Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite sur boite vitesse ???

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite sur boite vitesse ??? Empty Fuite sur boite vitesse ??? Ven 15 Avr 2011 - 22:28

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir
Dernière question, après j'achète !!!
Est ce que une fuite sur une boite de vitesse, c'est grave ? Le vendeur me dit que ça fuit quand il remplit la boite.
Merci à tous de vos conseils.
Bonne route
olivier

2Fuite sur boite vitesse ??? Empty Re: Fuite sur boite vitesse ??? Ven 15 Avr 2011 - 22:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

à quel niveau la fuite ? bouchon ou carter ?

3Fuite sur boite vitesse ??? Empty Re: Fuite sur boite vitesse ??? Sam 16 Avr 2011 - 8:26

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

olive93 a écrit: Le vendeur me dit que ça fuit quand il remplit la boite.
Rolling Eyes Question Donnes nous qq précisions.
Une boite ne fuit pas , sauf joint defectueux

4Fuite sur boite vitesse ??? Empty Re: Fuite sur boite vitesse ??? Sam 16 Avr 2011 - 10:48

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K'wet a écrit:à quel niveau la fuite ? bouchon ou carter ?

bonjour
Au niveau du carter (au dessus de la bequille centrale)

C'est grave docteur ?
Merci
olivier

5Fuite sur boite vitesse ??? Empty Re: Fuite sur boite vitesse ??? Sam 16 Avr 2011 - 11:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si ta fuite est au niveau du petit trou en avant de la béquille plusieurs causes possibles:
Spy moteur (le plus courant)
Torique de l'écrou d'assemblage de l'embrayage (il sèche et casse)
Spy entrée de boîte (plus rare mais....)
Sachant que tu peux avoir une combinaison de tout cela
Le démontage de la boîte s'impose de toute façon pour assurer le diagnostic.


Maintenant si la fuite est plus en arrière c'est certaienement le soufflet qui protège la commande d'embrayage et assure l'étanchéité à ce niveau qui est percé ou coupé.
Ce qui est beaucoup plus facilement réparable !

6Fuite sur boite vitesse ??? Empty Re: Fuite sur boite vitesse ??? Sam 16 Avr 2011 - 13:43

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K'wet a écrit:Si ta fuite est au niveau du petit trou en avant de la béquille plusieurs causes possibles:
Spy moteur (le plus courant)
Torique de l'écrou d'assemblage de l'embrayage (il sèche et casse)
Spy entrée de boîte (plus rare mais....)
Sachant que tu peux avoir une combinaison de tout cela
Le démontage de la boîte s'impose de toute façon pour assurer le diagnostic.


Maintenant si la fuite est plus en arrière c'est certaienement le soufflet qui protège la commande d'embrayage et assure l'étanchéité à ce niveau qui est percé ou coupé.
Ce qui est beaucoup plus facilement réparable !

Ok merci beaucoup.
Dans tous les cas, je m'en sors à combien de roros de réparation à ton avis ? environ évidemment.....
Re-merci !
olivier

7Fuite sur boite vitesse ??? Empty Re: Fuite sur boite vitesse ??? Sam 16 Avr 2011 - 13:55

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

olive93 a écrit:Dans tous les cas, je m'en sors à combien de roros de réparation à ton avis
Il faut avant localiser la fuite , c'est ce que je te demandais afin de t'aider.
Si c'est le soufflet , vite fait , pas cher.
Si ce sont les spis , beaucoup plus de boulot , pas cher en pièces mais pas mal de main d'oeuvre

8Fuite sur boite vitesse ??? Empty Re: Fuite sur boite vitesse ??? Sam 16 Avr 2011 - 14:02

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

riderbilly a écrit:
olive93 a écrit:Dans tous les cas, je m'en sors à combien de roros de réparation à ton avis
Il faut avant localiser la fuite , c'est ce que je te demandais afin de t'aider.
Si c'est le soufflet , vite fait , pas cher.
Si ce sont les spis , beaucoup plus de boulot , pas cher en pièces mais pas mal de main d'oeuvre

Ok merci, le problème c'est que je cherche à l'acheter....donc je sais pas trop.
Il m'a dit avoir fait : Vidanges pont, moteur, boite....
En tout cas merci de ton aide.
Olivier

9Fuite sur boite vitesse ??? Empty Re: Fuite sur boite vitesse ??? Sam 16 Avr 2011 - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

Remplacement de tous les joints (moteur, boîte, commande embrayage) + la visserie + vidange boîte (75W140) + la M.O. = 410 €.

10Fuite sur boite vitesse ??? Empty Re: Fuite sur boite vitesse ??? Sam 16 Avr 2011 - 19:30

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis en plein dedans en ce moments, j'avais le même problème fuite d'huile par le petit trous, j'ai démonter et le diagnostic, c'est le joint torique qui été complètement sec et craqueler, mais comme j'y suis je change aussi le spy même s'il a l'air en bon état, pour la simple raison que, sa fait quant même pas mal de boulot un démontage de boite, remarque au moins sa te permet de connaître un peut ta bécane

11Fuite sur boite vitesse ??? Empty Re: Fuite sur boite vitesse ??? Sam 16 Avr 2011 - 19:31

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

grolandais a écrit:Remplacement de tous les joints (moteur, boîte, commande embrayage) + la visserie + vidange boîte (75W140) + la M.O. = 410 €.
Voilà une bonne info , claire et précise ( peux pas savoir , je ne vais pas chez les mécanos )

12Fuite sur boite vitesse ??? Empty Re: Fuite sur boite vitesse ??? Ven 6 Mai 2011 - 16:46

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet nettoyé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum