c'est l'épaulement qui va côté moteur,donc a priori tu l'as monté dans le bon sens. :wink:

43Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Dim 3 Aoû 2008 - 12:19

Invité

Anonymous
Invité

Super,
pour moi,
la façon dont elle était faite,
elle ne pouvait aller que dans ce sens
Encore mille merci !!!:cheers3:

44Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 7 Aoû 2008 - 13:55

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
après avoir changer le soufflet de la biellette d'embrayage,
il y a toujours une fuite,
- y a t'il unefaçon particulière pour le monter ?
- est ce que ça peut venir d'autre chose ?
Merci.Fuite d'huile boite de vitesse ® Dscn1411Fuite d'huile boite de vitesse ® Dscn1412

45Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 7 Aoû 2008 - 14:56

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pastis85 a écrit:Bonjour à tous,
après avoir changer le soufflet de la biellette d'embrayage,
il y a toujours une fuite,
- y a t'il unefaçon particulière pour le monter ?
- est ce que ça peut venir d'autre chose ?
Merci.Fuite d'huile boite de vitesse ® Dscn1411Fuite d'huile boite de vitesse ® Dscn1412

ça à l'air correct, mais fait attention que la lèvre du soufflet sit bien positionnée dans la gorge du carter et serres bien le collier. Si ça fuit toujours c'est que la lèvre n'est pas bien en place, à mon avis.........

46Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 7 Aoû 2008 - 15:48

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

la lèvre du soufflet peut être pincée derrière : desserre le collier, et fait tourner pour tout mettre en place puis resserre

47Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 7 Aoû 2008 - 17:07

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Excusez-moi, mais le soufflet ne fait aucunement office de joint d'étanchéité: s'il y a encore une fuite il faut remonter en amont de cette fuite, non ? et à un mauvais positionnement de joint spi éventuellement.
(Le soufflet ne sert qu'à protéger les organes critiques)

48Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 7 Aoû 2008 - 17:13

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Raphon a écrit:Excusez-moi, mais le soufflet ne fait aucunement office de joint d'étanchéité: s'il y a encore une fuite il faut remonter en amont de cette fuite, non ? et à un mauvais positionnement de joint spi éventuellement.
(Le soufflet ne sert qu'à protéger les organes critiques)

ben voilà tu fais la erreur que moi ! je pensais également la même chose, mais enlèves le et tu verras le résultat. Il n'y a pas d'autre joint d'étanchéité à cet endroit ormis le joint spy se situant en bout d'arbre primaire dans lequel coulisse la tige d'embrayage.

49Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 7 Aoû 2008 - 17:22

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K'wet a écrit:
Raphon a écrit:Excusez-moi, mais le soufflet ne fait aucunement office de joint d'étanchéité: s'il y a encore une fuite il faut remonter en amont de cette fuite, non ? et à un mauvais positionnement de joint spi éventuellement.
(Le soufflet ne sert qu'à protéger les organes critiques)

ben voilà tu fais la erreur que moi ! je pensais également la même chose, mais enlèves le et tu verras le résultat. Il n'y a pas d'autre joint d'étanchéité à cet endroit ormis le joint spy se situant en bout d'arbre primaire dans lequel coulisse la tige d'embrayage.

si je fait la même erreur que toi, ça va, je ne suis pas si bête alors :ptdr: !!!

N'empêche que vous conviendrez que la fuite ne peut pas résulter d'un mauvais serrage du collier, cela voudrait dire qu'à chaque action sur l'embrayage, il y aurait une giclée d'huile de boîte, non ?

50Fuite d'huile boite de vitesse ® Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 7 Aoû 2008 - 17:28

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Raphon a écrit:

si je fait la même erreur que toi, ça va, je ne suis pas si bête alors :ptdr: !!!
je le prends comme un compliment et te le retourne bien volontier :bien:


Raphon a écrit:N'empêche que vous conviendrez que la fuite ne peut pas résulter d'un mauvais serrage du collier, cela voudrait dire qu'à chaque action sur l'embrayage, il y aurait une giclée d'huile de boîte, non ?
C'est vrai que cela peut paraître étrange mais ça marche ! l'étanchéité se fait par serrage du collier d'un côté, et par l'ajustement serré sur la biellette de commande de l'autre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum