Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

segmentation et coussinets k75

+6
Loulou33
sylvano
maurice58
mcfc
franky
claudic
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1segmentation et coussinets k75 Empty segmentation et coussinets k75 Dim 30 Oct 2011 - 14:28

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous
pour ma k75 de 170000kms
je pense qu'il faudrait que je regarde au minimum les segments
et peut etre les coussinets
vous avec une expérience sur des moteur de ce kilomètrage?
mreci d'avance

2segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Dim 30 Oct 2011 - 15:57

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, je pense que pour vérifier ta segmentation, l'idéal serait de prendre les pressions de compression, sachant que si elle ne consomme pas anormalement d'huile c'est que l'ensemble est étanche, et que les segments remplissent encore leur rôle. En revanche, pour voir si les coussinets sont usés, c'est démontage et plastigage. A ma connaissance.

3segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Dim 30 Oct 2011 - 17:11

mcfc

mcfc
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
si pas de surconsommation d'huile ,pas de bruit anormal style clic-clic ou clac-clac et puissance moteur normale ,on ne touche à rien.
enfin ,moi c'est mon avis

http://www.ava-modelisme.com

4segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Dim 30 Oct 2011 - 20:49

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

.....aussi mon avis....quand on commence a ouvrir un moteur à ce kilomètrage c'est un peu plus qu'une segmentation qu'il faut revoir. Donc, tant que ça marche....roule...

Cordialement

5segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Dim 30 Oct 2011 - 23:47

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

merci
je ne voudrai pas qu'un segment usé se casse
surtout que c'est pas trop dur a changer la dessus apparement
personne a démonté un moteur a ce kilométrage?

6segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Lun 31 Oct 2011 - 7:16

Invité

Anonymous
Invité

Vérifies déjà le basique : jeu aux soupapes.. après comme dit plus haut si pas de bruits anormaux pourquoi ouvrir ?

7segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Lun 31 Oct 2011 - 9:15

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

ne t'inquiète pas trop pour tes segments. A ce kilomètrage ils sont rodès...c'est pas un moteur Japonnais...
Si tu changes tes segments tu vas rajouter de la compression.Il faudra changer les coussinets, les axes de pistons, peut être reprendre les paliers de vilo, roder les soupapes. Et puis tu ne vas pas remonter une chaîne de distrib qui a ce kilomètrage? Et le reste a le même kilomètrage (boite,cardan,pont....).
Laisse tout ça vieillir et s'user ensemble gentiment. Fais ton entretien régulièrement et ta moto te survivra....

Cordialement



Dernière édition par maurice58 le Mar 29 Jan 2013 - 20:50, édité 2 fois

8segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Lun 31 Oct 2011 - 10:21

mcfc

mcfc
Jeune pilote
Jeune pilote

claudic a écrit:merci
je ne voudrai pas qu'un segment usé se casse

bonjour

Certe un segment usé peut casser,mais ça previent longtemps à l'avance.ça fume ,et pas une petite fumette de démarrage à froid ,une grosse fumée bleue et en permanence ,donc pas d'inquiétude.
Comme dit Maurice 58,à ce kilométrage le préventif est une grosse intervention au même tritre que le curatif.
Moi personnellement à kilometrage élévé que ce soit voiture ou moto ,je fait l'entretien normal je répare les petites pannes et lors de grosse panne style segments , coussinet ou autre ,je change le moteur surtout qu'au prix ou on les trouve ça revient moins cher ,si la caisse ou partie cycle sont en bon état bien entendu.
ça n'engage que moi,mais je suis sûr que d'autre sont du même avis.
Maintenant si tu veux vraiment le faire pourquoi pas ,mais il faut tout faire sinon il y'aura problème,mais attention très gros budget et très grosse intervention ,mais ,c'est reparti pour 170 000kms.

http://www.ava-modelisme.com

9segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Lun 31 Oct 2011 - 19:40

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

par exemple l'ateier du roule tours dit:

Plan d’entretien des série K :

Alterner une moyenne et une grande révision tous les 10 000km.
Distribution tous les 100 000km Embrayage avec roue libre de démarreur entre 80 000km et 150 000km selon le pilote
Pneus tous les 15 000km environ
Plaquettes entre 5000km et 20 000km selon le pilote
Jeu aux soupapes tous les 30 000km surtout les 16 soupapes
Segmentation tous les 120 000km surtout les K75
Pour les K1200LT, gros entretien à 60 000km avec changement des patins de distribution.

10segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Lun 31 Oct 2011 - 19:41

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

il faut lire" l'atelier du roule toujours"

11segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Lun 31 Oct 2011 - 19:45

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Certe un segment usé peut casser,mais ça previent longtemps à l'avance.ça fume ,et pas une petite fumette de démarrage à froid ,une grosse fumée bleue et en permanence ,donc pas d'inquiétude.
Je suis bien d'accord avec ça :bien:
Le plan du roule toujours est préventif, mais pour les segments ça prévient. (Comme la roue libre: y'a des loupés au démarrage, la distrib fait du bruit, l'embrayage patine, etc...)

12segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Lun 31 Oct 2011 - 20:27

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

le probleme c'est que si un segment bien usé bat dans sa gorge ou casse
ca peut rayer le cylindre ou casser les gorges pour ne pas dire le moteur
ca vaut peut etre le coup d'oeil non?

13segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Lun 31 Oct 2011 - 20:53

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si un segment est bien usé et qu'il bat dans sa gorge au point de risqué de cassé (sachant qu'il me semble qu'il y a tout de même un jeu et qu'un segment n'est pas "collé" dans sa gorge), je pense qu'il laissera passé de l'huile et que donc un simple démontage de bougie qui se révélera
être grasse devrait suffire.
Ce n'est qu'un avis et les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc si tu veux vraiment changer des pièces moteur pour rouler l'esprit tranquille, y'a rien de mal à ça.
Pour ma part je prévois ce gros démontage à partir de 200000kms (j'en ai 120000). Mais si pas de bougies grasses et compressions corrects, alors je repousserai d'un peu.

14segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Lun 31 Oct 2011 - 22:39

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour ton avis objectif franky
merci pour vos réponses mcfc maurice58 fred54
vous etes tous sympas

15segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Lun 31 Oct 2011 - 22:42

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

un jour on se fera peut etre un fest noz ensemble drunken
jean-pierre

16segmentation et coussinets k75 Empty segmentation k75 Sam 12 Jan 2013 - 23:38

sylvano

avatar
Apprenti

Bonjour ,

Je déterre ce post pour vous faire savoir que je vais faire la segmentation , joint de queues de soupapes ( joint viton ) ainsi que le rodage de celles ci .

La moto à environ 130 000 kms et fume pas mal à froid et aux grosses sollicitation ( encore plus si j'utilise la béquille latérale ) . Le taux de compression est entre 7 et 8 bars pour les trois cylindres .

Seriez vous intéressé par un tuto ou un petit reportage photo des différentes étapes ???

Voilà je pense faire cette opération le mois prochain si j'ai le temps .

A plus .

17segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Dim 13 Jan 2013 - 10:33

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
oui c'est bien de pouvoir suivre les opérations
ce qui m'intéresse de savoir c'est a ce kilométrage la, comment sont visuellement les segments?
battent'ils dans les gorges?
est ce qu'ils sont plus fins?
les gorges sont'elles sans usures apparentes pour recevoir des segments neufs?
si l'usure en haut de cylindre (limite du segment supérieur)est nettement visible?
a voir.....
merci d'avoir déterré ce post
jean-pierre

18segmentation et coussinets k75 Empty segmentation k75 Ven 17 Mai 2013 - 14:49

sylvano

avatar
Apprenti

Bonjour tous le monde ,

Je reviens vous donner des nouvelles :

Au final la segmentation seule n'aurait servi à rien !!! les cylindres avaient une importante cote d'usure donc j'ai opté pour le remplacement du bloc .

Au programme , remplacement du bloc cylindre / pistons avec segmentation neuve .

Culasse refaite , joints , rodage soupape et nettoyage complet .

Chaine de distribution remplacé et contrôle des guides .

Remplacement joint de sortie de l'arbre derrière l'embrayage .

Remplacement du joint de sortie de vilebrequin coté distribution ( derrière l'allumage )

Remplacement du roulement entre la roue libre et l'alternateur .

Dans la foulé remplacement du soufflet de commande d'embrayage .

Évidemment nettoyage et étanchéité de tout les carters montés à la pâte à joint .

Boitier papillon plus injecteur nettoyé aux ultrasons

Tout les filtres et fluides moteur / boite / pont , bougies etc .

Je pense avoir fait le tour ... Peut être quelque oublis scratch

J'ai redémarrer la moto ce matin et je doit dire quelle à vraiment bien démarrer :bien: :bien:

Je ferai la synchro une fois un petit rodage terminé .

J'ai pris quelques photos pendant les diverses opérations alors si vous avez des questions ...

Merci à RICO 17 de m'avoir contacter et de m'avoir convaincu de vous faire part de cette grosse révision !!!

A bientôt

19segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Ven 17 Mai 2013 - 16:51

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Grosse révision tu parles...une reconstruction oui...
j'espère que tu vas pouvoir profiter de cette machine sans plus de soucis. Tu l'as bien mérité.

Cordialement

20segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Ven 17 Mai 2013 - 19:33

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Sylvain Smile

Bravo et félicitation pour le travail effectué.

Pour la synchro, si tu n'est pas équipé ....
Je suis réguliérement en déplacement professionel sur la Dordogne et Périgueux .... je peux passer avec le U-DIAG :wink:

Tiens moi au courant si nécessaire.

Bonne soirée à tous
@+ :gnii:

21segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Ven 17 Mai 2013 - 19:56

sylvano

avatar
Apprenti

Merci les gars :bien:

Pour la synchro c'est très gentil de ta part mais je suis équipé ... du fait maison qui fonctionne à merveille depuis quelques année .

Sinon cette moto roulais très bien , juste un peu de fumée au démarrage et aux grosses sollicitations mais comme je voulais faire la segmentation et que ce n'était pas beau à voir il a bien fallu prendre une décision .

Vous partagez mon point de vu ???

A bientôt

22segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Ven 17 Mai 2013 - 20:17

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sylvano a écrit:Merci les gars :bien:

Pour la synchro c'est très gentil de ta part mais je suis équipé ... du fait maison qui fonctionne à merveille depuis quelques année .

Sinon cette moto roulais très bien , juste un peu de fumée au démarrage et aux grosses sollicitations mais comme je voulais faire la segmentation et que ce n'était pas beau à voir il a bien fallu prendre une décision .

Vous partagez mon point de vu ???

A bientôt

Je partage absolument ton point de vue et j'ai fait la même démarche, la différence était que mes cylindres n'étaient pas abimés, ils étaient dans les tolérances du constructeur. Tu devrais être tranquille pour un moment.

23segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Ven 17 Mai 2013 - 20:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

sylvano a écrit:Bonjour ,

Je déterre ce post pour vous faire savoir que je vais faire la segmentation , joint de queues de soupapes ( joint viton ) ainsi que le rodage de celles ci .

La moto à environ 130 000 kms et fume pas mal à froid et aux grosses sollicitation ( encore plus si j'utilise la béquille latérale ) . Le taux de compression est entre 7 et 8 bars pour les trois cylindres .

Seriez vous intéressé par un tuto ou un petit reportage photo des différentes étapes ???

Voilà je pense faire cette opération le mois prochain si j'ai le temps .

A plus .

Un tuto c'est cool, mais qu'est-il arrivé à cette moto avec aussi peu de kms pour en arriver là ? :face:

24segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Ven 17 Mai 2013 - 20:37

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une administration : démarrage à donf à froid, petits trajets urbains mais énergiques, entretien par canibalisme...


_____________________________
segmentation et coussinets k75 354459_5
segmentation et coussinets k75 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

25segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Ven 17 Mai 2013 - 20:52

sylvano

avatar
Apprenti

Dans le mille :bien:

Ma plus grosse galère dans toute l'opération c'est l'élimination de l'ancienne pâte à joint sur tous les carters ...

Une pâte jaunâtre / marron foncé qui est ni dure ni molle avec la texture d'un chewing-gum mélangé à du goudron ...

C'est une véritable plaie à enlever surtout quand il y en partout à l'intérieur et à extérieure qui à grassement bavé ...

Cette saleté m'a mis sur les nerfs pendant un bon moment !!! enfin c'est du passé !!!

A bientôt .

26segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Sam 18 Mai 2013 - 18:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Courage pour la suite ... :wink:

27segmentation et coussinets k75 Empty combine Dim 19 Mai 2013 - 21:11

sylvano

avatar
Apprenti

Bonjour ,

Je profite de ce sujet pour vous faire part de quelques combines trouvé sur le tas :

En premier le joint de culasse ( marque ATHENA )

Disponible ici pour 31 euros :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150849453665&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

En deuxième le joint de sortie d'arbre derrière l'embrayage dimension 50X80X10 ( ref bmw 11117666186 ) :

Disponible ici pour 7.50 euros ( joint à double lèvres )

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p4712.m570.l1313&_nkw=%09+OILSEAL+50mm+Bore+Nitrile+Metric+Oilseal+Oil+seal&_sacat=0&_from=R40

Ensuite le joint de sortie de vilebrequin derrière l'allumage dimension 36X52X7 ( ref bmw 11147654531 ) :

Disponible ici pour 4.75 euros ( joint à double lèvres )

http://www.ebay.fr/itm/36x52x7mm-Metric-Rotary-Shaft-Oil-Seal-Oilseal-/400259498709?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item5d315342d5

Et pour finir les joints de queues de soupapes VITON ( nouvelles génération )

Ici pour 29 euros les 6 .

http://www.ebay.com/itm/BMW-K75-VALVE-SEALS-VITON-/230697616376?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item35b6a643f8&vxp=mtr

Voilà j'espère que ces adresses pourrons vous être utile Smile

A bientôt

Sylvain

28segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Dim 19 Mai 2013 - 22:42

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pour ce qui est des joints d'embrayages

si tu as envie de redemonter dans 15000 c'est l'ideal.

29segmentation et coussinets k75 Empty joint spi derrière embrayage Lun 20 Mai 2013 - 10:48

sylvano

avatar
Apprenti

Bonjour ,

Pour quelles raisons un joint à double lèvres ne pourrait il pas remplacer un joint qui repousse l'huile grâce à la force centrifuge Question Question Question

Je n'ai pas trouvé de retour d'info à ce sujet ...

Tu peut m'en dire plus s'il te plait ?? je n'est pas du tout envie de pisser l'huile .

Merci .

Sylvain

30segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Lun 20 Mai 2013 - 12:08

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

parce que si les ingés bm ont retrofité le montage sur les series 5 6 et 7
c'est bien qu'il est plus performant

ton spi industriel fonctionnera, mais bien moins longtemps

en plus il marquera l'arbre alors que les nouveaux joints ne laisse aucune trace...

31segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Lun 20 Mai 2013 - 12:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

popov1100 a écrit:parce que si les ingés bm ont retrofité le montage sur les series 5 6 et 7
c'est bien qu'il est plus performant

ton spi industriel fonctionnera, mais bien moins longtemps

en plus il marquera l'arbre alors que les nouveaux joints ne laisse aucune trace...


Question confused

32segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Lun 20 Mai 2013 - 12:33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
popov1100 a écrit:parce que si les ingés bm ont retrofité le montage sur les series 5 6 et 7
c'est bien qu'il est plus performant

ton spi industriel fonctionnera, mais bien moins longtemps

en plus il marquera l'arbre alors que les nouveaux joints ne laisse aucune trace...


Question confused

http://fr.wiktionary.org/wiki/rétrofit


_____________________________
segmentation et coussinets k75 354459_5
segmentation et coussinets k75 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

33segmentation et coussinets k75 Empty Re: segmentation et coussinets k75 Lun 20 Mai 2013 - 12:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tous les jours on en apprend ici :bien: :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum