Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ®

+8
devisu
popov1100
NicolasH
Cousinhub
SBM
Décédé : K'wet
BM92
R&K-76
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

Depuis un matin d'auvergne j'ai mon plein qui reste allumé tous le tps Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® 10488 , commodo inopérant, même après application de nettoyant contact (prété par K'wet, merci Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® 550381 ) . Une idée avant que je démonte tout ?? Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® 669261

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Non pas d'idée car faut demonté le comodo

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

je pensais à un relais collé ??

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

R&K-76 a écrit:je pensais à un relais collé ??
Non a ma connaissance il y a pas de relais de Code/Phare.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

C'est peut-être ton poussoir "appel de phare" qui est coincé à l'intérieur.
Si je me rappelle bien ton problème c'est que le code et le phare sont allumés en même temps.
Sans démontage j'ai bien peur que ne puisses faire grand-chose Crying or Very sad

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Dépose du commodo pour nettoyage au WD40.
Sur ma K100 j'avais eu le même genre de soucis. Code et phare allumés en même temps.

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

Bon ben jm'y colle , merci les petits gars !!

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Dépose du commodo pour nettoyage au WD40.
Sur ma K100 j'avais eu le même genre de soucis. Code et phare allumés en même temps.
Moi problème inverse, "trou noir" entre code et phare, lamelle de contact .. usée !! Si si ça existe !! scratch

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

A y est , problème réglé après démontage comodo :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

R&K-76 a écrit:A y est , problème réglé après démontage comodo :bien:

C'était quoi, le linguet coincé ?

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ben moi depuis hier plus d'appel de phare possible..... je peux passer en phare en appyant en haut, mais plus rien en bas. J'imagine que les lamelles sont usées.....

Je suis donc bon pour un démontage dans les règles.

Sur la K75 il n'y a pas de relais pour l'allumage des code/phare. Tout passe par les 2 commodos.

NicolasH

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le comodo gauche est assez fragile (il passe tout l'intensité)
vers 100 000km il est raide

on peut souvent le recuperer en le demontant et effectuant un nettoyage. mais ca marche une fois, apres les contacts sont usés

devisu

devisu
En rodage
En rodage

Sur le mien pareil : démontage et verdict : avec le temps les contact on bougé et fait faux contact -> chaleur -> fonte des plaqstiques autour des pates métal -> poubelle
:(

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
R&K-76 a écrit:A y est , problème réglé après démontage comodo :bien:

C'était quoi, le linguet coincé ?

Ouais, plus un peu d'oxydation

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

est ce que les K1100 sont équipés du même commodo ?
le viellissement est-il identique ?

devisu

devisu
En rodage
En rodage

selon moi oui ce sont les mêmes...

Invité

Anonymous
Invité

ils sont identiques mais les prises sont differentes

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir à tous,

Je me retrouve avec le même problème aujourd'hui : j'ai les pleins phare et le code en même temps : le témoin reste allumé sur le tableau de bord mais change d'intensité quand je manipule la commande ( très faible variation). Quand le commodo est sur position code, j'ai les deux mais quand il est en position plein phare, je n'ai que ces derniers.
J'ai effectué un démontage dans les règles du commodo avec nettoyage et WD 40, mais le problème persiste. D'autres pistes ?

Je précise que mon K de 1991 à 118000km et je pense que le commodo est d'origine.

Merci pour les futures réponses

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux le démonter et gratter les contacts


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Jura_218

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est justement ce que j'ai fait avec un fin papier de verre et WD40 par dessus...rien n'y fait. Je ne pense pas que le commodo soit mort, sinon rien ne marcherait.
Je me demandais aussi si cela ne pouvait pas venir des branchements du commodo ( j'ai pris une grosse rincée dimanche ) par contre, je ne sais pas ou cela se trouve : j'ai vu des commodo sur l'atelier du roule toujours, avec une photo d'un commodo avec une grosse fiche blanche : ou se branche t'elle ?

Invité

Anonymous
Invité

aasgard a écrit: une grosse fiche blanche : ou se branche t'elle ?

Sous le réservoir d'essence qu'il faut déposer.

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon ben ça sera pour demain, je me lève dans 4 heures, donc les automobilistes continueront à me faire des appels de phares demain.

Merci à tous, je vous tiens au courant

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, après une très courte nuit, je me demande si il a vraiment un intérêt à regarder la selle : comment la broche du commodo pourrait avoir une incidence sur le code/phare ? J'ai pas vérifié le phare en lui même, est- ce necessaire et si oui quoi chercher ?

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Une dernière chose à laquelle je viens de pense : en terrant hier soir, j'ai remarqué que le voyant du stop scintillait un peu ( pas tout le temps ) lors des fortes accélérations. D'où ma question : c'est du aux vibrations ? et donc peut- être un faux contact dans le boitier sous la selle ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde déjà l'ampoule de stop et sa connexion


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Jura_218

bang-bang

bang-bang
Jeune pilote
Jeune pilote

salut a tous
j'ai eu le meme probleme je restais en phare en permanence.
apres demontage du commodo le contact etait HS.mais avant d'etre HS il est devenu de plus en plus dur pour basculer.j'ai bricole le commodo plusieurs fois avant de le changer.maintenant j'ai mis les phare sur un relais pour eviter la surintensite du aux ampoules du phare (double optique).

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Après vérif du commodo en le démontant et nettoyage, après vérif des contacteurs du feu arrière : toujours rien, d'ou m'a question : faut il changer le commodo ou il y a d'autres pistes ? J'ai pas regardé sous la selle ni l'ampoule des phares. Mais comment cette dernières pourrait induire le problème ?

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

CA MARCHE !!!! Ca y est il refonctionne !
Après toutes les vérifs, ne trouvant toujours pas, je redémonte le commodo et en regardant de très très près ( cherchant l'inspiration peut-être ) je remarque qu'une des soudures à légèrement coulé ( fondu serait plus juste) et qu'elle touche celle d'à côté. J'effectue alors un limage en règle avec nettoyage à fond et là, miracle, ça fonctionne !

Je voulais exprimer mon immense et incommensurable gratitude à la "dream team" qui m'a mit sur la piste.
Vous êtes trop fort.

Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum