Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boite de vitesse bruyante au retrogradage et fuite joint spy

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PLISSKEN

PLISSKEN
Apprenti

Bonjour à tous

je viens de m apercevoir de la presence d huile de pont sous le moyeu du cardan et cela coule jusque sur l etrier arriere avec projections sur jante et pneu .
J ai tout de suite contacté mon concessionnaire et , le probleme s'est déjà présenté à lui .
Pour info , j ai un K1300r de 2010 et la révision des 20000 kms vient d etre faite (encore garanti OUF)
Joint spy HS et prise en charge immediate COOL !!!!
Cela vous est-il deja arrivé ?

Autre soucis : boite de vitesse tres bruyante au retrogradage !!manque de precision et souplesse
un sacré jeu de fonctionnement , je trouve, entre le moment ou l'on coupe les gaz et ou on les remet . Il faut toujours ré-accélérer en douceur pour eviter les à-coups
cela vous parle t-il ?

@plus

Plissken

big bear

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Plissken,

Pour le joint SPY du pont je l'ai dejas eux il faut faire attention avec nos moto que la roue arrière soit toujours équilibré avec des plomb pour évité le balo, si le déséquilibre est trop important s'est le moyeu qui travail mal et s'est les joint spy qui trinque.
Pour se qui est de la boite mise a part regarder le niveau d'huile pas d'autre conseil; car quant le niveau d'huile est bas la boite est moins précise et plus bruyante.

Bonne route


big bear

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Plissken,

Pour le joint SPY du pont je l'ai dejas eux il faut faire attention avec nos moto que la roue arrière soit toujours équilibré avec des plomb pour évité le balo, si le déséquilibre est trop important s'est le moyeu qui travail mal et s'est les joint spy qui trinque.
Pour se qui est de la boite mise a part regarder le niveau d'huile pas d'autre conseil; car quant le niveau d'huile est bas la boite est moins précise et plus bruyante.

Bonne route


Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

le joint spy du couple conique fuyard .... c'est assez courant

A la revision des 20 000 ils ont du faire la vidange dudit couple conique, mais remettre trop d'huile :siffle:
vant c'etait 230 ou 250 ml .... et depuis peu c'est passe a 180ml selon les preconisation BM

le changement du joint prends 30mn ... :wink:
Pour la boite pas de soucis de mon cote .... et le shifter ca a du bon aussi ... tafume

PLISSKEN

PLISSKEN
Apprenti

Merci les enfants c'est plutot rassurant

Je dois faire changer le pneu ar , il parait que les concess bmw n'ont pas l'appareil pour equilibrer et avec le RDC il vaut mieux avoir à faire à des pros

avez-vous fait changer vos pneus chez des distributeurs qui connaissent bien les capteurs de pression.?

il est arrivé que des mecanos cassent les capteurs au montage / demontage

tenez moi au jus

merci


big bear

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma par s'est soit BM Lyon qui me change les pneus soit Alfred moto sur lyon les deux on la possibilité d'équilibré les pneus avec ou sans RDC.
j'en suis à 6 pneus arrière et pour le moment aucun souci mise à part la fuite juin spy suite à plusieurs pneus monté sans équilibrage.

Bonne route.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Comme tu es en RP ... tu peux aller faire un tour Chez Carty a Valenton,
c'est la-bas que j'ai fait monter equilibrer mes PR3 ... pas de soucis cote RDC et equilibrage ... :Cool:
en plus le gars connait le coup du balourd des pneus .... je n'ai que 15gr de plomb a l'oppose de la valve :bien: et une roue parfaitement equilibree ... tafume

PLISSKEN

PLISSKEN
Apprenti

MERCI à tous

je vois chez Gauvin demain matin et sinon pour les pneus , j'irai chez cardy valenton

plissken

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai eu ce problème de fuite sur le moyeu arrière car le roulement de roue arrière était mort.

Pensez à le faire vérifier...aussi.

http://www.jesslau.fr

Invité

Anonymous
Invité

il existe une huile pour boite de vitesses adaptée à vos meules

kermite 80w90, j'avais un blème similaire sur ma r11s avec faut point mort autour de la 5, depuis que mon ami yves lombard ; boss de flatamania, m'a conseillé cette huile ma mob s'en porte que mieux

maintenant vous savez

appel de xénon

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum