Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vandalisme Valises et Topcase

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vandalisme Valises et Topcase Empty Vandalisme Valises et Topcase Mar 17 Oct - 12:23

gugne

gugne
Apprenti

Ayant subi ce que beaucoup ont vécu notamment sur Paris (forçage des loquets / leviers d'ouverture des bagages), je suis arrivé sur le forum en recherchant la solution pour remplacer les pièces et éventuellement trouver un système pour ne plus que cela se reproduise.
Sur tout ce que j'ai lu, j'ai compris que la solution la plus économique était de remplacer les pièces plastiques cassées par des versions en métal imprimées 3D.

Pour les valises, c'est la solution de Tomcat-Factory qui me semble la meilleure:
https://bmist.forumpro.fr/t107818-casse-poignees-de-fermeture-des-valises-de-la-k1600#1839750

Et pour le topcase, je suis sur le point de commander chez Sculptéo, la pièce dans sa version métal. Au passage, le plan 3D m'a été donné par Thierno, je peux donc le transmettre en MP.  La commande sur le site est assez facile. Il faut prendre la finition "Jet de liant (métal)" puis " Acier / Bronze 420SS/BR"
puis "brillant" puis "Polie"
La discussion dans le forum est là: https://bmist.forumpro.fr/t89060p50-top-case-1600-gt-reparation-du-loquet-en-cas-de-vol

Vandalisme Valises et Topcase Img_0310


Pour faciliter les recherches pour les futurs malheureux, ces pièces sont identiques pour les R 1200 RT depuis 2014, les R1250 RT depuis 2019 et les K 1600 GT

GranPatrik

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour, impressionnant ce que vous savez faire (ou faire faire à la machine) pour moi qui fut dressé à la scie et à la lime.........

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut GranPatrik
j'aime beaucoup ton expression " dressé "! C'est ce que disait mon père à mes frères et moi, et c'est aussi ce qu'il à fait: " Je vais vous dresser ", comme des chiens! Merci :bien: :bien:

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Perso j'ai connu une petite mésaventure au printemps avec une valise dont le barillet s'est bloqué en position fermé ( après c'est une machine de 25 ans mais quand même, ça fait un poil léger pour du Honda...), je vais chez mon mécano qui observe le système sur l'autre valise et qui ouvre celle qui était bloquée en ... 5 secondes montre en main avec 2 tournevis et sans aucune trace ni impact...
Alors vous vous imaginez bien que des branleurs qui n'en ont rien à foutre de votre matos ouvrent une valise ( ou top case ) en moitié moins de temps. Ce qui me fait dire que depuis je ne laisse plus rien trainer de valeur dans celles-ci ( il est illusoire de croire que vos affaires y sont à l'abri ) et de plus en plus souvent je ne les ferme même plus pour éviter d'éventuelles dégradations ce qui est toujours rageant surtout sur une machine plutôt rare dont la dispo en pièces détachées devient plus compliqué. Quant au dit barillet, il est réparé et fonctionnel.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum