Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS HS je cherche toujours

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS HS je cherche toujours Empty ABS HS je cherche toujours Ven 8 Déc 2023 - 13:16

Blaise

Blaise
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous. Comme déjà indiqué, mon ABS sur mon K1200r de 2006, est toujours en panne. ma question est : est il possible de changer celui-ci par un modèle différent ? ref:ABS pompe modulateur de pression 34517728061, peut il être changé par le met mais qui n'a pas forcément la même réflexion ? par avance, merci les amis. a très vite pour vous lire.

2ABS HS je cherche toujours Empty Re: ABS HS je cherche toujours Ven 8 Déc 2023 - 13:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

elle se monte sur les K1200R sport jusqu'à 08/2006

https://www.realoem.com/bmw/fr/partxref?q=+34517728061


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ABS HS je cherche toujours Jura_218

3ABS HS je cherche toujours Empty Re: ABS HS je cherche toujours Ven 8 Déc 2023 - 16:28

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Re salut Blaise, Smile

En gros, tu as 4 solutions...
- En acheter un neuf, et cela coute la peau des c....
- Faire réparer l'existant... Plusieurs adresses.
- En trouver un d'occaz, mais tu t'exposes au même souci de panne à peu de temps.
- Le supprimer physiquement de ta moto et mettre un émulateur qui va "dire" au calculateur que tout va bien !
et faire les modifs de durits nécessaires pour retrouver un freinage standard moto, non ABS.

Tu as toutes ces solutions expliquées dans ce sujet : ICI

PS : Avant de tout démonter, assures toi quand même du bon état des tes capteurs, de leur bon fonctionnement, au besoin les démonter, s'assurer que la connectique est en bon état, que l'écartement avec le disque de lecture est correct et que le capteur situé sur/dans le couple conique n'est pas "perturbé" par de la limaille.

4ABS HS je cherche toujours Empty ABS HS Ven 8 Déc 2023 - 18:38

Blaise

Blaise
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors, je l'ai déjà passé en direct, mais je craint le contrôle technique, maintenant. et c'est vrai, une moto avec un ABS, c'est pas fait pour faire beau, c'est utile. alors mon but est de trouver une solution. c'est un ABS génération 1, avec l'assistance, et je n'ai trouvé aucune boite, en France, qui veut bien me le réparer. il y en a une en Pologne, je crois, mais c'est peut être risqué. je ne sais pas. si quelqu'un ici, a tenté l'expérience, je serais ravi de connaitre le fonctionnement. en ac hétérodoxies un neuf, c'est même pas envisageable. en trouver un d'occasion, comme tu dis, c'est chaud. alors je cherche. mais de touts façons, je n'ai pas encore trouvé le même, avec les mêmes références. c'est pourquoi je demandais si un similaire, mais avec une référence différente, était envisageable. merci pour vos réponses. a très vite les BM'istes. Smile

5ABS HS je cherche toujours Empty Re: ABS HS je cherche toujours Ven 8 Déc 2023 - 19:18

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Blaise a écrit:Alors, je l'ai déjà passé en direct, mais je craint le contrôle technique, maintenant. et c'est vrai, une moto avec un ABS, c'est pas fait pour faire beau, c'est utile.

L'utilité de l'ABS fait l'objet de grands débats sur ce forum... (Je n'ai pas retrouvé le dernier fil de discussion à ce sujet...)  confused
A toi, à chacun de se faire sa propre opinion !  :wink:
Maintenant, coté contrôle technique, si aucun voyant ne clignote rouge sur le tdb, pas de raison de t'en faire... (Surtout si tu décides de ne pas le passer, ce foutu CT... )

Blaise a écrit: c'est pourquoi je demandais si un similaire, mais avec une référence différente, était envisageable. merci pour vos réponses. a très vite les BM'istes. Smile

Il ne me semble pas que cela est possible de remplacer ce module à assistance de freinage par une autre référence... à confirmer !
La solution "emulateur" et freinage standard me parait être le bon/meilleur choix.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum