Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne pompe essence électronique

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne pompe essence électronique Empty Panne pompe essence électronique Lun 1 Fév 2010 - 13:47

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

1 truc de plus à surveiller sur nos machines....Et 1 p'tite histoire...:

Lundi plein de SP 98 à ras bord pour gagner quelques kms en sus vu la météo afin d'éviter de revenir à la pompe dans la semaine....(FBI)....(Fausse Bonne Idée)...
En revenant de la pompe je m'arrête faire quelques courses (moto sur latérale en descente).
Jeudi 6h du mat...Je sors de mon garage, la moto chauffe tranquillement et là elle se coupe.
+ moyen de la faire repartir, bruit du démarreur genre "t'es où l'essence ???"
Ok no panique... Diverses trucs essayer.......Retour garage, part bosser avec la solution de secours...

Ce W.E démontage et analyse des causes possibles...Lors du démontage flan G forte odeur d'essence...Rapidement je vois coulures et petite flaque d'essence sur la pompe. Démontage de la pompe électronique et voilà ce qu'il en reste...
Panne pompe essence électronique Fuel_p12....Une pompe neuve.
Panne pompe essence électronique Imgp6412Ce qu'il reste de la mienne après démontage...Panne pompe essence électronique Imgp6413

Le collier de serrage du tuyau de trop plein n'y est plus; donc l'essence a fait trampouiller la pompe électronique où le joint a fini par lâcher....Tout le caoutchouc de la pompe bouffé = pompe en court circuit...

Bilan : Quand vous faites le plein full full soit vous roulez tout de suite, soit vous vérifiez bien que le circuit de trop plein est parfaitement étanche !!! Shocked Exclamation confused

2Panne pompe essence électronique Empty Re: Panne pompe essence électronique Lun 1 Fév 2010 - 17:30

Invité

Anonymous
Invité

Ton diagnostique semble bon, il y a eu un solide court-circuit dans le régulateur casi causé par un liquide et l'essence a une plus grande aptitude à passer les joints que de l'eau. Reste la question "qui a enlevé le collier de serrage?" Sad

3Panne pompe essence électronique Empty Re: Panne pompe essence électronique Lun 1 Fév 2010 - 19:10

sergem

sergem
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce n'est pas la pompe mais le relais de la pompe. Défaut connu et admis par BMW depuis cet été. Campagne de rappel en cours (du moins pour les GS). Le mien a été changé au mois de novembre.

La différence entre le relais qui pose problème et le relais neuf porte sur 2 modifs :
1 - la pièce est recouverte d'une peinture pour empêcher la corrosion de l'alliage brut dont l'oxydation fini par ne plus rendre étanche le plan de joint inférieur (le joint vert sur les photos).
2 - le pourtour du connecteur supérieur est noyé dans un mastic ou résine (on le voit bien sur la photo du neuf) afin d'empêcher les infiltrations par la prise de raccordement au circuit.

https://sdmirassou.fr/spip/

4Panne pompe essence électronique Empty Re: Panne pompe essence électronique Lun 1 Fév 2010 - 20:56

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est le fameux "relais" ou "pompe" dont un précedent post parlait concernant son défaut d'étancheité ?

5Panne pompe essence électronique Empty Re: Panne pompe essence électronique Lun 1 Fév 2010 - 21:03

sergem

sergem
Jeune pilote
Jeune pilote

d'après les photos oui

https://sdmirassou.fr/spip/

6Panne pompe essence électronique Empty Re: Panne pompe essence électronique Lun 1 Fév 2010 - 22:25

Invité

Anonymous
Invité

Sur les photos de la pompe hs, le joint torique bleu turquoise a été pincé au montage (usine ?).

7Panne pompe essence électronique Empty Re: Panne pompe essence électronique Mar 2 Fév 2010 - 7:48

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:Sur les photos de la pompe hs, le joint torique bleu turquoise a été pincé au montage (usine ?).

Je me suis posé la même question et je me suis dis qu'il avait peu-être été abimé par la chaleur. En tout cas il n'y a pas de corrosion et il semble établi que cela à commencé avec le trop-plein.

la raison pourrait être : fuite à la connection du trop-plein ( pas de collier), infiltration d'essence vu le joint pincé (d'origine) et court-circuit Sad

8Panne pompe essence électronique Empty Re: Panne pompe essence électronique Mar 2 Fév 2010 - 15:14

Invité

Anonymous
Invité

non c'est un default d'usine. il y en a eu une grande quantité en rappel. c'est l'étagement de la pompe a essence. les nouveaux sont noir et en theorie sans souci ...

9Panne pompe essence électronique Empty Re: Panne pompe essence électronique Ven 5 Fév 2010 - 16:31

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Et voilà panne réparée chez concess....

Panne connue sur beaucoup de machine.
Selon le concess soit BMW va faire un rappel, soit réparé les pannes au coup par coup.
Sur les photos que j'ai mises vous noterez que ma pompe est grise. Les nouvelles sont noires (autre photo), et sont beaucoup + résistante si par mégarde du sans plomb venait les toucher....

En effet j'ai pas la solution pour le joint...Soit pincer en usine, soit lors d'un des 2 changements de ma jauge à essence.....
En tout cas vérifier que vous avez le modèle noir beaucoup + résistant dixit le concess....
Le mien a été abimé par l'essence uniquement. Je l'avais vu lors de mes 2 problèmes de jauges et il était nickel...Le joint je ne l'avait pas regardé...(l'erreur...) No

Bonne route à tous !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum