Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Surchauffe niveau cuisses K 11 (chaud !!)

+9
ledany
patroliver
jackouil
bello2a
gillet
drision
BOUVET
rico 17
gosso75
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gosso75

gosso75
En rodage
En rodage

Je m'étais rendu compte que le k11 que je possède depuis quelques mois avait tendance à chauffé assez rapidement dans les bouchons parisiens, et j'avais lu quelques messages sur ce sujet dans notre forum, j'avais pu lire que le réservoir d 'essence pouvait chauffé l'entre jambes, eh bien je CONFIRME!  Je roule ce soir dans Paris avec mon fils comme passager, il a fait un bon 30° aujourd'hui☀, et je peut vous dire que le réservoir était trés chaud, je devais régulièrement changer de position pour me soulager de la brulure, intenable ! J'ai pu constater une fois rentré au bercail, deux belles marques rouges sur les cuisses!Shocked Mon pantalon était pas trés épais mais quand même !Smile

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bien,si c'est à ce point là,c'est une bombe que tu as entre les jambes. N'allument pas de cigarette à côté de ton réservoir, pas d'étincelle !
Vérifiés quand même le LDR.

À+

3Surchauffe niveau cuisses K 11 (chaud !!) Empty Chauffe K11 , chauffe ... Dim 23 Juin 2013 - 5:25

BOUVET

BOUVET
Apprenti

Bonjour Gosso 75 , ton K1100 doit certainement être équipé de l'indicateur de t° d'eau ? dans les conditions de roulage que tu décris , quel température indique t-ils ?
Ton niveaux de liquide refroidissement est-il correct ? 
L'orque l'aiguille de ton indicateur vas fleurter avec le rouge , tu devrais entendre le ventilateur électrique se déclenché pour ramené la température à un niveau de fonctionnement normal ...
Le ventilateur se déclenche t-ils ?
De plus , tous les K100/1100 sont équipé d'une protection thermique collé sous le réservoir, si la propagation de la chaleur est au point de te brûler au contact du réservoir , il y a un sérieux soucis ! comme le dit Rico17 , c'est une bombe que tu as entre les jambes !!!

Les seuls ces de" brûlures superficielles " que je connaissent sur série K , c'est l'utilisation de la machine par des "mots tards " en short !!! et la ce n'est pas le contact du réservoir mais le passage de l'ai brûlant expulsé par le ventilateur radiateur qui chauffe les gambettes non protégés du pilote !

Mais un Béhémiste digne de ce nom ne roule pas en Short ...

@ plus

Thierry B Surchauffe niveau cuisses K 11 (chaud !!) Logobmw001

gosso75

gosso75
En rodage
En rodage

Bonjour Thierry, le ventilateur marche trés bien, il se déclenche bien je pense à 105° comme cela doit être et le niveau de liquide est bon. Je n'étais pas en short non ! mais la toile de mon pantalon était fine ce jour là ! La chaleur + les bouchons , c'etait trés chaud :devil:
Je vais vérifier la présence de la protection thermique dont tu parles.
Mais serait il utile de changer le liquide de refroidissement?

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

je confirme ca chauffe enorme des que la temperature exterieur est eleve

pourtant systeme de refroidissement fonctionne tres bien
sur un vfr 750 j ai eu le meme cas et j'etais pas loin avec mon k100rs1
heureusement que l'on a pas de grosse chaleur
bossant actuellement sur paris je redoute ce moment

il faut dire que l on est juste au dessus du moulin ,difficile de ne pas cuire:-)

gillet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je confirme la k 1100 lt 92 chauffe l'entre cuisse par temps chaud
j'ai le même soucie , alors j’écarte les cuisses au maximum
mais je réfléchis à la possibilité de mettre des volet style aération voiture sur les parties du carénage
au niveau des genoux
pour ton compte tour vérifie l'etancheité de l'ensemble et vois si tu n'a pas de condensation a l’intérieur sinon démontage et w40

gillet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

au grosse boulette pour le compte tour je me suis planté de personne
milles excuse

gillet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote



il me semble que certain modèle de k 11 on eu des problèmes de fissure au niveau du collecteur d'échappement qui peut entraîner une perte de puissance, mais plus grave qui crame les soupapes
donc vérifie ton collecteur.
pour ton conte tour vois si il n' a pas pris l'eau sinon Mr W40
APPEL DE PHARE

Invité

Anonymous
Invité

je ne vois pas le rapport entre une surchauffe ressentie et une fissure du collecteur échappement study

par contre , il faudrait vérifier que les protections thermiques situées sous les caches lateraux (où se trouvent les manos d'huile et essence) soient bien présentes

pièces 3 et 4 ici http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=51710&btnr=11_1829&hg=11&fg=40

gosso75

gosso75
En rodage
En rodage

savez vous où je peut me procurer les protections thermiques qui sont collés à l intérieur des flancs de carénage du k1100rs . Je ne sais pas trop la composition mais cela ressemble à de la laine de verre recouverte d' une feuille métallique argentée! Est ce la même protection sous le réservoir?

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Afin de t'éviter de faire cuire tes coucou...tes, renseignes-toi chez ATR. Ils restaurent !

A+

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:Afin de t'éviter de faire cuire tes coucou...tes, renseignes-toi chez ATR. Ils restaurent !

A+

Oh ! Surchauffe niveau cuisses K 11 (chaud !!) J_en_c10.. Ils ont ouvert un resto pour servir des coucou..tes pré-cuites ??? :ptdr:

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gosso75 a écrit:savez vous où je peut me procurer les protections thermiques qui sont collés à l intérieur des flancs de carénage du k1100rs . Je ne sais pas trop la composition mais cela ressemble à de la laine de verre recouverte d' une feuille métallique argentée! Est ce la même protection sous le réservoir?

http://www.tec-racing.fr/13-protections-thermiques :bien:  Ce qui va sous le reservoir ?

patroliver

patroliver
Apprenti

Bonjour,
petit témoignage venant du Sud où je roule tous les jours en K11.
Effectivement au dessus de 25°C, et à plus forte raison en cycle urbain, le K11 est un radiateur sur patte. La chaleur du moteur se diffuse sous le réservoir et sort entre celui-ci et le caches batterie.
Pas grand chose à faire car cette chaleur doit être évacuée sinon ça chauffe sous le réservoir.
Mon "petit" conseil est de bien vérifier la présence des pare chaleur de part et d'autres du moteur et leur bon positionnement surtout. En effet de nombreux mécanos ne prennent pas soin de les replacer correctement (il faut dire que c'est très ch...) même en concession Bm! Bien vérifier aussi celle assez fine de droite qui remonte sous le réservoir et qui diminue considérablement le flux qui vient rougir les cuisseaux.
A tous un bon été

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Sur le forum des katoche, ils ont ce problème-là aussi parce que le cylindre arrière, aussi bien pour les 990 que pour les 1190 chauffe pas mal. Le ventilo se déclenche à 102°C, donc un poil trop tard si bien que les malins changent leur thermocontact pour un modèle qui se déclenche idéalement vers les 93°C (s'il est paramétré pour se déclencher à 90°C, voire à 88°C, ça semblerait un poil trop bas et le ventilo n'arrête pas de tourner). Il faut vérifier le pas de vis de votre thermocontact ; par ex., sur les katoche, c'est du 18x1,5 et ils commandent à cette adresse
http://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-fae-36440-570044-1103-p
Il semblerait que le prix ait augmenté, m'enfin on reste dans des tarifs zabordables quand même !

Sinon, je découvre grâce aux katochemen qu'il y a un additif liquide de refroidissement mocool chez motul dont les vertus seraient les suivantes :

• Additif de refroidissement de moteur supérieur

• Réduisez la température de moteur  de 15°C degrés

• Échange thermique exceptionnel

• Fluide de refroidissement concentré


Refroidisseur de période de fonctionnement
• Améliore l'efficacité thermique du système de refroidissement d'échange moteur.

• Protection optimale du système de refroidissement contre la corrosion.

• Recommandé pour le magnésium, les caisses d'alliages de fer de fonte et d'aluminium, le cuivre en laiton, et les systèmes de bronze.

• La protection de pompe à eau, évitent la cavitation.

• Propriétés Anti corrosion et  rouille qui demeurent avec la température et le vieillissement.

• Inhibiteurs de consomation et corrosion

• Respecte les Joints, pipes en caoutchouc, et pièces en plastique .

Couleur pourpre.


Est-ce que c'est efficace ? Je n'en sais rien, je vous donne les renseignements parce que j'ai le souvenir des vieilles K en été, un souvenir cuisant tafume

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Un petit morceau de cuir fin dans lequel j'ai collé de l'isolant (type sac de surgelés)
Deux trous pour le coincer avec les ergots inférieurs du réservoir.
Ce morceau de cuir ne couvre que le tiers du réservoir, la où les cuisses touchent.
Deux lacets pour le nouer en haut du réservoir, le tout caché et saucissoné sous le tapis bagster.
Je roule par 40° avec un jean furygan sans problème.

Je n'ai pas de photo sous la main...

Torti

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

on s'est caillés le cul pendant 4 mois, z'allez pas vous plaindre maintenant :wink: 

kesaouti

kesaouti
En rodage
En rodage

paternien a écrit:on s'est caillés le cul pendant 4 mois, z'allez pas vous plaindre maintenant   :wink: 

:ptdr: :ptdr:

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

on s'est caillés le cul pendant 4 mois, z'allez pas vous plaindre maintenant

allez c les vacances on se lache ?? reference medicale
syndrome connu chez les cuisiniers et les conducteurs de loco a vapeur
la chaleur des fourneaux n'etaient pas bonnes non plus  pour nos betes celles que nous avons aussi entre les jambes tafume :siffle: futur papa méfiance......

desole j'attends les vacances avec impatience Sad 

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Symptomes hyper connu sur ces mobs.
Rien d'anormal à ça, mais je confirme, il fait un temps tellement pourri depuis plus de 6/7 mois qu'il vaut mieux comme ça.
Moi je roule maintenant sans carénage, je viens de ""roadstériser"" mon K100RS1
Amitiés / Patrick



bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

jackouil a écrit:
... allez c les vacances on se lache ?? reference medicale
syndrome connu chez les cuisiniers et les conducteurs de loco a vapeur
la chaleur des fourneaux n'etaient pas bonnes non plus  pour nos betes celles que nous avons aussi entre les jambes tafume:siffle: :futur papa méfiance......

desole j'attends les vacances avec impatience Sad
J'en connais à qui les vacances en Corse vont faire du bien !... Surtout sur Sagone, dans moins de 8 jours !!! :ptdr: 
Pourvu que le ciel ne nous tombe pas sur la tête, pendant cette période de ressaisissement !
... On peut imaginer des dégâts cérébraux encore plus violents qu'au départ, si le temps est à l'envers !  :siffle: ... Surchauffe niveau cuisses K 11 (chaud !!) Laughi11

La meilleure solution est du coté de Patrick !
Un carénage l'hiver et un bikini l'été ... mais que pour la machine !!! Surchauffe niveau cuisses K 11 (chaud !!) Sourir17
Surchauffe niveau cuisses K 11 (chaud !!) K_100_10 Surchauffe niveau cuisses K 11 (chaud !!) Pouce11

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Oui, cette solution est assez astucieuse mais il y en a une autre pas dégueu :wink: 
Surchauffe niveau cuisses K 11 (chaud !!) Sdc13812
Plous maniable, plous pouissante, freinage couplé, bulle électrique, xénon, cruise control, ESA, ne chauffe pas Smile

gosso75

gosso75
En rodage
En rodage

très bon site "jackouil" :bien: 

Invité

Anonymous
Invité

Oui, ça c'est clair, mais on ne parle plus des mêmes motos, je me trompe ???

tomy92

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour info, je trouve que depuis que le liquide de refroidissement a été changé elle chauffe moins (type D acheté chez Norauto 15 euros les 5 litres).
C'est en tout une impression.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum