Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma K 11 ne chauffe toujours pas !

+12
meca-syl
BM92
Cousinhub
Gisli
batisse
SWEETY
Lolo.k100
trooll
Migul
Gregk11
Freddy29
numerobis
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Lun 24 Jan 2011 - 13:20

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Ce matin je suis parti plus tôt que d'habitude et la température extérieure était de - 4 ! (et ça va devenir une "habitude" de partir plus tôt que "d'habitude" ! un chantier un peu plus loin que "d'habitude" !) J'ai vraiment roulé sur des oeufs et ma K 11 n'a pas décollé de la zone bleue du mano de température (3/4 d'heure de route). Pas pu franchir même la première barre après la zone bleue !

Est-ce normal, préjudiciable ?

Comment vous faites, ceux qui roulaient tout le temps d'hiver avec ces températures (les mecs du Nord, quouâââ !) pour que vos K 11 se réchauffent ? En passant, je voudrais saluer bien bas et dire toute mon admiration à vous tous qui roulaient par temps vraiment froid, tous les jours. Bravo les gars ! c'est fort ! En plus, comment vous faites pour rouler ? Ce matin, j'ai pété les plombs et cassé mes yeux à traquer chaque zone d'ombre, chaque tâche suspecte sur la route tant j'avais peur d'une plaque de verglas ! Vous naissez avec des radars spéciaux ?

Nous, par ici (Marseille con !) c'est plus facile, on peut rouler toute l'année sans grand désagrément. Un hiver "froid", c'est du 5/7 degrés, un "normal" c'est 7/12 degrés. Très rare les jours à 2/3, encore plus rares les températures négatives. Pour résumer, tant qu'on a la mer pas loin, ça va !

Allez ! bonne route, les "couillus" et les "autres" !

Numerobis, membre gelé des "autres"



Dernière édition par numerobis le Ven 28 Jan 2011 - 20:58, édité 1 fois

2Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Lun 24 Jan 2011 - 13:28

Invité

Anonymous
Invité

ton calorstat doit rester ouvert en permanence
consequences : consommation plus importante et usure prematurée du moteur

3Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Lun 24 Jan 2011 - 15:27

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Oui mais ! Le calorstat, ce n'est pas ce truc qui déclenche le ventilo quand c'est trop chaud ?

Car point de ventilo en action sur ma K 11 ce matin.

Appel de phare
numerobis, pas chauffagiste.

4Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Lun 24 Jan 2011 - 15:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Non le calorstat est un clapet qui s'ouvre à partir de 85° pour laisser le liquide de refroidissement passer par le radiateur. il est totalement ouvert à 105°

c'est la pièce N°2 sur ce schéma : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Jura_218

5Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Lun 24 Jan 2011 - 16:52

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi je dirais que c'est normal,il m'est déjà arriver de rouler toute une journée d'hiver sans que la t° ne dépasse le 1er trait.Sa m'inquiète pas plus que ça!

6Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Lun 24 Jan 2011 - 16:56

Invité

Anonymous
Invité

Gregk11 a écrit:Pour moi je dirais que c'est normal,il m'est déjà arriver de rouler toute une journée d'hiver sans que la t° ne dépasse le 1er trait.Sa m'inquiète pas plus que ça!
non, a temperature normale l'aiguille doit etre a midi , au milieu de la plage, quand il fait bien froid , legerement en dessous du milieu mais en aucun cas elle ne doit rester en bas

7Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Lun 24 Jan 2011 - 17:25

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Exact, ou bout de plus ou moins une demi heure je suis à midi comme dit abarth, et en ce moment les températures à Nantes c'est pas Marseille :wink:

8Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Lun 24 Jan 2011 - 18:06

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Salut,
Ca ressemble éfectivemment à un calosrtat bloqué.

Pour ce qui est des plaques de verglas, c'est l'expérience, parfois douloureusement acquise, qui compte!

Changement de couleur par plaques sur la route, une légère brillance, une impression de flou dans la conduite, portion de route à l'ombre, présence de gelée blanche sur les bas-cotés, traces de pneus comme sur route humide alors qu'elle est sèche, les voitures que tu croise qui roulent au ralenti..... il y a pleins de signes annonciateurs quand on est un peu attentif

Arnaud

9Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Lun 24 Jan 2011 - 18:09

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ben chez moi l'aiguille monte vers midi, va vers 13H00 mais elle est assez instable ; elle a même été jusqu'à 16H00 avant que le ventilo n'entre en action

10Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Lun 24 Jan 2011 - 18:13

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

et si tu laisse tournée sur place la t° monte?

11Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Lun 24 Jan 2011 - 18:20

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

la mienne chauffe qu'il fasse chaud ou froid, le ventilo se déclenche régulièrement, même à cette époque Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Hein36


_____________________________
Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Mousta10 Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Idf10Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Lun 24 Jan 2011 - 22:38

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

En fait, c'est la première fois que je le remarque !

Il me semble bien que la température monte doucement mais normalement quand je la laisse sur la centrale pour la faire chauffer.

je vérifierai demain matin.

faut dire aussi que nous sommes chanceux ici, des - 4 c'est pas souvent ! elle n'a peut-être pas l'habitude !

merci de votre aide, les gars !

Allez ! bonne route !

13Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Ven 28 Jan 2011 - 21:04

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Bon !

elle ne chauffe toujours pas !

Même si elle chauffe plus que lors des grands froids, elle ne dépasse pas le tiers inférieur du mano.

C'est donc le calorstat.

1) peut-on le changer sans tout vidanger / tout démonter ?

2) Je démonte cette pièce et je la fais bouillir ou je la change direct ?

merci les gars !

Appel de phare

14Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Ven 28 Jan 2011 - 21:06

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

numerobis a écrit:
Bon !

elle ne chauffe toujours pas !

Même si elle chauffe plus que lors des grands froids, elle ne dépasse pas le tiers inférieur du mano.

C'est donc le calorstat.

1) peut-on le changer sans tout vidanger / tout démonter ?

2) Je démonte cette pièce et je la fais bouillir ou je la change direct ?

merci les gars !

Appel de phare

petit temps frisquet ce matin sur Paris, le ventilo s'est déclenché comme d'hab (hélas!!) et pas d'embouteillage !!!!!


_____________________________
Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Mousta10 Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Idf10Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Ven 28 Jan 2011 - 21:21

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Lolo.k100 a écrit:ben chez moi l'aiguille monte vers midi, va vers 13H00 mais elle est assez instable ; elle a même été jusqu'à 16H00 avant que le ventilo n'entre en action

Hé, l'alsacien, ne viens pas nous raconter des galéjades de sudistes Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! 34830

Qu'est-ce que t'as comme indicateur de température sur ta mob toi? Sur ma k1100 à moi, l'aiguille peut aller de 10h00 à 14h00, en gros. Impossible qu'elle aille sur 16h00, même en la tordant, peuchère...

16Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Ven 28 Jan 2011 - 21:28

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:la mienne chauffe qu'il fasse chaud ou froid, le ventilo se déclenche régulièrement, même à cette époque Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Hein36

Ca c'est pas normal.... T'es sur que tes grilles de radiateur sont propres?

Par le froid qu'il fait, le radiateur est normalement capable de refroidir le liquide "naturellement", c'est à dire sans l'appoint du ventilo, simplement avec le flux d'air engendré par le déplacement de la moto.

Le mien ne s'est pas mis en route depuis l'automne dernier. Sauf quand j'ai fait ma synchro Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! 34830

17Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Ven 28 Jan 2011 - 21:32

Gisli

Gisli
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut,
Avant de tout démonter, es-tu certain du bon fonctionnement de ta jauge ? Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! 60767
P.S.: Ma jauge est tjrs montée normalement en t° même par -20° ( K100, jauge à + ou - tjrs 11h00)

18Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Ven 28 Jan 2011 - 21:49

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:
SWEETY a écrit:la mienne chauffe qu'il fasse chaud ou froid, le ventilo se déclenche régulièrement, même à cette époque Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Hein36

Ca c'est pas normal.... T'es sur que tes grilles de radiateur sont propres?

Par le froid qu'il fait, le radiateur est normalement capable de refroidir le liquide "naturellement", c'est à dire sans l'appoint du ventilo, simplement avec le flux d'air engendré par le déplacement de la moto.

Le mien ne s'est pas mis en route depuis l'automne dernier. Sauf quand j'ai fait ma synchro Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! 34830
les ailettes sont bien nettoyées, , je pense qu'il va falloir que je nettoie mon radiateur, seul problème pas de robinet d'eau au garage et descendre un tuyau du 3ème étage, il va falloir courrir pour ouvrir l'eau et la fermer :laughing:
j'ai déjà le produit pour nettoyer, le bidon de liquide, une toute petite motivation pour démonter le carénage , mais un jour ça viendra


_____________________________
Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Mousta10 Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Idf10Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

19Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Ven 28 Jan 2011 - 22:07

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Lolo.k100 a écrit:ben chez moi l'aiguille monte vers midi, va vers 13H00 mais elle est assez instable ; elle a même été jusqu'à 16H00 avant que le ventilo n'entre en action
J'ai remarqué que sur le 16S la tempé montait beaucoup plus haut que sur le 8S avant que le ventilo déclenche. Au point que je le pensais crâmé ...
Ne sois pas surpris Lolo.

20Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Ven 28 Jan 2011 - 22:12

Invité

Anonymous
Invité

sur le k11 le ventilo se met en route juste avant de toucher la zone rouge, ca surprend au debut !!!

21Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Ven 28 Jan 2011 - 22:31

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

batisse a écrit:
Lolo.k100 a écrit:ben chez moi l'aiguille monte vers midi, va vers 13H00 mais elle est assez instable ; elle a même été jusqu'à 16H00 avant que le ventilo n'entre en action

Hé, l'alsacien, ne viens pas nous raconter des galéjades de sudistes Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! 34830

Qu'est-ce que t'as comme indicateur de température sur ta mob toi? Sur ma k1100 à moi, l'aiguille peut aller de 10h00 à 14h00, en gros. Impossible qu'elle aille sur 16h00, même en la tordant, peuchère...

exact, m'a suis trompé ; 10H00 / 14H00 ; donc aiguille à 14H00 bien tassé !

22Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Sam 29 Jan 2011 - 9:52

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
batisse a écrit:

Ca c'est pas normal.... T'es sur que tes grilles de radiateur sont propres?

Par le froid qu'il fait, le radiateur est normalement capable de refroidir le liquide "naturellement", c'est à dire sans l'appoint du ventilo, simplement avec le flux d'air engendré par le déplacement de la moto.

Le mien ne s'est pas mis en route depuis l'automne dernier. Sauf quand j'ai fait ma synchro Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! 34830
les ailettes sont bien nettoyées, , je pense qu'il va falloir que je nettoie mon radiateur, seul problème pas de robinet d'eau au garage et descendre un tuyau du 3ème étage, il va falloir courrir pour ouvrir l'eau et la fermer Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! 962374
j'ai déjà le produit pour nettoyer, le bidon de liquide, une toute petite motivation pour démonter le carénage , mais un jour ça viendra

Moi non plus,j'ai donc démonter complétement le radiateur pour le remonter à l'appart. et le nettoyer(dans la baignoire Attention il faut que madame ne soit pas là sinon aie aie)bien rincer et remontage plus long mais efficace.

23Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Sam 29 Jan 2011 - 10:17

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
batisse a écrit:

Ca c'est pas normal.... T'es sur que tes grilles de radiateur sont propres?

Par le froid qu'il fait, le radiateur est normalement capable de refroidir le liquide "naturellement", c'est à dire sans l'appoint du ventilo, simplement avec le flux d'air engendré par le déplacement de la moto.

Le mien ne s'est pas mis en route depuis l'automne dernier. Sauf quand j'ai fait ma synchro Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! 34830
les ailettes sont bien nettoyées, , je pense qu'il va falloir que je nettoie mon radiateur, seul problème pas de robinet d'eau au garage et descendre un tuyau du 3ème étage, il va falloir courrir pour ouvrir l'eau et la fermer Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! 962374
j'ai déjà le produit pour nettoyer, le bidon de liquide, une toute petite motivation pour démonter le carénage , mais un jour ça viendra

il me semble qu'on avait déjà évoqué de le faire ensemble chez moi sur nos deux mob?
j'ai la place et et beau tuyau d'arrosage Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! 34830

24Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Sam 29 Jan 2011 - 10:40

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:
SWEETY a écrit:
les ailettes sont bien nettoyées, , je pense qu'il va falloir que je nettoie mon radiateur, seul problème pas de robinet d'eau au garage et descendre un tuyau du 3ème étage, il va falloir courrir pour ouvrir l'eau et la fermer Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! 962374
j'ai déjà le produit pour nettoyer, le bidon de liquide, une toute petite motivation pour démonter le carénage , mais un jour ça viendra

il me semble qu'on avait déjà évoqué de le faire ensemble chez moi sur nos deux mob?
j'ai la place et et beau tuyau d'arrosage Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! 34830

ben oui, ça a bien été évoqué , faut qu'on y pense, tu ne l'a pas fait quand tout était démonté ?


_____________________________
Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Mousta10 Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Idf10Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

25Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Sam 29 Jan 2011 - 10:44

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
korben94 a écrit:

il me semble qu'on avait déjà évoqué de le faire ensemble chez moi sur nos deux mob?
j'ai la place et et beau tuyau d'arrosage Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! 34830

ben oui, ça a bien été évoqué , faut qu'on y pense, tu ne l'a pas fait quand tout était démonté ?

non pas pensé, pis je sais pas faire la purge et remplissage et ce serait surement mieux dans le jardin aux beaux jours Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! 34830

26Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Sam 29 Jan 2011 - 10:47

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:
SWEETY a écrit:

ben oui, ça a bien été évoqué , faut qu'on y pense, tu ne l'a pas fait quand tout était démonté ?

non pas pensé, pis je sais pas faire la purge et remplissage et ce serait surement mieux dans le jardin aux beaux jours Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! 34830
c'est de l'antigel , ça n'aurait pas gelé :laughing:
bon pour la pelouse, peut-être par l'engrais idéal tafume


_____________________________
Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Mousta10 Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Idf10Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

27Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Sam 29 Jan 2011 - 10:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour nettoyer le radiateur (mouches et autres bestioles) sans tout démonter, faite le en démontant seulement le carénage latéral droit et passez le jet d'eau de l'intérieure vers l'extérieur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Jura_218

28Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Sam 29 Jan 2011 - 11:22

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:c'est de l'antigel , ça n'aurait pas gelé :laughing:
bon pour la pelouse, peut-être par l'engrais idéal tafume
Edit admin BM92
Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Gs_09710

29Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Sam 29 Jan 2011 - 18:27

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Oui ! le chef a raison !

Merci chef !

Chef ! chef ! c'est Korben et Sweety ! j'fais chauffer le goudron et les plumes ou on leur crève les peuneus ?

Bon, reprenons : l'étais une fois, con !, un numérobisse tout escagassé du calorestate......

Appel de phare, les chauffeurs !

30Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Sam 29 Jan 2011 - 23:14

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

avant d'incriminer le carlostat qui coùte une blinde,change en premier ta sonde de mano.
c'est la petite qui se trouve à côté de la sonde de pression d'huile,située sous la pompe à eau.
elle coûte pas trop cher,elle est facile à changer (clé de 14) et elle est souvent fautive dans le genre de situation comme la tienne.
quand elle est naze,elle donne de mauvaise valeurs au mano.
des fois,c'est même tout le contraire qui se passe,le mano indique une meule qui surchauffe alors qu'il en est rien du tout,c'est juste la sonde qui est malade.

ça peut être autre chose,mais j'ai vu le cas des dizaines de fois,fait le et voit ce que ça donne.

31Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Dim 30 Jan 2011 - 8:33

kside

kside
En rodage
En rodage

Pas mieux les gars :bien:

Si avec ça le numerobis ,il se dépanne pas...
c'est que c'est une "quiche " en méca.
:laughing:

32Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Dim 30 Jan 2011 - 11:06

Invité

Anonymous
Invité

Tu suis les conseils de meca-syl (règle n°3) et pour le calorstat, si tu en arrives là, faudra vidanger (au moins partiellement) le circuit de refroidissement.
Je te conseillerai de le faire entierement, de changer le liquide de refroidissement de nettoyer le circuit et de tester le calorstat.



Dernière édition par alex334 le Dim 30 Jan 2011 - 12:46, édité 1 fois

33Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Dim 30 Jan 2011 - 11:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:elle coûte pas trop cher,elle est facile à changer (clé de 14) et elle est souvent fautive dans le genre de situation comme la tienne.
J'ajoute une chose : Attention a ne pas serrer comme une bête car cette sonde casse comme du verre.

34Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Dim 30 Jan 2011 - 20:29

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Ok !

merci les gars !

Donc, avant de tout vidanger, de nettoyer et de changer le calorstat, je change cette sonde !

C'est parti !

Numérobis, quiche de première en méca !

35Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Dim 30 Jan 2011 - 22:41

Invité

Anonymous
Invité

numerobis a écrit:


Donc, avant de tout vidanger

ne reve pas , le fait d'enlever la sonde va te vidanger le circuit de refroidissement :laughing:

36Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Lun 31 Jan 2011 - 0:27

Jezequel

Jezequel
Apprenti

Un peut de préparation et un bon pouce placer au bonne endroit doit permettre une vidange partielle .

37Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Lun 31 Jan 2011 - 3:30

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Jezequel a écrit: Un peut de préparation et un bon pouce placer au bonne endroit doit permettre une vidange partielle .
oui,quelques gouttes à peine.

38Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Lun 31 Jan 2011 - 9:24

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Hé le gars !

J'ai la solution pour pas tout vidanger !

Je soulève la moto par la roue avant et, lorsqu'elle est toute verticale, je change la sonde, con !

Ok ! je sors.......

si on peut même plus rigoler.....

Numerobisse, quiche inventive.

39Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Lun 31 Jan 2011 - 10:49

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

numerobis a écrit:

Hé le gars !

J'ai la solution pour pas tout vidanger !

Je soulève la moto par la roue avant et, lorsqu'elle est toute verticale, je change la sonde, con !

Ok ! je sors.......

si on peut même plus rigoler.....

Numerobisse, quiche inventive.
tssst, le chef va intervenir :siffle:


_____________________________
Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Mousta10 Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Idf10Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

40Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Mer 9 Fév 2011 - 16:18

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ça y est pris d'un courage subit je m'y suis attelé
j'ai mis du produit de nettoyage dans le radiateur, et dans le vase d'expansion sous la selle,
ai fait tourner au moins 1/4 d’heure (le ventilo s'est déclenché 3 fois )
attendu que ça refroidisse un peu, démonté la durite du bas, ouille c'est encore chaud !!!!
ok vidange du radiateur , par contre le vase était froid de chez froid, il n'y a donc pas eu d'échange entre le radiateur et le vase. POURQUOI ???
vidange du vase ,
rinçage avec mes bidons d'eau claire
remontage de la durite , remplissage du radiateur qui fait gloup, gloup, (j'ai eu la flemme de démonter le support de bouchon pour le mettre droit)
fait tourner plusieurs fois le moteur (radiateur sans bouchon) pour faire remonter les bulles d'air, en même temps , j'ai rempli le vase d'expansion.

ce matin p'tite balade (200km) route , auroroute, ville, campagne, Paris, ça chauffe toujours et le ventillo se déclenche en ville et surtout dans Paris, quand le ventilo se déclenche, la température baisse rapidement
par contre le niveau du vase ne varie et pas et son liquide est toujours froid ???????

le tuyau qui va du bas du vase au bouchon du radiateur doit-il être plein de LDR ou vide,

à priori, il n'y a pas d'échange entre le radiateur et le vase?? pourquoi ?? (bonne question :laughing: )


_____________________________
Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Mousta10 Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Idf10Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

41Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Mer 9 Fév 2011 - 16:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:

à priori, il n'y a pas d'échange entre le radiateur et le vase?? pourquoi ?? (bonne question :laughing: )

ta brêle est morte !!! Crying or Very sad le vase c'est un des gros défauts du K11........ :ptdr:

42Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Mer 9 Fév 2011 - 16:31

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:

à priori, il n'y a pas d'échange entre le radiateur et le vase?? pourquoi ?? (bonne question Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! 962374 )

ta brêle est morte !!! Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! 10488 le vase c'est un des gros défauts du K11........ Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! 855560

la maladie des K11 j'vous dit

43Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Mer 9 Fév 2011 - 16:57

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:

à priori, il n'y a pas d'échange entre le radiateur et le vase?? pourquoi ?? (bonne question :laughing: )

ta brêle est morte !!! Crying or Very sad le vase c'est un des gros défauts du K11........ :ptdr:

korben94 a écrit:
K'wet a écrit:

ta brêle est morte !!! Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! 10488 le vase c'est un des gros défauts du K11........ Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! 855560

la maladie des K11 j'vous dit

Chef!!!!! y-en a qui pourrissent :ptdr:


_____________________________
Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Mousta10 Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Idf10Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

44Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Mer 9 Fév 2011 - 16:59

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
K'wet a écrit:

ta brêle est morte !!! Crying or Very sad le vase c'est un des gros défauts du K11........ :ptdr:

korben94 a écrit:

la maladie des K11 j'vous dit

Chef!!!!! y-en a qui pourrissent :ptdr:

c'est pas mécanique, c'est hydraulique ou plomberie tirelalangue

45Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Mer 9 Fév 2011 - 17:02

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:



Chef!!!!! y-en a qui pourrissent :ptdr:

c'est pas mécanique, c'est hydraulique ou plomberie tirelalangue
y a peut-être un chauffagiste sur le forum ??


_____________________________
Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Mousta10 Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Idf10Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

46Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Mer 9 Fév 2011 - 17:22

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
K'wet a écrit:

c'est pas mécanique, c'est hydraulique ou plomberie tirelalangue
y a peut-être un chauffagiste sur le forum ??

titigs, il vient de monter sa boîte. :wink:

47Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Mer 9 Fév 2011 - 17:30

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Suivant le schéma, il semblerait que "le vase" soit en réalité un "vase d'expension" ce qui signifie qu'il n'y a qu'une petite circulation d'eau entre celui ci et le circuit principal.
Il n'encaisse que la variation de volume, due à la dilatation du LDR sous l'effet de la chaleur.
Sinon, dans un circuit hydraulique, fermé hermétiquement, sous l'effet de la variation de température la pression augmenterait ( + chaud ) de façon trop importante et passerait sous vide (+ froid ).En réalité le LDR du vase d'expension doit varier en niveau en fonction de la température moteur:
* moteur froid = niveau Min
* moteur chaud = niveau Max
Bien sur, par conduction, une très légère augmentation de température du LDR du vase d'Expension est possible. En aucun cas elle est de même nature que celle du circuit de refroidissement qui, ci ma mémoire est bonne, est d'environ 105°c. Le vase d'expension étant à pression atmosphérique le LDR à 105°c se mettrait à bouillir.

[img]Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! 1281.th

[/img]

Par contre vérifie bien que ton tuyau ( 11 sur le schéma ) de liaison entre le circuit principal et le vase d'expension ne soit pas pincé, qu'il est bien en eau ( LDR ) l'air pouvant y être piégé et créant une bulle d'air faisant ammortisseur thermique ( la fameuse lame d'air des doubles vitrages ).
De toute façon en " écrasant " une des grosses durites du circuit d'eau principal tu dois voir une légère variation de niveau dans ton vase d'expension.

48Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Mer 9 Fév 2011 - 18:54

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

FAURIE Jean Claude a écrit:Suivant le schéma, il semblerait que "le vase" soit en réalité un "vase d'expension" ce qui signifie qu'il n'y a qu'une petite circulation d'eau entre celui ci et le circuit principal.
Il n'encaisse que la variation de volume, due à la dilatation du LDR sous l'effet de la chaleur.
Sinon, dans un circuit hydraulique, fermé hermétiquement, sous l'effet de la variation de température la pression augmenterait ( + chaud ) de façon trop importante et passerait sous vide (+ froid ).En réalité le LDR du vase d'expension doit varier en niveau en fonction de la température moteur:
* moteur froid = niveau Min
* moteur chaud = niveau Max
Bien sur, par conduction, une très légère augmentation de température du LDR du vase d'Expension est possible. En aucun cas elle est de même nature que celle du circuit de refroidissement qui, ci ma mémoire est bonne, est d'environ 105°c. Le vase d'expension étant à pression atmosphérique le LDR à 105°c se mettrait à bouillir.

[img]Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! 1281.th

[/img]

Par contre vérifie bien que ton tuyau ( 11 sur le schéma ) de liaison entre le circuit principal et le vase d'expension ne soit pas pincé, qu'il est bien en eau ( LDR ) l'air pouvant y être piégé et créant une bulle d'air faisant ammortisseur thermique ( la fameuse lame d'air des doubles vitrages ).
De toute façon en " écrasant " une des grosses durites du circuit d'eau principal tu dois voir une légère variation de niveau dans ton vase d'expension.
oui, tout à fait,il ne peut pas être à la même température que le radiateur (ça ferait une sacrée selle chauffante ) mais dla variation de niveau devrait quand même faire sentir une légère sensation de chaleur quand on met le doigt dans le vase d'expansion.

par contre il est vrai que la durite (11) est remplie ..............d'air, comment faire pour la remplir avec du LDR, sachant que le vase est plus bas que le bouchon
et (à vérifier) j'ai l'impression que la sortie du radiateur (on va dire vers le repère12) est "bouchée" par le bouchon (27) et ses joints .

quand j'appuie sur les durites du radiateur (à chaud ou à froid) aucune variation de niveau dans le vase ?? (normal vu qu'il n'y a que de l'air dans cette foutue durite)


_____________________________
Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Mousta10 Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Idf10Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

49Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Mer 9 Fév 2011 - 21:28

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hé ! ho ! z'allez arrêter de pourrir mon post, bande de chauffagistes !

Un peu plus haut, je ne plaisantais qu'à moitié :ptdr: en promettant plumes et goudrons à plusieurs vils pourrisseurs de mon post, mais maintenant je plaisante tout à fait : Attention, j'ai les noms et ma vengeance sera terrible !!!!

Bon ! pendant que j'y suis, j'ai commandé la sonde référence 15 (et 16) du shéma plus haut, je ne me serais pas trompé des fois ?

passeque, numérobisse, des fois, les 16 soupapes, elle grippent !

C'est quoi déjà le portable du chef ? Attention ! j'ai les noms ! non mais !

numérobisse, quiche marseillaise

50Ma K 11 ne  chauffe toujours pas ! Empty Re: Ma K 11 ne chauffe toujours pas ! Mer 9 Fév 2011 - 21:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

la 15 c'est la sonde qui commande le ventilo et envoie l'info de température au motronic.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum