Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite d'huile boite de vitesse ®

+5
jackouil
BM92
meca-syl
Décédé : K'wet
Buzzz
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Fuite d'huile boite de vitesse ® - Page 2 Empty Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 24 Juil 2008 - 13:09

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
je voudrais refaire l'étanchéitée de ma boite de vitesses.
Peut-on me dire si il y a un autre joint que le joint de palier à changer
Les délais sont très long pour obtenir les pièces
Merci d'avance.Fuite d'huile boite de vitesse ® - Page 2 Dscn1315


51Fuite d'huile boite de vitesse ® - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 7 Aoû 2008 - 17:33

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci les gars, je me coucherais moins c.n ce soir ...

Remarque, que ça arrive souvent depuis que je viens ici...

52Fuite d'huile boite de vitesse ® - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Jeu 7 Aoû 2008 - 21:50

Invité

Anonymous
Invité

Merci,
demain je demonte et je regarde,
je desserre le collier et je tourne le soufflet pour le remettre dans sa gorge s'il n'y est pas
Bonne soirée
re 27

53Fuite d'huile boite de vitesse ® - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Ven 8 Aoû 2008 - 16:56

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
je crois que la fuite d'huile vient du spi de sortie de boite
Où doit-il se positionner ?
Contrairement au spi d'entrée de boite, je l'ai enfoncé à fond.
Merci pour vos réponses.
Fuite d'huile boite de vitesse ® - Page 2 Dscn1414

54Fuite d'huile boite de vitesse ® - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Ven 8 Aoû 2008 - 18:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

voilà 2 photos du montage (la 2e pas très nette....)
côté extérieur: en fait le joint doit affleurer le carter au niveau de son emplacement sans retrait vers l'intérieur
Fuite d'huile boite de vitesse ® - Page 2 Spy_bo10

Vue intérieure: de même de ce côté pour l'emplacement
Fuite d'huile boite de vitesse ® - Page 2 Spy_bo11

55Fuite d'huile boite de vitesse ® - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Ven 8 Aoû 2008 - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

Merci K'wet pour ton explication
donc il faut que le joint de sortie de boite vienne effleurer le carter comme le joint d'entrée.
L'ayant enfoncé en butée, je pense que la fuite vien bien de là !
Qu'est ce que tu entend par "sans retrait vers l'intérieur"Suspect

56Fuite d'huile boite de vitesse ® - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Ven 8 Aoû 2008 - 20:56

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pastis85 a écrit:
L'ayant enfoncé en butée, je pense que la fuite vien bien de là !
Qu'est ce que tu entend par "sans retrait vers l'intérieur"Suspect

Comme tu le dis toi même, le joint doit affelurer le carter comme le joint d'entrée :wink:
en gros le joint à la même épaisseur que son logement dans le carter, il ne doit donc dépasser ni dans un sens ni dans l'autre.

57Fuite d'huile boite de vitesse ® - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Ven 8 Aoû 2008 - 21:00

Invité

Anonymous
Invité

Merci,
y a plus qu'a !!!
98

58Fuite d'huile boite de vitesse ® - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Ven 8 Aoû 2008 - 21:07

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pastis85 a écrit:Merci,
y a plus qu'a !!!
98
Pour éviter rentrer le joint trop loin, utilises une cale plus large que le joint qui viendra buter sur le carter :wink:

59Fuite d'huile boite de vitesse ® - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Ven 8 Aoû 2008 - 21:42

Invité

Anonymous
Invité

Merci et bonne soirée.

60Fuite d'huile boite de vitesse ® - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Sam 9 Aoû 2008 - 5:32

Invité

Anonymous
Invité

Dernière petite question : faut-il vidanger la boite pour changer le spi arrière ?
Bonne journée à tous. :Top cool:

61Fuite d'huile boite de vitesse ® - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Sam 9 Aoû 2008 - 5:46

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Pastis85 a écrit:Dernière petite question : faut-il vidanger la boite pour changer le spi arrière ?
Bonne journée à tous. :Top cool:

salut toi!!

en fait,pas necessairement.
tout dépend de la "platitude" de ton sol.
a la limite,mets deux petites cales sous ta béquille,rajoutes en une sous la roue arriere,ce qui aura tendance à vouloir faire pencher légerement la moto en avant.
par prudence,colle une cale devant le pneu avant.

pour ton joint,il est vrai qu'on a pas le droit à l'erreur car quand il est trop rentré,c'est fini,on peu plus revenir en arriere.il n'y a pas de butée pour l'arrêter.
soit tu te fabrique une cale de bois sur mesure qui pourra prendre le joint en entier.
personellement,j'ai pour habitude de le plaçer d'une autre manière:
je plaçe mes deux pouces sur le joint diamétralement opposés et je le pousse pour le faire rentrer le plus possible,ensuite je prend un jet alu ou bronze et je termine la manoeuvre jusqu'à fleur de carter,surtout pas plus sinon tu vois ce qui arrive.
tu l'auras bien compris,il ne faut surtout pas qu'il se barre d'entrée de travers.

bonne bricole! :wink:

62Fuite d'huile boite de vitesse ® - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Sam 9 Aoû 2008 - 12:00

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl tafume

Tu me dis de mettre une cale sous la roue arrière,
mais il faut que je l'enlève pour accéder au joint de sortie de boite !! No

63Fuite d'huile boite de vitesse ® - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Sam 9 Aoû 2008 - 18:30

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Pastis85 a écrit:meca-syl tafume

Tu me dis de mettre une cale sous la roue arrière,
mais il faut que je l'enlève pour accéder au joint de sortie de boite !! No


a 5h46 du mat,c'est vrai qu'on a pas toujours les idées claires. Embarassed Embarassed

va falloir que j'arrête de boire!! :ptdr:

64Fuite d'huile boite de vitesse ® - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Sam 9 Aoû 2008 - 21:51

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:

a 5h46 du mat,c'est vrai qu'on a pas toujours les idées claires. Embarassed Embarassed

va falloir que j'arrête de boire!! :ptdr:

:gnii: Sylvain,

si c'est du café, c'est autorisé...............:laughing:

65Fuite d'huile boite de vitesse ® - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Sam 9 Aoû 2008 - 22:02

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Michel 09 a écrit:
meca-syl a écrit:

a 5h46 du mat,c'est vrai qu'on a pas toujours les idées claires. Embarassed Embarassed

va falloir que j'arrête de boire!! :ptdr:

:gnii: Sylvain,

si c'est du café, c'est autorisé...............:laughing:

j'deconne,j'avais pas bu.
la prochaine fois,je tournerais ma langue dans ma bouche..........
ça m'arrive aussi de dire des c........s plus grosse que moi de temps en temps. :laughing: :laughing:

66Fuite d'huile boite de vitesse ® - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile boite de vitesse ® Mar 12 Aoû 2008 - 7:35

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K'wet a écrit:
Pastis85 a écrit:Merci,
y a plus qu'a !!!
98
Pour éviter rentrer le joint trop loin, utilises une cale plus large que le joint qui viendra buter sur le carter :wink:

Salut,
C'est le seul truc que j'avais anticipé pour le remontage de ma boite:
http://pagesperso-orange.fr/R1100S-03/068%20Depose%20boite%20de%20vitesses%20R1100S.html#Jointsalevre
C'est un peu le piège à éviter.
Mais au moins sur un K75, t'aura pas de pb d'alignement des 2 cardants pour le remontage de la transmission...:wink:.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum