Bonjour tous le monde ,
Je reviens vous donner des nouvelles :
Au final la segmentation seule n'aurait servi à rien !!! les cylindres avaient une importante cote d'usure donc j'ai opté pour le remplacement du bloc .
Au programme , remplacement du bloc cylindre / pistons avec segmentation neuve .
Culasse refaite , joints , rodage soupape et nettoyage complet .
Chaine de distribution remplacé et contrôle des guides .
Remplacement joint de sortie de l'arbre derrière l'embrayage .
Remplacement du joint de sortie de vilebrequin coté distribution ( derrière l'allumage )
Remplacement du roulement entre la roue libre et l'alternateur .
Dans la foulé remplacement du soufflet de commande d'embrayage .
Évidemment nettoyage et étanchéité de tout les carters montés à la pâte à joint .
Boitier papillon plus injecteur nettoyé aux ultrasons
Tout les filtres et fluides moteur / boite / pont , bougies etc .
Je pense avoir fait le tour ... Peut être quelque oublis
J'ai redémarrer la moto ce matin et je doit dire quelle à vraiment bien démarrer
Je ferai la synchro une fois un petit rodage terminé .
J'ai pris quelques photos pendant les diverses opérations alors si vous avez des questions ...
Merci à RICO 17 de m'avoir contacter et de m'avoir convaincu de vous faire part de cette grosse révision !!!
A bientôt