Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Micro-coupures et coupure moteur...

+10
tomrt
greg
Jack
chien jaune
kaco
nik0
K-neef
BM92
achil33
BZH56
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Micro-coupures et coupure moteur... Empty Micro-coupures et coupure moteur... Lun 12 Mai 2008 - 11:51

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

A mon tour j'ai des petits soucis de micro-coupure moteur et depuis hier une coupure.
Explications : ces micro-coupures je les ressent que ponctuellement (1 fois tous les 300 kms) par contre hier sur voie express le moteur s'est quasi arrêté et reparti avec une odeur d'essence en plus ( de 110 je suis passé a 90, le moteur repart et ensuite plus rien !!!)
Le filtre a air et a essence sont recents, les bougies idem. J'ai l'impression que ces micro coupures arrivent quand l'accélération n'est pas très sollicitée et plutot en phase de déccélération (a 110 penard en 5 em et a 4000 t/ mn), je n'ai pas souvenace d'avoir eu le problème en 4 em a 5000 t/ mn.
Je pense a un problème de pompe a essence, es-ce la bonne piste? autre remarque le ralenti est très bon 950 t/mn et très stable...a froid et a chaud, sauf que hier le moteur s'est arrêté a un stop et reparti de suite après sollicitation du demarreur ensuite 150 km sans problème.
Avez vous des pistes de recherche sur ce phénomène, merci a tous.

2Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Lun 12 Mai 2008 - 12:00

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Moi je pense au capteur à effet hall , mais bon :wink:

3Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Lun 12 Mai 2008 - 12:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

achil33 a écrit:Moi je pense au capteur à effet hall , mais bon :wink:
+1 :bien:

4Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Lun 12 Mai 2008 - 12:26

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

achil33 a écrit:Moi je pense au capteur à effet hall , mais bon :wink:

+1, le capteur fournit l'indication de régime moteur au boîtier électronique qui gère l'injection. Si le capteur est défaillant, le fonctionnement de l'injection sera erratique.

5Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Lun 12 Mai 2008 - 13:04

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je vous remercie pour vos réponses, a priori votre piste serait le capteur a effet hall... Renseignement complémentaire le K 11 a 71 000 km.
A votre avis, c'est une pièce que les concessions ont en stock et le changement peut se faire rapidement (combien d'heure de main d'oeuvre a prévoir ?) es ce que je peux prendre de risque de rouler malgré ce soucis, quel est le risque...
Merci a tous, super sympa d'être guidé dans mes recherches

6Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Lun 12 Mai 2008 - 13:39

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Ca coute 400 € en moyenne donc il faut trouver une autre solution :wink:
Ils vont te renseigner pour en trouver 1 moins cher j'en suis sur :wink:

7Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Lun 12 Mai 2008 - 14:24

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je crois que BM92 a remplacé les composants de son capteur.

Les composants eux même sont bon marché.


_____________________________
Micro-coupures et coupure moteur... 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Lun 12 Mai 2008 - 20:20

kaco

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir, il m' est arrivé le méme probleme de micro coupures
l' année derniere apres l' achat de mon 11lt, apres la depose et vidange du réservoir ,1/2 verre d'eau retiré, tout est rentré dans
l' ordre.

9Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Lun 12 Mai 2008 - 21:20

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonsoir Kaco, j'imigine que tu parle du réservoir a carburant...comment cela est-il possible d'avoir de l'eau dans le réservoir. Vu le prix du capteur a effet hall, soit environ 400 euros d'après Achille toutes les pistes sont a exploiter.
Au fait si l'essence ne se mélange pas avec l'eau, le phénomène ne devait se produire pour toi que dans le cas ou le réservoir était presque vide. Dans mon cas cette nuance de niveau de carburant est a priori sans importance (réservoir plein ou vide idem)

10Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Lun 12 Mai 2008 - 22:48

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Que pensez vous dans un premier temps : une vérification et réglage de l'allumage si besoin et peut être en plus une vérif de la syncho ?
NB : démontage des bougies dans la soirée...les 4 noires et légèrement vitrifiées, a votre avis allumage déréglée ? Je ne suis pas trés hardi en mécanique et ne souhaite pas démonter le capteur a effet hall (si elle ne fonctionne plus après comment je fais pour l'amener chez le mécano !)

11Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Lun 12 Mai 2008 - 22:57

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

assurément mon cher tu as trouvé quelque chose, mais ne confond pas la cause et l'effet :

soit la cause de tes coupures est dans les bougies mais tu devras régler l'allumage-carburation avant
soit la cause de tes coupures est dans l'allumage, et ce n'est pas seulement un problème de réglage

12Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Lun 12 Mai 2008 - 23:06

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Tu vas peut-être trouver une piste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Lun 12 Mai 2008 - 23:18

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

s'il a une coupure tous les 300 km et des bougies noires, il a du boulot de mise au point confused

14Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Mar 13 Mai 2008 - 21:33

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai commencé mes recherches par la vidange du réservoir préconiser par Kaco (presence d'eau éventuelle), pris contact avec le conces pour vérifier l'allumage, mais atelier débordé pas de temps de prendre ma moto.
Je roule ce we et vous tiens au courant. Jack me confirmer stp si tes capteurs effet hall était bien a l'origine de tes coupures moteurs.
A+

15Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Mer 14 Mai 2008 - 10:08

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

1 lampe strobo + 1 revue technique = 1/3 révision BM :laughing:

les maths c'est pas mon dada ! :ptdr:

16Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Mer 14 Mai 2008 - 22:25

greg

greg
En rodage
En rodage

Moi aussi j'ai eu quelques problèmes de micros coupures - c'était la sécurité de béquille qui mer.... - j'ai shunté tout est rentré dans l'ordre!

17Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Mer 14 Mai 2008 - 22:35

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

BZH56 a écrit:J'ai commencé mes recherches par la vidange du réservoir préconiser par Kaco (presence d'eau éventuelle), pris contact avec le conces pour vérifier l'allumage, mais atelier débordé pas de temps de prendre ma moto.
Je roule ce we et vous tiens au courant. Jack me confirmer stp si tes capteurs effet hall était bien a l'origine de tes coupures moteurs.
A+

Je ne peux le confirmer, car je n'ai pas pu mettre en évidence la défaillance des capteurs.

Mais depuis que je les ai changé j'ai fait 10000 km sans problème, c('est tout ce que je peux dire.

18Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Mer 14 Mai 2008 - 23:10

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci pour les differentes réponses et pistes pour mes recherches, eau dans le réservoir, capteur a effet Hall, shunte du contacteur de la béquille etc...je recherche, je pompe, je badigeonne du produit qui va bien.
Par contre Greg si tu peux me dire comment on shunte la sécurité de la béquille, même si la mienne parait bien fonctionner cela peut servir en cas de panne sur le bord de la route. J'ai des amis a St Pierre de Mons, tout près de Longon.
A +

19Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Jeu 15 Mai 2008 - 22:58

greg

greg
En rodage
En rodage

Le problème du contacteur de béquille arrive fréquemment par temps disons "humide". Il suffit de repérer les fils qui vont jusqu'à la béquille, de les couper et de les raccorder entres eux (domino) - En fait le contacteur de béquille fonctionne comme un intérupteur. Si je ne me trompe tu trouveras les deux fils (sous gaine) côté droit sous le cache latéral (à côté fils témoins stop pédale de frein arrière). Attention! une fois fait plus de sécurité de béquille! Mais plus d'embrouille possible de ce côté![/url]

20Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Ven 16 Mai 2008 - 0:07

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Je crois que BM92 a remplacé les composants de son capteur.
Les composants eux même sont bon marché.
Exacte, les voici : Capteurs 2AV54
L'expedition est tres rapide :bien:

21Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Ven 16 Mai 2008 - 1:33

tomrt

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Comment un capteur comme ca peut tomber en panne ?! y a ni mécanique ni électronique la dedans.

Si le problème vient du capteur c'est plutôt le câblage du capteur au calculateur qu'il faut vérifier et réparer le cas échéant.
A 400€ le bidule mieux vaux tenter avant la réparation plutôt que le changement.

Pour savoir si le capteur peut être mis en cause du capteur, il faudrait voir à la prochaine coupure moteur si le compte-tour au tableau de bord tombe a zéro ?

Tom

22Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Ven 16 Mai 2008 - 1:35

tomrt

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:
nik0 a écrit:Je crois que BM92 a remplacé les composants de son capteur.
Les composants eux même sont bon marché.
Exacte, les voici : Capteurs 2AV54
L'expedition est tres rapide :bien:

Super Tuyaux Claude !

En effet 15€ HT le capteur c'est pas cher, dans ces conditions autant le changer direct ! enfin si c'est ca le pb...

23Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Ven 16 Mai 2008 - 9:07

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

tomrt a écrit:Super Tuyaux Claude !

En effet 15€ HT le capteur c'est pas cher, dans ces conditions autant le changer direct ! enfin si c'est ca le pb...
Salut Tom,
Oui en effet, vu le prix chez BMW mieux vaut faire quelque soudures soit meme.
Par contre pour ta moto mieux vaut se renseigner car je ne sait pas si se sont les memes.

24Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Ven 16 Mai 2008 - 9:19

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut Tom

Le capteur fatigue par la température qu'il subit : celle du moteur chaud.
Avec le temps les 2 capteurs finissent par vieillir et ne plus remplir leur mission correctement.
Mais tu as raison, le cheminement des fils doit être regardé au plus près également.

NicolasH

25Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Ven 16 Mai 2008 - 9:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

D'apres Isatis se sont les memes pour la R1100RT.
Pour la R1150 je ne sait pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Doc Technique du fabriquant : Honeywell
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

26Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Ven 16 Mai 2008 - 9:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

NicolasH a écrit:Salut Tom

Le capteur fatigue par la température qu'il subit : celle du moteur chaud.
Avec le temps les 2 capteurs finissent par vieillir et ne plus remplir leur mission correctement.
Mais tu as raison, le cheminement des fils doit être regardé au plus près également.

NicolasH

à noter que le capteur n'est pas un semble bout de ferraille ! il comporte tout de même de l'électronique, ampli-opérationnel et transistor pour l'amplification et mise en forme du signal..........

27Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Ven 16 Mai 2008 - 12:29

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je vous remercie de toutes les infos très interessantes et qui seront j'en suis sur utiles a un grand nombre d'entre nous.
En ce qui me concerne, j'ai préféré passé la prise du contacteur a effet hall qui est sous le réservoir au produit "nettoyant contact" avant de faire quelque chose qui ne serait peut être pas utile, maintenant reste a rouler et a voir si les micro-coupures sont toujours d'actualité....

28Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Lun 19 Mai 2008 - 21:12

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Quelques nouvelles des problèmes des coupures. Travaux effectués : vidange du réservoir, passer les prises des differentes connexions et relais sous le réservoir au produit qui va bien, je roule samedi pas mieux...
Dimanche, passer le produit special "nettoyant contact" sur les connexions électriques des injecteurs et idem sur les connexions bobines et la (je touche du bois) ça marche.
Par contre, il m'a semblé dans ma manip de dimanche avoir enfoncé un peu plus un des injecteurs dans son logement, cela est très subjectif... mais la moto semble avoir retrouvé toute sa pêche, n'es ce pas la l'essentiel ?
A+

29Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Lun 19 Mai 2008 - 21:41

kaco

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Content pour toi que ça roule, mais le probleme n' est
toujours pas trouvé.
Donne nous des nouvelles si tu trouve

30Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Mar 20 Mai 2008 - 22:38

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
NicolasH a écrit:Salut Tom

Le capteur fatigue par la température qu'il subit : celle du moteur chaud.
Avec le temps les 2 capteurs finissent par vieillir et ne plus remplir leur mission correctement.
Mais tu as raison, le cheminement des fils doit être regardé au plus près également.

NicolasH

à noter que le capteur n'est pas un semble bout de ferraille ! il comporte tout de même de l'électronique, ampli-opérationnel et transistor pour l'amplification et mise en forme du signal..........

:bien: oui le capteur à effet hall est constitué d'un matériau semiconducteur dans lequel circule un courant .

Lorsque ce semiconducteur est exposé à un champ magnétique, les lignes de champ électrique sont déviées par le champ magnétique.

La déviation du champ électrique génère une différence de potentiel entre les deux faces du semiconducteur exposés au champ magnétique.

C'est l'effet Hall.

Dans nos machines le capteur à la forme d'un U.
Une branche du U comporte le semiconducteur l'autre l'aimant qui génére le champ magnétique.

Chaque fois que la fenêtre de la cloche métallique passe devant l'aimant, le capteur est illuminé par le champ magnétique , générant ainsi un signal au rythme du moteur, qui va commander de l'allumage, via le motronic.

31Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Mer 21 Mai 2008 - 20:50

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci pour l'explication, comment as-tu fais pour connaître autant de choses somme toutes assez complexes et pointues ?
Pour mon problème et pour le moment, je n'ai pas touché le capteur a effet hall, je me contente de reviser les connexions electriques.

32Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Mer 21 Mai 2008 - 21:18

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Les symptômes de la défaillance du capteur à effet hall sont
Coupures moteurs aléatoires redémarrage apres 5/10mn d'attente
La moto va bien fonctionner pendant 100 km puis re coupure moteur
Les coupures moteurs vont finir par se rapprocher pour finir par ne plus redémarrer du tout No
C'est ce qu'il m'est arrivé sur la mienne :wink:

33Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Mer 21 Mai 2008 - 22:06

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

+1 :bien:


cet article décrit les symptômes des défaillances dû au capteur, et je dois dire que c'est assez surprenant....

Micro-coupures et coupure moteur... Hall_f10

34Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Mer 21 Mai 2008 - 22:58

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pas facile de tout comprendre pour ceux qui ne parle pas l'anglais de manière courante...si sur le forum quelqu'un peut traduire (au moins le fond voir que les symptômes ce serait super pour les nuls comme moi !!! )

35Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Mer 21 Mai 2008 - 23:16

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Symptomes typiques de défaillances

- difficulté de démarrage,
- arrêt soudain de la machine ( comme si le coupe circuit était activé)
- pas d'allumage
- pompe à essence inopérante
- le moteur redémarre après qu'il soit refroidi

36Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Jeu 22 Mai 2008 - 12:35

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

OK merci a tous pour l'ensemble de vos explications claires et bien fournies. Par contre une petite question complémentaire :
1- Le capteur peut-il se nettoyer (a la souflette + éventuellement WD 40) après avoir démonté la petite trappe de la façade avant du moteur.
2 - Le concessionnaire a t-il les moyens techniques de valider son diagnostique de "capteur heffet hall défectueux", sans se tromper...400 euros de dépense ce n'ai pas neutre.
Je vous remercie de vos commentaires (éclairés).
nb : je n'ai aucun problème de démarrage, le moteur ne s'est arrêté qu'une seule fois a un stop, et reparti sans attendre qu'il se soit refroidi. De plus j'ai l'impression que l'allumage fonctionne normalement...sauf quand le moteur donne l'impression de manquer d'essence.
Merci a tous.

37Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Jeu 22 Mai 2008 - 12:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BZH56 a écrit:OK merci a tous pour l'ensemble de vos explications claires et bien fournies. Par contre une petite question complémentaire :
1- Le capteur peut-il se nettoyer (a la souflette + éventuellement WD 40) après avoir démonté la petite trappe de la façade avant du moteur.
2 - Le concessionnaire a t-il les moyens techniques de valider son diagnostique de "capteur heffet hall défectueux", sans se tromper...400 euros de dépense ce n'ai pas neutre.
Je vous remercie de vos commentaires (éclairés).
nb : je n'ai aucun problème de démarrage, le moteur ne s'est arrêté qu'une seule fois a un stop, et reparti sans attendre qu'il se soit refroidi. De plus j'ai l'impression que l'allumage fonctionne normalement...sauf quand le moteur donne l'impression de manquer d'essence.
Merci a tous.

Le wd40 n'y fera rien si c'est le capteur qui est en cause. Tu peux juste t'assurer qu'il n'y a pas de la limaille qui traîne, ça peut éventuellement amener quelques soucis.
Ce que je vais dire ne va pas t'arranger, mais comme d'autres je suis passé par la case capteurs donc je connais un peu.
Le diagnostique n'est pas simple à faire du fait du phénomène aléatoire. Tu peux tenter le coup de chauffer les capteurs avec un décapeur thermique pendant que le moteur tourne et ainsi essayer de provoquer la panne.
Pour l'instant tu n'as eu qu'une alerte et tout peut très bien fonctionner pendant une période assez longue. Si tu commences à avoir des coupures à répétition, mais encore relativement espacées le doute sera levé et là il faudra intervenir sous peine (comme moi) de te retrouver en rideau sur l'autoroute...........

38Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Dim 25 Mai 2008 - 21:47

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
BZH56 a écrit:OK merci a tous pour l'ensemble de vos explications claires et bien fournies. Par contre une petite question complémentaire :
1- Le capteur peut-il se nettoyer (a la souflette + éventuellement WD 40) après avoir démonté la petite trappe de la façade avant du moteur.
2 - Le concessionnaire a t-il les moyens techniques de valider son diagnostique de "capteur heffet hall défectueux", sans se tromper...400 euros de dépense ce n'ai pas neutre.
Je vous remercie de vos commentaires (éclairés).
nb : je n'ai aucun problème de démarrage, le moteur ne s'est arrêté qu'une seule fois a un stop, et reparti sans attendre qu'il se soit refroidi. De plus j'ai l'impression que l'allumage fonctionne normalement...sauf quand le moteur donne l'impression de manquer d'essence.
Merci a tous.

Le wd40 n'y fera rien si c'est le capteur qui est en cause. Tu peux juste t'assurer qu'il n'y a pas de la limaille qui traîne, ça peut éventuellement amener quelques soucis.
Ce que je vais dire ne va pas t'arranger, mais comme d'autres je suis passé par la case capteurs donc je connais un peu.
Le diagnostique n'est pas simple à faire du fait du phénomène aléatoire. Tu peux tenter le coup de chauffer les capteurs avec un décapeur thermique pendant que le moteur tourne et ainsi essayer de provoquer la panne.
Pour l'instant tu n'as eu qu'une alerte et tout peut très bien fonctionner pendant une période assez longue. Si tu commences à avoir des coupures à répétition, mais encore relativement espacées le doute sera levé et là il faudra intervenir sous peine (comme moi) de te retrouver en rideau sur l'autoroute...........

Euh à qui penses tu donc Kwet ?? :wink:

39Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Lun 26 Mai 2008 - 23:27

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je me suis apperçu ce we que le manchon d'arrivé d'air (entre carenage avant et boite a air) était déboité dans sa partie basse, c'est a dire qu'il ne rentrait pas dans la boite a air...Cette anomalie mineure peut elle expliqué le début d'etouffement du moteur constaté a 100 km h environ ?
Si vos réponses peuvent faire avancer mes recherches....

40Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Mar 27 Mai 2008 - 7:54

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

non, car ce conduit ne sert qu'à amener l'air frais depuis l'avant de la moto
tu changes donc légèrement la température d'entrée d'air dans le moteur mais sans conséquences

41Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Dim 1 Juin 2008 - 22:34

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

A priori problème résolu, 700 km ce week-end sans soucis. J'ai en fin de semaine dernière en plus des reprises énumérées dans un précédent message mis du produit "nettoyant pour contact" dans l'orifice du contacteur a clé (neiman).
La sonde a effet hall ne serait sans doute pas concernée par le problème recherché.
Merci a tous de votre participation=, de votre technicité et de votre ténacité.
A+

42Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Dim 22 Juin 2008 - 18:46

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ler problème de fond est revenu aujourd'hui (coupure moteur 2 fois, mais suis malgré tout rentré a la maison !), je vais donc m'orienter vers le capteur effet hall...en effet le moteur repart après environ 5 mn mis a l'arrêt et a froid aucun problème ; demarrage et ralenti impécable.
J'ai remarqué que le problème vient avec une température de l'air assez importante, soit plus de 20 °, jamais quand il fait froid ou frais...
Avant de passer chez Mr BM, je vous remercie de vos avis et expérience perso.

43Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Lun 23 Juin 2008 - 2:54

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ton truc,ça me fait penser à un problème de faisceau/bas moteur,le genre d'embrouille qu'a du subir notre ami cyclope l'année dernière.

pour en avoir le coeur net,demarre ta moto sur la centrale et bouges,tripotes,tords,tâtes dans tous les sens la partie faisceau qui se trouve aux alentours des bobines jusqu'à la prise motronic.
pour le test,emmenes le régime à 1500 t/m pour que ce soit plus parlant,si t'as des coupures voir un arrêt moteur,faudra pas chercher plus loing.

un truc tout con,on ne sais jamais,bouges aussi ta prise de connexion en dessous du neiman avec le moteur tournant.

44Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Lun 23 Juin 2008 - 4:02

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens d'avoir le même panne. Il s'agissait d'un injecteur dont l'étanchéité n'était plus bonne et dont une partie de l'essence ressortait par ledit injecteur. Donc broutage, coupure et ordeur d'essence.

Le joint caoutchouc de cet injecteur était totalement massacré.

Pour la petite histoire la moto sort il y a a peine un mois d'une réparation d'étanchéité des injecteurs et d'un réglage total de l'injection et la synchro chez un concessionnaire voyou de la région parisienne. (K100LT).

45Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Lun 23 Juin 2008 - 13:32

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci a vous, j'ai tenter la manip du faisseau mais pas de coupure quant aux injecteurs aucune fuite apparente...je ne dis pas que l'étanchéîté est parfaite mais pas de fuite d'essence a ce niveau malgré des joints toriques d'origine soit + de 13 ans, pensez vous qu'il faille les changer?
Autre point la conso est très raisonnable entre 5 et 5, 5 au 100, je continue a chercher....

46Micro-coupures et coupure moteur... Empty Re: Micro-coupures et coupure moteur... Lun 23 Juin 2008 - 13:59

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le test est simple. Tu allumes la machine au ralenti, tu mets généreusement du WD40 autour de chaque injecteur (un par un) et tu vois si le ralenti descend fortement quelques secondes. Si oui celà veut dire qu'il y a une prise d'air au niveau de l'injecteur où se produit la baisse de régime. Il faudra alors changer le joint torique, ou plutot les 8 tant qu'à faire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum