Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus de plein Phare!

+5
bouba38
KDOUZEAIR
Pitchou29
Décédé : Faron
CYRIL-
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plus de plein Phare! Empty Plus de plein Phare! Dim 26 Fév 2012 - 19:43

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, 30

Je suis détenteur d'une K1300S 2009.

Je viens de rentrer de balade ce week end et en passant dans le tunel de Fourvière à Lyon, patatraque je constate que je n'ai plus de plein phare.
Arrêt au stand et démontage d'une des deux ampoules et je constate qu'elle n'est pas HS pas plus que l'autre d'ailleurs. Aucune information de diagnostique d'annomalie dans l'ordi de bord.

J'ai vaguement entendu parlé d'un problème de commodos gauche sur cette machine faisant l'objet d'une campagne de rappel de BMW.
J'aimerai savoir si d'autres détenteurs de K 1300 S et R ont rencontré des problèmes de ce type? et si cela vient effectivement du commodos?

Merci.

Bonne route à tous. bounce

2Plus de plein Phare! Empty Re: Plus de plein Phare! Dim 26 Fév 2012 - 19:50

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ouep meme souci - c'etait le commodos pour moi !

3Plus de plein Phare! Empty Re: Plus de plein Phare! Lun 27 Fév 2012 - 0:25

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ta réponse.

Ton commodos a été changé sous garantie?

4Plus de plein Phare! Empty Re: Plus de plein Phare! Lun 27 Fév 2012 - 5:54

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Thundervins a écrit:en passant dans le tunel de Fourvière à Lyon, patatraque je constate que je n'ai plus de plein phare.

Ah Bon, tu prends Fourvière , en pleins Phares Plus de plein Phare! 719802

5Plus de plein Phare! Empty Re: Plus de plein Phare! Lun 27 Fév 2012 - 10:14

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui mais j étais encore dans la période couverte par la garantie

6Plus de plein Phare! Empty Re: Plus de plein Phare! Mar 28 Fév 2012 - 17:17

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous, 30

Apres prise de contact avec la concession vendeuse de ma moto sur Lyon, c'est 168 Euros pour ce Commodos hors main d'oeuvre!!!

Discour froid et distant de mon interlocuteur. Comme ma K1300S a plus deux ans, la garantie ne prend pas en charge cette panne qui est pourtant un problème de conception reconnu par BMW qui a fait l'objet d'une campagne de rappel!!!!

Aucune reconnaissance du problème et aucun effort commercial de la part de cette concession!!! En clair un fois que j'ai achete la moto je peu crever au bord de la route cela ne les interessent plus. De plus il faut que je leur laisse la moto une journée pour changer ce commodos!!! Lorsque l'on voit que cette pièce est tenue par une seule vis!!! Cela laisse rêveur sur leur compétence technique. Auraient ils l'intention de me facture une journée de travail là dessus?

Quand je vois le prix de la K et l'ambiance élitiste de cette concession, je suis un peu amer. No

Prise de contact avec une autre concession BMW à Vienne, autre discour. Ils reconnaissent immédiatement connaitre des problèmes avec ce commodos sur cette machine, et cela même après la campagne de rappel. Lorsque l'on pratique la vérité c'est déjà essentiel pour le client.

Innitiative immédiate de mon interlocuteur de Vienne, il me propose de faire le forcing pour prendre en charge tout ou une partie du prix de ce commodos par BMW. Sans penser passer pour un pénible, je pense très humblement que cela me semble logique, non?
Ils me commandent la pièce et dès qu'elle arrive un mécano me l'a monte en 1/2 heure!!! Etonnant , quel écart de temps de prise en charge pour une même intervention!!! Seraient ils mieux formés, mieux équipés en matériel et autres outils magiques à Vienne ou encore ont ils des mains avec 15 doigts?

Je rêve quand je vois la différence entre ces deux approches. D'un côté des purs vendeurs de deux roues et de l'autre côté des commerciaux à l'esprit motard. Pourtant je vous le rappelle, ce n'est pas cette concession qui m'a vendu la moto!!!! Un comble.

Donc pour conclure j'attends de voir le résultat auprès de la concession de Vienne, mais rien que dans l'approche du problème je sais où je ferai réviser ma moto. Je vous tiens informés des suites.

Bonne route à tous. :Top cool:

7Plus de plein Phare! Empty Re: Plus de plein Phare! Mar 28 Fév 2012 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

Tu as une rubrique Ad Hoc pour ce type de problèmes dans laquelle il ne faut pas manquer de t'exprimer.. tafume :wink:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8Plus de plein Phare! Empty Re: Plus de plein Phare! Mar 28 Fév 2012 - 19:41

Invité

Anonymous
Invité

Moi j ai assisté au remplacement du mien, bein c est du taf! Il faut tomber les carenages, le reservoir, pour atteindre le raccordement du faisceau

9Plus de plein Phare! Empty Re: Plus de plein Phare! Mar 28 Fév 2012 - 21:53

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:Moi j ai assisté au remplacement du mien, bein c est du taf! Il faut tomber les carenages, le reservoir, pour atteindre le raccordement du faisceau

D'accord avec toi c'est du boulot mais si le mécano en ai a sont 5 eme comodo il le change dans la demi heure. Pour moi la première foi il a passer la matinée.
J'en suis a mon 4 eme comodo gauche et 2 eme comodo droite. Le top du top. tafume

10Plus de plein Phare! Empty Re: Plus de plein Phare! Mar 28 Fév 2012 - 21:59

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ça ne marche pas en appel de phare?

11Plus de plein Phare! Empty Re: Plus de plein Phare! Mer 29 Fév 2012 - 16:24

Invité

Anonymous
Invité

Ca ne fonctionne ni en mode plein phare ni en appel de phare.

12Plus de plein Phare! Empty Re: Plus de plein Phare! Ven 2 Mar 2012 - 12:48

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour à tous,

J'ai eu un probleme sur ce commodo mais pour les clignotants.
j'ai pu profiter de la garantie mais j'ai tout de même posé la question au cas ou cela m'arrive à nouveau mais après les 2ans.

La reponse qui m'a été faite, c'est que en effet au delà des 2 ans, plus de garantie et il n'y a même pas d'extension sur la piece changée.

Par contre aussi répondu que ceci est valable pour la garantie bmw allemagne (maison mère) mais que si ceci devait encore m'arriver une demande de prise en charge peut etre faite auprès de bmw "france" par le concessionnaire.

maintenant est -ce que ceci est valable dans ton cas, je crains que non car tu t'es manifesté après les 2 ans de garantie si j'ai bien compris.

il reste plus qu'a espéré un geste commercial qui, semble t-il, n'est pas gagné.

13Plus de plein Phare! Empty commodo Ven 2 Mar 2012 - 18:38

jok95

avatar
Apprenti

C'est pratiquement certain que le commodo soit HS. Possesseur d'un K13Gt j'ai eu ce type de pb (plus de bulle électrique et warning). La concession a pris en charge pièce et main d’œuvre alors que la garantie était échue (moto de mars 2009). A priori le pb est connu chez bmw, par contre pas moyen de bricoler le commodo. Ce dernier est indémontable et se change d'un bloc (commodo + faisceau).

14Plus de plein Phare! Empty Re: Plus de plein Phare! Ven 2 Mar 2012 - 21:54

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

bouba38 a écrit:bonjour à tous,

J'ai eu un probleme sur ce commodo mais pour les clignotants.
j'ai pu profiter de la garantie mais j'ai tout de même posé la question au cas ou cela m'arrive à nouveau mais après les 2ans.

La reponse qui m'a été faite, c'est que en effet au delà des 2 ans, plus de garantie et il n'y a même pas d'extension sur la piece changée.

Si la pièce est garantie 1 an donc si changer a 24 mois elle bénéficie d1 an supplémentaire par contre si la moto n'a pas 13 mois tu fait le calcule! Crying or Very sad

15Plus de plein Phare! Empty Re: Plus de plein Phare! Lun 5 Mar 2012 - 12:46

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai fait le calcul, je l'ai dans l'os si jamais il recasse, apres je peux espéré une demande de prise en charge auprès de BMW france de la part de mon concess.

16Plus de plein Phare! Empty Re: Plus de plein Phare! Jeu 8 Mar 2012 - 19:41

Fabien

Fabien
Jeune pilote
Jeune pilote

Dans mon cas c'est le comodo droit qu'ils m'ont changé dans le cadre d'un rappel.

La manip de changement du comodo plus le remplacement de la poignée chauffante gauche a pris 1h. Et je n'ai rien payé pour le comodo même si ma garantie est finie depuis un an.

17Plus de plein Phare! Empty Re: Plus de plein Phare! Jeu 8 Mar 2012 - 22:06

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Fabien a écrit:Dans mon cas c'est le comodo droit qu'ils m'ont changé dans le cadre d'un rappel.

La manip de changement du comodo plus le remplacement de la poignée chauffante gauche a pris 1h. Et je n'ai rien payé pour le comodo même si ma garantie est finie depuis un an.

ah , je n'ai jamais entendu parlé d'un rappel pour le commodo droit.
par contre une poigné chauffante HS si tot m'inquiète beaucoup, j'avais les poignées chauffantes sur ma FJR, et pas un problème en huit ans et 80 000 bornes.

18Plus de plein Phare! Empty Re: Plus de plein Phare! Ven 9 Mar 2012 - 19:01

Fabien

Fabien
Jeune pilote
Jeune pilote

Honnêtement je me serai attendu a ce qu'ils changent le gauche mais bon c'est gratos donc j'allais pas dire non :p

Pour la poignée je trouve ca très limite aussi comme durée de vie, d'autant qu'à part la pluie elle n'a pas été exposée à une humidité élevée ou à des chocs.

19Plus de plein Phare! Empty Re: Plus de plein Phare! Dim 18 Mar 2012 - 9:56

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

30

Je viens d'avoir ce probleme , "plus de plein phare" !!!!! L'ampoule est OK


J'ai pris rendez vous le 30/03 avec mon cons.
La moto est sous garantie jusqu'en avril !!!! study
D'apres ce que je peu lire sur le fofo cela dois provenir du commodo gauche...
A voir le verdict de mon cons !!!!!!!!
Bonne route à tous :bien:

20Plus de plein Phare! Empty Re: Plus de plein Phare! Mar 27 Mar 2012 - 18:38

Invité

Anonymous
Invité

Et bien voila la réponse de la concession BMW Pellier Vienne.

Tout est pris en charge par BMW.

Je pense que cela à le mérite d'être clair!!!!

Alors BMistes de la région lyonnaise, j'espère que vous n'hésiterez plus dans le choix de la bonne concession BMW.


Bonne route à tous. :bien:

21Plus de plein Phare! Empty Re: Plus de plein Phare! Jeu 29 Mar 2012 - 20:04

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Fabien a écrit:Honnêtement je me serai attendu a ce qu'ils changent le gauche mais bon c'est gratos donc j'allais pas dire non :p

Pour la poignée je trouve ca très limite aussi comme durée de vie, d'autant qu'à part la pluie elle n'a pas été exposée à une humidité élevée ou à des chocs.

Rien a voir avec l'humidité le problème viens d'une exposition prolongé a une source de chaleur.
C'est a dire au soleil a travers la bulle.

22Plus de plein Phare! Empty Re: Plus de plein Phare! Jeu 29 Mar 2012 - 20:18

Fabien

Fabien
Jeune pilote
Jeune pilote

J'habite en Belgique, j'ai plutôt le réflexe de penser à l'humidité.... ^^

23Plus de plein Phare! Empty Re: Plus de plein Phare! Lun 2 Avr 2012 - 9:48

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Moi aussi la premiere fois je me suis dit "un problème d'étanchéité".

Puis je me suis rendu compte qu'a chaque fois que ça déconne ça arrive après un stationnement prolongé au soleil.

24Plus de plein Phare! Empty Re: Plus de plein Phare! Mer 10 Avr 2013 - 17:56

fred22

fred22
En rodage
En rodage

Petite mésaventure ....jeudi passé , je constate que le cligno gauche ne fonctionne plus . Par contre , le droit et les warnings sont OK . Au passage , la garantie est terminée depuis 2012.

Je me dis : " Il y a 15 jours un nouveau train de pneus , hier la bête sort de l'entretien et aujourd'hui ça !!! Vais encore me faire saigner moi ... "

Le lendemain petit coup de fil au concessionnaire , j'explique mon problème et y aborde directement une éventuelle prise en charge par BMW ( vu le problème rencontré sur la K1300 ). On m'invite à venir et on se renseigne .

Ce mercredi 10h30, je passe au garage . Le mécanicien me livre directement le verdict : " le commodo est HS, il faut le changer. Il faut 10 minutes " .

La secrétaire me déclare : " Pas de souci monsieur , j'ai pris la liberté d'en commander un et la pièce est arrivée aujourd'hui . Vous aviez d'ailleurs un rendez vous pour demain mais comme vous êtes là , on va monter la pièce."

Ouuuulalala ça va vite !!!

En y réfléchissant , de toute façon garantie ou pas , il en fallait un nouveau donc je n'aurais pas perdu ma matinée pour rien. Bah tant qu'on y est , je demande si la pièce est prise en garantie ??? Alleluia , cette dame me répond OUI OUI pas de souci . Il s'agit bien d'un problème pris en charge par BMW.

Un café plus tard, on me rend la clef de contact avec un grand sourire. Voilà un bon mercredi qui commence bien.

Merci à la concession A2 motors de Charleroi ( BELGIQUE ). :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum