Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Déplier les jambes sur un 12 RT...

+6
paf la bm
ColoradoFrench
axme
macgyver
nik0
tidels
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tidels

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
Mon Rt de 2010 ayant dépassé 100kkms il y a peu et roulant moins désormais je pensais m'orienter vers un Gsa liquide afin de préserver le confort tout en ayant une machine plus fun. La somme à ajouter étant conséquente, je vais poursuivre l'aventure Rt en tentant de remédier au principal point qui me chagrine : la position des genoux trop repliés qui me fait assez vite souffrir. Alors j'en appel à vos expériences. Il existe des kits pour baisser les cales pieds, mais je me disais que peut être en refaisant une selle rehaussée, cela pourrait suffire. Ou un mix kit Cale pieds et selle ? Je mesure 1m80...
Merci, tidels

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Fais un essai en posant un coussin sur la selle...


_____________________________
Déplier les jambes sur un 12 RT...  354459_5
Déplier les jambes sur un 12 RT...  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

macgyver

macgyver
Jeune pilote
Jeune pilote

tidels a écrit:Bonjour à tous,
Mon Rt de 2010 ayant dépassé 100kkms il y a peu et roulant moins désormais je pensais m'orienter vers un Gsa liquide afin de préserver le confort tout en ayant une machine plus fun. La somme à ajouter étant conséquente,  je vais poursuivre l'aventure Rt en tentant de remédier au principal point qui me chagrine : la position des genoux trop repliés qui me fait assez vite souffrir. Alors j'en appel à vos expériences. Il existe des kits pour baisser les cales pieds, mais je me disais que peut être en refaisant une selle rehaussée, cela pourrait suffire. Ou un mix kit Cale pieds et selle ? Je mesure 1m80...
Merci, tidels



alors j'ai le même prob que toi,1.95 m et jambes trop pliées, trois 1200rt un passage de deux ans sur une gold 2018 j'avais gagné 12.5 cm hauteur selle cale-pied confort impec mais la moto ne me convenait pas, suis repassé à la R 1250 RT et la toujours le même problème je pense avoir trouvé la solus, j'ai commandé les protections moteur
https://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-r-serie/r-1250-rt/protection-complete/arceaux-de-protection-protecteurs-protection-moteur/arceau-de-protection-moteur-wunderlich-m20381-101.html et la je vais rajouter des cales-pieds repliables pour pouvoir me détendre voila

tidels

avatar
Apprenti

@nik0 : c'est prévu...
@macgyver: les protections pour détendre temporairement les jambes donc. Pas mal, tu as déjà installé l'ensemble ?

macgyver

macgyver
Jeune pilote
Jeune pilote

tidels a écrit:@nik0 : c'est prévu...
@macgyver: les protections pour détendre temporairement les jambes donc. Pas mal, tu as déjà installé l'ensemble ?

en commande par BMW je pense cette semaine

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j'ai installé un kit horning vario 30mm et j'ai une selle haute en position basse.
et j'ai réhaussé l'avant de la selle de 6mm.

Avec mon mètre 88 je me sens nettement mieux sur les longs trajets.

Précision : j' ai une 1250 RT

macgyver

macgyver
Jeune pilote
Jeune pilote

axme a écrit:j'ai installé un kit horning vario 30mm et j'ai  une selle haute en position basse.
et j'ai réhaussé l'avant de la selle de 6mm.

Avec mon mètre 88 je me sens nettement mieux sur les longs trajets.

Précision : j' ai une 1250 RT

oui le kit horning c'est les cales-pieds,je vais voir aussi et une selle corbin avec dossier

tidels

avatar
Apprenti

Ok
@axme:une selle haute en position basse !? Cela renforce la flexion des jambes, non ?
@macgyver : j'ai essayé de placer les jambes sur un pare cylindre imaginaire, moto à l'arrêt, ça me paraît être une alternative mais pas idéal (et aussi en tenant compte du prix des composants...)

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai testé la selle en position haute,

Mais après j'étais trop court sur pattes dans certains dévèrs
et mine de rien en remontant un peu le centre de gravité j'étais
mal à l'aise pour pencher la moto et aussi une moins bonne protection au niveau de la bulle.

macgyver

macgyver
Jeune pilote
Jeune pilote

les gars je fais 1.95 m pas de prob de jambes j'en ai de trop , j'ai la bulle haute de :

https://www.mca-online.fr/index.php?route=product/product&product_id=4071

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Chacun son ressenti.

J'ai des épines calcanéennes.
Avant à partir de 1h30 2h je souffrais des talons. et des jambes.

Avec les modifs après 3h de roulage presque plus mal nul part.

tidels

avatar
Apprenti

Oui, chacun sa morpho...

macgyver

macgyver
Jeune pilote
Jeune pilote

axme a écrit:Chacun son ressenti.

J'ai des épines calcanéennes.
Avant à partir de 1h30 2h je souffrais des talons. et des jambes.

Avec les modifs après 3h de roulage presque plus mal nul part.

je connais eu deux fois,  72 balais bon la R 1250 RT que de bonheur  on roule  les gars demain et un autre jour Marcel disait Bigeard il faut durer, à fond on y va

ColoradoFrench

ColoradoFrench
Jeune pilote
Jeune pilote

Position grand pere sur la R1100RT:

- repose pieds rabaisses de 3 cm
- guidon rehausse de 3 cm
- selle Sargeant comfortable et epaisse en position haute

Impeccable!

PS: je fais 1m85

tidels

avatar
Apprenti

Merci !

16Déplier les jambes sur un 12 RT...  Empty rouler sans se fatiguer... Lun 17 Aoû - 21:08

gazman85

gazman85
Apprenti

macgyver a écrit:les gars je fais 1.95 m pas de prob de jambes  j'en ai de trop , j'ai la bulle haute de :

https://www.mca-online.fr/index.php?route=product/product&product_id=4071
1.96m,ma femme 1.80 ,je cherche un 1200 rt pour rouler en duo,quelle est la bonne actuce pour étre assez haut sur la selle et masquer les turbulences pour le passager ?type de selle qui permet d'etre au meme niveau que le pilote ?
merci

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai le même souci avec mon side FJ1200 de 1987.

La solution est très simple, il ne faut tirer un peu sur son pantalon pour ne pas avoir une accumulation de vêtement dans la pliure du genoux

Et ça change tout.
En tout cas pour ma part, le problème est résolu comme ça.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

18Déplier les jambes sur un 12 RT...  Empty position jambes et hauteur selle Mar 20 Oct - 21:09

gazman85

gazman85
Apprenti

axme a écrit:j'ai installé un kit horning vario 30mm et j'ai  une selle haute en position basse.
et j'ai réhaussé l'avant de la selle de 6mm.

Avec mon mètre 88 je me sens nettement mieux sur les longs trajets.

Précision : j' ai une 1250 RT

j'ai le meme pb,1.96m et les jambes trop pliées sur un rt 1200.quid du kit horning vario ? et un fournisseur pour une selle haute ?merci :bien:

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

moi c'est le contraire je mesure 1,69 m certain mode de confort je pose juste les pieds

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Devriez jeter un œil sur Aliexpress, il y a un max d’accessoires pour rehausser ou rabaisser la RT

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Perso je me met debout sur les cale-pieds de temps en temps par exemple avant d’arriver sur un péage et fait quelques flexions..

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

yabus a écrit:moi c'est le contraire je mesure 1,69 m certain mode de confort je pose juste les pieds

Avec l'Esa, du coup, on peut baisser la hauteur de la moto au moment de poser les pieds. C'est beau le progrès.


_____________________________
Déplier les jambes sur un 12 RT...  354459_5
Déplier les jambes sur un 12 RT...  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Cocagne a écrit:Perso je me met debout sur les cale-pieds de temps en temps par exemple avant d’arriver sur un péage et fait quelques flexions..

+1 :bien: Et même quelques fois je me recule sur la selle passager pour détendre mon dos .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum