Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

joints queues de soupapes ou segmentation K11

+2
Gregk11
cocoye
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

confronté à un consommation (trop) importante d'huile, j'envisage deux "remèdes" : remplacer les joints de queues de soupapes (mais mon concessionnaire me dit que cela ne servira à rien car cela recommencera après 500km,,,,)soit refaire une segmentation (mais mon concessionnaire me dit que mes pistons sont sans doute "ovalisés";;;:wink: Bref quelqu'un a-t-il déjà tenté la chose et avec quel résultat? . En ce qui me concerne, les explications du garagiste m'étonnent surtout que ma K11 a seulement 80.000 km. Merci pour conseils et A+

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Le k11 consomme de l'huile, mais quel est la consommation? Jusqu’à 1 litre/1000 kms c'est normal. A 80m kms cela m’étonnerais que les segments ou les joints de queue de soupapes soient fatiguer ainsi que des pistons "ovalisé" du grand n'importe quoi. J'ai 233 000 kms sur la mienne segments et joints de queue de soupapes d'origine. La conso d'huile reste en dessous du litre. Le tout c'est de ne pas dépasser le point au milieu du hublot pour faire le niveau à froid.

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cela ne me parait pas normal de consommer "beaucoup" d'huile à 80 000km.
Quel est la consommation d'huile?
Quel chambres est-elle incriminée(voir état des bougies)?
Pour les segments, quelle est la compression de chacun des cylindres?
Je ne comprends pas la remarque du concessionnaire. Si un joint de queue de soupape est HS, son remplacement devrait régler le pb.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tous les k11 consomment de l'huile .


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

joints queues de soupapes ou segmentation K11 Jura_218

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui mais combien?
Quel est le niveau à ne pas dépasser? > 1l/1000km, comme indiqué sur la documentation?
Ma k12 consomme moins de 0,5l/10000 km.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La déformation des chemises est connue sur les K1100. Suralésées par rapport aux K100, les parois deviennent trop minces et s'ovalisent. Ca n'est pas impossible à 88000, tout dépend comment a été menée la moto (ou combien de fois le compteur a été changé).
Pour savoir si c'est le cas il faut déposer distribution, vilebrequin embiellé et pistons, puis mesurer l'intérieur des cylindres.
Une seule solution en cas d'ovalisation:  changer le bloc cylindres.
Si c'est bon, il faut aussi vérifier l'usure des pistons qui s'usent comme le reste et s'ils sont bons, la segmentation.

Invité

Anonymous
Invité

cocoye a écrit:confronté à un consommation (trop) importante d'huile, j'envisage deux "remèdes" : remplacer les joints de queues de soupapes (mais mon concessionnaire me dit que cela ne servira à rien car cela recommencera après 500km,,,,)soit refaire une segmentation (mais mon concessionnaire me dit que mes pistons sont sans doute "ovalisés";;;:wink: Bref quelqu'un a-t-il déjà tenté la chose et avec quel résultat? . En ce qui me concerne, les explications du garagiste m'étonnent surtout que ma K11 a seulement 80.000 km. Merci pour conseils et A+

Bonsoir il y a peu j'ai remplacé les joints de queue de soupapes, refait une segmentation, une distribution remplacé les coussinets de bielles , décalaminé le moteur de ses dépôts,
changé les soupapes d'échappement , décalaminé les portées et rodé les sièges de soupapes, le plus efficace ayant le décalaminage du moteur, changé le joint spi du capteur à effet hall, et quelques autres bricoles, mais bon tant que c'était ouvert..... il faut dire que mon moteur consommait un peu d'huile à hauts régimes, mais le K11 consomme un peu d'origine, bref pour dire qu'àprès réfection et rodage la conso d'huile à bien baissé, y compris en usage soutenu, mais dans ton cas à 80.000 bornes ton concessionnaire à du fumé des substances interdites,tafume tafume tafume tafume au mieux prends les compressions sur les cylindres et tu seras vite fixé.

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour vos avis - ma consommation semble se stabiliser à 800 mml aux 1OOO... et le kilomètrage est réel (80.000) - le moteur a une puissance correcte - pas de fumée bleue, bougies OK- niveau huile au point milieu du hublot - j'hésite à ouvrir car les frais seraient peut être supérieurs à la valeur de la moto. Bref, je me fais une raison ma K11 consomme surtout sur autoroute. Un "malin" m'a dit que je devais plus solliciter les hauts régime (je ne dépasse pas les 5000 tours radars obligent) et que cela "dégommerait mes segments. Je crois qu'il a dû aussi consommer des substances illicites comme mon concessionnaire... qui me pousse à acheter un bi cylindre??? A+

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La consommation 0,8l/1000 est élevé, mais inférieur à 1l/1000l donnée par BMW. Nombreux utilisateurs de k1100 expérimentés pourront te confirmer cette consommation et s'en satisfont.

Invité

Anonymous
Invité

Ma conso d'huile aprés réfection est passée aprés rodage a 04 /05 L pour M/km. Et encore suivant le type de conduite.

Au rasso 2016 conso pour environ 2000 bornes 05/L.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Avec de la 10w60 j'ai fait 1.5 l pour 3600 kms plutot dans les tours


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

joints queues de soupapes ou segmentation K11 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

15w50 en ce qui me concerne.
:bien:

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso, je regarde par le hublot, ca manque j'en remet... Je fais 700km par semaines, je dois en remettre tous les............. Heu je dirais, 2 fois par mois. C'est très aléatoire en fait.
J'ai l'impression de moins en bouffer avec de la full synthese, quand a la viscosité, c'est en fonction des tarifs !!!!
L'avantage c'est que je vidange tous les 2 ans, histoire de rincer le moteur au gasoil !!!! :laughing:
L'echappement est gris clair, et ca ronronne donc..........
Je jetterais un oeil aux bougies quand je vais les changer, comme elle doivent avoir dans les 60 Mkm....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum