Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne électronique = EWS

+14
Cousinhub
LeJediGris
toutpetitjenvoulaisune
helmut
ballo
pascalrpima
KIP58
Tof
EricKvD
Sinclair
JamnaST
Routard peinard
nik0
wakeboarder33
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Panne électronique = EWS Empty Panne électronique = EWS Jeu 5 Juin 2008 - 21:01

wakeboarder33

avatar
Apprenti

Je viens de tomber en panne électronique avec ma 1200 RT de 2007. Embarassed
Probablement, aprés m'être arréter devant une maison équipé d'un portail télécommandé et d'une alarme, la moto n'a pas redémarré. Shocked
L'ordinateur de bord indiquait EWS. pale
J'ai éloigné le plus possible la moto du lieu incriminé, au prix d'une grosse suée. geek
Elle a finit par redémarré au bout d'une demi-heure. Rolling Eyes
Comme sur la notice ils indiquent que dans ce cas il faut changer la clé, j'ai été chercher ma 2éme clé. En plus comme elle est en plastique, j'ai cru betement qu'il n'y avait pas d'électronique à l'intérieur. :Cool:
La panne s'est reproduit temporairement plusieurs fois dans la journée pour devenir définitive le soir, aussi bien avec la clé principale que la clé de secours=> résultat dépanneuse jusqu'au conc. de Bayonne. Suspect
La cela a été trés rassurant: ils avaient pas moins de 5 motos en panne pour la même raison, aussi bien des RT que des GS... hein
Sans être trop sur ils pensent tout de même qu'il s'agit de pertubations qui peuvent être provoquées par des alarmes, relais téléphoniques ou autres...
Résultat ils me changent l'antenne éléctronique de la moto. study
Mais cela pourra se reproduire n'importe quand et à n'importe quel moment!!!! Suspect
Bravo BMW :bien: au prix ou vous vendez vos motos Crying or Very sad

2Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Jeu 5 Juin 2008 - 21:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'es pas le premier


_____________________________
Panne électronique = EWS 354459_5
Panne électronique = EWS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Ven 6 Juin 2008 - 0:28

Routard peinard

Routard peinard
En rodage
En rodage

Eh ben, ça m'encourage à bichonner ma vieille mule ! Sad

4Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Ven 6 Juin 2008 - 9:44

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

wakeboarder33 a écrit:(...)Bravo BMW :bien: au prix ou vous vendez vos motos Crying or Very sad

... et quand on pense, qu'au prix où se vendent les Boeing et autres Airbus, on relève des perturbations dans les systèmes électroniques dûs aux ordinateurs et téléphones portables .... dingue n'est-il pas !

Une question, ta RT est-elle équipée d'un GPS ?

5Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Ven 6 Juin 2008 - 10:24

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

JamnaST a écrit:
wakeboarder33 a écrit:(...)Bravo BMW :bien: au prix ou vous vendez vos motos Crying or Very sad

... et quand on pense, qu'au prix où se vendent les Boeing et autres Airbus, on relève des perturbations dans les systèmes électroniques dûs aux ordinateurs et téléphones portables .... dingue n'est-il pas !

Une question, ta RT est-elle équipée d'un GPS ?

sauf que les airbus et boeing ca tombe pas en panne...et que ca fou pas ton systeme en defaut de partout.

Et que si tu ramenes ton avion ils font le necessaire... alors que chez BMW... ben ....

Oups article 5 de la charte de bonne conduite... clown



tafume tafume tafume

6Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Ven 6 Juin 2008 - 10:33

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BEn je vais faire mon ememrdeur peut-être, mais... Je ne suis jamais précipité sur les derniers trucs technologiques. Pourquoi ? Parce que ça doit faire ces maladies de jeunesse.

Exemple: je suis utilisateur Mac et, actuellement, je ne suis toujours pas passé sous la dernière version de l'OS. Et j'ai eu raison car de nombreux problèmes sont survenus depuis la mise sur le marché.

D'autres firmes ont eu des problèmes technologiques. N'a-t-on pas entendu plusieurs fois Renault rappeler des séries complètes de voitures ? Et Opel ?

Bref... Tu as peut-être eu une mauvaise série... Mais je ne pense pas que BMW a intérêt à ne pas laisser ce problème tel quel. SUrtout si comme tu le dis, tu n'es pas un cas isolé.



Dernière édition par EricKvD le Ven 6 Juin 2008 - 10:46, édité 1 fois (Raison : HEu... Erreur de frappe ;))

7Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Ven 6 Juin 2008 - 10:36

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sinclair a écrit:
JamnaST a écrit:
wakeboarder33 a écrit:(...)Bravo BMW :bien: au prix ou vous vendez vos motos Crying or Very sad

... et quand on pense, qu'au prix où se vendent les Boeing et autres Airbus, on relève des perturbations dans les systèmes électroniques dûs aux ordinateurs et téléphones portables .... dingue n'est-il pas !

Une question, ta RT est-elle équipée d'un GPS ?

sauf que les airbus et boeing ca tombe pas en panne...et que ca fou pas ton systeme en defaut de partout.

Et que si tu ramenes ton avion ils font le necessaire... alors que chez BMW... ben ....

Oups article 5 de la charte de bonne conduite... clown



tafume tafume tafume

ben oui... tu es dans un forum mécanique.... Suspect


_____________________________
Panne électronique = EWS 354459_5
Panne électronique = EWS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Ven 6 Juin 2008 - 10:42

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

EricKvD a écrit:
Bref... Tu as peut-être eu une mauvaise série... Mais je ne pense pas que BMW a intérêt à laisser ce problème tel quel. SUrtout si comme tu le dis, tu n'es pas un cas isolé.

Tu devrais passer sous leopard.. il est vraiment bien... pas de probleme....

Pourquoi bmw ne fait pas de rappel :

1/ Ca coute cher
2/ Mauvaise image.. ils misent beaucoup sur l'innovation....
3/ Si tu as 20 % de problème lié a cette antenne, cela signifie que tu as 80 % de satisfait.
Donc les 20 % tu t'en fous...

En plus passé les deux ans de garantie il faudra payer la réparation.... tout benef !

tafume tafume tafume

Edit Modo Nik0 : C'est très intéressant, Sinclair mais je ne te ferai pas l'offense de t'inviter à relire la charte du forum
et son Art 5, que tu
connais par coeur...


Pour etre franc j'ai d'autres choses a faire... mais des que j'ai 5 mn je m'y colle. D'ailleurs si tu as d'autres articles a me conseiller ?

tafume tafume tafume



Dernière édition par Sinclair le Ven 6 Juin 2008 - 12:21, édité 2 fois

9Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Ven 6 Juin 2008 - 11:50

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:
wakeboarder33 a écrit:(...)Bravo BMW :bien: au prix ou vous vendez vos motos Crying or Very sad

... et quand on pense, qu'au prix où se vendent les Boeing et autres Airbus, on relève des perturbations dans les systèmes électroniques dûs aux ordinateurs et téléphones portables .... dingue n'est-il pas !

Une question, ta RT est-elle équipée d'un GPS ?

pour les avions... par exemple: un airbus A320 coute 70 million roro's à l'achat et sur 20 ans d'expoitations il y en a pour 350 million roro's de pièces de rechange divers + entretien... et je ne compte même pas les couts pour l'archivage des papier, car pour chaque intervention sur un avion il y une trace écrite et duement signé par l'intervenant (car en cas de problème il faut un coupbale!)... pour vous donner une idee : pour un Boeing 747-200 cela represente 100 tonnes de papeir... très écologique non?

je serai curieux de savoir si quelqu'un pouvais connaitre les montnants pour une moto?

10Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Ven 6 Juin 2008 - 12:26

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ca y'est j'ai pris 5 mn pour le lire... je l'ai meme copié/collé

Art 5: Les forums mécaniques ne doivent contenir que des propos en rapport avec les sujets traités.
Si ce n'est pas le cas tu seras censuré.


je voudrais pas balancer mais y'en a qui parle d'avion...
tafume tafume tafume

11Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Ven 6 Juin 2008 - 12:35

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je vais faire le ménage.

Merci à ceux qui ont posté hors propos d'effacer vos messages.

Ce soir, je donne un coup de balais dans ce sujet.


_____________________________
Panne électronique = EWS 354459_5
Panne électronique = EWS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Ven 6 Juin 2008 - 15:23

wakeboarder33

avatar
Apprenti

Oui ma moto est équipé d'un GPS Zumo 550, mais depuis le début c'est à dire un an. Sad Aussi je ne pense pas que cela ai un rapport No

13Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Ven 6 Juin 2008 - 19:29

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

wakeboarder33 a écrit:Oui ma moto est équipé d'un GPS Zumo 550, mais depuis le début c'est à dire un an. Sad Aussi je ne pense pas que cela ai un rapport No

... je ne suis pas plus "malin" que les ingé's de chez BM, juste je cherche des points communs aux victimes de ce dysfonctionnement qui de toute évidence est d'origine hertzienne ...

14Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Sam 7 Juin 2008 - 11:04

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour info, j'ai déposé ma 12RT hier chez BM (Gauvin Moto à Pontault) et le chef d'atelier m'a confirmé qu'un rappel général est en cours pour le changement des boitier EWS sur les 12RT et GS.

Rappel effectué lors du passage en concession. La mienne n'est pas encore dans la série traitée actuellement mais ne devrait tarder.



Dernière édition par Tof le Ven 8 Aoû 2008 - 11:11, édité 1 fois

http://vincant.free.fr

15Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Sam 7 Juin 2008 - 13:04

Invité

Anonymous
Invité

Tof a écrit:Pour info, j'ai déposé ma 12RT hier chez BM (Gauvun Moto à Pontault) et le chef d'atelier m'a confirmé qu'un rappel général est en cours pour le changement des boitier EWS sur les 12RT et GS.

Rappel effectué lors du passage en concession. La mienne n'est pas encore dans la série traitée actuellement mais ne devrait tarder.

Dites-moi si je me trompe mais cela ne semble concerner que les modèles fabriqués à partir de 2007 scratch

Moins de soucis avec les modèles 2005 / 2006 ??? me trompai-je ?

16Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Dim 8 Juin 2008 - 22:36

Invité

Anonymous
Invité

Je me permet de me joindre au sujet ca j'ai rencontré le blocage EWS il y a 3 semaines sur ma R1200RT (modèle 08/2007).
Après un remorquage pris en charge par BMW, la concession m'a remplacé le boitier EWS par un modèle de boitier semble t'il de dernière génération. Le commercial m'a indiqué que BM allait organiser un rappel ....

Il est vrai que ce type de panne bloquante est relativement désagréable surtout à plus de 100 bornes de chez soi lors d'une balade ensoleillée.

A suivre

17Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Lun 9 Juin 2008 - 15:45

Invité

Anonymous
Invité

meme panne sur une 1200 rt 09/07 deux fois en suivant! là aussi, bidule nouvelle generation le deuxieme fois, mais appréhension quand je mets le contact.

18Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Mar 10 Juin 2008 - 12:09

Invité

Anonymous
Invité

Je viens d'avoir aujourd'hui le même problème et j'apprends qu'un résident de la même commune viens aussi de l'avoir. J'ai appelé mon cons, prise en charge du véhicule à domicile bien sûr car elle ne peut démarrer, problème sur "l'anti-démarrage". ma 12 RT est de juillet 2007. C'est pris sous garantie.
J'attends de voir ce qui va être fait?
Je vous tiens au courant.

19Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Ven 13 Juin 2008 - 18:28

Invité

Anonymous
Invité

ça y est j'ai récupéré ma RT, changement du boitier sous garantie. Ils m'ont affirmé qu'avec le nouveau boitier il n'y aura plus de panne. A suivre!

20Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Mar 24 Juin 2008 - 18:15

Invité

Anonymous
Invité

a mon tour
voulu emmener ma R1200 R 6200 Kms à la concession pour une campagne de rappel et pas moyen de démarrer EWS fault....
J'attends le remorquage de BMW...
Affaire à suivre..

21Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Mer 25 Juin 2008 - 10:36

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

mat60 a écrit:a mon tour
voulu emmener ma R1200 R 6200 Kms à la concession pour une campagne de rappel et pas moyen de démarrer EWS fault....
J'attends le remorquage de BMW...
Affaire à suivre..

Tout est normal et tout va bien....


tafume tafume tafume

22Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Ven 11 Juil 2008 - 22:02

Invité

Anonymous
Invité

moi aussi elle est de septembre 2007 et m'a pété l'EWS près de Gaujac (60km de Nîmes) elle avait 7000 km. J'avais 7 jours de vacances pour descendre dans le sud et bien en profiter. Elle a été immobilisées 2 jours car elle a été malade le dimanche et les concess sont fermés le lundi. Problème connu sans aucun doute.
p....n savent pas mettre sur le marché des technologies qui ont fait la guerre au lieu de courir plus vite que les japonais.
à plus Facinas. Suspect

23Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Sam 12 Juil 2008 - 11:01

KIP58

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour Spawn ,
Je m'adresse à toi car tu as eu ce probléme de transpondeur rapidement sur ta GS 2008 . Je sais que tu roules pas mal , alors à ce jour combien as-tu de kilométre et ce probléme te semble t'il résolu ?
Cordialement KIP58

24Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Sam 12 Juil 2008 - 19:08

pascalrpima

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous,
j'ai déjà eu ce problème d'EWS avec un K1200GT de 04/2006 ; en panne en Corse en septembre 2006, redémarrage possible de façon aléatoire avec parfois beaucoup de patience ...
Le concessionnaire d'Ajaccio n'avait bien entendu pas la pièce en stock aussi j'ai prié pour que la moto à fond de cale du ferry lors du retour redémarre à l'arrivée au port !
Le changement de l'antenne a été fait par le concessionnaire d'Annecy à mon retour.
Pour info, j'ai maintenant un R1200RT de 12/2007 qui d'après ce concessionnaire est concerné par le rappel évoqué par certains d'entre vous. Le RV est pris et l'antenne sera changée avant mon départ en vacances à la fin de ce mois, ouf !
Un ami Italiens en visite chez moi est tombé en panne d'EWS au mois de mai avec un R1200RT de 02/2007. Sa moto démarrait de façon aléatoire, que ce soit avec la clé métal ou avec la clé plastique. Il a pu rentrer chez lui, et son concessionnaire lui a remplacé l'antenne.
Bonne route à tous.

25Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Sam 12 Juil 2008 - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

Ce qui est curieux dans cette histoire que les premiers modèles (2005) ne semblent pas concernés par ces campagnes de rappel.

26Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Sam 12 Juil 2008 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

sur ma R1200 S .. changement de l'antenne , lors de la revision des 10 000 km la semaine derniére .effectué chez moto liner a Grenoble . il a preferé la changer par precaution ... je l'en remercie ... :bien:

27Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Dim 13 Juil 2008 - 8:41

ballo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma RT toute neuve est tombée en panne EWS, la veille du coup de fil me parlant de l'action de rappel

28Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Mar 15 Juil 2008 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

hardreboot a écrit:Ce qui est curieux dans cette histoire que les premiers modèles (2005) ne semblent pas concernés par ces campagnes de rappel.

C'est ce que je me dis à la lecture de différents posts Basketball
Les RT 2005 étaient bien "faites", elles... Smile après, silent

29Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Mar 15 Juil 2008 - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

Je me souviens qu'à l'époque les délais d'attente était trés long , j'avais commandé la mienne fin avril et je l'ai eu début juillet.

30Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Mar 15 Juil 2008 - 20:35

Invité

Anonymous
Invité

hardreboot a écrit:Je me souviens qu'à l'époque les délais d'attente était trés long , j'avais commandé la mienne fin avril et je l'ai eu début juillet.

Et pourtant à l'époque, BMW ne "soutraitait" pas encore à l'Est... geek
Lorsqu'on soulève le problème devant un concess, il Sad puis Crying or Very sad

C'est foutu ma pauvv dame... la rentabilité a pris le dessus.
Pour preuve, on licencie le personnel européen study

31Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Ven 8 Aoû 2008 - 8:43

helmut

avatar
Apprenti

panne ews
je confirme les propos de tof bmw a emis une note technique au sujet des antennes des transpondeurs.Je suis moi aussi tombé en panne à cause d'une télécommande activée trop près:échange sous garantie
A la revision des 30000 échange d'office note technique à l'appui
sinon la 12rt me plais de plus en plus
Helmut

32Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Ven 8 Aoû 2008 - 10:21

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il n'y a pas que BMW
j'ai eu un break Volvo XC70 qui m'a fait le coup du démarrage impossible et le technicien Volvo m'a dit à l'époque d'éviter de me garer devant les agences bancaires et les pharmacies. Leurs systèmes d'alarme pouvant activer l'antidémarrage du véhicule
Vive le progrès
tafume tafume

33Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Ven 8 Aoû 2008 - 11:42

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sur ce genre de panne, premier réflexe = isoler de toute possibilité d'émissions d'onde EM comme par exemple tour d'aéroport, ligne THS etc...

Deuxième reflexe = débrancher la batterie, attendre 10 minutes (power latch) rebrancher la batterie, reessayer.

Si pas d'amélio, alors effectivement faut appeler.

Ces boîtiers sont normalement testé en CEM mais les tests ne peuvent pas être exaustifs.

34Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Ven 8 Aoû 2008 - 11:45

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

helmut a écrit:panne ews
je confirme les propos de tof bmw a emis une note technique au sujet des antennes des transpondeurs.Je suis moi aussi tombé en panne à cause d'une télécommande activée trop près:échange sous garantie
A la revision des 30000 échange d'office note technique à l'appui
sinon la 12rt me plais de plus en plus
Helmut
Tu peux préciser ?

35Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Dim 10 Aoû 2008 - 16:41

Invité

Anonymous
Invité

et moi qui travaille sur une zone aéroportuaire j'ai pas fini d'appeler pour venir chercher la moto......
Le concess m'a dit que les nouvelles antennes sont plus fiables...
moi qui est acheté BMW pour éviter de passer au garage je vais reprendre une DUCATI si cela continue..

36Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Dim 10 Aoû 2008 - 22:37

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Pour avoir l'esprit tranquille, j'ai appelé le concessionnaire. Avec mon numéro de série, il m'a indiqué que ma mob était concernée par le changement d'antenne EWS.
Le changement est maintenant fait.

A+

37Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Dim 10 Aoû 2008 - 22:44

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

du concret
a partir de quelle années exactement ,il y a ces trucs qui marchent pas sur les BM ??

38Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Lun 11 Aoû 2008 - 8:24

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:du concret
a partir de quelle années exactement ,il y a ces trucs qui marchent pas sur les BM ??
Depuis le début du multiplexage. Les 12GS ont étrenné puis les autres séries ensuite.

La mentalité des "casques à boulon" a bien changé en quelques années : de la qualité et satisfaction client, ils sont passés au mot production...
Tant que le stock de pièces défectueuses n'est pas éclusé, les marques allemandes (valable également dans l'automobile et autre produits manufacturés) continuent et persistent dans leur erreur.

Tout le contraire des "Banzais-samourais" et des "mangeurs des galette du clown Ronald".
Ces derniers détruisent les pièces défectueuses et planchent sur leur erreur...
Mais ne nous plaignons pas, cela donne du travail au concessionnaire français qui sont rémunérés une misère pour ce genre d'intervention sous garantie.

39Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Lun 11 Aoû 2008 - 9:38

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

stephlet a écrit:
Mais ne nous plaignons pas, cela donne du travail au concessionnaire français qui sont rémunérés une misère pour ce genre d'intervention sous garantie.

Personnellement les concessionnaires ne me font pas pleurer... ca fait parti de leur job... de concessionnaire.

Sans parler du fait que s'il faisait des machines plus fiable... ils auraient pas a faire ce genre d'intervention et tout le monde serait content.

tafume tafume tafume

40Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Lun 11 Aoû 2008 - 10:01

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est vrai qu'un peu de précision de nuirait pas. Quelqu'un a-t-il VU cette note et de quoi parle-t-elle réellement ??. Si j'ai bonne mémoire nous faisons allègrement un amalgame entre des problèmes qui peuvent venir d'une suceptibilité probable d'une série d'EWS à des inductions EM et un problème de transpondeur (système de codage des clés+soft ZFE) ce qui n'est pas la même chose. Je rappelle que l'EWS n'a pas d'antenne...

Quelqu'un a-t-il des précisions ?

41Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Lun 11 Aoû 2008 - 15:58

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

LeJediGris a écrit:(...) Je rappelle que l'EWS n'a pas d'antenne...

Quelqu'un a-t-il des précisions ?

... que voilà une bonne réflexion !

Au lieu de prendre un malin plaisir à tout dénigrer, à tout amalgamer, peut-être serait-il bon de sérier les défauts, qui ne sont pas nécessairement des "pannes".

Et cette manie de tout opposer aux merveilleux produits japonais. Non pas que ces derniers soient mauvais, loin de là ma pensée. Mais les petits soucis de mise au point les touchent aussi (par ex, rappel des Honda CBR1000RR *14.000 €* pour un problème de soudure d'un tuyau essence ...).

Mais bon depuis Audiard, c'est vrai que "ce n'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" (sic), surtout quand on ne sait pas de quoi on parle.

Quelques-uns font "profiter" leurs collègues de leurs expériences malheureuses par des échanges d'informations intéressants, d'autres par contre, continuent à considérer les fora comme des égoûts où l'on peut tout déverser, surtout sa m**de. C'est dommage, mais qu'y faire ?

42Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Lun 11 Aoû 2008 - 17:42

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

JamnaST a écrit:
Quelques-uns font "profiter" leurs collègues de leurs expériences malheureuses par des échanges d'informations intéressants, d'autres par contre, continuent à considérer les fora comme des égoûts où l'on peut tout déverser, surtout sa m**de. C'est dommage, mais qu'y faire ?

T'as pas une idée ?... tu as toujours plein d'idées ....

tafume tafume tafume

43Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Lun 11 Aoû 2008 - 21:24

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Houla Pax Romana !! j'aime bien le coté "caustique" de Sinclair, par contre c'est pas hyper constructif ni d'un coté ni de l'autre, je répète, quelqu'un aurait-il des précisions sur la note BMW sur l'EWS ?? je penche sur une série lors de la prod 2007 un peu "loupée" du style de l'équipementier qui a changé un composant sans le dire au constructeur et cela entraine une susceptibilité non conforme... ca arrive (expérience vécue).

A+ et Zen les gars...

44Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Lun 11 Aoû 2008 - 21:29

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

LeJediGris a écrit:Houla Pax Romana !! j'aime bien le coté "caustique" de Sinclair, par contre c'est pas hyper constructif ni d'un coté ni de l'autre, je répète, quelqu'un aurait-il des précisions sur la note BMW sur l'EWS ?? je penche sur une série lors de la prod 2007 un peu "loupée" du style de l'équipementier qui a changé un composant sans le dire au constructeur et cela entraine une susceptibilité non conforme... ca arrive (expérience vécue).
A+ et Zen les gars...
Mon concessionnaire m'en a parlé lors de la révision des 10 000 km fin juin dernier.
Il m'a informé que ma moto faisait partie de celles qui auraient des problèmes d'antenne de réception pour la clé de contact.
BMW France doit envoyer un courrier et à réception, je dois me rendre dans la concession pour le changement.
Depuis rien.
La moto fonctionne, je ne bouge pas encore.

45Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Lun 11 Aoû 2008 - 22:05

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon je m'explique.

L'EWS est le contrôle moteur, pas d'antenne ni quoi que ce soit dans ce genre.

L'antenne transpondeur est géree par le ZFE (boîtier de gestion entre autres du combiné et de la clé) qui associe le code porté par la clé avec les codes "appris" par le logiciel du ZFE, en cas de concordance le ZFE "discute" via le CAN avec l'EWS pour voir si c'est compatible avec le code de blocage du moteur. L'EWS compare et en cas de concordance autorise le démarrage.

Donc il y a, a mon avis, deux cas de figure:
1) Panne générée par l'antenne du transpondeur gérée par le ZFE, dans ce cas c'est l'antenne effectivement qui est a changer: ceci entraine un code d'erreur EWS qui n'a pas le code de déverouillage QUI DOIT ETRE FOURNI PAR LE ZFE = allumage témoin EWS !! puisque l'EWS demande le code dévérouillage au ZFE pour démarrer le moteur.

2) L'EWS fait partie d'une mauvaise série de prod qui a des Pbs, alors il est suceptible aux ondes EM. Il se met en panne (j'ai eu l'expérience avec ma Tromph...). Donc il est a changer.

C'est donc bien deux cas distincts.

A+

46Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Lun 11 Aoû 2008 - 22:15

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour cette précision :bien:

47Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Lun 11 Aoû 2008 - 22:27

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pas de soucis, you're welcome comme disent les angliches :bien:

48Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Mar 12 Aoû 2008 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

J'ai une R12R 2008 depuis 10 jours, et le problème m'est arrivé aujourd'hui.
Selon un concess de la RP, BMW a rappelé 11 000 moto pour ce problème d'antenne. Sauf la mienne qui doit attendre le retour des vacances des mécano Indigo.

Je suis super content!!! Lâché plus de 14 000 euros et être sur la brêche pendant 2 semaines. Inadmissible.

49Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Mar 12 Aoû 2008 - 19:03

Invité

Anonymous
Invité

Ce que je ne comprends pas dans cette histoire , c'est que les premiers modèles de R à transpondeurs ne semblent pas touchés par cette panne. 3 ans d 'utilisation et je n'ai jamais vu le EWS s'afficher.

50Panne électronique = EWS Empty Re: Panne électronique = EWS Mer 13 Aoû 2008 - 9:27

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

boboZ a écrit:J'ai une R12R 2008 depuis 10 jours, et le problème m'est arrivé aujourd'hui.
Selon un concess de la RP, BMW a rappelé 11 000 moto pour ce problème d'antenne. Sauf la mienne qui doit attendre le retour des vacances des mécano Indigo.

Je suis super content!!! Lâché plus de 14 000 euros et être sur la brêche pendant 2 semaines. Inadmissible.

Il ne font pas de rappel pour ce problème, le concessionnaire a menti ...ce n'est pas vrai.

Je te comprends par contre c'est inadmissible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum