Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite boite vitesse besoin d aide

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite boite vitesse besoin d aide Empty fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 1:54

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous
si vous pouvez m aider ca serais sympa
j ai fait changer le capteur de vitesse enclenché par un reparateur independant bmw (soi disant acien chef d atelier de chez bmw)
enfin bref
apres quelque jours je me rend compte que j ai une fuite a la jonction boite moteur et l huile semble sortir d un trou qui semble etre fait expres pour evacuer les fuites interne
j aimerais s avoir si ca craint pas pour mon disque d embrayage
et surtout de ou est ce que ca peux venir
toujours est t il que je ne veux plus mener ma belle
a ce clochard
si vous pouvez me conseillez un bon mecano dans les bouches du rhone je suis preneur
je fais pas mal de choses moi meme mais le ca depasse mes competences
merci a tous de votre aide

2fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 5:03

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Si l'huile pisse par en dessous par le trou prévu à cet effet, tu est bon pour ouvrir! ta un spy moteur fuyard!

et si, effectivement ton disque d'embrayage risque d'en souffrir...

Bon courage :wink:

3fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 6:21

Invité

Anonymous
Invité

salut tous
euh.... y'a un truc qui me chatouille, si tu vois de l'huile arriver par le fameux trou, soit c'est le spi du plateau d'embrayage (un grand balèze) ou le petiot d'entrée de boite ce qui me semble assez improbable car c'est très souvent le grand qui yoyotte de la touffe. je ne sais pas par quel miracle ton gougnafier a reussi ce tour de force parce que le capteur est fourré de l'autre coté de la boite! juste derrière l'axe de bras qu'il faut déposer pour attraper c'te saleté de capteur, en laissant la boite sur le moteur on peut y arriver, c'est un peut plus "sport" mais on y arrive. si tu as une fuite dis toi qu'il faut te calmer parce que quand il va lacher un peut plus tu patineras dans la semoule! donc intervention sans tarder. Là je parle avec l'expérience de ma k100, est ce que nos joyeux ingénieurs teutons ont changé la donne sur la k1100? m'étonnerai on ne change pas une équipe qui gagne!

4fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 6:21

Invité

Anonymous
Invité

+ 1 !!!!! Shocked :wink:

5fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 8:29

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Looping a écrit:salut tous
euh.... y'a un truc qui me chatouille, si tu vois de l'huile arriver par le fameux trou, soit c'est le spi du plateau d'embrayage (un grand balèze) ou le petiot d'entrée de boite ce qui me semble assez improbable car c'est très souvent le grand qui yoyotte de la touffe. je ne sais pas par quel miracle ton gougnafier a reussi ce tour de force parce que le capteur est fourré de l'autre coté de la boite! juste derrière l'axe de bras qu'il faut déposer pour attraper c'te saleté de capteur, en laissant la boite sur le moteur on peut y arriver, c'est un peut plus "sport" mais on y arrive. si tu as une fuite dis toi qu'il faut te calmer parce que quand il va lacher un peut plus tu patineras dans la semoule! donc intervention sans tarder. Là je parle avec l'expérience de ma k100, est ce que nos joyeux ingénieurs teutons ont changé la donne sur la k1100? m'étonnerai on ne change pas une équipe qui gagne!

Yoyotter de la touffe affraid
cette expression....

Bon courage en tout cas, mais c'est bizarre. Sylvain, t'en penses quoi ?

6fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 8:32

Invité

Anonymous
Invité

étonnant, non?

7fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 8:36

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Looping a écrit:étonnant, non?

je te dirais que c'est la faute à pas de chance rien à voir avec le capteur de boite confused le pauvre mécano n'y ai sans doute pour rien No

8fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 8:39

Invité

Anonymous
Invité

deja j'avais un doute en écrivant la reponse Tu as sans doute raison, histoire de loi des séries. je retire gougnafier.

9fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 8:47

Invité

Anonymous
Invité

iznogoud dis moi combien de bornes à ta pétoire, bien que cela soit subjectif, ça donne une indication des heures de vol, de toutes façons quand un spi décide de se faire la malle, c'est une science qui n'est pas encore à la pointe de l'exactidude une fourchette de vie est + ou- indiquée, tout depend comment il a été monté

10fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 9:02

Invité

Anonymous
Invité

boles a écrit:
Looping a écrit:salut tous
euh.... y'a un truc qui me chatouille, si tu vois de l'huile arriver par le fameux trou, soit c'est le spi du plateau d'embrayage (un grand balèze) ou le petiot d'entrée de boite ce qui me semble assez improbable car c'est très souvent le grand qui yoyotte de la touffe. je ne sais pas par quel miracle ton gougnafier a reussi ce tour de force parce que le capteur est fourré de l'autre coté de la boite! juste derrière l'axe de bras qu'il faut déposer pour attraper c'te saleté de capteur, en laissant la boite sur le moteur on peut y arriver, c'est un peut plus "sport" mais on y arrive. si tu as une fuite dis toi qu'il faut te calmer parce que quand il va lacher un peut plus tu patineras dans la semoule! donc intervention sans tarder. Là je parle avec l'expérience de ma k100, est ce que nos joyeux ingénieurs teutons ont changé la donne sur la k1100? m'étonnerai on ne change pas une équipe qui gagne!

Yoyotter de la touffe affraid
cette expression....

Bon courage en tout cas, mais c'est bizarre. Sylvain, t'en penses quoi ?
ha ha! t'inquiètes pas pour ça, tu vas encore en apprendre d'autres :laughing:
j'en ai encore plein en magasin :ptdr: mais pour ça, il te faudra patienter je ne vais pas tout lacher comme ça! histoire à suivre tout au long de ma présence sur le forum :happysmile:

11fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 10:07

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour a tous ,
il faudrait peut etre avant tout determiner si c est de l huile moteur ou de l huile de boite qui s ecoule .

12fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 10:20

Invité

Anonymous
Invité

de toutes façons faut ouvrir alors

13fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 11:29

Invité

Anonymous
Invité

slt , jette donc un oeil[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu verra un peu plus clair sur ton probleme, :wink:

14fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 12:44

Invité

Anonymous
Invité

emerci a tous^pour vos reponse
c est vrai que je me suis peut etre un peu trop emballé
et le mecano y est sans d oute pour rien
( mais il m a fait tellement de c........s sur ma becane )
bon j ai compris il faut que je sorte les roro
reste plus qua trouver un bon mecano
si vous avez quequn a me conseiller je suis preneur

15fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 13:04

Invité

Anonymous
Invité

pour rpondre a looping
la belle a 135 millles
est elle est de 92 mais a part un tas de petit soucis
que je repare petie a petit
(maitre cylindre avant compte tour fada ect)
elle marche a merveille
et en plus apres des dizaines de japonaises
c est la seule becane donc je suis tombé amoureux
et je la bichonne
a oui
a priori c est de l huile de boite qui pisse
car elle est claire et a bien l odeur particuliere de l huile de boite

16fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 13:09

Invité

Anonymous
Invité

iznogoud a écrit:pour rpondre a looping
la belle a 135 millles
est elle est de 92 mais a part un tas de petit soucis
que je repare petie a petit
(maitre cylindre avant compte tour fada ect)
elle marche a merveille
et en plus apres des dizaines de japonaises
c est la seule becane donc je suis tombé amoureux
et je la bichonne
a oui
a priori c est de l huile de boite qui pisse
car elle est claire et a bien l odeur particuliere de l huile de boite
comme ça tu en profiteras pour zieuter l'entourage, c'est béte que je sois un peu loin (Lozère) j'aurais pu te le faire. bon courage

17fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 13:14

Invité

Anonymous
Invité

un weeq end en lozere avec ma femme
pourqoui pas

18fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 13:20

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas ta femme qui m'interresse! c'est de te sortir de la cagade! mais si y a pas moyen d'y échapper! et puis j'ai rien contre elle! j'la connais pas!

19fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 13:31

Invité

Anonymous
Invité

oui j avais bien compris
ce que je voulais dire c est que j etais pres a aller a nice (chez serge) 200 borne
( a marseille je trouve pas de mecanicien conpetant meme chez bmw
don un peu plus un peu moin ca aurais ete l occas de voir du pay
bien sur mon probleme c est c ette fuite
desolé si je t ai vexé
mais je ne veux pas te forcer la main
c etais comme ca un idee
parmis
tant d autres
amitie

20fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 13:40

Invité

Anonymous
Invité

iznogoud a écrit:oui j avais bien compris
ce que je voulais dire c est que j etais pres a aller a nice (chez serge) 200 borne
( a marseille je trouve pas de mecanicien conpetant meme chez bmw
don un peu plus un peu moin ca aurais ete l occas de voir du pay
bien sur mon probleme c est c ette fuite
desolé si je t ai vexé
mais je ne veux pas te forcer la main
c etais comme ca un idee
parmis
tant d autres
amitie
tu ne m'as pas véxé à la limite s'aurai pu être moi! j'ai un humour que certains classent particulier, en ce moment j'ai du temps de libre j'suis à la chome! tu veux monter avec ton bike ou sur une remorque(conseillé)? je peux te faire ça en moins de 8 heures si tu apportes les joints :bien:

21fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 14:01

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

si c est de l huile de boite ,j ai eu une petite fuite sur mon k 100 qui venait du joint a levre de la tige de commande embrayage.c est peut etre pas ça mais ca se change sans démonter la boite.

22fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 14:10

Invité

Anonymous
Invité

zeuhl34 a écrit:si c est de l huile de boite ,j ai eu une petite fuite sur mon k 100 qui venait du joint a levre de la tige de commande embrayage.c est peut etre pas ça mais ca se change sans démonter la boite.
tu as bien raison, le probleme c'est que tant qu'on a pas ouvert , remarque vu que le k d'iznogoud se pete 135 000 km se serai valable de lui faire la totale a ce niveau et il aurait plus à y revenir pendant un bout de temps, qu'en penses tu Sylvain?

23fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 15:30

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Bon , je n'ai pas tout lu , mais, ce qui est certain , AUCUN rapport entre le changement du contacteur "cul de boite" et une fuite éventuelle entre carters
moteur/boite

24fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 15:36

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:Bon , je n'ai pas tout lu , mais, ce qui est certain , AUCUN rapport entre le changement du contacteur "cul de boite" et une fuite éventuelle entre carters
moteur/boite
bien raison, j'ai évoqué un peu plus haut une forme de doute

25fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 15:47

Invité

Anonymous
Invité

zeuhl34 a écrit:si c est de l huile de boite ,j ai eu une petite fuite sur mon k 100 qui venait du joint a levre de la tige de commande embrayage.c est peut etre pas ça mais ca se change sans démonter la boite.
Le père iznogoud il dit que ça pleut entre le moteur et la boite, démontage obligé allo doc?. what's up? :Cool:

26fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 15:58

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Looping a écrit: Le père iznogoud il dit que ça pleut entre le moteur et la boite, démontage obligé allo doc?. what's up? :Cool:

Yes , of course.

27fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 22:17

Invité

Anonymous
Invité

combien va t il faloir debourser a votre avis

28fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 22:19

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

iznogoud a écrit:combien va t il faloir debourser a votre avis
dans un garage un coup de 500/600€ je pense affraid

29fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 10 Avr 2009 - 22:23

Invité

Anonymous
Invité

damst a écrit:
iznogoud a écrit:combien va t il faloir debourser a votre avis
dans un garage un coup de 500/600€ je pense affraid
absolutely no idea of that! mais je serai moins cher!

30fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Sam 11 Avr 2009 - 2:37

Invité

Anonymous
Invité

en fait c est vraiment minime comme fuite mais cet ete je compte faire l espagne
je me disais tant qua faire et ouvrir la boite
autant faire un disque d embrayage ' il a 50 mille et peux etre meme la roue libre de demarreur
' je l ai ai tout neuf
reste plus qua trouver un bon mecano
' (meme au diable vert)

31fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Sam 11 Avr 2009 - 7:24

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

iznogoud a écrit:en fait c est vraiment minime comme fuite mais cet ete je compte faire l espagne
je me disais tant qua faire et ouvrir la boite
autant faire un disque d embrayage ' il a 50 mille et peux etre meme la roue libre de demarreur
' je l ai ai tout neuf
reste plus qua trouver un bon mecano
' (meme au diable vert)

si tu veux un bon mécano descends à Paris :bien:

32fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Sam 11 Avr 2009 - 7:46

Invité

Anonymous
Invité

damst a écrit:
iznogoud a écrit:en fait c est vraiment minime comme fuite mais cet ete je compte faire l espagne
je me disais tant qua faire et ouvrir la boite
autant faire un disque d embrayage ' il a 50 mille et peux etre meme la roue libre de demarreur
' je l ai ai tout neuf
reste plus qua trouver un bon mecano
' (meme au diable vert)

si tu veux un bon mécano descends à Paris :bien:


geek geek geek ça va damien , t'as pas vu qu'il est sur Le 13 ?

33fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Sam 11 Avr 2009 - 7:59

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
damst a écrit:
iznogoud a écrit:en fait c est vraiment minime comme fuite mais cet ete je compte faire l espagne
je me disais tant qua faire et ouvrir la boite
autant faire un disque d embrayage ' il a 50 mille et peux etre meme la roue libre de demarreur
' je l ai ai tout neuf
reste plus qua trouver un bon mecano
' (meme au diable vert)

si tu veux un bon mécano descends à Paris :bien:


geek geek geek ça va damien , t'as pas vu qu'il est sur Le 13 ?

si si j'ai vu mais il a dit, qu'il irait même jusqu'au diable vert alors je propose :laughing: :laughing: :laughing:

34fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Sam 11 Avr 2009 - 9:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

iznogoud a écrit:emerci a tous^pour vos reponse
c est vrai que je me suis peut etre un peu trop emballé
et le mecano y est sans d oute pour rien
Bonjour iznogoud,
Le macano a rien a voir avec ton indicateur de vitesse et ta fuite d'huile.
La fuite viens surement d'un spi moteur ou boite, dans les 2 cas tu dois desacouplé la boite au moteur.
Et ton changement d'indicateur de boite demande la dépose du pont complet et non la boite.

35fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Sam 11 Avr 2009 - 9:18

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

damst a écrit:si tu veux un bon mécano descends à Paris :bien:

:laughing: yop , on ne dit pas "descendre à paris" chez nous .
on dit , MONTER chez les fous :laughing:

36fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Sam 11 Avr 2009 - 9:20

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
damst a écrit:si tu veux un bon mécano descends à Paris :bien:

:laughing: yop , on ne dit pas "descendre à paris" chez nous .
on dit , MONTER chez les fous :laughing:
c'est vrai me suis trompé :ptdr: :ptdr:

37fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Sam 11 Avr 2009 - 13:39

Invité

Anonymous
Invité

ho je suis un fou moi
je monte a paris
non plus serieusement
paris ca me derange pas
mon frere habite a hellancourt
et je travaille a mi temp (3 jours par semaine)
si ya un bon parmis vous envoyer moi un mp
bien sur je sort lesz roro

je suis cpable du meilleur comme du pire mais c est dans le pire que je suis le meilleur ( coluche

38fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Sam 11 Avr 2009 - 13:48

Invité

Anonymous
Invité

merci mp 92
j ai bien compris que le mecano n avez rien a voir
c est le hasard
mais de toute facon je ne vais plus chez lui car il est vraiment pas coll

39fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Sam 11 Avr 2009 - 14:27

Invité

Anonymous
Invité

iznogoud va voir mon site cç te montrera de quoi je suis cap mate la page Looping's bikes si tu l'a pas fait tu cliques sur une des photos sur la page d'accueil et t'as les détails

40fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Sam 11 Avr 2009 - 16:06

Invité

Anonymous
Invité

genial ton site
on sent la passion
je peux t ecrire en mp ?

41fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Sam 11 Avr 2009 - 16:13

Invité

Anonymous
Invité

bien sur te genes pas!

42fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 24 Avr 2009 - 22:09

Invité

Anonymous
Invité

qelqu un aurais t il la ref bm du joint spi arriere de boite car je le trouve pas et je crois que le gars de bm devrait changer de boulot

43fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 24 Avr 2009 - 22:11

Invité

Anonymous
Invité

23121451152 taille 25x40x7 lol!!

44fuite boite vitesse besoin d aide Empty Re: fuite boite vitesse besoin d aide Ven 24 Avr 2009 - 22:41

Invité

Anonymous
Invité

c est bien ce qui me semblais
je vais lui tordre le coup

dans le genre galere je crois que j ai le premier role
merci looping

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum