Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100 RS segmentation

+5
Décédé : K'wet
Décédé : riderbilly
SWEETY
meca-syl
popov1100
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1100 RS segmentation Empty K1100 RS segmentation Mer 23 Avr 2008 - 23:17

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
je viens d acquerir un k1100RS qui n a pas beaucoup de km et qui affiche 18000 au compteur pour une année de fabrication de 1997 !

cette moto a le carnet d entretien à jour , le pb viens qu elle consomme de l huile, à chaque ouverture de gaz un nuage de fumée s echappe du pot .
Je pense qu elle doit avoir les segments coller par le nombre d année passée dans le garage à attendre que j arrive .
Quel solution avez vous pour decoller les segments sans demonter si possible , additif, condition de conduite ????

merci de votre aide

2K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Jeu 24 Avr 2008 - 0:07

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

moi, je pecherais pour les joints de queue de soupapes tout simplement

3K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Jeu 24 Avr 2008 - 2:31

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

consomme t'elle reellement de l'huile ou est ce une déduction que tu as faite par rapport aux nuages de fumée que tu vois à l'accélération?

je remet souvent des moteurs en route aprés de longues années d'inactivité et avec beaucoup plus de kilomètres que la tienne et une simple réetanchéité du système d'injection et un bon réglage suffisent à avoir une machine qui tourne sans problème et sans fumer plus que ça.
18000 bornes,on peut considérer qu'elle est quasi neuve.

parles nous un petit peu plus de cette machine,

combien de temps est elle restée sans tourner et dans quelle condition?
était t'elle totalement inactive ou roulait t'elle de temps en temps?
as tu fait quelques opérations avant la remise en route?
consomme t'elle de l'essence?
est ce qu'elle sent l'essence lorsque tu lui donne des coups de gaz?
la couleur de la fumée?
si elle bouffe de l'huile,de combien?
démarre t'elle bien à froid?


les joints de queue,pourquoi pas,c'est assez symptômatique mais ça m'ettonne quand même.
la segmente,à moins qu'elle est eu les pistons à l'air et ce, dans des conditions ou le taux d'humidité aurait pu faire son oeuvre.j'imagine que ce n'est pas le cas,donc j'y crois pas.

fait un petit test:
lorsque ta moto est au ralenti,enlèves ton bouchon de remplissage d'huile et soit attentif à savoir si ton régime moteur baisse ou pas.

4K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Jeu 24 Avr 2008 - 8:26

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

quelque chose qui ne fera pas de mal , un additif dans l'essence pour nettoyer les soupapes , il en existe aussi pour le système d'injection (tu peux mélanger dans le réservoir)
avant de tout démonter c'est peut être une bonne chose (et d'un prix très abordable)


_____________________________
K1100 RS segmentation Mousta10 K1100 RS segmentation Idf10K1100 RS segmentation Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Jeu 24 Avr 2008 - 9:07

Invité

Anonymous
Invité

bien pour repondre je vais essayer de le faire point par point .
1) je n ai pas rouler suffisament pour faire un diagnostique efficace : 450 kms (je l ai depuis 10 jours)

elle ne consomme pas enormement d huile à priori car ce matin elle etait à moitié bulle
je ne sais pas combien de temps elle est resté sans tourner et si elle tournais regulierement (moto anglaise) .
je n ai fait aucune remise en forme avant la remise en route juste un rodage et une batterie .
Elle fait 230 km avant la reserve (voyant)
elle ne sent pas l essence qd je donne des coups de gaz mais qd je suis au ralenti elle sent l essence au dessus du reservoir . la fumée est blanche grise qd j accelere .
elle demarre tres bien à froid mais il lui faut le starter sinon elle cale aussitôt , apres qd elle est chaude pas de pb demmarre bien et tiens le ralenti .

merci encore de bien vouloir m aider , si vous avez des marques de produits à utiliser ce serait bien de commencer par ca .
j espere que je n ai pas fait une mauvaise affaire car avant j etais chez ducati et je ne suis jamais tombé en panne .

6K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Jeu 24 Avr 2008 - 14:53

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

meca-syl a écrit:
lorsque ta moto est au ralenti,enlèves ton bouchon de remplissage d'huile et soit attentif à savoir si ton régime moteur baisse ou pas.
chuis curieux , tu peux détailler stp ??. je ne connais pas cette combine.

7K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Jeu 24 Avr 2008 - 15:02

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
meca-syl a écrit:
lorsque ta moto est au ralenti,enlèves ton bouchon de remplissage d'huile et soit attentif à savoir si ton régime moteur baisse ou pas.
chuis curieux , tu peux détailler stp ??. je ne connais pas cette combine.

je pense que si les compressions sont bonnes le moteur doit caler ou baisser fortement de régime. Enfin j'espère car c'est ce qu'il se passe sur la mienne ! pale
Si le régime ne bouge pas c'est qu'il y a défaut d'étanchéité, j'ai bon Yoda ?

8K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Jeu 24 Avr 2008 - 15:31

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si ton moteur est rincé, les explosions passe au travers des cylindres par les segments
et augment la pression dans le carter moteur (le reniflard n'est pas un pot d'echapement)

9K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Jeu 24 Avr 2008 - 15:37

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:si ton moteur est rincé, les explosions passe au travers des cylindres par les segments
et augment la pression dans le carter moteur (le reniflard n'est pas un pot d'echapement)

En clair: bonne étanchéité= pas de changement si on enlève le bouchon ?
STP popov réponds !! :out:

10K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Jeu 24 Avr 2008 - 15:56

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
popov1100 a écrit:si ton moteur est rincé, les explosions passe au travers des cylindres par les segments
et augment la pression dans le carter moteur (le reniflard n'est pas un pot d'echapement)

En clair: bonne étanchéité= pas de changement si on enlève le bouchon ?
STP popov réponds !! :out:

Si t'enlèves le bouchon et que tu prends rien dans la figure , ca doit être bon geek

11K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Jeu 24 Avr 2008 - 15:58

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le carter moteur ne dois pas etre sous pression
sutout au ralenti (sinon je te raconte pas a 6000tr ce que vont encaisser les joint)

12K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Jeu 24 Avr 2008 - 16:15

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Donc je dois avoir un blème ! pourtant la bécane tourne bien, pas de surconsommation d'huile ou d'essence, démarrage au quart....
D'après ce que je comprends et vu le phénomène quand j'enlève le bouchon, ma segmentation devrait donc être raide !

13K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Jeu 24 Avr 2008 - 16:45

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

non, je pense pas, a moins que tu ai de la fumée qui sorte

14K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Jeu 24 Avr 2008 - 17:09

Invité

Anonymous
Invité

bon c est plus compliqué car vos réponses ne sont pas catégoriques et qd on sait pas en méca on touche pas ou on dit rien .
voila j ai essayé et je n entend pas de baisse de régime par contre il y a de l air qui sort qd j accelere et meme qd je n accelere pas (ralenti) .
est significatif ? dois aller voir l ancien proprio ? ou est ce normal ?

15K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Jeu 24 Avr 2008 - 20:01

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je ne peux répondre que sur une chose. Le passage en réserve est normale à 230 kms.
Fumée blanche ne veut pas dire mélange pauvre ? Et mélange pauvre c'est mal pour soupapes je pense.
Sinon, t'as pas quelques photos de ta belle ? Et je peux te dire que c'est une super moto :bien:

16K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Jeu 24 Avr 2008 - 20:40

Invité

Anonymous
Invité

je pense bien que c est une super moto c est grace à toi que je l ai choisi car j ai suivi tes conseils .
je suis un ami de jc

17K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Jeu 24 Avr 2008 - 21:17

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

macfly a écrit:bon c est plus compliqué car vos réponses ne sont pas catégoriques et qd on sait pas en méca on touche pas ou on dit rien .
voila j ai essayé et je n entend pas de baisse de régime par contre il y a de l air qui sort qd j accelere et meme qd je n accelere pas (ralenti) .
est significatif ? dois aller voir l ancien proprio ? ou est ce normal ?

normal

18K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Jeu 24 Avr 2008 - 22:02

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

macfly a écrit:je pense bien que c est une super moto c est grace à toi que je l ai choisi car j ai suivi tes conseils .
je suis un ami de jc

J'espère que tes problèmes vont vite se régler.

Hehe ça fait bien un moment que j'ai vu JC et Martine.
Mais je reviendrai un jour dans le périgord :wink:

Sinon, j'insiste mais si t'as des photos, je les regarderai avec grand plaisir :bien:

19K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Ven 25 Avr 2008 - 0:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:non, je pense pas, a moins que tu ai de la fumée qui sorte
Non, que dalle et pas de baisse de niveau d'huile. Par curiosité ce soir au Clairon on a fait le test sur 3 K75 (Jérôme 66000 km, Trompette 130000 et la mienne 131000) une seule n'a pas baissée de régime celle de Trompette.Qu'en déduire ???
Le test a été fait aussi sur le K100RT de Snoopy, baisse de régime à froid et pas de baisse à chaud (dixit Snoopy par mp)
A vous les experts.....

Désolé macfly d'avoir un peu pollué ton post, mais l'info en question concerne pas mal de machines (et la tienne en particulier) et il serait intéressant d'en savoir un peu plus.

20K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Ven 25 Avr 2008 - 0:40

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

demain je vais essayer sur la mienne , je verrai bien ce que cela donne


_____________________________
K1100 RS segmentation Mousta10 K1100 RS segmentation Idf10K1100 RS segmentation Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Ven 25 Avr 2008 - 8:27

Invité

Anonymous
Invité

la mienne ne baisse pas de regime à froid mais j ai pas essayé à chaud .
par contre il y a beaucoup d air qui sort par la jauge est ce pareil avec la votre ?

22K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Ven 25 Avr 2008 - 19:35

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

macfly a écrit:je pense bien que c est une super moto !

Salut à tous,

Je veux que c'est une super moto !

Pour tout vous dire, j'avais prévu de changer celle d'avant pour une BM de dernière génération eh bien, après essai, j'ai attendu de trouver une belle K1100RS d'occasion

Le rêve : seul, en cinquième, sur le ralenti, elle pousse fort jusqu'à la vitesse max.

Elle va vite et loin, elle est fine en ville ( avec deux sacoches city), elle tient bien la route, elle est joueuse, fiable, robuste, belle (noir métal), elle bouffe pas les pneux elle a même un assez bonne protection !

Lui manque un poil de comfort (je roule beaucoup), un peu plus de chevaux (ou moins de poids), un carénage un poil plus large au genoux, comme les R100RS et un ABS QUI FONCTIONNE !

En revanche, la réserve, pour moi, c'est 250 km, 270 avec une huille de synthèse et du super TOTAL,et ce en roulant vite, très vite.

Quel dommage qu'il n'y ait pas de K1200 RS à l'heure actuelle !

Non, je ne remiserai pas la K11, j'en aurais deux !

A+

23K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Lun 28 Avr 2008 - 2:00

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

macfly a écrit:la mienne ne baisse pas de regime à froid mais j ai pas essayé à chaud .
par contre il y a beaucoup d air qui sort par la jauge est ce pareil avec la votre ?

si le ralenti reste stable,tant mieux.
cela prouve au moins que ta segmente n'est pas en cause.
l'air qui sort,c'est normal.
ce qui m'aurait étonné d'ailleurs.
le pression générée lors de l'explosion est telle qu'elle a tendance à vouloir se barrer autour du piston(phénomène connu en mécanique) pour attérrir dans le carter moteur.lorsqu'il y a fuite(cylindre ou segments),l'appel d'air que tu créé en ôtant le bouchon va faire chuter ton régime instantanément.

si tu dit qu'elle bouffe pas plus d'huile que ça,oublions les joints de queue.
elle a pas l'air de bouffer trop d'essence.
pour ton odeur d'essence,une durite fatiguée probablement.

t'as pas a avoir trop d'inquiétude pour ta fumée blanche/grise,à part quand c'est un joint de culasse mais là ça sent le glycol.

fume t'elle même à chaud?
car cette fumée est tout a fait normale,surtout à froid(phénomène de condensation).
je pense que cette moto a besoin de rouler un peu aprés tant d'inactivité.
il ne faut pas oublier que cette bécane a son âge et que certains joints et caoutchoucs fatiguent avec les années.
peut être quelques petites prises d'air et un bon réglage et peut être aussi rien du tout.
elles ont toute tendance à fumer plus ou moins.
si l'idée te venait d'aller la faire régler,renseigne toi avant d'aller dans tel ou tel garage car si elle tombe dans les mains d'un mecano qui n'a pas l'habitude de régler ces machines,tu risques d'avoir des surprises et même chez bm.:wink:

24K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Lun 28 Avr 2008 - 3:09

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Par curiosité ce soir au Clairon on a fait le test sur 3 K75 (Jérôme 66000 km, Trompette 130000 et la mienne 131000) une seule n'a pas baissée de régime celle de Trompette.Qu'en déduire ???
Le test a été fait aussi sur le K100RT de Snoopy, baisse de régime à froid et pas de baisse à chaud (dixit Snoopy par mp)

j'étais présent ce soir là et j'avoue qu'à cet instant le doute m'a envahi.
ayant pratiqué ce test une fois sur un k1 lessivé de chez lessivé et ne travaillant pratiquement que sur du 16 soupapes,j'avais complètement occulté une chose trés importante,la disposition du système de reniflard.

en effet,sur les k75/100,ce système n'est ni plus ni moins qu'une durite qui part du bloc moteur pour aller directement dans la boite à cornets qui se trouvent au dessus de l'admission.
ainsi,cela permet aux vapeurs d'huile emmenées par la pression générée dans le carter moteur d'être aussitôt avalées par l'admission.
dés lors que l'on crée un appel d'air en ôtant le bouchon,cet air va où?,j'vous l'donne en mille,eh ben il va direct dans l'admission,ce qui apauvrit le mélange et fait chuter le régime,voir même caler.

sur les versions 16 s,il n'en va pas de même,le système reniflard est plus complexe.
la durite part du carter,traverse la boite à air et vient se fixer sur un décanteur,muni lui même d'une mousse et divisé en deux.
à sa sortie,une partie est réaspirée par l'admission via un système de durite divisée en 4 et l'autre partie revient au point de départ(carter moteur)via une durite située sur le carter de distribution.
de part cette disposition,l'effet "appel d'air" qui se produit sur les k75/100 n'a pas lieu.

ce test peut être valide pour contrôler si le reniflard est ok ou fuyard mais uniquement sur le système reniflard classique.

25K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Lun 28 Avr 2008 - 10:13

Invité

Anonymous
Invité

bon j ai roulé un peu hier (485 kms) et la je peux dire si elle bouffe de l huile .
je suis parti avec 1 mm au dessus du point rouge et ce matin elle est à 1 mm au dessous du point rouge . la mesure à ete faite à froid , je ne pense pas qu il y ai grand chose malgré que qd j ouvre il y ait un nuage de fumée .
je vais la faire rouler le plus possible sans trop taper dedans et surveiller le niveau tous les jours .
dois y mettre un additif ? lequel ? ou dois attendre un peu de voir .

26K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Lun 28 Avr 2008 - 12:35

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
en effet,sur les k75/100,ce système n'est ni plus ni moins qu'une durite qui part du bloc moteur pour aller directement dans la boite à cornets qui se trouvent au dessus de l'admission.
ainsi,cela permet aux vapeurs d'huile emmenées par la pression générée dans le carter moteur d'être aussitôt avalées par l'admission.
dés lors que l'on crée un appel d'air en ôtant le bouchon,cet air va où?,j'vous l'donne en mille,eh ben il va direct dans l'admission,ce qui apauvrit le mélange et fait chuter le régime,voir même caler.

Merci Docteur, grâce à ta pugnacité je vais pouvoir dormir tranquille Sleep
Dans mais rêves depuis le Clairon, je me voyais en train de démonter le moteur pour changer les segments hein

27K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Lun 28 Avr 2008 - 16:16

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

macfly a écrit:bon j ai roulé un peu hier (485 kms) et la je peux dire si elle bouffe de l huile .
je suis parti avec 1 mm au dessus du point rouge et ce matin elle est à 1 mm au dessous du point rouge . la mesure à ete faite à froid , je ne pense pas qu il y ai grand chose malgré que qd j ouvre il y ait un nuage de fumée .
je vais la faire rouler le plus possible sans trop taper dedans et surveiller le niveau tous les jours .
dois y mettre un additif ? lequel ? ou dois attendre un peu de voir .

pas d'additif moteur sur ces machines,c'est sans intêret sur un moteur nickasilé.
a la limite,un nettoyant injecteur/soupape que tu mélanges à l'essence,pourquoi pas.

pour ta conso huile,verifies le toujours au même endroit,sur le même plan de sol.cela permet d'être sûr de son coup lors de la vérif.
lors d'une vérif sur un sol hasardeux,on peut trés bien ne pas s'apercevoir qu'elle penche sur la droite ou la gauche,ce qui fausse le jugement.

pour établir ta conso réelle,prends un repère sur ton hublot en plaçant du scotch américain ou avec un marqueur.
tu verses une certaine quantité d'huile que tu noteras.
ensuite,tu n'auras plus qu'a noter tes kilomètres tous les jours jusqu'a ce que tu reviennes au niveau que tu auras marqué au départ.

dés lors,si le diagnostique de la conso d'huile est hors de cause;il faudra peut être se pencher sur un réglage moteur pour ta fumée.
elle ne sent pas l'huile lors des accélérations?

pour éviter de consommer trop d'huile,il est conseillé de ne pas remplir jusqu'au haut du hublot,un petit peu plus de la moitié,pas plus.

28K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Lun 28 Avr 2008 - 16:27

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
meca-syl a écrit:
en effet,sur les k75/100,ce système n'est ni plus ni moins qu'une durite qui part du bloc moteur pour aller directement dans la boite à cornets qui se trouvent au dessus de l'admission.
ainsi,cela permet aux vapeurs d'huile emmenées par la pression générée dans le carter moteur d'être aussitôt avalées par l'admission.
dés lors que l'on crée un appel d'air en ôtant le bouchon,cet air va où?,j'vous l'donne en mille,eh ben il va direct dans l'admission,ce qui apauvrit le mélange et fait chuter le régime,voir même caler.

Merci Docteur, grâce à ta pugnacité je vais pouvoir dormir tranquille Sleep
Dans mais rêves depuis le Clairon, je me voyais en train de démonter le moteur pour changer les segments hein
Merci Merci Grand Totem, Moi aussi je ne dormais plus :ptdr: :ptdr:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

29K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Lun 28 Avr 2008 - 16:36

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Snoopy95 a écrit:
K'wet a écrit:
meca-syl a écrit:
en effet,sur les k75/100,ce système n'est ni plus ni moins qu'une durite qui part du bloc moteur pour aller directement dans la boite à cornets qui se trouvent au dessus de l'admission.
ainsi,cela permet aux vapeurs d'huile emmenées par la pression générée dans le carter moteur d'être aussitôt avalées par l'admission.
dés lors que l'on crée un appel d'air en ôtant le bouchon,cet air va où?,j'vous l'donne en mille,eh ben il va direct dans l'admission,ce qui apauvrit le mélange et fait chuter le régime,voir même caler.

Merci Docteur, grâce à ta pugnacité je vais pouvoir dormir tranquille Sleep
Dans mais rêves depuis le Clairon, je me voyais en train de démonter le moteur pour changer les segments hein
Merci Merci Grand Totem, Moi aussi je ne dormais plus :ptdr: :ptdr:

bande de moqueurs!!tirelalangue

c'est vrai que j'ai eu un grand moment de solitude ce soir là.:seul:

30K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Lun 28 Avr 2008 - 18:43

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
meca-syl a écrit:
en effet,sur les k75/100,ce système n'est ni plus ni moins qu'une durite qui part du bloc moteur pour aller directement dans la boite à cornets qui se trouvent au dessus de l'admission.
ainsi,cela permet aux vapeurs d'huile emmenées par la pression générée dans le carter moteur d'être aussitôt avalées par l'admission.
dés lors que l'on crée un appel d'air en ôtant le bouchon,cet air va où?,j'vous l'donne en mille,eh ben il va direct dans l'admission,ce qui apauvrit le mélange et fait chuter le régime,voir même caler.

Merci Docteur, grâce à ta pugnacité je vais pouvoir dormir tranquille Sleep
Dans mais rêves depuis le Clairon, je me voyais en train de démonter le moteur pour changer les segments hein

c'est peut être pas un rêve, ça va te démanger de le faire , juste pour voir la différence et être tranquille


_____________________________
K1100 RS segmentation Mousta10 K1100 RS segmentation Idf10K1100 RS segmentation Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

31K1100 RS segmentation Empty ire Lun 28 Avr 2008 - 18:48

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Snoopy95 a écrit:
K'wet a écrit:
meca-syl a écrit:
en effet,sur les k75/100,ce système n'est ni plus ni moins qu'une durite qui part du bloc moteur pour aller directement dans la boite à cornets qui se trouvent au dessus de l'admission.
ainsi,cela permet aux vapeurs d'huile emmenées par la pression générée dans le carter moteur d'être aussitôt avalées par l'admission.
dés lors que l'on crée un appel d'air en ôtant le bouchon,cet air va où?,j'vous l'donne en mille,eh ben il va direct dans l'admission,ce qui apauvrit le mélange et fait chuter le régime,voir même caler.

Merci Docteur, grâce à ta pugnacité je vais pouvoir dormir tranquille Sleep
Dans mais rêves depuis le Clairon, je me voyais en train de démonter le moteur pour changer les segments hein
Merci Merci Grand Totem, Moi aussi je ne dormais plus :ptdr: :ptdr:

et K'wet en aurait eu pas mal à faire, et rapidement , reste à savoir si Louve aurait fourni tout aussi rapidement en gateaux :laughing:


_____________________________
K1100 RS segmentation Mousta10 K1100 RS segmentation Idf10K1100 RS segmentation Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

32K1100 RS segmentation Empty Re: K1100 RS segmentation Lun 28 Avr 2008 - 19:56

Invité

Anonymous
Invité

ce qui serait bien c est qu un possesseur de k1100RS puissent faire le test et comparer les resultats avec les miens !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum